oral examen pro c en b 2019

Concours et recrutement
ROSA62
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2019 18:06

oral examen pro c en b 2019

Message par ROSA62 »

Bonjour,
j'ai récemment passé les oraux de l'examen pro de SACN .
Je pense avoir foiré cet oral.
une question m'a laissé muette
"citez moi les deux principaux contrats administratifs", je n'ai pas su répondre puis en sortant de la salle j'ai retrouvé la réponse...mais trop tard, et je pense que ça va me coûter cher car j'ai été en poste en commande publique pendant 4 ans....
et une autre à laquelle j'ai répondu "oui" mais sans connaître vraiment la réponse...
"un jugement du tribunal administratif peut il faire évoluer la jurisprudence".
qu'en pensez vous ?
Je n'ai trouvé aucun message relatif à cet examen pro...aucun témoignage...
Merci pour vos réponses éventuelles.
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par chadenej »

Bonjour,
Il ne faut pas trop se formaliser pour quelques réponses pour lesquelles tu n'as pas répondu. Ce qui compte c'est le reste de l'entretien, comment s'est-il passé ? Conversation à bâtons rompus ? ou au contraire blancs interminables ?
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Perso, je ne sais trop quoi penser de mon entretien ce matin...
Pas une question sur le dossier RAEP, a quoi sert il ?
Pas une question sur ma présentation... Mise à part sur ma demande de mobilité.
Ressenti moyen... On verra bien les résultats le 04/10.
ROSA62
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2019 18:06

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par ROSA62 »

Bonjour,
Pas vraiment de questions sur mon RAEP et sur le projet que j'ai évoqué dans ma présentation...
Jury très jeune (25-30 ans pas plus...j'ai deux fois cet âge pratiquement).
On verra effectivement le 4 octobre...
Mais je n'ai pas un bon ressenti
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Bon et bien, je suis reçu.🙂
Agréablement surpris donc.
On verra bien les postes...
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

bonsoir à tous . En ce qui me concerne des questions bizzare ; "Quelle est la différence de gestion RH entre la Préf et le SGAMI" ou " Connaissez vous l'indice de rémunération d'un archevèque?"
Ceci dit je suis reçue donc contente! 24e sur liste principale mais très peur des affectations
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

39ème pour ma part.
J'espère des postes dans le Nord.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Moi ds le 57 sinon je refuse dc je croise les doigts
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Bonjour avez vous des informations sur l'utilisation de la liste complémentaire ? Et oui j'echoue de peu 😥. Avez-vous eu des informations pour vos affectations ? Il me semblait qu'il n'y avait pas de mobilité géographique (sauf pour les personnes affectées en police) donc les RH doivent vous proposer des postes.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Cc aucune nouvelle en ce qui me concerne. Je suis affectée actuellement en sgami donc c est un peu mix entre police et pref lol je ne sais pas a quelle sauce je vais être mangée. Quelle est ta position en liste complémentaire ? As tu reçu tes notes?
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Je suis première sur la liste complémentaire. Aucun courrier pour l'instant malgré mon impatience car je compte bien avoir un petit complément d'information sur l'utilisation de la liste complémentaire. Et je tente d'avoir des informations mais sans succès...
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Oh ben franchement 1ère sur lc tu sera appelée appelé d'autant que franchement moi je ne suis même pas sure d accepter lol je suis tellement bien ou je suis que j en ai presque regretté d avoir l exam
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Mail reçu aujourd'hui pour des affectations semaine 50
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

J'y vais donc être dans l'attente de voir si mon sort sera scellé ou pas pour cette année
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Les souhaits se font uniquement dans la région dans laquelle on s est inscrit . G uniquement demande 54 et 57 car je ne me vois pas aller bosser ailleurs. Ensuite on doit noter de 1 à 7 les services qui nous conviennent
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Pour les reçus sur liste principale, avez-vous eu des propositions de postes ? Avez-vous reçu vos notes ?. Je suis sur liste complémentaire et je n'ai toujours pas reçu mes notes...
J'hésite à contacter le ministère pour savoir où ils en sont des affections...
aica1
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2016 00:07

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par aica1 »

Bonjour,
J'ai également passé l'examen pro. J'ai demandé mes notes par courriel mais je n'ai, à ce jour, reçu aucune réponse.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Pour l instant on a reçu une feuille de vœux . On a du donner les départements par ordre de préférence puis un 2 e tableau avec a classe les services de préférence . Il y avait : finance/ compta, marche public, événementiel, rh, réglementation, autres, management. On a tt transmis et on attend
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Idem, on aura probablement des nouvelles cette semaine ou la semaine prochaine.
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Merci pour ces informations ! J'espère que le résultat de votre affection ne sera pas trop longue.
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Toujours pas de nouvelles de mon côté.
Si on est affecté comme indiqué dans le dernier mail semaine 50, faudrait nous informer rapidement.
Perso si je dois déménager ou encore poser des congés avant l'affection, c'est chaud...
De plus, j'ai appris que mes collègues de préfecture ont apparemment l'opportunité de choisir leur postes au sein de leurs propres structures.
Y aurait il une différence de traitement entre les agents de préfecture et ceux, comme moi, du SGAMI ?
Le classement national n'aurait aucune valeur ?
Je passerais donc après mes collègues pour le choix des postes ?
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Je confirme que les agents en préfecture restent au sein de leur structure c'est en tout cas ce qui s'est passé l'année dernière pour ma collègue qui a été reçue. Aucune mobilité géographique (puisque les postes sont tous en préfecture) mais une mobilité fonctionnelle. L'effet pervers des postes en préfecture c'est qu'effectivement les agents déjà en poste soient favorisés... sauf si on tient compte du classement ce qui me paraîtrait plus juste... mais entre la théorie et la pratique...😕. Je pensais à tort visiblement que le sgami qui est un mix police-prefecture serait en mesure de pouvoir vous proposer des postes 🤔 Les réponses ne devraient pas tarder, après les vacances j'ose espérer.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Voilà des nouvelles.
Tout d'abord j'ai reçu mon relevé de notes ce matin :
16,75 à l'écrit
15,50 à l'oral

Je ressort de la DRH préf on m'a proposé 3 postes
1/ chargé du contrôle budgetaire et du suivi du versement des concours financiers de l'etat aux collectivités territoriales
2/ instructeur réglementation générale et élections
3/ responsable du guichet unique des demandeurs d'asile

le 3e me plais beaucoup mais il y a des astreintes soir et We

je suis complètement perdue............
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Bonsoir caronette. Pour avoir travaillé au service étrangers c'est passionnant, enrichissant et parfois un peu dur quand on est confronté à la misère et à l'exploitation humaine. Pour les astreintes, le mieux c'est de se renseigner auprès des collègues en poste pour connaître le temps consacré, c'est aussi (et ça peut faire pencher la balance) un plus financier! Les 3 postes sont plutôt pas mal en tout cas ! J'ai reçu mes notes aussi 16,5 à l'écrit et 11,95 à l'oral. Il faut vraiment que je continue à bosser l'oral pour ne plus me retrouver sur liste complémentaire l'année prochaine 😁
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

merci pour ton retour kasvi. Oui dès demain je demande à visiter le service pour voir comment cela se passe, puis je demande aussi une simulation paye. pour l'oral j'ai l'impression que cela dépend vraiment du jury. j'ai passé aussi cette année l'interne interministériel et j'ai eut 10,50 à l'oral.........comme quoi .
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

re bonjour et bien après contact avec mon service paye j'avoue tomber de super haut .... 89 € en comptant la NBI net de gain en prenant un poste à responsabilités auprès des demandeurs d'asile en sachant que ce poste nécessite d'être en astreintes we et jours feriés sur place .......... je suis pantoise.... Même si les astreintes sont bien payées honnêtement me retrouver en astreintes régulièrement ne m'enchante pas des masses.

quant aux 2 autres postes ils ne m'intéressent pas du tout ............ je suis vraiment dans l'espectative
aica1
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2016 00:07

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par aica1 »

Bonjour à tous,
Caronette, les missions de chargé de contrôle budgétaire et du suivi des versements des dotations de l'Etat aux collectivités territoriales sont très intéressantes. si tu as besoin de renseignements sur ce poste, je peux t'en donner. ce sont mes missions actuelles. Pour ma part, j'aime ce que je fais actuellement.

Le service du bureau du séjour est très intéressant aussi. je n'y ai jamais travaillé mais je connais des collègues qui y sont affectés et ça leur plait. Effectivement, comme le souligne kasvi, ça peut être très dur parfois.

par contre pour les astreintes, il me semblait que c'était proposé aux agents de catégorie A volontaires...
aica1
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2016 00:07

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par aica1 »

Il est possible que le système des astreintes soit organisé sous forme de planning. Un même agent ne travaille pas tous les week-ends et jours fériés...

