Comment se motiver?

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
stitch2
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2018 12:52

Comment se motiver?

Message par stitch2 »

Bonjour,

Sans vouloir aller jusqu'à l'esprit de compétition, j'aimerai savoir comment se motiver pour avoir le niveau . Je suis dans l'Educ Nat et tente d'en sortir. J'ai donc un travail chronophage et énergivore. Je participe sur d'autres forums sur le sujet de la reconversion depuis trois ans et je passe des concours depuis autant de temps, néanmoins c'est la première fois que je passe le cfip. Auriez-vous des lectures (livres, articles, thèses...) à me proposer?

Merci et à bientôt.
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Comment se motiver?

Message par Philippe B »

Bonjour,
Se préparer et se motiver sont 2 choses différentes.
Pour se préparer il y a outre le Forum, des livres
https://livres-concours.cap-public.fr/+ ... ques-1244-+
Pour se motiver, c'est une autre affaire et ça peut passer par un coaching personnalisé.
stitch2
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2018 12:52

Re: Comment se motiver?

Message par stitch2 »

C'est ça. C'est bien du versant psychologique que je parle. Je sais que j'ai les capacités de réussir ce concours mais comment gérer la motivation au quotidien, comment tenir le rythme hebdomadaire?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Comment se motiver?

Message par ponos »

Bonjour,

ça ne va peut-être pas beaucoup t'aider mais pour moi, la motivation était justement de quitter très vite l'EN.
Je me suis décidée fin avril 2016, je me suis inscrite pour le concours de contrôleur,et j'ai bossé surtout à partir du mois de juin.
Tu es en collège ou en lycée ?

Bon courage !

PS : le niveau, tu l'auras. Je me suis rendu compte à quel point les enseignants prennent l'habitude de se dévaloriser et ont perdu confiance en eux.
Même maintenant que je suis en poste depuis quelques mois, je me surprends à me trouver "nulle" parce que je ne sais pas faire, et les collègues surpris m'expliquent gentiment que c'est normal, et que j'ai déjà appris beaucoup et très vite ... :)
Bref, on n'attend pas de toi que tu saches tout faire, et on ne te culpabilise pas.

Tu as de grandes capacités d'organisation et relationnelles, c'est précieux.
stitch2
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2018 12:52

Re: Comment se motiver?

Message par stitch2 »

Merci Ponos, en effet quitter l'EN au plus vite est une grande motivation. Je suis en collège, j'ai tous les niveaux, le cde est "moyen" mais l'équipe est plutôt sympa. L'ennui est qu'avec les années, l'énergie n'est plus la même et comme tu as dû l'entendre souvent, je ne me vois pas faire ce métier jusqu'à 67 ans.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques