Admis LP/LC SACN Grand Est Secrétaire Administratif

Livres Concours Secrétaire administratif
CarpeDiem54
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2019 18:50

Admis LP/LC SACN Grand Est Secrétaire Administratif

Message par CarpeDiem54 »

Bonjour à tous,
Ce sujet est dédié aux personnes admises au Concours de Secretaire administratif Classe Normale sur la région Grand Est.
Tout d'abord félicitations à vous ! Le plus dur est fait !
Le but de cette conversation est de partager et d'échanger sur les événements à venir concernant les affectations, les prises de poste... Et autres. Cela permet également aux personnes qui sont sur liste complémentaire de connaître l'avancement des affectations...
Bonne chance à tous et j'espère que chacun aura ce qu'il souhaite 😉.
KOZ
Messages : 17
Inscription : 05 août 2018 16:19

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par KOZ »

merci caperdiem, oui c'est une bonne initiative. Tu es admise sur LP ou LC? tu sais quel était le seuil d'admissibilité à Strasbourg? en espérant qu'il y ait plus de retour.
CFC
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2019 12:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par CFC »

Bonjour, je suis sur LC aussi.
Ya plus qu'à être patiente....😉
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Bonjour à tous et félicitations aux admis en LP et LC !
Bravo, parce que ce concours est tout de même assez sélectif, donc soyez fiers de vous :)

Pour ma part je suis admise sur LP, enfin !!
J'espère sincèrement avoir une affectation qui me convienne cette année, je croise les doigts très très forts !!!
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par pandora67 »

Bonjour,

Admise en LP, en attente du ministère d'affectation 😊
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

bonjour,
avez vous pu avoir vos notes ?
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

les notes viennent de tomber : le seuil d'admissibilité pour les écrits est de 28.5/60 et le seuil pour les admis de 96.5/140
Theleoce
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2019 16:25

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Theleoce »

12e sur LC il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles 😊
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par pandora67 »

Avez-vous reçu votre ministère d'affectation ?
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

pandora67 a écrit : 01 juil. 2019 06:51 Avez-vous reçu votre ministère d'affectation ?
reçu de mon côté
MNALorraine
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019 10:03

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par MNALorraine »

Bonjour, je suis admis sur LP. Je n’ai pas encore reçu le ministère d’afectation. C’est quel ministère qui vous a contacté?
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

MNALorraine a écrit : 01 juil. 2019 10:07 Bonjour, je suis admis sur LP. Je n’ai pas encore reçu le ministère d’afectation. C’est quel ministère qui vous a contacté?
les affaires sociales, les postes sont situés à Bar-le -Duc, Reims et Vandoeuvre-les-Nancy
MNALorraine
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019 10:03

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par MNALorraine »

Merci javastorm.
Pour ma part j’ai choisi La Défense en 1er suivie par l’intérieur. Ça serait cool de connaître les vœux de chacun.
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Pour ma part je suis sur LP externe entre la 10e et 20e place, je n'ai pas encore été contacté.

J'ai mis :
1. Affaires sociales
2. Culture
3. Intérieur
4. Agriculture
5. EN

Au vue de ma position, et du nombres de postes proposés dans chaque ministère, je pense que j'aurais une proposition au MI.
J'espère sincèrement que cette année va être la bonne pour la localisation.

Je peux connaître ta position dans le classement Java ? Et les autres aussi, ça nous permettra de sonder.

Bonne chance dans cette attente, qui est pour ma part insoutenable !
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Mlle67 a écrit : 01 juil. 2019 15:45 Pour ma part je suis sur LP externe entre la 10e et 20e place, je n'ai pas encore été contacté.

J'ai mis :
1. Affaires sociales
2. Culture
3. Intérieur
4. Agriculture
5. EN

Au vue de ma position, et du nombres de postes proposés dans chaque ministère, je pense que j'aurais une proposition au MI.
J'espère sincèrement que cette année va être la bonne pour la localisation.

