Mobilité interne

Estoflex
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2013 15:35

Mobilité interne

Message par Estoflex »

Bonjour,

Dans le cadre des recrutements d'inspecteurs URSSAF, nous sommes sélectionnés par une URSSAF départementale.

Cette URSSAF est parfois par défaut, à raison d'une absence de recrutement dans la région de l'URSSAF de notre choix.

Est-il possible d'obtenir une mobilité géographique une fois en poste ou dès la formation?
Quels en sont les critères? Faut-il attendre longtemps?

Merci de votre retour
ZOUNOU
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2013 18:51

Re: Mobilité interne

Message par ZOUNOU »

Bonjour,

Une mutation en cours de formation semble totalement exclue. Vous êtes recruté(e) par un organisme qui engage avec vous un vrai parcours. Il faut savoir que si cette URSSAF vous recrute, c'est parce qu'elle a un besoin, si vous demandez une mutation en cours de formation, cela signifie que votre organisme se retrouvera avec un inspecteur en moins par rapport à ce qu'elle avait prévu. Hors de question qu'une telle mutation vous soit octroyée en cours de formation.
Il en va surement de même pour les quelques premières années (comptez minimum 3 ans en poste, soit 4 ans 1/2 avec la formation.

Je pense que postuler par défaut dans un organisme tout en envisageant de le quitter très rapidement est un calcul très risqué

Bon courage pour la suite,
eylau
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2019 14:25

Re: Mobilité interne

Message par eylau »

Bonjour,

Quelles sont les conditions d'ancienneté pour changer de site d'affectation ?

Je m'explique, si je suis recruter par une URSSAF Régionale, au bout de combien de temps puis-je demander une affectation sur un autre site de cette même Urssaf, notamment pour motifs familiaux par exemple?

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « URSSAF »