Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours cliquez ici
Xam36
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2019 23:07

Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Xam36 »

Bonsoir a tous,

Apres reussite au concours d adjoint administratif d Etat interministériel de 2019 sur l académie de Paris, pourriez vous me préciser comment se déroule le processus d affectation.
D autre part, pour les candidats preaffectés au ministère de la Justice, serait il possible d obtenir des précisions sur la rémunération nette que peut espérer un stagiaire. Y a t il des services judiciaires qui rémunèrent mieux que d autres?

Par avance merci pour vos témoignages.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour choisir ton affectation , tu dois te rendre à un amphi à PARIS qui devrait se tenir entre le 10 et 20 juillet; tu recevras une convocation par mail .Tu peux te faire représenter si tu ne peux pas te déplacer (si tu connais quelqu un en région parisienne).La liste des postes devrait te parvenir début juillet .Actuellement se déroule la CAP mobilité des AA et ce seront une partie des postes restés vacants à l'issue de cette CAP seront proposés. Pour le salaire , chaque direction à son régime indemnitaire sa charte temps et son nombre de congés. C'est la pénitentiaire qui paie un peu plus, mais en principe les candidats choisissent en fonction d'une localité et non selon le salaires qui se situe entre 1300 et 1500€. Je t'envoie un message en MP.

Bonne journée

utopia31
Maud1112
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2019 18:14

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Maud1112 »

Un grand merci pour cette réponse !!! Cela m'aide beaucoup également!
Xam36
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2019 23:07

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Xam36 »

Merci Utopia31 pour ta réponse très précise et ces éclaircissements.Si tu n y vois pas d inconvénients je t envoie un message en MP pour quelques renseignements complémentaires. Encore merci.
Mathc22
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2019 01:16

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Mathc22 »

Bonjour,

Je rejoins la discussion car je suis aussi admise au concours. Étant affectée au ministère de la justice et étant dans les dernières de la LP je me demandais s’il était possible que je sois affectée hors IDF ?
Xam36
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2019 23:07

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Xam36 »

Bonjour,
Utopia 31 je t ai envoyé un message en MP je ne sais pas si tu l as reçu.
Matchc22 je peux pas te renseigner quelqu'un d autres pourra peut être le faire.

Si d autres personnes ont des informations n hésitez pas. Par avance merci.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour la justice les postes sont au niveau national et il y en a dans toutes les régions.

utopia31
Mathc22
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2019 01:16

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Mathc22 »

Merci beaucoup pour la réponse!
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Bebeh »

Bonjour,

Étant affecté au ministère de la justice, j'avoue que le créneau me semble juste si on doit changer de ville car lorsque j'ai appelé le siec, ils m'ont indiqué une prise de poste le 2 septembre.

Bebeh
Xam36
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2019 23:07

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Xam36 »

Bonjour Bebeh,
A tt hasard, est ce que le siec t aurais donne la date de réunion pour les affectations.
Bonne journée
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par utopia31 »

Bonjour,

Pour votre info le SIEC ne vous communiquera pas de date d amphi.Chaque ministère gére ses amphi. le SIEC ne s'occupe que de la logistique , organisation du concours et location de salle.

utopia31
0lea0
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2019 21:16

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par 0lea0 »

Bonjour,

Je suis admise en LP pour le ministère de la Justice.
J'ai des doutes sur la date de la séance d'affectation qu'a donné Utopia. Sur le site du ministère de la justice, il est bien écrit que la séance aura lieu à Paris fin juillet:
http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... 32144.html

De plus, sur la fiche des voeux qu'on a dû remplir, il est écrit que la séance d'affectation a lieu entre le 29 et le 31 juillet. Prise de poste pour le 2 septembre.

(Je ne parle que pour le ministère de la Justice.)
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour les amphi d'affectation , je vous ai communiqué les dates des années précédentes, mais en tout état de cause c'est en juillet la plupart du temps entre le 15 et 30 juillet car il y a aussi l 'amphi des SA qui est aussi en juilletJ., mais une année c'était la 1ere d'août.La prise de fonction est toujours au 1er septembre immuable.Vous verrez lorsque vous y travaillerez que nous travaillons énormément dans l'urgence et compris ceux qui gérent les concours.IL y a plusieurs strats....et surtout Bercy qui tient le porte monnaie pour la budgétisation des postes.

utopia31
Xam36
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2019 23:07

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Xam36 »

Pour information, je viens de recevoir un mail et je pense que tous les lauréats l ont reçu.C est confirmé, Amphi prévu fin juillet et ils nous transmettrons ultérieurement la liste des postes. Merci pour vos réponses précédentes
Claribou
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2019 16:06

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Claribou »

Xam36 a écrit : 25 juin 2019 17:47 Pour information, je viens de recevoir un mail et je pense que tous les lauréats l ont reçu.C est confirmé, Amphi prévu fin juillet et ils nous transmettrons ultérieurement la liste des postes. Merci pour vos réponses précédentes
Pensez-vous qu’on peut leur répondre un mail pour connaître le nombre de postes approximatif en région parisienne?
Xam36
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2019 23:07

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Xam36 »

Caribou,
Je ne sais pas.Tu peux tenter on ne sait jamais.
Jardindesliers
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019 22:25

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Jardindesliers »

Bonjour,
Je suis 45 ème sur LP mais je n'ai toujours pas reçu d'email pour les affections.
Impossible d'avoir le rectorat de Paris au téléphone.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci
0lea0
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2019 21:16

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par 0lea0 »

Bonjour,
Vu que vous êtes affecté a l'éducation nationale, il y a un sujet sur ce forum 'affectation externe interne idf 2019' qui je pense vous donnera plus d'informations
Miou21
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2019 17:44

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Miou21 »

Bonjour à tous,

J'imagine que l'attente est longue pour tout le monde, excepté quelques chanceux. Où en êtes vous des réponses d'affectations ?

A Dijon pas de nouvelle. J'attends une affectation au ministère de l'agriculture en espérant que ce ne soit pas trop loin de chez moi...
Jardindesliers
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019 22:25

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Jardindesliers »

Ça y est toutes les affectations LP sont sorties
0lea0
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2019 21:16

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par 0lea0 »

Vous parlez des affectations par ministère?
Jardindesliers
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019 22:25

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Jardindesliers »

Oui le concours AA2 interministériel organisé par le siec
rose26
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2019 09:44

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par rose26 »

Bonjour, pour ceux qui sont affectés à la justice, j'ai entendu parler de formation de trois semaines en province, savez vous si cela concerne le pénitentiaire uniquement ? Ou toute affectation au ministère de la justice ? ( Y compris tribunal, centrale...).
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Bebeh »

Bonjour,

J'avais contacté le sièc lorsque la LP est sortie et l'assistante m'a indiqué que pour le ministère de la justice, la date pour les affections étaient entre le 30 et 31 juillet et la prise de poste le 2 septembre.

J'ai lu les précédents forums concernant le ministère de la justice et lors des différents échanges après leur réunion d'affection, c'est ceux du pénitentiaire qui avait la formation à Roubaix (après c'est pas une science exacte)

Maintenant, il ne reste plus qu' à attendre le 30 et 31 pour l'affectation.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour votre info , la listes des postes devraient logiquement vous parvenir 10-15 jours avant l'amphi.Concernant les formations , depuis 2009 nous sommes corps communs et la formation peut très bien avoir lieu dans une des 3 écoles des 3 directions AP DSJ PJJ.C'est celle qui a des places dispo.
AP école Agen
dsj Dijon
ENPJJ Roubaix

Lorsque vous aurez la liste des postes , ce serait sympa de les mettre sur le forum ou en MP.

Bonne journée

utopia31
0lea0
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2019 21:16

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par 0lea0 »

Bonjour,
Les convocations pour la séance d'affectation du ministère de la justice sont arrivées par mail
rose26
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2019 09:44

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par rose26 »

Bonjour merci pour vos réponses.
Oui la convocation est à renvoyer par mail. La liste des postes sera dans un prochain mail.

C'est 3 semaines de formation ?
Aj75
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2019 23:14

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Aj75 »

Bonsoir a tous et bravo de la réussite du concours!!
J en peux plus d’attendre c ‘est si long!!!
Et puis trop de questions sans réponses...
Si on a pas trop le choix et qu on doit aller à un endroit loin de chez nous, y a t il des aides ? Au moins un logement en attendant?
Pour les fiches de paie à fournir c est vraiment tout meme si j ai fait qq heures par ci par là en extra par exemple ?

Je vous souhaite à tous d avoir ce que vous voulez et on peux peut être communiquer lorsqu’on aura au moins la liste des postes ...
À bientôt
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Bebeh »

Bonjour,

Aj75 j'ai la même anxiété que toi, le fait de rien savoir est un peu perturbant mais patience ça va se dénouer rapidement.
Tu viens d'où sans indiscrétion ?
Aj75
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2019 23:14

Re: Concours Adjoint admitnistratif d Etat interministériel 2019

Message par Aj75 »

Comme mon pseudo l’indique paris :) et toi ?!
Du coup si un poste en province est possible je crois que ça me plairai de changer un peu :)! Mais un peu stressant de tout organiser en un mois ...
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Bebeh »

La liste des postes à été envoyé !!!
Dernière modification par Bebeh le 16 juil. 2019 13:10, modifié 1 fois.
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Bebeh »

A75 de Bordeaux
rose26
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2019 09:44

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par rose26 »

Il y a environ 140 postes en ile de France et le reste est en province ça s'annonce compliqué...
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par kramnik1989 »

Bonjour,

Concernant la formation savez-vous à quelle période s'effectue-t-elle?

Merci.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par utopia31 »

Bonjour ,

La formation tronc commun se fait dans l'une des 3 écoles des directions.Cependant les dates ne sont jamais fixées en avance , c'est selon le nombre de places qu'elles ont de disponibles.L'anticipation est un mot à oublier dans l'administration.

utopia31
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par kramnik1989 »

Merci.
Aj75
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2019 23:14

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Aj75 »

Bebeh sympas Bordeaux :)!
Bon bah bientôt on pourra y voir plus clair....j ai hâte... après je suis en milieu haute de liste donc j y crois moyen mais bon à voir... bon courage à tous
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par kramnik1989 »

Bonjour,

Je viens vous poser une question qui intéressa sûrement tout le monde
Est-ce qu'au moment de la réunion d'affectation on est au courant du salaire que l'on va toucher? (genre en signant un contrat de travail par exemple)

Parce que les agences immobilières demandent à ce qu'on ait un salaire correspondant au tiers du loyer.... (ce serait pour l'installation)
patrice34090
Messages : 29
Inscription : 20 févr. 2017 17:56

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par patrice34090 »

kramnik1989 a écrit : 24 juil. 2019 20:53 Bonjour,

Je viens vous poser une question qui intéressa sûrement tout le monde
Est-ce qu'au moment de la réunion d'affectation on est au courant du salaire que l'on va toucher? (genre en signant un contrat de travail par exemple)

Parce que les agences immobilières demandent à ce qu'on ait un salaire correspondant au tiers du loyer.... (ce serait pour l'installation)
Bonsoir,

Ce que je peux vous dire en ayant parcouru les sujets précédents, c'est que la paie d'un adjoint administratif à la justice est en moyenne de 1400 euros/mois.
Le traitement mensuel (le salaire en privé) dépend d'un certain nombre de facteurs comme la composition familiale, la région ou encore la direction dans laquelle vous exercerez (y'en a d'autres)

A propos du logement, j'ai contacté plusieurs agences et celles-ci me demandent une attestation de l'employeur mentionnant la paie que l'on obtiendra. Comment et à quel moment obtenir un tel document ?

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par cartermd2k19 »

patrice34090 a écrit : 24 juil. 2019 23:00
kramnik1989 a écrit : 24 juil. 2019 20:53 Bonjour,

Je viens vous poser une question qui intéressa sûrement tout le monde
Est-ce qu'au moment de la réunion d'affectation on est au courant du salaire que l'on va toucher? (genre en signant un contrat de travail par exemple)

Parce que les agences immobilières demandent à ce qu'on ait un salaire correspondant au tiers du loyer.... (ce serait pour l'installation)
Bonsoir,

Ce que je peux vous dire en ayant parcouru les sujets précédents, c'est que la paie d'un adjoint administratif à la justice est en moyenne de 1400 euros/mois.
Le traitement mensuel (le salaire en privé) dépend d'un certain nombre de facteurs comme la composition familiale, la région ou encore la direction dans laquelle vous exercerez (y'en a d'autres)

A propos du logement, j'ai contacté plusieurs agences et celles-ci me demandent une attestation de l'employeur mentionnant la paie que l'on obtiendra. Comment et à quel moment obtenir un tel document ?

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !
Bonjour,

Lors de la prise de fonction vous pourrez avoir ces papiers mais pas avant car vous ne savez pas sur quel service vous allez etre affecter

les agences immobilieres sont toujours casse bonbons en parlant poliment et demande des papiers qui sont quelque fois impossible a fournir comme dans votre cas

Bonne journee
melusine62
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2019 15:33

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par melusine62 »

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont des difficultés à trouver un logement dans le privé dû à l'absence des documents réclamés (notamment arrêté de nomination et bulletins de salaire), si vous êtes en location, chargé de famille et que celle-ci vous suit, effectuez votre demande de logement social en ligne (pour le/les departement(s) souhaité(s) en précisant qu'il s'agit d'une mutation professionnelle.
Pour les autres situations comme proprios, revenus supérieurs aux barèmes, célibat géographique... je ne sais pas si un logement de ce genre pourrait vous etre attribué, tentez d'avoir les infos quand même, vous n'avez rien à perdre dans le pire des cas.
La validation de la demande avec attribution du numéro unique départemental est assez rapide si la demande est faite en ligne (quelques heures dans mon cas).

Ensuite, rapprochez vous du SRIAS de la préfecture de votre futur lieu d'affectation. Ce sont aussi des fonctionnaires qui sont donc habitués à ce genre de situation.
Ils enregistreront votre demande de logement social et vous inscriront au titre du contingent préfectoral fonctionnaire 5%.

A ce stade, leurs bailleurs sociaux partenaires vous contacteront directement afin de vous faire des propositions en fonction de votre recherche et de leurs disponibilités. Votre dossier passera ensuite en commission d'attribution.

C'est exactement ce que nous avons fait, n'ayant qu'un mois pour trouver un logement et déménager avec 2 enfants en maternelle et 1 bébé de 2 mois à l'époque.
Nous avons quitté le sud de la France pour le Nord (soit 1000km) et nous avons eu notre maison située à 23 km du lieu de travail de mon conjoint en quelques jours.

Ça a été très éprouvant mais nous ne regrettons pas du tout d'avoir sauté le pas!
0lea0
Messages : 5
Inscription : 24 juin 2019 21:16

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par 0lea0 »

Bonjour,

Merci à tous pour les informations!
Ca va être compliqué pour le logement...
J'apporte une précision supplémentaire:
Dans un ancien sujet de 2014, le salaire net pour AA justice serait entre 1500 et 1600 net, ça dépend si on est en milieu pénitentiaire ou autre.
Sujet:
viewtopic.php?t=75640&sid=9a8bd0343be58 ... bad39906ac

Autre grille d'un syndicat de 2016:
https://www.ufap.fr/wp-content/uploads/2014/07/pa0.pdf

Et je rejoins Patrice: ça dépend de plein de facteurs, donc au final on aura la surprise!
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par kramnik1989 »

Pour les fans d'exotisme je viens de voir qu'il y a un poste à Mayotte :mrgreen:

Si je n'avais pas l'ambition d'avancer (passer le B l'année prochaine), j'y serai allé :)
rose26
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2019 09:44

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par rose26 »

Bonjour, vous savez combien de temps dure la séance d'affection ? Je suis convoquée à 13h30 mardi...

En ce qui concerne la formation quelq'un sais s'il faut payer l'hôtel ?
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par kramnik1989 »

Je viens de regarder pour moi c'est 8h30...

Edit: je crois qu'on va devoir payer l'hôtel... j'ai cherché sur le site de l'école nationale des greffes de dijon ils ne font mention à aucun moment d'une prise en charge... c'est un problème de plus que nous allons devoir supporter... :|
rose26
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2019 09:44

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par rose26 »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre..
Super comme ça tu pourras nous faire un petit compte rendu du déroulement de la séance !
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par cartermd2k19 »

Bonjour

Pour ceux qui vont en seance d'amphi demain , indiquez nous combien il y a eu de desistements et je sais pertinement qu'il y en aura et si des postes comme cayenne ou le poste de l'UEMO ont ete pourvu

Bon courage pour demain
Aj75
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2019 23:14

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Aj75 »

Bonjour
Je suis convoquée à 8h30 demain,
Je ferais un débriefing en sortant!!!
rose26
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2019 09:44

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par rose26 »

Alors des nouvelles de la réunion de ce matin ? Reste t'il des places en Île de France par hasard ?

Merci
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par cartermd2k19 »

rose26 a écrit : 30 juil. 2019 10:42 Alors des nouvelles de la réunion de ce matin ? Reste t'il des places en Île de France par hasard ?

Merci
Salut Rose,

Il restera toujours des places en ile de france car c'est une destination pas tres prisee et je pense qu'il sont toujours en pleine seance d'affectation et moi aussi j'attends les retours
rose26
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2019 09:44

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par rose26 »

Ça doit finir vers midi. Oui justement ces places partent comme des petits pains...
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Bebeh »

Je suis sur place et l'on me dit que c'est plus la province qui a été prisée
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Kermitthefrog »

salut les copains alors vous avez des news pour les désistements ? nous les listeux complémentaires nous sommes toujours en attente mais je ne pense pas qu'on aura de réponse avant Septembre . Je croise les doigts forrrrrrt . peace à vous tous et felicitations aux lauréats.
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par cartermd2k19 »

Re,

Pour le moment il y a 44 desistements et c'etait il y a 1h donc ca va encore augmenter
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par chouyne »

Merci mille fois pour le retour :)
rose26
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2019 09:44

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par rose26 »

Il reste pas mal de postes à Paris et des personnes ne se sont pas présentées aujourd'hui.
kramnik1989
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2019 04:33

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par kramnik1989 »

Mon impression générale c'est que les gens choisissent davantage la province...
J'étais persuadé que tout le monde allait sauter sur les postes en DAP ou en administration centrale pourtant ce n'est pas le cas...

Résultat: en étant 137ème sur la liste d'affectation j'ai eu mon premier choix :mrgreen:
Aj75
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2019 23:14

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Aj75 »

Bonsoir

Pareil j’étais Très surprise des choix ..,j’étais dans les trois dernières ce matin et j’ai eu mon premier choix . Là province a été largement choisi et dés provinces du grand nord...
Finalement beaucoup d’absents et de province donc il reste un peu de tout sauf Dunkerque, meaux...mais tout est encore possible pour tous.

À bientôt bon courage
Kermitthefrog
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2019 15:24

Re: Concours Adjoint administratif d Etat interministériel 2019

Message par Kermitthefrog »

je me doute bien que les gens veulent bouger du coup j'espère qu'on aura quelques postes. quelqu'un sait si il reste des postes au ministere des finances ?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Etat interministériel »

Pour voir une sélection d'ouvrages de préparation au concours cliquez ici