Je peux connaître ta position dans le classement Java ? Et les autres aussi, ça nous permettra de sonder.

Bonne chance dans cette attente, qui est pour ma part insoutenable !
je suis dans les 15 premiers de la liste principale interne, et comme toi j'ai choisis les affaires sociales en premier. je pense que c'est ce qu'ils te proposeront ; les postes sont situés à Reims, Bar-le-Duc et Vandœuvre-lès-Nancy.
JulyBip
Messages : 84
Inscription : 29 avr. 2011 00:41

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par JulyBip »

Le poste à Reims sera sûrement un poste de renseignements en droit du travail...
Dernière modification par JulyBip le 01 juil. 2019 17:32, modifié 1 fois.
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Merci pour ta réponse Java :)
Tu vas accepter ?

Malheureusement ces localités ne m'arrangeraient pas du tout. J'espère être appelée pour autre chose...
Je ne me souviens plus trop comment ils appellent pour l'attribution des postes.
Le 1er a son premier vœux, le 2e aussi et si tous les postes d'un ministère sont appelés alors ils passent au vœux n°2, c'est bien ça ?
(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est difficile à expliquer)

Si je me souviens bien en externe il y avait:
2 postes pour les affaires sociales
2 postes pour l'agriculture
1 poste à la culture
5 postes au ministère de la défense (celui là je ne me souvenais pas l'avoir vue dans la liste des vœux)
5 postes à l'EN
17 postes pour le MI
Theleoce
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2019 16:25

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Theleoce »

Comment peut-on connaître la liste et la localisation des postes?
KOZ
Messages : 17
Inscription : 05 août 2018 16:19

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par KOZ »

Bonjour les admis, ce serait bien que les personnes ayant déjà reçus ou qui recevront les affectations des différents ministères en externe cette semaine et les semaines à venir fassent un retour pour qu'on ait connaissance de comment évoluent les affectations et qu'on soit au courant au fur et à mesure , question de savoir à quel moment ils commencent la LC même si c'est encore trop tôt. Bon courage pour l'attente...
MNALorraine
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019 10:03

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par MNALorraine »

Bonjour,

Contacté par courriel hier par le ministère des armées. Les 5 postes proposés sont les suivants:

2 à Metz
1 à Nancy
1 à Besançon
1 à Autun

D’autres ont été contactés par l’armée?
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

JulyBip a écrit : 01 juil. 2019 16:28 Le poste à Reims sera sûrement un poste de renseignements en droit du travail...
oui c'est exactement ça !
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Mlle67 a écrit : 01 juil. 2019 16:31 Merci pour ta réponse Java :)
Tu vas accepter ?

Malheureusement ces localités ne m'arrangeraient pas du tout. J'espère être appelée pour autre chose...
Je ne me souviens plus trop comment ils appellent pour l'attribution des postes.
Le 1er a son premier vœux, le 2e aussi et si tous les postes d'un ministère sont appelés alors ils passent au vœux n°2, c'est bien ça ?
(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est difficile à expliquer)

Si je me souviens bien en externe il y avait:
2 postes pour les affaires sociales
2 postes pour l'agriculture
1 poste à la culture
5 postes au ministère de la défense (celui là je ne me souvenais pas l'avoir vue dans la liste des vœux)
5 postes à l'EN
17 postes pour le MI
hello,
non je ne vais pas accepter, pour raison personnelle, je ne peux partir de Strasbourg. il me semble avoir compris que nous sommes 3 candidats bien placés (liste interne et externe) à avoir choisi les affaires sociales et voulant rester à Strasbourg. as tu déjà été contacté ?
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Non je n'ai pas encore été contacté.
Et cela m'inquiète un peu.
L'année dernière j'étais 3e sur LC et j'avais été contacté le 5 juillet.
Cette année je suis sur LP et toujours rien.

