AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 121
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Non aucune et l'attente des cap me paraît bizarre appeler le 31 décembre en période de congé paraît étonnant.... En tout cas auj rien pas du tout mais alors pas du tout une nouvelle. L'attente est stressante et longue....
ingrid77
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2017 22:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par ingrid77 »

Les CAP ne sont que en novembre, cela n est pas bizzar malheureusement le jeu de ces concours et de ces longues attentes c est que l on ne sait jamais quand on sera contacté et pour où ! C est une loterie que l on accepte, ou alors on refuse le bénéfice du concours comme beaucoup de monde chaque année. C est la difference entre la liste principale et la complémentaire, l incertitude. Ces dernières années la totalité des 2 listes ont été appelée alors il faut juste être patient.
Les affections de la liste principale sont pendant les congés d été ainsi que les visites médicales, ce n est pas leur souci de savoir si on est en congé.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 121
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

D'accord mais quand je parle de congé je parle du personnel... Car il faut une sacré logistique.... C'est sur un concours est une loterie... On verra bien si on est appelé. Cette semaine début novembre serait bien... Apparemment ils appellent courant octobre et ils ont déjà un nombre de poste il parle d'une cinquantaine de postes en pref... Pour ça que je suis surprise qu'on doit attendre le mouvement CAP....
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 121
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

Les mails sont tombés 🤩
lina93
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2019 16:17

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par lina93 »

La chance je suis contente pr toi. Moi j’y crois plus... Rang 94 je n’ai aucune chance 😞
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

fleurdesel31 a écrit : 21 oct. 2019 22:56 Les mails sont tombés 🤩
Bonjour,
félicitations! et content pour toi.
des Nouvelles de la LC?
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

Y-a-est de l'espoir pour la LC ou pas?
ruxicara
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2019 10:07

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par ruxicara »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite à tout le monde d'être contacté et d'avoir un poste adéquat.
Avez-vous des nouvelles sur la LC en interne svp ?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 121
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

My94ou Oui en externe ça avance et en interne ils ont envoyé un choix de 37 postes du 45 ème au 81eme.
Ruxicara pour les postes adéquat malheureusement ils sont soient imposés soit faire un choix parmis quelques postes si vous choisissez en dernier moins de chance d'avoir des postes qui vous font envie... C'est un peu le problème du concours... Lina93 tout le monde sera appele faut juste prier que ce ne soit pas loin
Dernière modification par fleurdesel31 le 23 oct. 2019 13:54, modifié 1 fois.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 121
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

My94ou quand tu dis des nouvelles de la LC réponse forcément Oui parce que les listes principales ont toute étaient appelées en août... Il ne reste que les LC
Liz02
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2019 07:42

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Liz02 »

Bonjour à tous !

Concernant la liste complémentaire avez-vous des nouvelles ? En sachant que je suis classée dans les 160 ...
Autre question... je vis actuellement dans une autre région , si je suis contactée pour un poste qui sera évidemment à Paris , où est ce que je serai logée en attendant de trouver un appartement ? Concernant le logement c’est un peu le flou ...

Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet... une explication sera la bienvenue ...

Bonne soirée à tous !
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

Bonjour,
Concernant le logement une contactée, pas de soucis le MI a un parc de logement très efficace. En 2 mois, tu trouveras un logement en région ile de France.
Liz02
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2019 07:42

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Liz02 »

Super merci pour la réponse ! Le prix du loyer me fait déjà peur lol
Liz02
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2019 07:42

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Liz02 »

Bonjour,

Autre question... est-ce qu’on a droit à des congés pendant la période de stage ?
ingrid77
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2017 22:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par ingrid77 »

Bien entendu, tes droits sont les mêmes que les titulaires.
C est en année calendaire les congés et cela sera calculé selon la date a laquelle tu es nommé et que tu integres ton poste au prorata jusqu'au 31 Decembre de l année en cours, et le nombre de congés dépend aussi du régime hebdomadaire de ta fiche de poste. Il faut 1 an d ancienneté pour ouvrir 1 CET donc ne t inquiete pas on te laissera prendre tes jours sans soucis.
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

Bonjour,
Est-ce que franchement au jour d'aujourd'hui, un espoir existe pour que nous sommes sur les LC externe vers les 165 soient appelés ? Alors que un nouveau concours d'ouvrira le 26 Novembre ?
Apportez une réponse svp!
Liz02
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2019 07:42

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Liz02 »

Merci Ingrid77 pour ta réponse ☺️

MY94OU c’est une bonne question 🤞🏽
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 121
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par fleurdesel31 »

My94ou normalement oui ils vont vous prendre...
lina93
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2019 16:17

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par lina93 »

Ingrid77 bonsoir j’ai le même style de question... je me marie en février, j’ai la crainte si je suis appelée de devoir prendre des journées en février et une grande peur d’un refus ou autre.
ingrid77
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2017 22:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par ingrid77 »

lina93 a écrit : 31 oct. 2019 19:38 Ingrid77 bonsoir j’ai le même style de question... je me marie en février, j’ai la crainte si je suis appelée de devoir prendre des journées en février et une grande peur d’un refus ou autre.
Alors tu as le droit à des jours comme cela est ton mariage, une autorisation spéciale d absence, il n y a pas de raison que cela te soit refusé du moment que tu en fais la demande rapidement. A moins que tu sois soumis comme mon poste à un nombre de présent obligatoire mais dans ce cas il y a toujours moyen de s arranger avec un ou des collègues.
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

Bonjour à tous!
J’ai une question:
Je suis sur liste complémentaire interne (vers les derniers). Il s’avère que je suis enceinte de 4 mois et je serai en congé maternité de mi-février jusqu’à mi-juin, savez vous comment ça se passe pour ce genre de situation au cas où je serai appelée? Est ce que je peux quand-même commencer et partir en congé maternité et revenir après?
Merci pour vos réponses et bon week-end.
Khadouj
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 17:24

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Khadouj »

Bonjour,

Oui sans aucun soucis je te le confirme. J'ai déjà eu une collègue dans ton cas elle s'est présentée le premier jour puis congés immédiatement car fin de grossesse. Des que tu reçois le mail fait ton choix puis dès que tu auras ton contact RH explique lui par mail. Voilà bonne grossesse à toi
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

Super!
Merci beaucoup Khadouj
ingrid77
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2017 22:45

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par ingrid77 »

Bonjour, tu n auras aucun souci, dans mon service une nouvelle collegue est arrivée debut septembre car elle etait sur liste principale. On ne pouvait pas louper son bidon car elle était enceinte, elle a été formée, a intégrée son équipe et elle est depuis mi octobre en arrêt maladie avant son congé maternité. Elle reviendra sans souci à son retour, tu ne perds pas ta place dans ton service d affection pour lequel tu as eu ton arrêté de nomination. Les congés maternités dont du temps de travail effectif, on ne perd rien.
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

Ça me rassure 😀 merci Ingrid77
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

Bonjour à tous et toutes,
Juste pour dire que les mails sont tombés.
Je viens de recevoir mes voeux et à rendre le 12 novembre à 9h00 au plus tard pour une affectation le 1er décembre sans dérogation.
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

De plus, moi ,je suis sur LC externe vers les 160.
Espérant que toutes les LC soient contactées
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

Félicitations MY94OU c’est super! Combien de postes du coup? La LC externe doit être terminée là..
Moi LC interne on attend on attend..
Liz02
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2019 07:42

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Liz02 »

Félicitations !! J’ai également reçu le mail , mais la je suis en panique comment ça va se passer une fois Qu’on aura envoyer nos vœux ? Je suis à Strasbourg comment ça se passe pour le logement ?? Où est ce que je vais aller en attendant le logement ?
Quelles sont les villes à éviter île de France , j’ai le choix entre 91 , 93 , 94 ,92 , 78 , 75 ,
Il y a paris centre également, mais j’ai peur que les loyers soient trop cher

J’ai besoin de votre aide pour m'éclairer sur ces points
Je m’y perd un peu
chouyne
Messages : 67
Inscription : 28 juin 2019 14:53

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par chouyne »

Bonjour liz02. J ai intégré le ministère de l interieur en septembre et j ai un collègue qui vient d orlean tous les jours.il a fait une demande de logement des son arrivée, le ministère de l l'interieur a un parc de logement. Pour ma part je suis dans le 94 pas de soucis sauf bien sur les RER mais bon les parisiens sont habitués 😁
MY94OU
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2019 15:43

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par MY94OU »

Bonsoir,
Merci Chistel33! Moi, j'ai reçu 20 postes à choisir et classer de 1 à 20.
mbkv
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2019 12:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par mbkv »

Bonjour tout le monde

Savez vous a quel numéro somme nous de personne appeler pour la LC interne ?
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

Coucou mbkv

Il me semble que 10 personnes ont été appelées à ce jour sachant que la liste s’était arrêtée à 81 en octobre..donc je crois bien que la liste s’est arrêtée à 91 ou 92..
Moi je suis 112eme je commence à perdre espoir..
mbkv
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2019 12:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par mbkv »

Coucou christel33,

Oui moi aussi je suis 105 en interne ... Croisons les doigts pour le moment nous pouvons toujours être appelés 😉😉. Peut être que les 10 appelés sont par rapport au 37 d'avant (désistement ou autre) ? 🤞🤞
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

Ah oui tu as peut-être raison c’est possible que ce soit 10 désistements ou autres..on verra bien croisons les doigts oui 😊🤞🤞
mbkv
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2019 12:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par mbkv »

Salut Christel33,

Aujourd'hui il y aurai eu 6 poste de proposer donc de 92 a 98 environs les personnes doivent rendre les voeux des demains donc je pense pour une prise de poste au 1er décembre aussi...
Ça approche petit a petit le mot d'ordre la patience ..
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

Bonsoir mbkv

Merci pour ces infos ça fait plaisir! Oui patience patience..🤞🤞🤞
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

Par contre le prochain concours AAP2 2020 sera ouvert du 26 novembre au 26 décembre 2019.
Pouvons nous être encore contacté après le 26 novembre ?
mbkv
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2019 12:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par mbkv »

Je ne sait pas je me pose la même question car j'ai entendu que tant que les épreuves n'ont pas commencer apparemment oui a voir ...
Ils ont appeler toute la LC externe si j'ai bien compris donc ça serai pas cool de pas faire Toute la LC interne ..
Christel33
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2019 17:46

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Christel33 »

C’est clair.. il reste que 17 personnes en plus
Ce serait dommage!
On verra bien 😊
mbkv
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2019 12:04

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par mbkv »

Oui c'est clair
Deamon1981
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2021 21:10

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Deamon1981 »

colibris75 a écrit : 05 août 2019 23:55 Bonjour fleurdesel31,

Je me permets de rebondir sur le contenu de votre dernier message.

En effet, vous dites qu'ils ont pris beaucoup des ministères externes (Education nationale, Finances publiques etc...).

Alors, je vous explique, me concernant je suis la major du concours interne AAP2 2019 du ministère de l'intérieur.

Je devais préparer quatre oraux en parallèle de celui du MI.

Je bossais jour et nuit, donc d'où ma première place par ordre de mérite sur la liste principale en interne !
Je suis du ministère de l'économie et des finances. Et oui !
Pas du MI ou de la Préfecture de Police de Paris !

J'ai passé tout mes week-end sur le site du MI, sur les sites Facebook, et d'autres moyens comme entrer dans une préfecture ou un commissariat de quartier, montrer ma convocation afin d'obtenir des renseignements.
J'ai même été à L'OFPRA !

Par conséquent, le jury n'a pas dit : tiens, je prends celle-là car elle vient des finances publiques, et je la mettrais en tête de liste !
Et lui, il revient de L'EN, donc je le mettrais en deuxième sur la liste principale aussi.

Et tout ceux qui sont contractuels dans la maison, c'est-à-dire le MI ou préfecture, et bien on les mettra sur la liste complémentaire !

Je ne pense pas que le jury a procédé de cette façon !

Le jury du ministère de l'intérieur est impartial, et juge les candidats en fonction de leurs connaissances, de leur capacité, de leur tenue vestimentaire, de leur façon de s'exprimer, enfin l'oral c'est un tout.

Par ailleurs, je vous invite à aller lire le rapport du jury du concours AAP2 du MI qui vient de sortir.

Donc, moi je suis en tête de liste du concours interne, et je le dois qu'à la sueur de mon front, et à rien d'autre !

Par contre, je me pose la question suivante : comment des candidats qui bossent déjà sur place se retrouvent sur la liste complémentaire, voire éliminés !

Là, cela mérite une très grande interrogation !
Mystère de boule de gomme ! 😁 😁 😁 😁 😁 😁

Il faut se remettre en question, et se dire : mince alors, où ai-je merdé pour me retrouver sur la LC ?

Me concernant, l'an dernier, j'ai passé un oral, et je me suis laissé déborder par le stress incapable de prononcer deux mots.

Lorsque j'ai quitté la salle, j'ai dit au revoir au jury et personne n'a répondu.

J'ai eu 03/20 à l'oral !!!

Et bien, je savais parfaitement que c'était de ma faute !

Je n'ai pas rejeté la faute sur le jury. Mais je me suis dis : plus JAMAIS je ne me laisserai envahir par le stress d'un oral !

Résultats, soit à peine un an après, j'obtiens la note de 18,75 à l'oral interne AAP2 du ministère de l' intérieur, d'où ma première place en interne !

J'évite de crier sur les toits que je suis la number 1,néanmoins je ne peux pas laisser sous-entendre, que c'est juste un tirage au sort du jury !

Donc, heureusement que je me suis remise en question, et surtout ne pas rejeter la faute sur les membres du jury !

Sinon, à l'heure d'aujourd'hui je serai sur la liste complémentaire guettant un signe du MI !
Où bien passant encore une année au ministère des finances !

Colibris75
Bonjour
Puis je savoir comment vous vous y êtes préparé svp ? Je dois me préparer pour le 25 mai 2021 donc j'ai vraiment besoin d aide pour adjoint administratif ministère de l intérieur
Deamon1981
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2021 21:10

Re: AFFECTATION en ILE-DE-FRANCE UNIQUEMENT AU CONCOURS AAP2 (2019) du MINISTERE de L'INTERIEUR

Message par Deamon1981 »

MY94OU a écrit : 24 oct. 2019 09:23 Bonjour,
Concernant le logement une contactée, pas de soucis le MI a un parc de logement très efficace. En 2 mois, tu trouveras un logement en région ile de France.
Bonjour donc si je comprends bien peu importe donc son affectation car on peu demander a déménager plus près de son travail.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici