Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSEE

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
Répondre
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSEE

Message par Philippe B »

L'INSEE - Institut national de la statistique et des études économiques - recrute au titre de 2020 des contrôleurs par concours.
Inscriptions ouvertes du 6 septembre au 17 octobre 2019 pour le concours externe.

Arrêté du 7 août 2019 autorisant, au titre de l'année 2020, l'ouverture de concours pour le recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques

NOR: ECOO1910737A


Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 7 août 2019, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2020, l'ouverture de trois concours pour le recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques : un concours externe, un concours interne normal et un concours interne spécial.
Le nombre total de postes offerts aux concours sera fixé ultérieurement.
Les ressortissants communautaires admis au concours n'ont pas accès aux emplois dont les attributions soit ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté, soit comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique de l'Etat ou des autres collectivités publiques.
Les demandes d'inscription pour les trois concours sont effectuées par téléprocédure sur internet à l'adresse suivante :


- https://www.insee.fr, rubrique « Travailler à l'INSEE : concours et offres d'emploi »


L'accès au site sera ouvert le 6 septembre 2019 matin. L'accès au site sera fermé le 7 octobre 2019 à minuit (heure métropole) pour les concours internes et le 17 octobre 2019 à minuit (heure métropole) pour le concours externe.
Les candidats peuvent modifier leur demande d'inscription jusqu'à la fermeture du site. Seule la dernière validation sera prise en compte.
En cas d'impossibilité d'effectuer cette démarche par internet, les candidats pourront obtenir une demande d'inscription à compléter en adressant un courrier par voie postale en recommandé avec accusé de réception au service concours de l'Insee au plus tard le 23 septembre 2019 le cachet de la poste faisant foi, pour les concours internes et au plus tard le 30 septembre 2019, le cachet de la poste faisant foi, pour le concours externe.
La validation de l'inscription se réalise par l'envoi postal du dossier d'inscription par le candidat. Celui-ci comprend la demande d'inscription complétée et signée ainsi que des pièces justificatives.
La date limite d'envoi des dossiers d'inscription est fixée au 7 octobre 2019 pour les concours internes et au 17 octobre 2019 pour le concours externe, le cachet de la poste faisant foi, terme de rigueur. Les dossiers peuvent également être déposés directement à la section concours jusqu'à 17 heures ces mêmes jours.
Tout dossier posté ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération. Les épreuves écrites obligatoires d'admissibilité auront lieu :

- le mardi 3 décembre 2019 pour le concours interne spécial ;
- le mercredi 4 et le jeudi 5 décembre 2019 pour le concours interne normal ;
- le mercredi 22 janvier et le jeudi 23 janvier 2020 pour le concours externe.

Les centres d'examen ouverts sont les suivants :

- Concours externe : Ajaccio, Bordeaux, Caen, Cayenne, Dijon, Fort-de-France, Lille, Lyon, Mamoudzou, Marseille, Metz, Nantes, Orléans, Paris, Saint-Denis (La Réunion), Strasbourg, Toulouse ;
- Concours interne normal : Ajaccio, Amiens, Baie-Mahault, Besançon, Bordeaux, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France, Lille, Limoges, Lyon, Mamoudzou, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis (La Réunion), Saint-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Toulouse ;
- Concours interne spécial : Ajaccio, Amiens, Baie-Mahault, Besançon, Bordeaux, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France, Lille, Limoges, Lyon, Mamoudzou, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis (La Réunion), Saint-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Toulouse.


L'épreuve orale d'admission aura lieu à partir du mardi 9 juin 2020 pour les 3 concours.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur.


Nota. - Tous les renseignements peuvent être obtenus :


- en province : auprès des établissements de l'INSEE ;
- à Paris : auprès de la direction générale de l'INSEE : Division formation concours, section concours et examens, timbre C930, 88, avenue Verdier, CS 70058, 92541 Montrouge Cedex ;
- par courriel à : concours@insee.fr.
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

À quelle date connait-on habituellement le nombre de postes ouverts au concours ?
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par kio »

PerduDansLeNord a écrit : 18 oct. 2019 05:11 À quelle date connait-on habituellement le nombre de postes ouverts au concours ?

En ce qui concerne ma session, nous l'avons su à la toute fin du mois de novembre.
Posttapsyndrome
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2019 08:53

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Posttapsyndrome »

Bonjour,
Y a-t-il une façon de savoir si notre inscription a été validée ou non avant de recevoir les convocations ?
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

kio a écrit : 21 oct. 2019 00:01
PerduDansLeNord a écrit : 18 oct. 2019 05:11 À quelle date connait-on habituellement le nombre de postes ouverts au concours ?

En ce qui concerne ma session, nous l'avons su à la toute fin du mois de novembre.
Merci. Peux-tu m'indiquer à quel endroit l'information avait été dévoilée ? Pour l'instant je ne trouve rien.

EDIT : Finalement sur le site du concours il est indiqué que seront ouverts 46 postes. C'est plutôt une bonne nouvelle puisque c'est en augmentation.
Posttapsyndrome a écrit : 22 oct. 2019 08:57 Bonjour,
Y a-t-il une façon de savoir si notre inscription a été validée ou non avant de recevoir les convocations ?
J'ai reçu un courrier et sur la page récapitulant mon inscription il est indiqué que je suis admis à concourir.
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Aujourd'hui commencent les épreuves écrites du concours externe. Bon courage à tous les candidats !
Golgoth19
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2019 17:26

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Golgoth19 »

Bonjour à tous, est ce que qqn sait si les copies ont bien été corrigées et si les oraux sont maintenus ?
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Il n'y a rien de neuf sur la page du site insee. Je pense que nous allons devoir attendre 2 semaines et la publication des listes d'admissibilités pour en savoir plus.
Je suis relativement confiant que les copies aient bien été corrigées, vu que les écrits se sont déroulés en janvier...
Après je ne connais pas l'organisation des correcteurs.
Bunbury
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2020 15:27

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Bunbury »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles des résultats ?
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Déprogrammation des concours et examens

Suite à la décision du comité de direction de l’Insee, les épreuves des différents concours et examens sont suspendues.
Les responsables des concours de l’Insee travaillent à des scénarios de reprogrammation et feront parvenir en temps utile les informations nécessaires. Aucune reprogrammation ne sera faite avant le mois de juin 2020.
Pour les concours qui ont débuté avant les mesures de confinement, les processus engagés se poursuivent, sans pouvoir assurer que les dates d’admissibilité ou d’admission de ces derniers ne soient reportées.

Et sur le site du concours de contrôleur
Le nouveau calendrier sera établi et diffusé dès que possible.

Il faut être patient ! C'est dur... c'est long... mais c'est comme ça :cry:
Bunbury
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2020 15:27

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Bunbury »

Bonjour,
Pour ceux qui attendaient, les résultats sont disponibles.
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Je viens de voir !
C'est bon pour moi. Et pour toi ?
Bunbury
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2020 15:27

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Bunbury »

Bravo ! Pour moi aussi, ils ont dû ratisser large ;)
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Bravo !
121 admissibles pour 46 postes, ils n'ont pas ratissé si large que ça !
Bunbury
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2020 15:27

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Bunbury »

Je suis déjà fonctionnaire, je passe l'interne ;)
Kagami
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2020 16:19

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Kagami »

Bonjour, quelqu'un aurait des nouvelles infos concernant l'épreuve orale d'admission ?

Je suppose qu'elle sera reportée mais je trouve pas d'infos à ce sujet
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Pas de nouvelles infos depuis le mémo du 25 mars malheureusement
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

page du concours sur le site INSEE a écrit :Informations complémentaires
Annulation des oraux de concours initialement prévus à partir du 9 juin 2020. Le jury se réunira le 25 juin pour délibérer sur l'admission des candidats à partir des notes d'écrits.
Bon. Plus que deux mois à attendre.
Kagami
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2020 16:19

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Kagami »

Oui, c'était à prévoir. Il me semble que les épreuves facultatives sont en train d'être corrigées ce qui peut expliquer l'attente
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Moi ça m'a pris par surprise, car les listes d'admissibilités avaient déjà été rendues publiques, et que jusqu'alors, les seuls autres concours avec annulation des oraux dont j'avais connaissance (educ nat) n'avaient pas encore passé leurs écrits.