Je regrette aussi d'avoir mis les affaires sociales en premier vœu... si cela m'est proposé je vais devoir une nouvelle fois refuser le concours...
C'est tellement rageant de ne pas connaître les localités au moment des vœux. Et l'Académie de Strasbourg ne tient pas compte de cela lors des affectations.
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Mlle67 a écrit : 03 juil. 2019 10:48 Non je n'ai pas encore été contacté.
Et cela m'inquiète un peu.
L'année dernière j'étais 3e sur LC et j'avais été contacté le 5 juillet.
Cette année je suis sur LP et toujours rien.

Je regrette aussi d'avoir mis les affaires sociales en premier vœu... si cela m'est proposé je vais devoir une nouvelle fois refuser le concours...
C'est tellement rageant de ne pas connaître les localités au moment des vœux. Et l'Académie de Strasbourg ne tient pas compte de cela lors des affectations.
oui c'est vraiment rageant de ne pas connaitre les postes avant de se positionner. on prépare le concours, cela génère du stress, de la joie quant les résultats sont là et toujours de la déception :evil:
je pense que tu es peut être la troisième personne sur LP pour les affaires sociales,
de source sure, il y a un candidat placé dans les six premiers en liste externe et moi dans les 15 premier en interne
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Ça y est !
J'ai été contacté par mail, je suis convoquée à l'amphi d'affection du ministère de l'intérieur, il aura lieu mardi après-midi.

Je croise les doigts 🤞
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Mlle67 a écrit : 03 juil. 2019 12:24 Ça y est !
J'ai été contacté par mail, je suis convoquée à l'amphi d'affection du ministère de l'intérieur, il aura lieu mardi après-midi.

Je croise les doigts 🤞
content pour toi, tu nous tiendras au courant ?! j ''espère que tu pourras avoir une place sur Strasbourg !
est ce que l'intérieur était ton deuxième souhait ?
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Merci Java.
Bien évidemment je vous tiendrais tous informés :)
Il y a 4 postes sur Strasbourg, je ne sais pas combien de personnes sont avant moi, et surtout ce qu'elles souhaitent, donc je croise les doigts (encore et toujours), même si j'ai le sentiment que c'est un peu cuit...

L'intérieur était mon 3e choix.

Je me demande si l'EN a déjà contacté les candidats. Quelqu'un a eu vent de quelque chose ? Que ce soit en interne ou en externe.
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par pandora67 »

Mlle67 a écrit : 03 juil. 2019 23:40 Merci Java.
Bien évidemment je vous tiendrais tous informés :)
Il y a 4 postes sur Strasbourg, je ne sais pas combien de personnes sont avant moi, et surtout ce qu'elles souhaitent, donc je croise les doigts (encore et toujours), même si j'ai le sentiment que c'est un peu cuit...

L'intérieur était mon 3e choix.

Je me demande si l'EN a déjà contacté les candidats. Quelqu'un a eu vent de quelque chose ? Que ce soit en interne ou en externe.
La réunion d'information a eu lieu mercredi matin.
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

pandora67 a écrit : 04 juil. 2019 06:53
Mlle67 a écrit : 03 juil. 2019 23:40 Merci Java.
Bien évidemment je vous tiendrais tous informés :)
Il y a 4 postes sur Strasbourg, je ne sais pas combien de personnes sont avant moi, et surtout ce qu'elles souhaitent, donc je croise les doigts (encore et toujours), même si j'ai le sentiment que c'est un peu cuit...

L'intérieur était mon 3e choix.

Je me demande si l'EN a déjà contacté les candidats. Quelqu'un a eu vent de quelque chose ? Que ce soit en interne ou en externe.
La réunion d'information a eu lieu mercredi matin.
ma direction m'a donné l'info selon laquelle tous les postes à l'EN étaient préemptés, est ce vraiment le cas à ta connaissance ?
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Mlle67 a écrit : 03 juil. 2019 23:40 Merci Java.
Bien évidemment je vous tiendrais tous informés :)
Il y a 4 postes sur Strasbourg, je ne sais pas combien de personnes sont avant moi, et surtout ce qu'elles souhaitent, donc je croise les doigts (encore et toujours), même si j'ai le sentiment que c'est un peu cuit...

L'intérieur était mon 3e choix.

Je me demande si l'EN a déjà contacté les candidats. Quelqu'un a eu vent de quelque chose ? Que ce soit en interne ou en externe.
j'espère pour toi que ça marchera ! ce concours avec ses localisations de poste est vraiment mal foutu, je me demande si cela est pareil dans le reste de la France ??!!
Mme54
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2019 13:13

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mme54 »

Bonjour,

Vous êtes en interne ou externe ?

J’ai passé le concours en externe pour la première fois et la méthode d’affectation est assez obscure pour moi. Je suis sur LC rang 20. Ai-je des chances d’etre appelée ? Et dans quel délai ?
Merci pour vos retours.
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Mme54 a écrit : 04 juil. 2019 13:19 Bonjour,

Vous êtes en interne ou externe ?

J’ai passé le concours en externe pour la première fois et la méthode d’affectation est assez obscure pour moi. Je suis sur LC rang 20. Ai-je des chances d’etre appelée ? Et dans quel délai ?
Merci pour vos retours.
hello,

oui je dirais de grandes chances d'être contacté. l'année dernière ils ont éclusé au moins la moitié de la liste complémentaire si ce n'est pas plus.
Miranst
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019 19:19

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Miranst »

Bonjour,
Je suis 21eme sur LC interne, première tentative... Curieuse de voir si un poste me sera proposé et surtout où ! Je souhaite rester dans le secteur de Strasbourg... Actuellement je suis dans la territoriale. Je croise les doigts pour ceux en attente des affectations.
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

@Pandora67: merci pour cette info ! Tu sais si c'était les externes et internes ensemble ?

@Javastorm: oui c'est ce que je trouve le plus difficile à supporter dans ce concours, lorsque tu es lauréat, tu as encore cette loterie des affectations. J'avoue que je ne suis vraiment pas tranquille pour l'amphi de mardi...
En tout cas je suis désolé pour toi, tu as eu ton premier vœu, mais à quoi bon.
Je sais que certaines académies tiennent compte de la localisation des candidats pour leur affectation, ils ont bien de la chance.

@Mme54: tu as de grande chance d'être contacté ! La LC externe du Grand Est est chaque année fortement sollicité.
Si je me souviens bien: 2017: ils avaient appelé jusqu'au 60e
Et 2018: au delà du 40e
Concernant le délais: c'est très variable, je ne peux pas te donner d'information plus précise.

@Miranst: concernant la LC interne, je sais que c'est une liste qui est aussi appelée, mais pas autant que la LC externe.
Les postes sur Strasbourg sont extrêmement rares car très convoités...
Je suis LP externe, et je ne suis même pas certaine d'avoir la localisation que je souhaite.
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par pandora67 »

javastorm a écrit : 04 juil. 2019 09:39
pandora67 a écrit : 04 juil. 2019 06:53
Mlle67 a écrit : 03 juil. 2019 23:40 Merci Java.
Bien évidemment je vous tiendrais tous informés :)
Il y a 4 postes sur Strasbourg, je ne sais pas combien de personnes sont avant moi, et surtout ce qu'elles souhaitent, donc je croise les doigts (encore et toujours), même si j'ai le sentiment que c'est un peu cuit...

L'intérieur était mon 3e choix.

Je me demande si l'EN a déjà contacté les candidats. Quelqu'un a eu vent de quelque chose ? Que ce soit en interne ou en externe.
La réunion d'information a eu lieu mercredi matin.
ma direction m'a donné l'info selon laquelle tous les postes à l'EN étaient préemptés, est ce vraiment le cas à ta connaissance ?
Internes et externes étaient mélangés.

Il y a sans doute des postes réservés à certains profils mais a priori ils tiennent compte le plus possible des voeux et aussi du rang de classement.
Mais cela reste très opaque comme système car à aucun moment des postes précis sont évoqués.
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si des externes sur liste principale ont été contactés par le Ministère des Armées ?
Je ne me souviens pas qu'il apparaissait lors des vœux à l'inscription au concours.
Visiblement il y a 5 postes de disponibles.
vanessasch
Messages : 8
Inscription : 09 juil. 2019 08:37

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par vanessasch »

Bonjour,

Je suis 16ème sur LC concours interne.
Je patiente et je croise les doigts...pour un poste en Alsace.
Voeu 1 : Education Nationale
Voeu 2 : Intérieur

Vanessa
Jordan51
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2019 10:15

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Jordan51 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de postes en externe dans la Marne tous ministères confondus ?
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Bonjour,

Ça y est l'amphi pour le MI est passé, j'ai obtenue un poste à la préfecture de Strasbourg. Je suis trop heureuse :D

Il y a eu 4 renoncement chez les externes, et une personne absente, il reste:
- 1 poste au CSP à Charleville Mézières
- 2 postes à la préfecture de Troyes
- 1 poste à la sous préfecture de Verdun
- 1 poste à la sous préfecture d'Illzach

Concernant les internes : les externes ont dû sortir, mais j'ai pu parler avec les lauréats ensuite: tous les postes à Strasbourg ont été pris. Il reste deux postes non pourvus, mais je ne sais pas où précisément.
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Mlle67 a écrit : 09 juil. 2019 17:14 Bonjour,

Ça y est l'amphi pour le MI est passé, j'ai obtenue un poste à la préfecture de Strasbourg. Je suis trop heureuse :D

Il y a eu 4 renoncement chez les externes, et une personne absente, il reste:
- 1 poste au CSP à Charleville Mézières
- 2 postes à la préfecture de Troyes
- 1 poste à la sous préfecture de Verdun
- 1 poste à la sous préfecture d'Illzach

Concernant les internes : les externes ont dû sortir, mais j'ai pu parler avec les lauréats ensuite: tous les postes à Strasbourg ont été pris. Il reste deux postes non pourvus, mais je ne sais pas où précisément.
très content pour toi, même si ça m'énerve de savoir qu'en étant mieux placé je n'ai pas eu la chance d'avoir un poste à Strasbourg. j'espère que la troisième fois sera la bonne!
peux tu me confirmer que les postes proposés étaient différents que l'on soit passer par le concours interne ou externe ?
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Merci beaucoup Java :)
J'ai pensé à ta situation lors de l'amphi, car même s'il n'y avait que 3 postes à Strasbourg pour les internes, je sais que la 13e interne a eu le poste qu'elle voulait à Strasbourg, les autres avant ayant pris d'autres localités.
Evidemment il y a tout de même eu des déçus et donc des renoncements.

Je te confirme bien qu'il y avait deux listes distinctes avec des postes différents (même si pour certain sil y a la même structure): 17 postes en externes et 15 en internes.
Nous avons été convoqués ensemble, mais les externes sont passés en premiers, puis les internes.

J'espère sincèrement que la troisième sera la bonne pour toi, je croise les doigts pour toi l'année prochaine :)
gasyboy68
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2017 20:13

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par gasyboy68 »

Bonjour tout le monde.
Lauréat du concours l’annee dernière, je reviens sur le forum pour ma compagne qui est sur LC cette année en externe.

Mlle67 je crois que t’as fait une erreur, il n’ y a pas de sous- préfecture a Ilzach. C’est peut être gendarmerie d’Illzach ou une sous-préfecture d’une autre ville.
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Mlle67 a écrit : 11 juil. 2019 10:27 Merci beaucoup Java :)
J'ai pensé à ta situation lors de l'amphi, car même s'il n'y avait que 3 postes à Strasbourg pour les internes, je sais que la 13e interne a eu le poste qu'elle voulait à Strasbourg, les autres avant ayant pris d'autres localités.
Evidemment il y a tout de même eu des déçus et donc des renoncements.

Je te confirme bien qu'il y avait deux listes distinctes avec des postes différents (même si pour certain sil y a la même structure): 17 postes en externes et 15 en internes.
Nous avons été convoqués ensemble, mais les externes sont passés en premiers, puis les internes.

J'espère sincèrement que la troisième sera la bonne pour toi, je croise les doigts pour toi l'année prochaine :)
merci, je ne sais pas encore si je le passerai en interne ou en externe, car il y a visiblement plus de poste proposés en externe... mais si je compare les deux épreuves orales, j'avais largement préféré l'interne :D
sinon, j'attends encore quelques années et je tente l'examen pro...
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Jordan51 a écrit : 09 juil. 2019 10:21 Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de postes en externe dans la Marne tous ministères confondus ?
un poste pour les affaires sociales : Reims
pour le reste je ne sais pas
Jordan51
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2019 10:15

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Jordan51 »

@javastorm Bonjour,

Et le poste de Reims est bien en externe ?
Kheos68
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018 05:21

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Kheos68 »

Mlle67 a écrit : 09 juil. 2019 17:14 Bonjour,

Ça y est l'amphi pour le MI est passé, j'ai obtenue un poste à la préfecture de Strasbourg. Je suis trop heureuse :D

Il y a eu 4 renoncement chez les externes, et une personne absente, il reste:
- 1 poste au CSP à Charleville Mézières
- 2 postes à la préfecture de Troyes
- 1 poste à la sous préfecture de Verdun
- 1 poste à la sous préfecture d'Illzach

Concernant les internes : les externes ont dû sortir, mais j'ai pu parler avec les lauréats ensuite: tous les postes à Strasbourg ont été pris. Il reste deux postes non pourvus, mais je ne sais pas où précisément.
Il s'agit d'un poste de Chef Budgétaire pour les CRS 38 de Illzach et non la sous-préfecture.
Pour ma part, très content, étant 4e à passer j'ai pu avoir la sous-préfecture de Mulhouse. Pas de déménagement à prévoir :D
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Jordan51 a écrit : 11 juil. 2019 13:48 @javastorm Bonjour,

Et le poste de Reims est bien en externe ?
pour les affaires sociales sur le grand est, les deux listes étaient mélangées (2 postes en externe et 1 en interne) donc les candidats sur la LP bien placés avaient accès quelque soit leur concours aux trois postes
Jordan51
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2019 10:15

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Jordan51 »

javastorm a écrit : 12 juil. 2019 08:37
Jordan51 a écrit : 11 juil. 2019 13:48 @javastorm Bonjour,

Et le poste de Reims est bien en externe ?
pour les affaires sociales sur le grand est, les deux listes étaient mélangées (2 postes en externe et 1 en interne) donc les candidats sur la LP bien placés avaient accès quelque soit leur concours aux trois postes
Ah ok. Bon ça sent pas bon pour ma compagne. Elle est classée 22ème en liste complémentaire en externe. Il va falloir un miracle....
Kheos68
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018 05:21

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Kheos68 »

Jordan51 a écrit : 12 juil. 2019 09:19
javastorm a écrit : 12 juil. 2019 08:37
Jordan51 a écrit : 11 juil. 2019 13:48 @javastorm Bonjour,

Et le poste de Reims est bien en externe ?
pour les affaires sociales sur le grand est, les deux listes étaient mélangées (2 postes en externe et 1 en interne) donc les candidats sur la LP bien placés avaient accès quelque soit leur concours aux trois postes
Ah ok. Bon ça sent pas bon pour ma compagne. Elle est classée 22ème en liste complémentaire en externe. Il va falloir un miracle....
22e sur LC, c'est sur qu'elle sera appelée !
Tous les ans, ils remontent assez loin dans la liste complémentaire car les gens sont peu mobiles.
Jordan51
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2019 10:15

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Jordan51 »

Kheos68 a écrit : 12 juil. 2019 09:29
Jordan51 a écrit : 12 juil. 2019 09:19
javastorm a écrit : 12 juil. 2019 08:37

pour les affaires sociales sur le grand est, les deux listes étaient mélangées (2 postes en externe et 1 en interne) donc les candidats sur la LP bien placés avaient accès quelque soit leur concours aux trois postes
Ah ok. Bon ça sent pas bon pour ma compagne. Elle est classée 22ème en liste complémentaire en externe. Il va falloir un miracle....
22e sur LC, c'est sur qu'elle sera appelée !
Tous les ans, ils remontent assez loin dans la liste complémentaire car les gens sont peu mobiles.
Bonjour,

Non le problème n'est pas qu'elle ne soit pas appelée... Ça je sais qu'elle le sera. Le problème c'est qu'elle n'acceptera qu'un poste dans la Marne et j'ai mené ma petite enquête tous Ministères confondus il n'y en a que deux... Un au MI à l'OFII pris par sa collègue qui a finit sur liste principale et un aux affaires sociales... Il va donc falloir un sacré miracle... (il me reste un mystère c'est le seul et unique poste pour la culture je en connait pas le lieu d'affectation)
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par javastorm »

Jordan51 a écrit : 12 juil. 2019 10:04
Kheos68 a écrit : 12 juil. 2019 09:29
Jordan51 a écrit : 12 juil. 2019 09:19

Ah ok. Bon ça sent pas bon pour ma compagne. Elle est classée 22ème en liste complémentaire en externe. Il va falloir un miracle....
22e sur LC, c'est sur qu'elle sera appelée !
Tous les ans, ils remontent assez loin dans la liste complémentaire car les gens sont peu mobiles.
Bonjour,

Non le problème n'est pas qu'elle ne soit pas appelée... Ça je sais qu'elle le sera. Le problème c'est qu'elle n'acceptera qu'un poste dans la Marne et j'ai mené ma petite enquête tous Ministères confondus il n'y en a que deux... Un au MI à l'OFII pris par sa collègue qui a finit sur liste principale et un aux affaires sociales... Il va donc falloir un sacré miracle... (il me reste un mystère c'est le seul et unique poste pour la culture je en connait pas le lieu d'affectation)
tu peux nous éclairer suite à ta petite enquête et nous dire grosso modo quels étaient les localisations des postes des différents ministères en externe et en interne, car en dehors des affaires sociales, je n'ai pas vraiment d'info et comme je dois le repasser l'année prochaine cela m'aidera peut être à choisir entre interne et externe...
Jordan51
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2019 10:15

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Jordan51 »

javastorm a écrit : 12 juil. 2019 10:31
Jordan51 a écrit : 12 juil. 2019 10:04
Kheos68 a écrit : 12 juil. 2019 09:29

22e sur LC, c'est sur qu'elle sera appelée !
Tous les ans, ils remontent assez loin dans la liste complémentaire car les gens sont peu mobiles.
Bonjour,

Non le problème n'est pas qu'elle ne soit pas appelée... Ça je sais qu'elle le sera. Le problème c'est qu'elle n'acceptera qu'un poste dans la Marne et j'ai mené ma petite enquête tous Ministères confondus il n'y en a que deux... Un au MI à l'OFII pris par sa collègue qui a finit sur liste principale et un aux affaires sociales... Il va donc falloir un sacré miracle... (il me reste un mystère c'est le seul et unique poste pour la culture je en connait pas le lieu d'affectation)
tu peux nous éclairer suite à ta petite enquête et nous dire grosso modo quels étaient les localisations des postes des différents ministères en externe et en interne, car en dehors des affaires sociales, je n'ai pas vraiment d'info et comme je dois le repasser l'année prochaine cela m'aidera peut être à choisir entre interne et externe...
Alors toutes les infos je les ai eu sur ce forum en fait relis les pages, les gens ont donné les postes pour le MI, la défense et les affaires sociales. Concernant l'éduc nat c'est forcément pour l'académie de Strasbourg, l'agriculture je l'ai su par ma compagne (qui a aussi mené son enquête) les postes sont à Epinal et Nancy et la culture par contre mystère...
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

Kheos68 a écrit : 12 juil. 2019 07:55
Mlle67 a écrit : 09 juil. 2019 17:14 Bonjour,

Ça y est l'amphi pour le MI est passé, j'ai obtenue un poste à la préfecture de Strasbourg. Je suis trop heureuse :D

Il y a eu 4 renoncement chez les externes, et une personne absente, il reste:
- 1 poste au CSP à Charleville Mézières
- 2 postes à la préfecture de Troyes
- 1 poste à la sous préfecture de Verdun
- 1 poste à la sous préfecture d'Illzach

Concernant les internes : les externes ont dû sortir, mais j'ai pu parler avec les lauréats ensuite: tous les postes à Strasbourg ont été pris. Il reste deux postes non pourvus, mais je ne sais pas où précisément.
Il s'agit d'un poste de Chef Budgétaire pour les CRS 38 de Illzach et non la sous-préfecture.
Pour ma part, très content, étant 4e à passer j'ai pu avoir la sous-préfecture de Mulhouse. Pas de déménagement à prévoir :D
Oui c'est vrai, pardon j'avais mal retranscrit.
Félicitations à toi !
Je me demandais d'ailleurs si c'était toi lors de l'amphi, j'hésitais à venir te dire bonjour ^^
Mlle67

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Mlle67 »

@Jordan51: pour avoir été sur LC deux années de suite, j'ai toujours été contactée (rang 40 et rang 3).

La liste complémentaire n'évolue pas de la même façon d'une année à une autre, c'est très variable car:
- certains postes proposés aux candidats sur LP et qui sont refusés déciment la LC
- des postes supplémentaires sont ajoutés en cour d'année et donc proposés à la LC, certains se sont vus appelés une semaine avant les écrits pour un poste qui n'existait même pas sur LP.
Jordan51
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2019 10:15

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Jordan51 »

Mlle67 a écrit : 12 juil. 2019 15:25 @Jordan51: pour avoir été sur LC deux années de suite, j'ai toujours été contactée (rang 40 et rang 3).

La liste complémentaire n'évolue pas de la même façon d'une année à une autre, c'est très variable car:
- certains postes proposés aux candidats sur LP et qui sont refusés déciment la LC
- des postes supplémentaires sont ajoutés en cour d'année et donc proposés à la LC, certains se sont vus appelés une semaine avant les écrits pour un poste qui n'existait même pas sur LP.
Du coup, on va croiser les doigts.... Si c'est un poste dans la marne c'est parfait ^^
Darlididada
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2017 09:24

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Darlididada »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum

D'abord, merci à tous de partager toutes ces infos.
Je suis vraiment très mal classée : en fin de liste complémentaire externe ...
J'aimerai savoir si quelqu'un connait l'état de l'avancée de la LC externe ?

Sinon, pour avoir des infos c'est bien le rectorat qu'il faut appeler ?

Merci
Sahra57
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2019 13:30

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Sahra57 »

Bonjour
Je suis sur LC 15e avez vous des informations sur l’avancement des affectations ?
Ont ils commencé à piocher sur la liste complémentaire ?
Merci
vanessasch
Messages : 8
Inscription : 09 juil. 2019 08:37

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par vanessasch »

Bonjour,
êtes vous sur LC interne ou externe?
Je suis rang 16 sur LC interne.
Le rectorat de Strasbourg m'a dit que les premières personnes de la LC ont été appelé, sans plus de précision!
Bon courage pour l'attente
Vanessa
Darlididada
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2017 09:24

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par Darlididada »

Merci Vanessa pour ces infos !
Par contre si il ne précise pas quel rang ça ne va pas nous avancer ...
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Admis LP/LC SACN Grand Est

Message par pandora67 »

vanessasch a écrit : 19 juil. 2019 11:48 Bonjour,
êtes vous sur LC interne ou externe?
Je suis rang 16 sur LC interne.
Le rectorat de Strasbourg m'a dit que les premières personnes de la LC ont été appelé, sans plus de précision!
Bon courage pour l'attente
Vanessa
Ils n'ont pas précisé par quel ministère ?
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif