AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par cartermd2k19 »

Le but d'un forum est de partager ses connaissances et mettre des infos pour que tout le monde puisse en profiter et non de s’étriper, oui chaque jury a une facon de selectionner les candidats mais normalement ils sont impartials dans leurs choix qu'il soit du MI ou d'un autre ministeres ils s'en foutent royalement;
Et chacun a sa facon de reviser et de travailler, certains vont plancher des heures pour pourvoir retenir ce qu'il leur faut et d'autres metteront moins de temps.
Oui c'est une tres bonne note 18.75 j'aurais aimer l'avoir mais peut etre qu'un autre jury t'aurais peut etre plus voir largement moins mais ca on le saura jamais car c'est aleatoire

Felicitations a toi pour le choix de ton poste et bonne affectation

Mais n'oubliez pas le but de chacun qui soit en LP ou en LC est de rentrer dans la fonction publique quelque soit leur note.

Bonne journee a tous et passez de bonnes vacances pour ceux qui y sont
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Le but ce n'est pas de s'énerver même si il y a une forme de concurrence tout le monde veut un boulot surtout les contractuelles.
Je voulais juste des informations sur le nombre de postes restants, et si des personnes de la LC ont été appelées. Quand je disais qu'il y avait bcp de ministères extérieur c'est peut être qu'ils attendaient bcp de nous... Même si je ne pense pas avoir été défaillante dans mon oral...
L'impartialité est compliquée dans ce genre d'exercice..
Mais bon c'est le jeu..
Bonnes vacances
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour madame fleurdesel31,

D'abord, je ne suis pas du tout énervée, mais je tenais à remettre les pendules à l'heure !

Déjà, en aucun cas, je n'ai dit que vous souffrez de défaillance mentale !
Ce constat vient de vous, de votre propre analyse !

Ce n'est pas parce-que vous êtes contractuelle, que le jury est tenu de vous privilégier par rapport à ceux qui ont déjà un poste assuré ! Donc fonctionnaires titulaires !

Et oui, c'est comme ça ! Moi travaillant déjà au ministère des finances depuis longtemps, j'avais envie de changer de ministère, ainsi que mes collègues de l'éducation nationale ou autres ministères externes.

Ah oui, donc nous devrions nous abstenir, sous prétexte que vous êtes contractuelle, et qu'à cause de nous vous risquez de pointer au pôle emploi !

Non mais je rêve ou quoi ! 😀 😀 😀
Mais c'est une blague ! 😀 😀 😀

Je vous explique le concours en interne, au départ, il a été mis en place pour les fonctionnaires ayant un an de service effectif dans n'importe quelle fonction publique, et pour certains concours quatre ans de service effectif.

Et depuis quelques années, avec l'intervention des groupes syndicaux, les contractuels ont été autorisés à passer des concours en interne.

Ce qui pour moi est une très bonne avancée vis-à vis des contractuels.

Néanmoins, et là où je risque de vous choquer, le ministère de l'intérieur n' est pas là pour faire du social, du favoritisme envers les contractuels qui je le reconnais ne sont pas titulaires.

Et encore moins envers les PERSONNES HANDICAPEES !

C'EST TRES CONNU, les PERSONNES HANDICAPEES
font deux fois plus que les "PERSONNES" soi- disant "VALIDES"!

Le jury a dû voir à travers vos réponses que vous êtes méprisante, frustrée, d'où votre place BIEN MERITEE sur la liste complémentaire !

Ainsi, je vous invite à revoir votre façon de penser, car ce n'est pas en pensant de cette façon que vous risquez d'être sur une liste principale lors de vos prochains concours.

Pour information, j'ai été contractuelle, et à cette époque, les contractuels ne pouvaient pas passer des concours en interne, mais uniquement en externe.

Estimez-vous heureux(se) d'être sur une liste complémentaire.

Et surtout, je pense que vous n'êtes pas si mal placé(e) car il y a très peu d'écart de points entre le 1er et 50 ème candidats.

Et pour conclure, je vous annonce que lors de l'amphithéâtre du 22 juillet 2019, en interne, je pense que 19 lauréats ont renoncé au concours

Là, nous sommes le 6 août 2019, donc d'autres lauréats en interne ont sûrement dû réussir d'autres concours.

Donc, en faisant appel à la liste complémentaire, à mon avis mi-septembre vous serez appelé (e).

Donc, je comprends votre détresse, votre mécontentement, mais par pitié, n'essayez pas de rejeter la faute sur untel ou untel.

J'ai connu de longues périodes de chômage, et je me suis battue bec et ongle pour m'en sortir !

Vouloir, c'est pouvoir !

Colibris75
Dernière modification par colibris75 le 10 août 2019 20:31, modifié 1 fois.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Merci pour votre réponse.
J'espère qu'ils iront jusque dans les 50. Oui c'est très bien aussi d'avoir une seconde chance d'être sur liste complémentaire mais en espérant être appelée.
Bonne fin d'été.
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour fleurdesel31,

Je suis certaine à 100% que tu seras appelée.

C'est une question de logique.

Comme je te l'ai dit, nous sommes aujourd'hui le 7 août 2019, le MI a jusqu'à la date du jour d'admissibilité pour t'appeler, donc on va dire mars 2020.
Et tu es assez bien placée sur la liste complémentaire, donc, à mon avis si le 33 ème lauréat en interne a déjà été appelée, tu ferais mieux de commencer par te préparer moralement à devenir fonctionnaire titulaire, et quitter définitivement ce statut de contractuel !

Avoir, une position précaire n'est pas de toute joie,car je suis moi-même passer par ce stade, voire pire !

Néanmoins, plutôt que de penser que c'est injuste, alors je me suis remise en question.

Car en voulant incriminer le jury sur sa façon de procéder, je me suis rendue compte que je perdais mon temps à critiquer sans preuves, et que je n'avançais pas.

Alors je me suis remise en question, en essayant de voir où je commettais des erreurs, quels points améliorer à l'oral.
comme savoir sourire au jury, structurer ses réponses par des exemples, lorsqu'un membre du jury vous pose une question le regarder et aussi balayer son regard sur les autres.
Mais également, faire attention à sa tenue vestimentaire, à l'état de ses mains, la propreté des ongles, attendre que le jury vous invite à vous asseoir, remercier le jury, dire bonjour, au revoir,!

Toutes ces choses, le jury regarde à la loupe.

Donc, voilà.

Je comprends le fait que tu en as marre de ta situation, mais tu dois rester positive.

Moi, je ne t'ai pas répondu pour ré critiquer ou autre, simplement certains de tes propos ont pu blesser les lauréats internes émanant d'un ministère extérieur.

Quant à moi je ne me vante pas d'avoir obtenu une excellente note à l'écrit comme à l'oral, simplement le simple fait d'être lourdement handicapée (je ne vois que d'un œil) m'a poussé à redoubler d'effort lors de l'épreuve informatique.

En effet, le matériel n'étant pas adapté à mon handicap, j'ai dû me surpasser, car je voyais à peine l'écran et les touches du clavier.

Mais, j'ai pris sur moi, j'ai terminé mon courriel, je l'ai nommé, enregistré et imprimé.

La seule chose que j'ai demandé aux membres du jury, c'est de rapprocher l'écran près de mon visage, car il était très éloigné de mon visage.

Voilà, et je connais une autre personne handicapée, qui est parmi les sept premiers de la liste principale en interne.

C'est méchant et cruel de laisser croire que le jury prévilégie les personnes en situation de handicap !

C'est une insulte envers les membres du jury !

Donc, on a tous nos petits maux, nos difficultés, mais il faut faire avec.
C'est la vie !

Les membres du jury sont des fonctionnaires comme nous, certains passent encore des concours internes, donc en aucun cas leur but est d' essayer de pieger les candidats, ou essayer de faire passer tel type de fonctionnaire du fait qu'il n'est pas du MI.

Le jury n'a aucun intérêt à penser comme cela, mais vraiment aucun intérêt.

C'est juste certains lauréats ont été plus bons que d'autres, c'est tout.
Et que d'autres qui eux-mêmes étaient bons.

Après, il faut un classement, donc voilà !

Je te souhaite de passer de bonnes vacances 🌴, et commences par vider ton placard où tu es affectée actuellement.

