CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Coucou Aliyah17

Si tu n'as pas passé le sport tu auras la moyenne des candidats normalement si c'est toujours ainsi en terme de notation... Cest ça de pris ! Moi aussi j'ai été voir ce matin et rien de rien donc voilà...lundi....j'ai hâte tout comme toi :)
Tu as raison d'espérer car même si on le rate on aura eu cette expérience là et moi je sais que si c'est négatif je le repasse car je ne veux pas lâcher..
Si je lai du premier coup je serais soulagée ouf ouf
En attendant je rêve déjà de lundi matin LOL
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Remarque, c’est bien la première fois que l’on aura voulu qu’un week-end passe aussi vite 😁
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Bon week-end a vous tous ! A lundi pour les résultats :P
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

D-day ... plus que quelques heures les gens 🤞🏾🤞🏾🤞🏾 !!!
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

:lol: :lol: prête !!!! Bonne fête aux mamans en attendant :wink:
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

Hello tous l’monde .. j’espere que vous allez bien .. Aller plus que quelque heure et on sera fixer
Merde à tous ..
Et merci Sakii4 pour la fete des meres ☺️🤞🏾
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Un peu stresser mais ça va et vous ?

Oui aller on y est presque, c’est loooooonnnnng !!! 🤞🏾😖🤞🏾

Ah oui merci aussi Sakii4 pour la fête des mères 😊
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Yo tout le monde !

Bon courage, encore un peu de temps à attendre mais ça devrait aller vite ! Je croise les doigts pour vous également !
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Bonjour les filles !!! Avec plaisir, le week-end est passé vite finalement.... Tant mieux !!!
Stressée et impatiente.... J'ai hâte
Merde merde a tous !!!!! :D
Nanoune973
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2019 11:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nanoune973 »

Bonjour ouiii bonne fête des mères présentes sur le forum 😊 et j'y vais sur le site depuis 7h ce matin c'est horrible d'attendre!!!
Merde a tous!!!
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

Je pense que les resultats sa sera cet apres midi parce que depuis se matin aucun signe de changement. C’est trop long j’en peux plus 😫😫
mariiiiiine
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2019 10:43

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mariiiiiine »

Bonjour à tous, nouvelle ici mais comme vous j'ai passé le concours CSTAGN et comme vous j'attends impatiemment les résultats… :D
M**** à tous
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

C'est peut-être parti pour être en début daprem Aliyah17 ...en général quand c'est le matin c'est vers 9h-10h ou alors c'est 14h.... Bon plus qu'a rester connecté ^°°^
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

Ben j’espere que se sera en debut d’aprem Sakii4 parce que plus le temps passe plus je perd patience ... Je ne fais que me connecte sur le site pour voir tellement
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

On est tous pareil je te rassure t'inquiète ;)
Allez je suis sûre que ça va pas tarder....pensons positif !!
C'est pas pour plomber l'ambiance mais quand ils mettent " résultats session 2019 seront disponibles a partir du 27 mai 2019....." le "a partir" me fait un peu douter sur le fait qu'ils peuvent les mettrent meme demain...... LOL enfin allez on espère pas ça !!!!!!
Jusysl
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019 14:20

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Jusysl »

Bonjour tout le monde!
Comme vous tous j'attends évidemment depuis ce matin les résultats et je n'en peux plus. C'est un véritable supplice :lol:
J'ai espoir qu'ils tombent pour 14h00, croisons les doigts. Et oui, le "à partir" me fait douter également :shock:

Viiiiiiiiiiite :D
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

Vous me faite douter sayer .. Trop d’attente, j’espere les avoir aujourd’hui quand meme
NyMy
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2019 22:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par NyMy »

Non mais moi depuis que j’ai vu le message que les résultats c’est « à partir de... » je n’ai pas voulu le dire car c’est assez dur d’attendre mais j’ai pensais direct comme vous.

Prenons notre mal en patience. Aujourd’hui ou demain nous n’avons pas le choix que d’attendre... aller COURAGE à nous, on a fait le plus dur à savoir donner le meilleur de nous même aux épreuves, les résultats arrivent patience patience...😊
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Tu as raison Nymy ;) le plus dur est passé.... C'est juste que c'est un chouilla long car chacun espère être sur la fameuse liste....
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

C’est sure on a tous un peu espoir. Mais a mon avis sa ne sera pas pour aujourd’hui .. 14h10 j’ai mis a jour et aucun resultat 😢😢😢
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Coucou tout le monde.
J’ai passé un coup de fil au centre du concours et les résultats seront peut-être là en fin d’après-midi!
Courage pour l’attente 🙂
Jusysl
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019 14:20

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Jusysl »

Ce serait bien oui que ça arrive enfin :D
Si ce n'est pas aujourd'hui ma patience va vraiment être mise à rude épreuve :lol:
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Merci d'avoir appelé le centre de concours :) et merci de l'info (en espérant que ce soit ça)
J'avoue c'est très lonnnnnng............punaaaaiiiise j'ai hâte :lol: :lol: :lol:
Comme une gosse qui attend ses cadeaux de Noël :lol:
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

Je viens d’avoir le centre de concours au telephone et les resultats devrait tomber dans la semaine donc sa ne sera pas pour aujourd’hui ... 😩😩 je suis depite
mariiiiiine
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2019 10:43

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mariiiiiine »

Ooooh nooooooon :| . Il me tardait enfin de savoir... Plus qu'à attendre... Mais ne pas être fixée sur une date butoire est difficile
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Les résultats sont tombés !!! C’est bon pour moi yes et vous ?
Aliyah17
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2019 07:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Aliyah17 »

C’est rater pour moi
Nanoune973
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2019 11:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nanoune973 »

Cest ratée pour moi 😔 déçu mais bon je vais le retenté en septembre...courage à tous....et bonne continuation pour celles qui on été prise 😊
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Je suis soulagée je lai eu !!!!! Courage a ceux a qui c'est négatif.....je vous souhaite de persévérer.....
amo02
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2019 20:09

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par amo02 »

Bonjour
Je viens d’avoir le concours
Quels sont les sports en école à Rochefort à part la course à pied pompe et abdos?
mariiiiiine
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2019 10:43

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mariiiiiine »

Bonjour a tous.
J'ai également été prise, je suis super contente et très motivée pour la suite.
Bon courage à ceux qui n'ont pas été reçus. Une prochaine session est ouverte pour septembre il me semble. Vous savez comment cela se passe à présent, retentez votre chance, n'abandonnez pas.

Amo02: je ne saurai pas te dire, je pense que ça va être ça lors de l'école. Puis probablement des marches de plusieurs kilomètres.
Certains savent ils comment se passe la VM ?
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Salut ! Pour moi c’est liste complémentaire. Mais bon on garde espoir :)
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Bonjour tout le monde,

Je viens d’avoir un appel pour ma VM le 21juin à 07h30 sur Vincennes! Un peu dégoutée de devoir refaire le déplacement mais voilà ça devrait pas tarder ! On m’a dit qu’on allait recevoir bientôt les convocations
mariiiiiine
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2019 10:43

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mariiiiiine »

Sashavecunesse a écrit : 29 mai 2019 14:02 Bonjour tout le monde,

Je viens d’avoir un appel pour ma VM le 21juin à 07h30 sur Vincennes! Un peu dégoutée de devoir refaire le déplacement mais voilà ça devrait pas tarder ! On m’a dit qu’on allait recevoir bientôt les convocations
Bonjour et félicitations pour ta réussite. Par curiosité, tu es combien sur la liste des admis? Voir s'ils prennent en fonction de l'ordre ou pas...
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Re,

Je m’appelle Sasha je suis numéro 84 sur la liste et toi/vous ? Tenez nous au courant si jamais vous recevez des choses !
mariiiiiine
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2019 10:43

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mariiiiiine »

Je suis 97, j'espère avoir bientôt des nouvelles
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ma convocation pour ma VM le 21/06 7h30 sur Vincennes ! D’autres dans ce cas !?
Pour ceux que ça intéresse, il faut remplir un gros questionnaire sur notre condition médicale et cocher « oui » « non » à chaque question, renvoyer tout ça et voilà
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Salut tout le monde.
J’ai reçu un appel pour la VM aussi, rendez-vous le 28 à 7h30. Je suis sur la liste complémentaire, ils m’ont dit qu’ils nous font passés aussi parce qu’on peut se retrouver dans la liste principale à n’importe quelle moment.
J’aurais ma convocation dans la journée ou demain.
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Bonsoir a tous.... Ils m'ont appelé cette aprem pour visite médicale a Lyon vendredi matin entre 7h20 et 13h, demain ils me rappellent pour confirmer l'heure. C'est du rapide....... Pas de questionnaire me concernant.
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Le questionnaire sera sûrement envoyé en même temps que la convocation. Du coup, il faut patienter pour voir.
Ah oui ! C’est rapide :-)
Jusysl
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019 14:20

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Jusysl »

Bonjour tout le monde,

Pour moi c'est bon aussi! Quel soulagement d'avoir enfin eu les résultats.
Pour les personnes étant sur liste complémentaire je pense que vous ne devez pas vous inquiéter, beaucoup de candidats rentrent en école alors qu'ils étaient loin dessus. Pour celles et ceux qui ne l'ont pas du tout ; ne jamais perdre espoir et ne pas baisser les bras!

En ce qui concerne la VM je suis toujours dans l'attente d'un appel ou d'un mail pour me communiquer une date et je suis 20ème sur la liste principale, je trouve le temps long lol. J'espère qu'on ne m'a pas oublié! :lol:

Je me suis posée la question de savoir si peut-être ils commençaient par appeler les gens étant déjà dans l'institution (GAV...), est-ce votre cas? :)
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Coucou.
Non pour ma part je n’étais pas déjà dans l’institution.
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Coucou !

Pour ma part, moi non plus je ne suis pas déjà dans l’institution !
Quelqu’un sur le forum a déjà passé sa VM ? Ou sait comment ça se passe ?
Jusysl
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019 14:20

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Jusysl »

Hello!
Alors moi ça y est en fait j’ai été appelé mercredi dernier pour passer une VM le vendredi qui suivait. Du coup voilà, prochaine étape c’est l’entrée en école 😁

Sashavecunesse du coup on était 9 donc ça prend un petit peu de temps. Je l’ai passé à Vincennes! Pour ma part j’ai commencé avec le test urinaire (attention il faut faire pipi la porte ouverte face à l’infirmière 😂) car ils contrôlent s’il y a la présence de stupéfiants etc. Ensuite elle vérifie si c’est ok, puis je suis allée passer l’electro-cardiogramme. Donc elle nous pèse et nous mesure avant et ensuite on nous allonge pour qu’elle installe les petites électrodes. Aucune douleur pendant ce test, juste être allongé et attendre que ça passe ahah. Ensuite je suis allée faire le test visuel. Donc test classique, on m’a demandé de lire des lettres au loin, puis un test de couleurs. J’ai poursuivi avec le test audio ; ils vont te mettre dans une sorte de cabine avec un casque sur les oreilles et ils vont te demander d’appuyer sur un bouton dès que tu entendras un son. Et pour finir, tu attends de passer avec un médecin généraliste qui va te prendre en entretien et te poser des questions diverses et variées sur le questionnaire médical que tu auras remplis chez toi au préalable. Elle va t’ausculter en sous vêtements pour regarder ta colonne vertébrale et tes points de réflexes. Et puis elle te dira si c’est bon ou non pour elle pour l’entrée en école avec le SIGYCOP. Voilà, je pense n’avoir rien oublié 🙂
Sashavecunesse
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2019 19:26

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sashavecunesse »

Hello !

Merci beaucoup de ta réponse!!! Je dois avouer que je stresse un peu j’ai une petite fragilité au niveau de la cheville et j’espère Que ça ne me portera pas préjudice ! M’enfin ce que tu me dis me rassure un peu ! Félicitations pour l’école en tous les cas j’espère Pouvoir te rejoindre moi aussi !
MarieMary57
Messages : 36
Inscription : 11 août 2018 13:30

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MarieMary57 »

Bonjour à tous ,

Ne vous inquiétez pas pour la visite médicale tout va bien se passer c’est juste que les antennes médicales sont juste débordées.

Patientez jusque fin juin et si vous voyez que vous n’avez rien , recontactez les antennes car avec la période estivale ça risquerait d’être compliqué.
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Bonjour tout le monde,
Merci pour toutes ces informations ! Ça rassure beaucoup 🙂
Certains ont-ils été déclarés inaptes durant leur visite médicale ? Si oui, pour quelles raisons si ce n’est pas trop indiscret ?
melisande60
Messages : 1
Inscription : 09 août 2013 00:35

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par melisande60 »

Bonjour à toutes et tous.
Cas d’inaptitude temporaire :
Surpoids IMC sup a 30
Problème de vue
Problème analyse urine
Problème ouïe
Daltonisme
Allergies
Souffle au cœur
Partie métalliques dans le corps.... etc.
Les inaptitudes peuvent être multiples donc difficile de lister.
pour Info un groupe Facebook a été créé : PROMO CSTAGN BES65
Azucca
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2019 22:57

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Azucca »

Bonjour !
Je suis nouvelle dans le forum et je me posais une question: à quel moment aura lieu la formation ?
Bonne nuit tout le monde
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Coucou,
Normalement la formation a lieu en Septembre.
lilou810
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2019 11:41

Re: CSTAGN AGP 2019

Message par lilou810 »

Coucou
Quelqu'un pour le concours de septembre 2019? :)
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

Salut tout le monde ! Certains ont-ils déjà reçu un mail d’incorporation ?
Sakii4
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2019 11:37

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sakii4 »

Bonjour Harleymngl, je crois que c'est l'information que tout le monde attend patiemment.....après je ne trouve pas ça judicieux de le mettre publiquement sur le forum mais si nouvelles je l'envoie en message privé avec plaisir !
Harleymngl
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2019 20:53

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Harleymngl »

D’accord. Vu que les anciennes promo se partageaient l’information donc voilà.
Mais il n’y a pas de soucis, je veux bien. 🙂
Naist
Messages : 2
Inscription : 02 août 2019 00:45

Re: CSTAGN AGP 2019

Message par Naist »

lilou810 a écrit : 29 juil. 2019 11:45 Coucou
Quelqu'un pour le concours de septembre 2019? :)
Oui moi je le passe sur Rennes en septembre!
Je suis à la recherche d’info, celles et ceux qui l’ont déjà passé comment avez vous préparé le concours? Je suis preneuse de conseil 😁
lilou810
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2019 11:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par lilou810 »

De même je le passe aussi sur Rennes en septembre. Sais tu quand on aura les résultats de la première épreuve? 🙂
MrR0b0t
Messages : 1
Inscription : 04 août 2019 17:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrR0b0t »

Bonjour ! Je suis également inscrite à la session de septembre mais je vous avoue que je n’es comprznd rien aux épreuves ! Quand je parcours le site de la gendarmerie il est spécifié que la phase une comporte une épreuve écrite de 2h. Mais en parcourant le poste on parle de test psychotechnique teste de mémorisation...
Si quelqu’un peut m’éclairer svp ...
Nanaoreo
Messages : 1
Inscription : 13 août 2019 11:03

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nanaoreo »

Bonjour ,

Je suis tjrs sur liste d’attente et j’ai reçu une convocation pour la visite médicale !
Ils disent qu’il faut venir en tenu de sport , quelqu’un sait Prquoi ? Et je trouve ça bizzare qu’ils me fassent passer la visite alors que Jsuis sur liste d’attente 🧐🧐
Naist
Messages : 2
Inscription : 02 août 2019 00:45

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Naist »

Lilou les résultats pour la première phase ont été publiée :D
AubreyLouin
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2020 23:34

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par AubreyLouin »

doudougls a écrit : 15 juin 2018 10:41 Bonjour bonjour! :)

Alors tout le monde l'a dit, oui ils sont intransigeants avec l'IMC, c'est d'ailleurs le premier motif d'inaptitude! Tu dois avoir un IMC inférieur à 30 (au-dessus tu passes à G=3 et pour les CSTAGN c'est G=2 maximum!)
Si je peux me permettre, attention par contre à ne pas reprendre le poids que tu perdras d'ici l'incorporation. Je connais un gars qui s'était limite arrêté de manger pour perdre ses kg en trop, ça a marché pour la visite médicale post concours mais il a relâché ses efforts pendant les mois qui ont suivi et du coup il s'est fait recaler direct à la visite médicale d'incorporation!

Je pense que le meilleur moyen de perdre du poids rapidement c'est de faire du sport (courir) et d'éviter tous les excès alimentaires! astuces pour perdre du poids et éviter le surpoids ne te prive pas trop de manger je pense que tu risques d'avoir du mal à garder le cap jusqu'en septembre sinon... enfin ce n'est que mon avis! je te souhaite bon courage en tout cas! :)
Bonjour,

Oui, on doit faire attention à l'IMC
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale