Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Nouveau corps à vocation interministérielle
Répondre
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par Philippe B »

Le Ministère de l'intérieur organise un concours interne et d'un troisième concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication relevant du ministre de l'intérieur pour 2019.
Les inscriptions sont ouvertes du 26 février au 26 mars 2019.


Arrêté du 13 février 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours interne et d'un troisième concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication relevant du ministre de l'intérieur

NOR: INTA1904148A

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 13 février 2019, et sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un concours interne et d'un troisième concours pour le recrutement d'ingénieurs des systèmes d'information et de communication.
L'annexe I du présent arrêté fixe le calendrier prévisionnel d'organisation des concours de recrutement mentionnés à l'article 1er.
Le nombre de postes offerts pour chacun des concours de recrutement sera fixé par arrêté ministériel.
I. - Les formulaires d'inscription sont disponibles :

- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Le ministère recrute - Filière systèmes d'information et de communication - Les recrutements » ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.

II. - L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat ou de la candidate :


- par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (même adresse). Une attestation d'inscription sera transmise au candidat ou à la candidate par voie électronique ;
- par voie postale. Le candidat ou la candidate adresse son dossier d'inscription au centre d'examen choisi, mentionné en annexe II, pour le concours interne et le troisième concours d'ingénieur des systèmes d'information et de communication.


Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie.
En vue des épreuves, les candidats adressent les documents requis pour l'inscription au plus tard aux dates fixées à l'annexe I du présent arrêté.
L'épreuve orale d'admission se déroulera en région Ile-de-France pour tous les candidats admissibles.
Pour passer cette épreuve, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Ce choix peut s'effectuer au moment de l'inscription. Les candidats devront produire dans les meilleurs délais, et au plus tard dix jours avant le début de l'épreuve orale d'admission, un justificatif de domicile pour les résident dans les DOM-COM ou à l'étranger ; et, pour les candidats en situation de handicap ou en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
L'absence de transmission de justificatif rend la demande irrecevable.
La composition des jurys fera l'objet d'arrêtés du ministre de l'intérieur qui seront affichés, de manière à être accessibles au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation et sur le site internet du ministère de l'intérieur.

Le suite en cliquant ici
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par rohan »

Salut, les résultats sont tombés. Félicitations aux lauréats.
Alors que pensez vous des postes a pourvoir ?
Je suis surpris de la rapidité pour la prise de poste, on est à 2 mois d'un nouveau métier (18 décembre) et pour certains postes on attend de réelles compétences d'experts ou des compétences aigüe en développement...
En tout cas, je suis heureux d'être présent bientôt à l'amphithéâtre. 😉😉😉
Maxvador
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008 10:15

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par Maxvador »

Hello perso je pense que le timing est bien trop court ! A tel point que la DRH n'a pas attendu la publication des résultats avant d'envoyer les mails de convocation à l'amphi aux lauréats...

Tu es bien classé ?
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par rohan »

je suis dans le derniers tiers des internes (LP et LC combinée ;-), d'après la RH, le classement se fait comme suit:
1er interne, 1er 3eme concours
2nd interne, 2nd 3eme concours etc...
Après il y a 53 postes pour l'instant.
Du coup il faut intégrer les 3e concours sur sa position (je perds 7 places...), j'intègre que je prendrai ce qu'il reste :-)
C'est autant plus étonnant que que l'arrêté mentionnant les postes fléchait les postes en fonction du type de concours:
https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... 3%A8me.pdf .
Ça va être super chaud de trouver un logement + déménagement avant le 16 décembre et cela à partir du 4 novembre, je ne sais pas s'il est envisageable de décaler la prise de poste, histoire de poser confortablement les choses... Mais j'en doute fort
Et toi confiant pour tes choix de postes?
On m'a parlé d'une formation obligatoire, tu sais quelque chose à ce sujet?
bruno77600
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2019 16:38

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par bruno77600 »

Bonjour à tous.
Admis aussi mais au fin fond du classement ...
Ça va pas être facile d'avoir un poste qui m'intéresse.
Heureusement je suis déjà en région parisienne ce qui m'évite un déménagement.

1 mois entre le choix du poste et la prise de poste c'est du rapide...
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par rohan »

Félicitation Bruno,

Tu peux être vraiment fierde toi car il n'est pas évident ce concours... On se voit à l'amphi lundi prochain :-)
Ça cause pas beaucoup ici cette année pour les ISIC internes, ça change des forums de TSIC ... :shock: :shock: :shock: :shock:
Quelqu'un a reçu ses notes?
Je guette avec impatience le facteur depuis la semaine dernière.
Ça parle un peu sur tchap mais pas beaucoup par ici.
Quelqu'un connait une agence immobilière sympa sur la région Parisienne?
bruno77600
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2019 16:38

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par bruno77600 »

Il faut que j'aille voir sur tchap alors mais j'ai pas accès à ma messagerie ces prochains jours.

Une idée du poste que tu veux ?
Plus que 5 jours avant le choix... Hâte de savoir où je vais atterrir
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par rohan »

J-4 , j'ai classé en fonction de mes préférences 😉😉😉😉😉. Il y a quelques beaux postes. Par contre je n'ai plus de train pour Paris avec les mouvements de grève. Un ultra long trajet en voiture m'attend... Merci Sncf
Je percuté que maintenant que c'est le retour de congés en prime😫
Maxvador
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008 10:15

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par Maxvador »

Alors satisfaits de votre futur poste ?

Pour répondre à ta question plus tôt, et elle l'a dit à l'amphi tu peux demander à repousser la date de prise de fonction.

Après dans la réalité le futur service peut aussi... ils m'ont demandé à commencer au 1er janvier car soi-disant pas possible d'être pris en compte niveau RH au 16 décembre...
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par rohan »

Salut Maxvador,

IDEM, moi aussi je serai du 1er janvier 2020. 15 jours de peu de répit... En même temps c'est presque logique.
Très content du poste pour ma part.
Sinon j'attends toujours les notes et j'entame une mobilité géographique donc déménagement à venir + recherche de logement + résiliation de tout ce qu'on peut avoir comme abonnement.
La visite médicale est également programmée, il restera le reclassement et l'arrêté de nomination... Et la prise de poste, en vrai je ne commencerai qu'à compter du 6 janvier :-)
bruno77600
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2019 16:38

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par bruno77600 »

Salut.

Très content pour mon poste. 1er choix alors que j'étais dans les derniers

Surpris dans le bon sens de la réactivité des RH que ce soit côté isic ou DGFIP (mon affectation)

Ma fiche financière et mon reclassement m'ont été envoyé le 13 novembre
Et je vois mon futur chef début décembre pour faire un point sur les formations à faire pour mon poste

Je commence le 16 et je suis en vacances le 20 😀. Hâte de commencer
rohan
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2018 18:56

Re: Concours 2019 interne & 3e concours Ingénieur des systèmes d’information et de communication ISIC

Message par rohan »

Bonjour à tout les lauréats 2019, j'espère que vous vous plaisez dans vos postes, je découvre un nouvel univers très stimulant, une question par curiosité, vous avez eu vos notes?
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieurs des systèmes d’information et de communication ISIC »

Nouveau corps à vocation interministérielle