Colibris75
Dernière modification par colibris75 le 11 août 2019 00:44, modifié 1 fois.
Labinchou
Messages : 4
Inscription : 07 août 2019 11:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Labinchou »

Bonjour,

Colibris75, merci de partager ta détermination et ta combativité, c'est boostant.
Sinon, à ceux et celles qui sont sur la LC comme c'est le cas pour moi, j'ai une collègue qui était 24ème (ou 25ème) sur cette liste et qui a été contactée la semaine dernière
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

J'espère tellement je suis tellement à fond dans mon travail et de savoir que ça s'arrêtera un jour donne des coups de mou et d'angoisse.
24 ème appelée en espérant qu'ils appellent la tranche des 50eme je croise les doigts je me dis il y a un espoir.
Bonne vacances à tous moi elle commence
Boulette
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2019 22:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Boulette »

J'ai passé le concours AAP2 en interne en 2017, j'étais sur LC....73...sur 103...Donc je n'ai pas cherché à espérer car pour moi c'était mort.
J'ai été contacté à ma grande surprise début novembre par mél, avec un choix de postes à faire en à peine 2 jours.

L'affectation était pour le 1er décembre. Perso les postes étaient assez attrayant...quasiment tous sur Paris.
Moi je cherchais la banlieue.
Le lendemain de l'envoi de mes choix, j'ai reçu mon affectation pour la place Beauvau....Mon 9ème choix.
Toute la liste a été contactée. Donc Fleurdesel31, garde courage et hélas prend patience.

Actuellement je suis sur LC du concours interne SACN...je n'ai pas le choix et je patiente...il faut penser à autre chose même si on a envie de changement. Je suis optimiste. J'ai toute les chances de conserver mon 1er choix..contrairement aux lauréats de la LP....qui pour certains doivent quitter leur ministère.
Etre sur LC c'est pas si mal.....La grande partie des postes dont personne ne veut sont pour la LP

Dernière chose....Là où je suis, 3 ont réussi le SACN, donc 3 postes ouverts....pour la LC....des AAP2.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Merci vous me remonter le moral. J'espère vraiment être au but. Mais si pour vous les 50eme ça s'annonce bien je m'y accroche.
Plus qu'à patienter en effet ☺
Bonne soirée
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

cartermd2k19,

Je ne compte pas sur vos recommandations pour savoir que ce forum a été créé pour partager nos connaissances puisque c'est moi qui a eu l'idée de créer ces rubriques dès l'ouverture du concours AAP2 du ministère de l'intérieur.

Quant à ma note obtenue à l'oral soit 18,75/20, vous dites que vous aimeriez l'avoir.
Et bien au prochain concours essayez d'avoir 20/20 je vous le souhaite !

Moi, je ne dénigre personne, bien au contraire je suis toujours partante pour aider les autres !

Néanmoins, lorsque je lis des sous-entendus qui sont faux, erronés, il est normal que je donne mon point de vue !

N'essayez pas de retourner la situation en prétendant que je suis hautaine parce que je suis major du concours interne.
Quant aux lauréats qui sont sur des listes complémentaires, en aucun cas, je n'ai cherché à les mépriser !
Petite information, lorsque les résultats sont apparus, j'ai d'abord parcouru la liste complémentaire en interne par le dernier soit le 116 ème pour remonter au 1er sur la LC.
Sans voir mon nom ! :roll: :roll:
Ensuite, j'ai entamé le 101 ème de la liste principale, arrivée au 50 ème, j'ai dit, c'est mort.
Arrivée au 10 ème, j'ai su que je n'étais pas admise, et par curiosité, j'ai dit je vais voir qui est le ou la première sur la LP et c'était moi.

J'ai mis deux jours à y croire !

Cela s'appelle : avoir de l'humilité ! Et non du mépris ou la grosse tête !

J'en connais un paquet qui ont dû regarder directement s'ils étaient parmi les premiers sur la liste principale !

Cela s'appelle : la surrestimation de soi !

Enfin, je ne comprends pas cette jalousie envers les gens qui réussissent !

Il faut vraiment arriver à un point de non retour dans sa vie pour être comme ça !

D'autre part , heureusement que la jalousie des gens ne m'atteint plus !

Je suis protégée pour parer à ce genre de remarque !

J'avance !

C'est fou comment dès l'école primaire, le premier de la classe est détesté, méprisé !

Et les enfants surdoués n'en parlons même pas !

Je quitte ce forum définitivement préférant ne plus perdre mon temps à me justifier de ma bienveillance, et non de mon mépris envers les autres.

Allez je vous laisse la place définitivement, sans rancune ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Colibris75.
Dernière modification par colibris75 le 11 août 2019 00:54, modifié 1 fois.
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par colibris75 »

Bonjour Labinchou,

Votre message m'a beaucoup touché, et je me rends compte que vous avez bien cerné ma personne.

Cela fait du bien au moral.

Cordialement,

Colibris75
papapaoul
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2016 22:57

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par papapaoul »

Colibris 75, je crois bien que personne ici remets en question votre incommensurable talent et votre 18,75, ça on l'a bien compris.

N'oublions pas que nous parlons du concours d'adjoint administratif, pas de l'ENA.

Je trouve déplacé votre manière de tout le temps tout ramener à vous, votre 18,75, votre volonté de fer, et surtout oui surtout, votre grande humilité.

Je comprends que vous soyez fiers de vous et vous avez raison, c'est une belle réussite.

C'est un concours, gardez à l'esprit que les personnes sur LP et LC ne sont pas si loin de vous!

Bonne continuation à vous 😁
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

C'est pas grave ne nous disputons pas . C'est sûr qu'un concours c'est pas simple surtout ce genre de concours où il faut faire une sélection plus pointue dans le fond les connaissances sont acquises...
Sur quels critères ils se basent??! on ne sait pas finalement il y a les connaissances oui mais aussi le parcours et peut être l'approche humaine ou physique... Ça compte et au final ce n'est plus très impartiale peut être que l'une du jury ne va pas aimer les rousses donc du coup toutes les rousses seront d'évaluées ..
Perso, Je pensais avoir fait quelque chose de bien j'ai été polie, souriante, tenue habillée très correcte... Étant du MI j'ai très bien répondu aux questions de connaissance à part une mais j'ai été honnête j'ai dit que je ne savais pas... Là où j'ai pu pêcher c'est la déstabilisation de la première partie qui m'a surpris à la prépa orale on nous a pas du tout parlé de ça... Donc forcément quand on a déjà du stress, on se déstabilise... Je peux donc paraître pas faite pour le poste pourtant je suis à l'accueil d'un établissement du MI (et c'est loin d'être facile car peu de personnes ne veulent aller sur ce poste encore moins les agents administratives), j'ai deux lettres de recommandation très élogieuses et mon travail est très apprécié pour finir mon carnet d'évaluation est très bon. Ça ne m'a pas empêché de terminer dans les 50eme sur LC.
Ce qui donc me paraîssait injuste car je connais le mi, le boulot et que j'avais toute la confiance de ma hiérarchie comme quoi ça ne suit pas on peut être bon et se planter en beauté... Finalement ma prestation ne leur a pas plu.. Mais peut être que si ils avaient eu mon dossier, j'aurais peut être eu plus à l'oral et remonter sur la LC ou même sur LP. Tout ça pour dire qu'un concours est le reflet de rien du tout et que c'est une grosse part de chance.. J'ai eu d'excellents profs qui ont échoué énormément de fois au concours de prof et certains qui l'ont eu rapidement et la pédagogie et les résultats étaient moins bons...
Bref c'est passé attendons pour la LC si on est appelé sinon ça sera remise à l'an prochain ou pour les contractuelles en fin de contrat le temps de réfléchir à un nouveau projet dans le privé par exemple...
En tout cas je nous souhaite d'être pris et pour la liste principale bonne intégration au sein de ce MI.
Cordialement
Weven
Messages : 2
Inscription : 13 août 2019 11:07

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Weven »

Bonjour !

J'ai été admise au concours externe, j'ai mon affectation suite à la réunion, mais je me demande si l'on était supposé recevoir un "arrêté d'affectation" (j'ai croisé le terme sur ce forum) ou tout autre document nous apportant plus d'informations sur le poste auquel on va être affecté (en plus de la fiche de poste, qui parfois n'est pas à jour, comme cela a été mentionné durant la réunion) ? Pour l'instant, les seuls retours que j'ai eu ont été demande de documents + convocation à la visite médicale.

De même, puisque la première année est une année de stage, doit-on rendre un rapport de stage à l'issue des douze mois probatoires ?

Je suis navrée si je coupe un peu la conversation actuelle, mais il me semble que vous avez passé le concours en interne donc je saute sur l'occasion, peut-être saurez vous me répondre. :)

Bonne journée
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Bonjour,

Un rapport de stage? Non vous n'êtes plus à l'école... C'est un an pour faire vos preuves et il vous titularise au bout d'un an. Vous faite pas l'affaire pas de titu...
Pour les docs ça sera sûrement à votre prise de service.
Bonne rentrée
ingrid77
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2017 22:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par ingrid77 »

Weven a écrit : 13 août 2019 11:22 Bonjour !

J'ai été admise au concours externe, j'ai mon affectation suite à la réunion, mais je me demande si l'on était supposé recevoir un "arrêté d'affectation" (j'ai croisé le terme sur ce forum) ou tout autre document nous apportant plus d'informations sur le poste auquel on va être affecté (en plus de la fiche de poste, qui parfois n'est pas à jour, comme cela a été mentionné durant la réunion) ? Pour l'instant, les seuls retours que j'ai eu ont été demande de documents + convocation à la visite médicale.

De même, puisque la première année est une année de stage, doit-on rendre un rapport de stage à l'issue des douze mois probatoires ?

Je suis navrée si je coupe un peu la conversation actuelle, mais il me semble que vous avez passé le concours en interne donc je saute sur l'occasion, peut-être saurez vous me répondre. :)

Bonne journée
Comme cela vient d etre dit le jour de la prise de service on vous remettra tous les documents vous concernant dont la demande du supplement familial remboursement titre de transport arrêté d affectation....
La periode de stage est d 1 an, l avis concernant votre titularisation émis par votre service est meme fait au bout de 7-9 mois mais vous ne le voyez pas, il remplace l evaluation qui a lieu annuellement quand vous serez titularisé puis il suivra son cours dans la voie hierarchie vers les cap et ensuite les services concernés. Vous aurez votre arrêté de titularisation en septembre octobre dans 1 an. Et encore le mien si je ne le reclamais pas on ne me l avais meme pas notifié de suite.
Bon courage pour la suite

AAP2 IOM depuis septembre 2017
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Pensez vous que les 50 et quelques seront appelés ou il faut compter la rentrée voir l'an prochain voir jamais... Pour ceux qui ont des infos en béton ?
Merci Merci je regarde mes mails tous les jours et rien 😞
Weven
Messages : 2
Inscription : 13 août 2019 11:07

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Weven »

@fleurdesel31 et @ingrid77 : merci beaucoup pour vos réponses !
LauLau95
Messages : 4
Inscription : 31 août 2019 10:37

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par LauLau95 »

Bonjour à tous, je suis sur liste complémentaire et pas très bien classé j'aimerais savoir si parmi vous des gens sur liste complémentaire avez été appelé pour une affectation? Et si oui la place que vous aviez sur la LC?
L'attente est longue et l'espoir diminue.
Kaola91
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2018 20:57

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Kaola91 »

Bonjour à tous,

Je donne des nouvelles pour les personnes sur liste complémentaire, pour les personnes qui ne sont pas sur les groupes Facebook.

Les personnes appelés :
LC externe 75 ème
LC interne 33 ème

Voilà les dernières nouvelles

Je suis également sur LC interne 🙂
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Laulau93 tu es combien?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

En tout cas malheureusement la liste interne n'avance pas tjs à 33 et la liste externe a encore avancé vendredi 79 ème place appelée! Je pense que je le passerai en externe la prochaine fois trop déçue si proche du but
Labinchou
Messages : 4
Inscription : 07 août 2019 11:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Labinchou »

@Kaola93: merci pour l'info!
LauLau95
Messages : 4
Inscription : 31 août 2019 10:37

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par LauLau95 »

@fleurdesel31 je suis 105ème :roll:
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Je nous, le souhaite j'ai pas bcp d'espoir
Labinchou
Messages : 4
Inscription : 07 août 2019 11:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Labinchou »

Cette attente est insupportable...
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Labinchou tu es sur quelle liste?
En externe elle avance
lina93
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2019 16:17

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par lina93 »

Bonjour,
avez-vous des nouvelles pour la LC en interne svp?
Khadouj
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 17:24

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Khadouj »

Lc interne le 40eme a été contacté vendredi.
lina93
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2019 16:17

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par lina93 »

Merci, en effet ça n'avance pas tant que ça...
Raskols
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2019 13:49

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Raskols »

Salut tout le monde
Quelqu'un a des informations sur l'avancée de la LC en externe svp
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

40eme cool ça avance un peu
Khadouj
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 17:24

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Khadouj »

Externe : 85ème contacté la semaine dernière
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Si quelqu'un peut mettre les avancements ça serait cool
Labinchou
Messages : 4
Inscription : 07 août 2019 11:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Labinchou »

Je n'y manquerai pas fleurdesel31 :)
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Merci à vous @Labinchou c'est vraiment sympa. J'y crois un peu
Raskols
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2019 13:49

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Raskols »

Cool ça avance de plus en plus
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

@raskols oui ça avance de plus en plus pour l'interne pas trop mais bon faut y croire un peu..
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Alors tjs pas d'avancement ?? Pour l'Interne on dirait que ça n'avance plus 😔😔à votre avis il y aura encore des appelés? Ils sont tjs à la 40eme ?
Raskols
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2019 13:49

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Raskols »

@fleurdesel31 c’est vrai que côté interne on a l’impression que ça stagne..
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

@raskols j'ai bien l'impression que ce n'est pas l'année des listes complémentaires internes
lina93
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2019 16:17

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par lina93 »

Ils fonctionnent en année civile, bcp de départ au 31/12... On y croit
ingrid77
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2017 22:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par ingrid77 »

C est surtout qu il faut attendre que les cap de mutations passent donc comme dit dans le message précédent fin d année il y aura de nouveaux appels dans les listes complémentaires comme tous les ans.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Ingrid77 si je suis dans les 50 j'ai de bonne chance en interne?
LauLau95
Messages : 4
Inscription : 31 août 2019 10:37

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par LauLau95 »

L'année dernière un ami à moi a été appelé le 27 octobre pour une prise de poste le 02 décembre, il y avais plus de 60 choix d'affectation, donc je pense que oui il faut attendre la mobilité des agents, il été dans les 90 sur la LC externe
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Oui mais je suis en interne
LauLau95
Messages : 4
Inscription : 31 août 2019 10:37

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par LauLau95 »

Je pense que cela concerne les deux listes aussi bien interne qu'externe
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

En espérant qu'il y aura 15 postes en plus avant le prochain concours... Attente interminable
lina93
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2019 16:17

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par lina93 »

Bonjour, avez-vous des nouvelles?
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

lina93 a écrit : 10 oct. 2019 15:52 Bonjour, avez-vous des nouvelles?
Bonjour,
J'aimerais, moi aussi, avoir des nouvelles de l'avancement des listes
Ewenbois
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2019 00:28

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Ewenbois »

Bonjour,
Je suis Mr EWEN P. M. BOISGUEHENNEUC de nationalité Française. J'ai un capital qui servira à octroyé de crédit à court et long terme à tout particuliers sérieux et honnête pouvant faire preuve de sincérité pour le remboursement. Si votre besoin de financement est toujours d'actualité, n'hésitez pas à m'adresser en retour votre demande de crédit car je suis disposé à vous octroyer une somme pouvant vous permettre de réaliser vos projets. Mon taux d'intérêt est de 2 à 3% selon le montant demandé. Je souhaiterais faire une rencontre pour rassurer les deux parties une fois pour éviter de tomber sur des emprunteurs insolvables. Je reste à votre disposition.
E-Mail: ewenboisguehenneuc@outlook.fr
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par chouyne »

My94ou : ma collègue me dit qu ils ont pas tarder à appeler la suite de la liste complementaire interne
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Merci chouyne tu assures de fou 🙂🙂🙂
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par GrandEst »

Bonjour,

Quel est le salaire approximatif d'un AA 2ème classe d'une préfecture, avec un NBI de 10 points, IFSE groupe 1 ?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Savez vous quand les cap seront terminés.??!!.. Hâte de commencer un nouveau poste.... Et ça me file des sueurs froides peur de ne pas être sollicitée
Khadouj
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 17:24

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Khadouj »

Oui pour la CAP de mobilité date limite de candidature 3 novembre et résultats 19 décembre.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Who et 10 jours après la liste n'est plus valable aïe aïe ça craint ça craint
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

fleurdesel31 a écrit : 16 oct. 2019 17:37 Who et 10 jours après la liste n'est plus valable aïe aïe ça craint ça craint
Bonsoir,
10 jours après les dates de CAP ou quoi?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Certains disent que les listes sont valables jusqu'au 31/12 d'autre la veille du concours.... En tout cas je suis surprise de ce cran d'arrêt sur la liste interne
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

Des nouvelles des LC et LI?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici