matériel autorisé concours : calculatrice

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
paradize
Messages : 12
Inscription : 14 août 2019 14:01

matériel autorisé concours : calculatrice

Message par paradize »

Bonjour,

Je vais passer le concours commun c externe administratif des finances publiques, je viens de recevoir ma convocation et il est indiqué dans la partie "matériel autorisé" le type de calculatrice autorisé est : calculatrice avec mémoire alphanumérique et/ou écran graphique qui dispose d'une fonctionnalité "mode examen". Moi je possède une calculatrice ti-80, je ne sais pas du tout si je pourrai l'utiliser ou pas lors de l'examen. Est ce qu'elle possède les fonctionnalités cité ci-dessus? pouvez-vous me renseigner. Merci

Et j'aimerai savoir ce que l'on appelle une calculatrice non programmable sans mémoire alphanumérique. Est ce que ceux sont les calculatrices basiques destinées juste à faire des calculs.

Merci par avance pour votre aide.

virginie
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: matériel autorisé concours : calculatrice

Message par ponos »

Bonjour,
du moment que c'est une calculatrice graphique, elle doit comporter un mode examen.
Une calculatrice hyper basique (avec les 4 opérations) suffit.
J'avais passé les épreuves de maths du B et du A avec une calculatrice de type collège (non graphique).
Bon courage !
paradize
Messages : 12
Inscription : 14 août 2019 14:01

Re: matériel autorisé concours : calculatrice

Message par paradize »

merci ponos pour votre réponse qui me sera bien utile.
paradize
Messages : 12
Inscription : 14 août 2019 14:01

Re: matériel autorisé concours : calculatrice

Message par paradize »

bonjour,

j'ai pu me procurer une calculatrice casio fx junior + est-elle conforme pour le concours agent des finances publiques.

https://www.casio-education.fr/products/fx-junior-plus

https://www.amazon.fr/Casio-FX-Junior-C ... EK24R6MVQ7

merci par avance pour vos réponses
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: matériel autorisé concours : calculatrice

Message par ponos »

Oui, ça conviendra très bien, je pense.
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici