Plusieurs question concernant la formation ADS et GPX

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police
Sparda974
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2019 14:55

Plusieurs question concernant la formation ADS et GPX

Message par Sparda974 »

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai quelques questions concernant les formations et les affectations en fin de formation. Je me perds souvent dans ce que je raconte alors je vais éviter les détails et juste poser mes interrogations.

1) Est ce que les Ads qui passe la formation de Gpx sont dans la même classe que ceux qui arrivent directement en ayant eu le concours Gpx? Car dans ce cas, ceux qui auront fait Ads auront un avantage indéniable pendant la formation sachant qu'ils connaissent déjà une bonne partie du métier.

2) Du coup de cause à effet, ils auront aussi un avantage lors des affectations. Du coup encore une fois, est ce que c'est séparer entre Ads et "externe"? Même si ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais.

3) Même si je sais que cette question risque d'être difficile à répondre car ça change chaque année de ce que j'ai pu comprendre, j'aimerais savoir combien il y a d'affection hors Ile de France? J'ai pu voir sur beaucoup de forum qu'on recrute beaucoup en Idf et que les place en dehors sont rare et donc pour les meilleurs (logique vous allez me dire)
Du coup ça serait à partir de combien qu'on ne puisse plus choisir? Genre sur 1600 élèves, 200 vont peut-être pouvoir choisir et le reste en Idf?

4) Est ce que les alentours de Lyon c'est toujours pris vers les 1ers?

Voilà ça sera tout je crois, merci d'avoir pris le temps de lire, et du coup pour ceux qui se demande, en gros j'ai réussi les 2 concours, et je suis appelé pour Ads pour la rentrée de septembre, et appelé pour Gpx au alentour de décembre. Je voulais donc savoir s'il y avait des avantages à faire Ads avant Gpx alors qu'on a déjà Gpx. Car en réalité, je souhaite rester avec ma famille tant que je peux car je les reverrais plus avant un moment. (Et Lyon je connais pas mal de gens là-bas du coup, je n'aurai pas un néant niveau vie sociale).

Du coup je suis quand même perdu dans ce que je racontais... Bref, voila.
Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions aussi inutile et imprécise puisse t'elles être.
Larx
Messages : 6
Inscription : 05 juin 2019 13:59

Re: Plusieurs question concernant la formation ADS et GPX

Message par Larx »

1) Est ce que les Ads qui passe la formation de Gpx sont dans la même classe que ceux qui arrivent directement en ayant eu le concours Gpx? Car dans ce cas, ceux qui auront fait Ads auront un avantage indéniable pendant la formation sachant qu'ils connaissent déjà une bonne partie du métier.
Même classe. Ils ont des connaissances mais pas sur tout. À toi de bosser pour rattraper le retard (qui est pas énorme).

2) Du coup de cause à effet, ils auront aussi un avantage lors des affectations. Du coup encore une fois, est ce que c'est séparer entre Ads et "externe"? Même si ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais.
Bosse à l'école et l'avantage qu'ils auront en début de scolarité sera vite effacé. Pas de classement séparé.
3) Même si je sais que cette question risque d'être difficile à répondre car ça change chaque année de ce que j'ai pu comprendre, j'aimerais savoir combien il y a d'affection hors Ile de France? J'ai pu voir sur beaucoup de forum qu'on recrute beaucoup en Idf et que les place en dehors sont rare et donc pour les meilleurs (logique vous allez me dire)
Du coup ça serait à partir de combien qu'on ne puisse plus choisir? Genre sur 1600 élèves, 200 vont peut-être pouvoir choisir et le reste en Idf?
Impossible de savoir, ça change chaque année. Te prend pas la tête avec ça sinon tu vas te vautrer en beauté. Mais t'as de grandes chances de finir en île de France.

Sinon si tu veux profiter de ta famille ne fait pas ads. Les connaissances des ads s'acquierent surtout sur le terrain. Au pire t'aura des toutes petites bases qui sont largement compensés par un travail sérieux en tant que gpx.
Sparda974
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2019 14:55

Re: Plusieurs question concernant la formation ADS et GPX

Message par Sparda974 »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses précises, je n'étais pas sur si on comprenait ce que je demandais parce que je ne suis jamais trop précis dans ce que je dis.
Du coup je pense bel et bien ne pas faire ads pour le coup et dans le pire des cas, je peux m’entraîner physiquement pour gpx et voir ce que je vais apprendre dans la formation avant d'y entrer.
Sur ce, encore merci pour tout.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Elèves Gardiens de la Paix EGPX »

Découvrez le déroulement de la formation en Ecole Nationale de Police