Recrutement 2020 sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Philippe B
Administrateur
Messages : 1361
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Recrutement 2020 sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Philippe B »

Avis de recrutement sans concours dans le corps des adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations au titre de l'année 2020

NOR: CDCH1924812V

Un recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations est organisé au titre de l'année 2020.
Le nombre de postes à pourvoir est fixé à 10.
Les 10 postes offerts seront localisés à Angers au sein de la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des dépôts et consignations, pour exercer le métier de gestionnaire (relation client, opérations et prestations clients, flux).
En outre, 1 poste supplémentaire est offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 1 poste supplémentaire est offert par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984.
I. - Conditions de candidature :
Les recrutements externes sans concours sont ouverts à toutes les personnes remplissant les conditions générales d'accès à la fonction publique :

- être de nationalité française ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen ;
- jouir de ses droits civiques ;
- ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions inscrites au bulletin n° 2 du casier judiciaire ;
- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction.

Il appartient aux candidats de s'assurer, avant leur inscription, qu'ils remplissent ces conditions.
II. - Dossier de candidature :
Le dossier de candidature comprend obligatoirement :

- une fiche d'inscription, dûment remplie, datée et signée ou complétée par voie électronique,
- une lettre de candidature (lettre de motivation),
- un curriculum vitae indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Les inscriptions se font par voie électronique et seront enregistrées du lundi 9 septembre 2019, à partir de 12 heures au mercredi 9 octobre 2019, à 23 h 59 (heure de Paris), à l'adresse suivante :
https://www.caissedesdepots.fr/concours-categorie-c.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
La notice d'information relative à ce recrutement peut être téléchargée sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante :
https://www.caissedesdepots.fr/concours-categorie-c.
Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie électronique, un dossier de candidature peut être :

- téléchargé sur le site internet de la CDC : https://www.caissedesdepots.fr/concours ... -crubrique " recrutement sans concours " ;
- ou téléchargé sur Next (pour les candidats en fonction à l'établissement public) : https://next.caissedesdepots.fr/jplatfo ... -en-detail ;
- ou obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, au plus tard le 9 octobre 2019, avant minuit, cachet de la poste faisant foi à la Caisse des dépôts et consignations, " Recrutement sans concours 2020 ", établissement d'Angers-Paris, direction des ressources humaines, DHRE20, 24, rue Louis-Gain, 49939 Angers Cedex 9.

Passé ce délai, aucune demande de dossier de candidature ne sera acceptée.
Le dossier de candidature dûment complété doit être intégralement retourné, par voie postale à l'adresse ci-dessus, en recommandé avec avis de réception au tarif en vigueur au plus tard à la date de clôture des inscriptions, soit le 9 octobre 2019 (le cachet de la poste faisant foi).
Tout courrier ou dossier de candidature incomplet, adressé par voie électronique ou par voie postale en recommandé avec avis de réception incomplet ou envoyé hors délai, sera rejeté.
III. - Modalités de recrutement :
Les dossiers de candidature seront examinés par une commission qui effectuera une première sélection des dossiers de candidature.
Seuls les candidats dont les dossiers auront été retenus par la commission seront convoqués à un entretien, qui aura lieu à Angers.
Cet entretien consistera en un exposé de cinq minutes sur le parcours professionnel du candidat, suivi d'un échange de vingt minutes visant à apprécier les aptitudes du candidat, sa motivation et sa capacité d'adaptation aux emplois à pourvoir.
La liste des candidats auditionnés, ainsi que la période d'audition des candidats retenus par la commission, selon ses disponibilités, sera communiquée ultérieurement sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante : https://www.caissedesdepots.fr/concours-categorie-c, sur Next (pour les candidats en fonction à l'établissement public) à l'adresse suivante :
https://next.caissedesdepots.fr/jplatfo ... -en-detail, et affichée dans les locaux de l'établissement d'Angers.
Des convocations individuelles seront adressées par courrier.
A l'issue des entretiens, la commission arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Cette liste sera consultable sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante : https://www.caissedesdepots.fr/concours-categorie-c, sur Next (pour les candidats en fonction à l'établissement public) à l'adresse suivante : https://next.caissedesdepots.fr/jplatfo ... -en-detail ,et affichée dans les locaux de l'établissement d'Angers.
La date de prise de poste est fixée au 1er février 2020.
L'agent recruté est nommé fonctionnaire et accomplit un stage d'une durée d'un an. A l'issue du stage, si les services ont donné satisfaction, l'agent est titularisé.
Pour être nommé, il devra fournir les justificatifs attestant qu'il remplit les conditions générales d'accès à la fonction publique mentionnées ci-dessus.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez vous reporter au site internet de la Caisse des dépôts et consignations ou contacter le service gestionnaire du recrutement par courriel : RSCAngers2020@caissedesdepots.fr.
Menoel49
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2019 09:43

Re: Recrutement 2020 sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Menoel49 »

Bonjour,

Ca y est les inscriptions sont terminées ! Reste plus qu'à attendre et croiser les doigts maintenant ! Et l'attente va me paraître interminable😓! Est ce que quelqu'un sait quand les debats auront lieu pour la selection des candidats ?? Merci
Ewenbois
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2019 00:28

AIDE DE FINANCEMENT

Message par Ewenbois »

Bonjour,
Je suis Mr EWEN P. M. BOISGUEHENNEUC de nationalité Française. J'ai un capital qui servira à octroyé de crédit à court et long terme à tout particuliers sérieux et honnête pouvant faire preuve de sincérité pour le remboursement. Si votre besoin de financement est toujours d'actualité, n'hésitez pas à m'adresser en retour votre demande de crédit car je suis disposé à vous octroyer une somme pouvant vous permettre de réaliser vos projets. Mon taux d'intérêt est de 2 à 3% selon le montant demandé. Je souhaiterais faire une rencontre pour rassurer les deux parties une fois pour éviter de tomber sur des emprunteurs insolvables. Je reste à votre disposition.
E-Mail: ewenboisguehenneuc@outlook.fr
1Amandine1
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2009 10:56

Re: Recrutement 2020 sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par 1Amandine1 »

Bonjour,
1ère inscription pour moi à ce recrutement. A priori, au vue des dernières années, il faut attendre environ 1 mois pour avoir la liste des gens sélectionnés à l'oral. Celui ci aura lieu courant décembre.
Courage à tous, et on croise les doigts !
Menoel49
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2019 09:43

Re: Recrutement 2020 sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Menoel49 »

Bonjour,

Ca fait 1 mois que que les inscriptions sont terminées. Quelqu'un aurait-il une info (de l'intérieur ce serait encore mieux :D ) sur le nombre de candidatures sur ce RSC et sur la date de publication de la liste?
Je suis impatiente et en même temps tellement stressée car je sais que les chances sont minimes vu le nombre de candidats en général sur ces recrutements...
Je suis dans les assurances depuis longtemps. Si quelqu'un veut partager avec moi on se soutiendra en attendant les resultats !
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Caisse des Dépôts »