Le 2ème pote est pas mal non plus... travailler au bureau des élections est intéressant et ça te permet aussi d'avoir des primes il me semble ...mais il ne faut pas compter ses heures en période d'élections...

Je trouve aussi que les postes qui te sont proposés sont pas mal...
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

kasvi a écrit : 30 oct. 2019 18:03 Je confirme que les agents en préfecture restent au sein de leur structure c'est en tout cas ce qui s'est passé l'année dernière pour ma collègue qui a été reçue. Aucune mobilité géographique (puisque les postes sont tous en préfecture) mais une mobilité fonctionnelle. L'effet pervers des postes en préfecture c'est qu'effectivement les agents déjà en poste soient favorisés... sauf si on tient compte du classement ce qui me paraîtrait plus juste... mais entre la théorie et la pratique...😕. Je pensais à tort visiblement que le sgami qui est un mix police-prefecture serait en mesure de pouvoir vous proposer des postes 🤔 Les réponses ne devraient pas tarder, après les vacances j'ose espérer.
Merci pour votre réponse.
C'est assez injuste et discriminant selon moi.
J'ai écrit sur la boite fonctionnelle en posant toutes ces questions hier mais bon pas de réponses, je n'en aurais pas à mon avis.
Je n'apprécie guère cette opacité, le peu de communication de la suite des évènements et l'affectation du jour au lendemain quasi probable sans trop de choix, en prenant les restes.
Quand je vois l'investissement que demande cet examen, c'est décevant au final.
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Les astreintes sont assurées par les catégories B également. La subtilité est que l'astreinte un jour férié est assurée par un agent catégorie A. En tout cas c'est comme ça dans mon département...
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Je suis du même avis que guts...lorsque j ai été reçue hier par la drh prefecture j ai eut l impression de revivre mon oral de concours et de repasser à la moulinette. Très agressive et désagréable. Actuellement gestionnaire accident en service dans la police ce métier me passionne et j adore mes fonctionnaires qui pour certains sont devenus des amis . Je sais clairement que lz poste budgétaire et celui en réglementation vont m ennuyer. Mon poste actuel a bcp d avantages non pécuniaires mais non négligeable avec une qvt au top. Et malheureusement la prefecture ou je devrai être affectée n a pas de parking par ex, la drh m a clairement demandé d etre la a 7h30 le matin et repartir après mon équipe.
Cet aprèm la drh pref m a demandé d actualiser mon cv ... la blague..... a croire que je dois refaire un nouveau recrutement...
J avais espere un poste aux expulsions locatives, en ss pref, en ddcspp par ex mais aucun poste.

Je vais faire ma matinée en immersion mais il y a tt de même 99 % de chances que je refuse le bénéfice de l exam car je me suis rendue compte que mon bien-être au travail n avait pas de prix clairement
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Guts59 j'espère que vous avez eu des réponses à vos questions par la DRH. Les affections sont prévues pour la semaine 50 donc je vous conseille d'envisager un déménagement car votre affectation ne saurait être plus tardive car cet examen pro est validé pour l'année 2019 c'est pourquoi les affectations ne peuvent avoir lieu après décembre.
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Non aucune réponse, je m'y attendais.
Je sais que la prise de poste doit intervenir semaine 50 car il s'agit de l'exercice 2019 mais à ce jour, je n'ai pas de nouvelles.
Je ne peux donc effectuer la moindre démarche pour déménager actuellement.
Je fais un pot de départ semaine 49, un mail a été envoyé dans ce sens à mes invités et je ne suis pas capable de leur dire ma prochaine affectation, c'est d'un ridicule.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Sérieux, guts? Tu étais en quelle position sur liste principale ?? Moi 29e j ai un 3 e entretien demain pour mes choix de poste avec l un des directeurs de service de la pref... je n ai jamais vu cela on dirai un casting ! A se demander si j ai eut l exam. Mais j ai appris que la numéro 5 sur liste principale qui est du même département que moi n a pas non plus été contacté encore ce qui n est pas logique car si elle désire le poste que l on me propose elle devrait etre prioritaire sur moi . C est aberrant tt cela
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

39ème.
Ça prouve tout simplement que c'est magouilles et cie...
Le classement n'a aucune valeur.
Et cerise sur le gâteau : tu as l'examen mais tu dois refaire tes preuves en passant des entretiens, je rêve...
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Je suis dégoûtée sincèrement je comptabilise pour ce poste 1 écrit dc, 1 oral officiel, 1 oral a la drh pref, 1 cv envoyé à je ne sais plus quelle direction et demain dc 1 nouvel entretien. Pour couronner le tt mon sgami est en manque de cat B ils vont recruter des contractuels alors que je ne demande qu a rester. Truc de fou absurde
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Caronette, les syndicats ne pourraient pas intercéder en ta faveur pour que tu restes ? J'espère que tu trouveras un poste en préfecture sinon qui te conviendra, après tous ces entretiens c'est la moindre des choses !
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

La gestion et la communication post résultats de l'examen sont catastrophiques.
Dernière modification par Guts59 le 07 nov. 2019 19:46, modifié 1 fois.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

c'est peu de le dire Guts. Fut une époque les reçus exam pro avaient 1 année complète pour prendre leur poste... là c'est la débacle
aica1
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2016 00:07

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par aica1 »

Bonjour à tous,

Il me semblait qu'il était possible de garder le bénéfice de l'examen pro jusqu'à l'organisation de la prochaine session... du moins en ce qui concerne la liste complémentaire.
Si j'ai bien compris le système de cet examen pro, les personnes sur liste principale auront à donner leur décision pour une prise de poste en fin d'année 2019.
Pour le concours interministériel, les propositions de postes sont plus équitables avec une prise en compte du classement de la liste des admis.
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Bonjour aica1, seule la liste complémentaire est valide jusqu'à l'organisation du prochain examen. (Ce qui ne sert à rien car une fois en poste les personnes ne renonceront pas) Tu as donc bien compris, les admis seront en poste en décembre car il s'agit de l'exercice 2019. (Semaine 50).
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

99 % de chance que je renonce dans la mesure ou aucun des postes proposé ne m'interesse, je donne ma réponse définitive semaine pro alors le numero 1 sur LC sera surement appelé :)
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Et ben... Tout arrive... J'ai été contacté cet après midi par le DRH de la Pref Nord.
Rendez vous pris mardi prochain, 16h30.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Ah enfin et bien tiens nous au courant!!
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

alors guts59 ? quel poste t'a t on proposé?
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Alors guts59... Comment s'est passé cet entretien ?

Moi de mon côté j'ai envoyé un message au service gestion des personnels administratifs du ministère pour savoir si des désistements avaient eu lieu et mon mail est lettre morte depuis la semaine dernière 🙄. Pas facile d'avoir des informations 🤔
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

kasvi je te tiens informé , je fais une tentative vendredi apres midi dans le service qu'on me propose et a ce moment la je saurai si je renonce ou pas. Sachant que mon état d'esprit actuel est de renoncer à 99 % donc à moins d'une grosse révélation vendredi! je te tiens info!
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Du grand n'importe quoi vraiment cet examen pro!
Mon rendez vous de vendredi pour une immersion a été une catastrophe! On m'a fait attendre plus d'une heure au milieu de la salle d'attente carte de séjour. Tous les chefs de services étaient absents. Au final après 1h on me reçoit et m'annonce que finalement le poste de "responsable du guichet demandeur d'asile" a été pourvu par quelqu'un d'autre et qu'on me propose un poste d'agent gestionnaire. Prendre des arrêtés d' OQTF toute la journée avec une permanence tous les vendredi soirs jusqu'à 20h et 2 We d'astreinte par trimstre. .... J'étais dépitée. On m'a clairement fait comprendre que le bavardage au travail n'était pas autorisé et qu'il fallait que j'apprenne à travailler dans un bureau bruyant de 7 personnes.....

Pour ce qui concerne le poste à la réglementation et aux élections, j'attends toujours que le chef de bureau me contacte et son adjoint ne semblait pas être au courant de l'existence d'un poste....

Retour case départ .
J'ai donc décidé de les envoyer tous ballader
Félicitation KAsvi je renonce à cet idiotie d'examen car cela me mine plus qu'autre chose. Je n'ai jamais vu un tel cirque

Tu risque d'être appelée prochainement
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Triste expérience caronette! Je viens de lire ton message et je suis affligée... être aussi mal reçue alors que ta réussite au concours prouve que tu as des capacités de travail indéniables, je ne comprends pas leur attitude à ton égard.😞
Aujourd'hui j'ai tenté d'avoir des infos pour savoir s'il y avait eu des désistements et là... c'est le drame 😄la sdrf me dit ce n'est plus nous qui gérons c'est le bureau du personnel administratif du ministère, ok j'appelle le BPA et ben encore raté on me dit que je dois contacter ma DRH je m'execute et puis pas du tout...euh... Y-a-t-il un pilote dans l'avion ???😠😠
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

On marche sur la tête. Aujourd'hui j'avais un ultime rendez vous avec le directeur de la réglementation pour le fameux poste "chargé de la réglementation et des élections " proposé par la DRH pref et là re belotte!!!! il m'affirme qu'il n'y a aucun poste de ce genre dans son service de dispo que la DRH m'a fait une proposition farfelue! résultat des courses au final un seul poste de dispo au budget ; chargé de la tva aux collectivités.... BREF mon choix numero 8 par ordre de préférence et du grand n'importe quoi; J'ai l'impression d'avoir perdu tous mes espoirs, 1 an à bosser pour rien !!!! je suis scandalisée. Mais je te confirme que ce soir j'ai bien confirmé refusé ces 2 propositions absurdes!
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

J'ai enfin trouvé une interlocutrice au Bureau du Personnel Administratif du ministère qui s'occupe de mon dossier! Ah...je suis moins isolée du coup😁Elle m'assure qu'aucun désistement n'a eu lieu et qu'elle me contactera si nécessaire. Ma journée est illuminée par ce lien 😄, je commençais sérieusement à me poser des questions sur la gestion RH...
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

étrange j'ai reconfirmé par mail + tel aujourd'hui au BPPA que les postes proposés ne m'interessaient pas..... bon je suppose que le temps qu'ils enregistrent tt ça ils te confirmeront ton poste d'ici 1 semaine a 10 jours en tout cas je suis contente si mon abandon te permet d'avoir un poste qui te convient à toi
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Me revoici.
J'ai passé un entretien avec le DRH de la préfecture du Nord qui m'a proposé 3 postes :
- Gestionnaire des installations classées pour la protection de l'environnement
- chargé du contrôle de la légalité des collectivités locales et des établissements
- Rédacteur Asile au Pôle Dublin

Ces postes sont à pourvoir à la préfecture du Nord donc à Lille. Pas besoin de déménager donc.
Ça ne me fait clairement pas rêvé mais bon...
J'ai donc eu 3 entretiens cette semaine.
Bien reçu à chaque fois.
Je dois faire un retour au DRH de mon ressenti et faire un choix.
Je vais me laisser le temps de la réflexion durant ces 3 prochains jours même s'il se dégage une nette préférence pour le premier poste
J'enverrai ma réponse lundi matin.
Voili voilou
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Super contente pour toi guts59.
Tout s est définitivement fini aujourd'hui pour moi. Le ministère m a appelé. Sur mon choix de departement numéro 1 le 57 la moselle la prefecture n a que 2 postes : charge de récupérer la fctva ou poste a l asile avec astreintes et permanences. La peste ou le choléra.... la pref 54 qui est mon 2 e choix n a aucun poste .
Termine pour moi mais compte tenu des événements je vais sans doute saisir le conseil d d'etat
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

C'est clairement pas folichon de ton côté.
Démotivant... J'espère que tu auras gain de cause auprès du conseil d'État si tu en fais la démarche.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Du coup c est reparti pour 1 année mais je vais taper dans d autres ministères l interieur m a clairement démotivé
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Pas de nouvelle de mon côté si ce n'est une mauvaise ce matin, le chef DRH s'est renseigné hier sur un potentiel désistement et aucun désistement n'est enregistré... j'ai du mal à comprendre 🙄
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Hallucinant cela fait quasi 1 semaine que j ai renoncé officiellement mail à l appui. C est un truc de dingue le pire c est que j ai contacté la seule personne de mo departement a etre reçue. Elle est 5 e liste principale moi 24e et je voulais faire ma curieuse, voir quel poste on lui avait proposé car pour moi il n y avait que 2 postes merdiques et la surprise ! Elle m annonce n avoir toujours pas été contacté !!!! C est pas ouf ca
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Je suis officiellement affecté aux installations classées pour la protection de l'environnement le 09/12 en préfecture du Nord.
C'était probablement le meilleur choix que je pouvais faire.
Une page se tourne (police nationale) et une nouvelle va commencer (environnement).
Bonne continuation à tous.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Genial guts un poste intéressant qui m aurai bien plu !
Répondre

Revenir à « Secrétaire administratif du Ministère de l'Intérieur Concours et recrutement »

Concours et recrutement