Ça me paraissait un peu litigieux d'éliminer un candidat admissible sans qu'il puisse passer de nouvelles épreuves permettant réellement de justifier son élimination, mais le contexte est bien évidemment exceptionnel.

En revanche je n'avais plus pensé aux épreuves facultatives effectivement... j'espère qu'elles compteront bien !
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Je viens de voir l information sur l annulation des épreuves orales.
C'est étonnant que le jury ait le droit de changer les modalités des épreuves après les épreuves écrites.
Enfin bon, la santé avant tout.
Encore 2 mois à attendre.
Bon courage à tout le monde.
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Le jury en a eu le droit après la publication d'un décret paru au JO la semaine dernière ou celle d'avant, accompagné d'une note de la DG de l'administration donnant des lignes directrices aux jurys de concours.
À situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Je le regrette sans garder rancoeur, on comprend bien tous qu'il s'agit d'une réponse sage et raisonnable, l'organisation de visioconférences ne pouvant vraiment s'improviser au dernier moment.
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Il ne reste plus qu à espérer de terminer dans les 46 premiers.
Personnellement, j ai trouvé que les épreuves étaient compliquées.
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Les épreuves sont ce qu'elles sont mais moi aussi je nourrissais beaucoup d'espoirs dans l'épreuve orale que j'ai bien préparée pour rattraper mes notes d'écrits (notamment l'économie)...

Tu avais passé les épreuves d'admission facultatives ?
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Oui, mais je n'avais passé que l épreuve de maths. Celle-ci était d ailleurs plutôt faisable. Enfin bon, ce n'est est que coefficient 1.
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Je viens de voir que la liste des admissibles a été supprimée et que les résultats définitifs sont maintenus pour le 25 juin..
C'est bizarre de supprimer cette liste. Encore 9 jours à attendre. 😅
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

C'est vrai que c'est un peu étrange, mais à une semaine de l'annonce des résultats il n'y a sans doute pas lieu de s'inquiéter.
Et puis, la notion d'admissibilité a probablement disparu au moment de l'annonce de la suppression des oraux.
MazuCor
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2019 02:36

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par MazuCor »

Bonjour,

Les listes principales et complémentaires des concours externe, interne et interne spécial sont publiées sur le site de l'INSEE.
Kagami
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2020 16:19

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Kagami »

Félicitations aux admis, on se retrouve en octobre à Libourne ! 😁
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Admis également au concours externe. J'ai fini dans la première moitié. 😁
Vivement le mois d'octobre.
Félicitations aux admis.
Loo
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2017 11:02

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Loo »

Hey, ici #38.
Je propose un groupe whatsapp pour rassembler nos questions et communications d'ici à octobre.
Si ça vous intéresse envoyez moi un message privé.
Cheers !
Lo
Nifae
Messages : 1
Inscription : 06 août 2020 10:37

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Nifae »

Bonjour. Je vais m'adresser ici aux personnes ayant déjà été formé à Libourne, pour être contrôleur de l'INSEE. Ma formation commence en octobre prochain, et je souhaiterais avoir quelques précisions quant à cette formation.
- Comment se passe la formation, est-ce sous forme de cours "scolaires" ou plutôt des intervenants extérieurs, ou encore des cours pratiques sur ordi ?
- Quel est le niveau attendu en mathématiques, et en économie ? Je me fais peu de soucis pour les maths, mais je n'ai aucune connaissance en éco, et souhaiterais me mettre à niveau voire m'avancer un peu avant le 1er octobre.
- Y a t-il des "examens" à la fin de la formation, si oui, sous quelle forme ? Ces examens servent à déterminer notre lieu d'affectation ?
- Je suppose qu'une charge de travail est attendue, en dehors des heures de formation, celle-ci est-elle importante ?
- Enfin, quelle est l'ambiance générale au sein de la promo (entre nous, ainsi qu'avec les membres de personnel) ?
Merci.
Nifae.
doux
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 18 oct. 2009 11:54

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par doux »

Bonjour, tu pourras lire les messages relatifs au Cefil sur ce forum. Pas d'inquiétude, il s'agit d'une formation professionnelle où l'objectif est avant tout de faire découvrir la culture Insee aux nouveaux venus. Il y a aussi une formation plus scolaire donnée par les profs du Cefil (attaché Insee) avec des cours (stats, eco, info....) mais le niveau est basique et adapté à un public ayant juste le Bac. Il y a un stage de fin de formation qui se passe dans la DR d'affectation. Le lieu d'affectation se décide pendant la formation, en hiver. Tu en sauras davantage sur les règles là bas, à mon époque c'était un mix entre voeux et rang d'affectation ...
Aucune charge de travail n'est demandée en dehors des heures de cours (certains diraient même: ni d'ailleurs pendant les heures de cours :D).
L'ambiance générale est tres bonne et détendue, aucune inquietude à avoir.
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Bonjour. Avez-vous des nouvelles du Cefil depuis que vous avez envoyé les documents demandés ? Autant l'INSEE confirmait à chaque fois les avoir reçus, autant je n'ai eu aucun accusé de réception.
Encore 1 mois à attendre avant de commencer cette aventure.
À bientôt.
Dernière modification par Aurel82 le 05 sept. 2020 20:49, modifié 1 fois.
MazuCor
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2019 02:36

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par MazuCor »

Bonjour,
Comme vous, pas de réponse du Cefil, mais je pense que c'est normal. Si a la fin du mois on ne reçoit pas de numéro de groupe ou de logement,c'est qu'il y a eu un pb en amont. Personnellement, j'ai envoyé le dossier par courrier suivi, la poste m'a donc confirmé qu'ils l'on eu.
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Ok. J'avais tout envoyé par mail aux adresses indiquées sur le courrier.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Wait and see.
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

Aucune confirmation du Cefil de mon côté non plus, mais pas d'inquiétude particulière.
À bientôt
MazuCor
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2019 02:36

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par MazuCor »

Vous devriez avoir reçu un mail de la MGEFI pour la mutuelle.
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

J'ai également reçu mon Arrêté de nomination par mail. Il va falloir se pencher sur la mutuelle.
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

J'ai pas eu mon arrêté par contre. Peut-être est-ce parce que j'ai envoyé mon certificat médical d'aptitude tardivement.
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Re bonjour. Allez-vous résilier votre mutuelle en avance ou allez-vous laisser la MGEFI le faire, le 15 octobre ? Merci
MazuCor
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2019 02:36

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par MazuCor »

Bonjour, comme vous pas d'arrêté de nomination. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas déjà un agent public. Concernant la mutuelle, il vaut mieux que ce soit la mgefi qui le fasse, il aura moins de risques de se retrouver sans mutuelle entre temps.
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

MazuCor a écrit : 16 sept. 2020 11:58 Bonjour, comme vous pas d'arrêté de nomination. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas déjà un agent public.
Je ne sais pas s'il s'agit de la raison, puisque moi je le suis (je serai en détachement).
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Je serai également en détachement mais j'ai effectué ma visite médicale début août et renvoyé le certificat immédiatement.
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par PerduDansLeNord »

C'est possible que cela en soit la raison, je n'ai pris le rendez-vous que début septembre.

En attendant, c'est un peu le silence radio du côté du Céfil ! Je ne m'inquiète pas, mais ils ne semblent pas avoir la rigueur du centre de Metz pour envoyer des accusés de réception et pour tenir informer les stagiaires
Ns72
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2020 17:55

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Ns72 »

Bonjour à tous!
Je ferai moi aussi partie des stagiaires en octobre. Je serai professeur des écoles en détachement et j'ai reçu mon Arrêté de détachement de l'éducation nationale et de l'INSEE (bon en même temps j'ai limite harcelé ma gestionnaire pour l'avoir ).
Je n'ai pas encore passé ma visite médicale (la semaine prochaine).
Je suis originaire de Sarthe, et vous?
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Je suis également un professeur des écoles en détachement. ( je ne serai pas seul comme ça 😂).
Je travaille en ce moment en Seine-et-Marne
MazuCor
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2019 02:36

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par MazuCor »

Bonjour,

Vous avez reçu le mail concernant les résidences. Dans mon, je serai à Bérégovoy.
Aurel82
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2020 20:46

Re: Concours 2020 de recrutement de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques INSE

Message par Aurel82 »

Kiosque pour moi. Ça risque juste d'être petit quand la famille viendra, mais ça va le faire. 😁
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE