Recrutement sans concours ofpra

Devenir fonctionnaire sans concours.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Recrutement sans concours ofpra

Message par fleurdesel31 »

Hello,

Savez vous quand sera publiée la liste du recrutement sans concours ?
Cordialement
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Bonjour fleurdesel31,

Ils ont publié la liste cette semaine. As-tu réussi le recrutement ?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 108
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par fleurdesel31 »

Non du tout
PekinExpress
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2019 23:16

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par PekinExpress »

bonsoir, combien ya til de postes offerts en externe svp ? je ne trouve l'info nulle part
merci
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Il y a 21 postes
kika1234
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2019 17:05

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par kika1234 »

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire et je souhaiterai en savoir plus... des désistements, l’avancement de la liste complémentaire ?
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Salut kika1234, je suis 1ere de la liste complémentaire et pour l’instant aucune nouvelle. Combien est tu sur la liste ? Je posterais ici lorsqu’ils commenceront la liste complémentaire
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Bonjour à tous,

Je suis 3ème de la liste complémentaire et pas de nouvelles pour le moment...
Lead78 pourras-tu nous prévenir si tu as des nouvelles ? C'est la première fois que tu passes ce recrutement sans concours ?
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Salut, je ne manquerais pas de poster dès que j’aurais des nouvelles. Sûrement aurons nous des nouvelles en même temps. Sa m’étonnerais qu’il appel au conte goût. Je pence qu’il faudra au moins attendre fin janvier au moment de la réouverture de la gestion budgétaire. De plus j’ai vue qu’il avait obtenu une augmentation de budget pour 2020, se qui est plutôt bon signe pour nous.
Oui c’est la première fois que je passe un recrutement sans concours et toi ?
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Oui moi également première fois que je passe ce recrutement sans concours.
Bon c'est plutôt rassurant tout ça 😊 en espérant que sur les 21 personnes sélectionnées, qu'il y en ai quelques une qui se soient désistée...!
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Je ne sais pas si tu as vue mais sur le site de l’ofpra ils ont afficher le rapport du jury pour ce recrutement. C’est plutôt intéressant. Notamment quand on voit que la moitier de la liste principal est composer d’agent contractuels de l’ofpra. Pas très juste mais à leurs place ont auraient été contente du coup de pouce aussi, c’est le jeu...
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Oui j'ai justement vu ça hier ! Effectivement, pas très juste pour nous mais d'un autre coté, logique qu'ils soient privilégiés...
Cela va faire un mois qu'ils ont commencés maintenant, cela m'étonne qu'ils n'aient pas encore appelé s'il y avait eu des désistements... Mais bon, comme tu dis, si ça se trouve on pourrait être appelé qu'en janvier ! J'ai même vu qu'on pouvait être appelé jusqu'à la prochaine ouverture de recrutement sans concours alors ne perdons pas espoir :?
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Oui j’avais eu la Rh au téléphone elle m’avait dit que la liste complémentaire était valable 2 ans sauf s’il organisait un nouveau recrutement sans concours.
Tu est contractuel toi aussi ? Dans quelle administration ?
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Non, je ne suis absolument pas dans la fonction publique. Je suis dans le privé, dans le commerce plus précisément. Et toi ?
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Ah oui, domaine complètement différent...
Je suis contractuel au ministère de l’intérieur.
Qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre le publique ?
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Plusieurs choses mais le point principal étant le côté <<Financier>> de mon job, que je désire absolument quitter. Ce côté Chiffre d'affaire qu'il faut développer à tout prix.
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce forum qui m'a plus ou moins rassurée :D je suis également sur liste complémentaire 10ème.... Avez-vous eu des nouvelles ?
Merci pour votre réponse.
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Salut, non toujours pas de nouvelles...
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

D'accord du coup, j'ai appelé, en effet ils n'ont pas eu d'informations concernant le nombre de postes vacants et qu'ils n'ont pas encore appelés la liste complémentaire.
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Toujours rien :?: :)
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Bonjour !
Non toujours rien, pour moi en tout cas...! Je me demande même si ils vont faire appel à la liste complémentaire, ça fait un peu long je trouve non ?
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Si je pense même si en effet c'est un peu long mais quand je lis les précédents commentaires apparemment la liste est valable 2 ans s'ils ont pris 42 personnes en plus je pense qu'ils les appelleront....
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Toujours rien non plus. En effet quand on est dans l’attente c’est long...
Le concours cat C du ministère de l’intérieur approche, vous serez présent(e) ?
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Oui le 3 mars je serai présente, après je me dis au sein du Ministère de l'Intérieur en ce moment il y a un mouvement de mobilité interne jusqu'à vendredi. Peut-être en fonction du nombre de poste restants ils commenceront à appeler. Je croise les doigts....
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Je m'y suis inscrite mais avec mon travail, ça ne va malheureusement pas être possible de m'y présenter...! Je vous souhaite bon courage pour ce concours en tout cas :)
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

J’ai reçu un appel cette après midi de l’OFPRA. Sa y est ! Enfin ! Ils appellent la liste complémentaire.
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Ooohhhh je suis contente pr toi!!! Trop bien alors ça se passe comment ils te proposent au tel ou ils t'envoient par mail les postes ? J'espère tellement être appelé aussi ☺️ je te tiendrai au courant
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Et tu commencerai quand du coup?
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Sais tu le nombre de postes qu'il y a ?
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Il m'ont appelé aussi mais je n'ai pas pu discuter, il me rapelle dans la journée !
On m'a dit que c'était assez urgent !
Je ne sais pas du tout ce que l'on va me proposer... Et en terme de paie, vous savez à peu près ? Je ne peut pas me permettre d'être trop perdante...
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

D'accord et toi tu es 3 ème de la liste ? Je ne sais pas du tout niveau paie ...
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Vous pensez qu'ils vont appelés toute la liste ?
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Oui je suis 3ème, c'est possible qu'ils appellent une bonne partie de la liste, entre le moment du concours et maintenant, les situations perso et pro ont pu changer entre temps... Je vois moi par exemple ! J'espère qu'il vont t'appeler, je croise les doigts pour toi en tout cas.
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Je me dis ça aussi sur 42 personnes je pense qu'ils vont appelés au moins la moitié si ils appellent la moitié je serai dedans. Je patiente.
Merci beaucoup en tout cas d'avoir prévenu :)
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Coucou, j’espère aussi qu’ils vont t’appeler. Sa serais cool.
J’étais tellement sous le choc que je me souviens plus trop de la conversation... je me souviens juste que c’est pour le 1er avril et qu’il n’ont pas encore les affectations, sa sera la surprise.
Ils appellent pour prévenir mais ils nous recontactent par mail si j’ai bien compris.
Niveau salaire c’est difficile de savoir puisque le salaire se fait en fonction des primes. Je sais qu’à l’ofpra les primes sont moins importantes qu’au MI. Mes collègues me disent qu’au MI tu débute aux alentours de 1600€ donc l’ofpra je pense entre 1400 et 1500 mais sa n’est que mon hypothèse, renseigne toi.
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Ok merci pour l'info ! on parle bien en net ?
J'attends leur coup de fil cet après-midi, je vous tiens au courant, je vais essayer de tirer un max d'informations.
Dernière modification par ophbt28 le 06 mars 2020 16:12, modifié 1 fois.
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Oui mais comme je t’ai dis c’est pas du tout sur. Ok tu nous diras, sa l’intéresse aussi...
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

D'accord en plus ça serai parfait pour le 1er avril ! J'attends je patiente après oui j'espère qu'il y ai au moins 11 postes ahah que je sois dedans après c'est pas dit que les 8 personnes devant moi soient disponible aussi.
Donc pour l'affectation surprise surprise après je pense que c'est soit dans les bureaux ou l'accueil...
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Ils vous ont appelé vers quelle heure du coup ? J'ai jamais autant regardé mon téléphone LOL
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Ce matin vers 9h30. Mais hier ils ont tenté de me joindre vers 17h il me semble a plusieurs reprise. C'est en appel masqué.
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Ah merci de l'info donc je me dis ils insistent bien pour avoir la personne ça c'est bien donc si les 8 avant moi ne répondent pas.... ou ne rappellent pas je peux attendre lol
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Je te comprends. Moi vers 16h00 hier et en appel masquer aussi. Je m’attendais à de la pub en décrochant mdr 😆
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Bon bah pas de nouvelle cet après midi. J'ai envoyé un mail et je vais les rappeler lundi. Je vous tiens au courant !
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Ah mince j'espère que tu auras un retour aujourd'hui oui tiens nous au courant
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Toujours rien ?
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Ça y est je les ai eu ! Donc effectivement on va recevoir un mail dans quelques jours et il faudra qu'on réponde dessus à savoir si on veut bénéficier du recrutement sans concours ou non. J'ai demandé pour le salaire, je n'ai pas eu de réponse précise mais ils peuvent apparemment reprendre quelques années d'expérience que j'ai eu dans le privé donc à voir si ça compense...!
Et effectivement c'est à partir du 1er avril.
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Merci pour ton retour c'est une bonne nouvelle ! Du coup ils vont envoyés un mail à ceux qu'ils ont contacté ? Moi j'ai toujours pas été appelé :(
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Bon ben je les ai appelé j'ai dû sentir la chose venir, j'aurai pu attendre encore longtemps.... Il n'y a que 5 postes vacants ils ont appelés que les 5 premiers sniiiif....
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Ah mince je suis désolé pour toi... :(
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Ah mince... :(
Ne perd pas espoirs, la liste est valable 2 ans. Ils referont sûrement un appel.
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Merci beaucoup je vais patienter on ne sait jamais... Que d'autres postes se libèrent .... En tout cas bonne prise de poste vous savez quel poste ils vous proposent ?
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Non toujours pas, on a pas reçu le mail encore. Mais à ce que j’entends sa serais plutôt secrétaire dans une des divisions, du moins j’espère 🤞.
Tu est contractuelle actuellement ?
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Ah ça serai top ☺️ pour toi oui on croise les doigts ! Je suis effectivement contractuelle depuis fin décembre 😉
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Bon ça va. Tu est sur quel site ? Si se n’est pas trop indiscret. Moi je suis sur lumière.
Dites moi avez vous un numéro pour contacter la Rh de l’ofpra ?
Car personnellement je n’ai toujours pas reçu de mail et puis les annonces de notre président hier chamboule ma vie quotidienne. J’espère qu’ils mettront en place un dispositif exceptionnel pour ne pas perdre le bénéfice du concours...
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Moi aussi je n'ai toujours pas de mail mais quand je l'ai eu au téléphone en début de semaine, elle m'a dit ''quelques jours'' mais effectivement je pense qu'avec l'annonce de Macron cela risque de décaler cette prise de poste... On se parle en MP si tu veux pour le numéro, j'ai réussi a en obtenir un la dernière fois quand j'attendais leur appel mais je ne sais pas si c'est la rh...
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Je suis actuellement à la préf des Hauts de Seine, après ils vous ont appelé je pense que vous n'allez pas perdre le bénéfice du concours après en effet la prise de poste.
Lead78
Messages : 17
Inscription : 12 oct. 2019 20:59

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par Lead78 »

Merci c’est gentil. Oui je pence que je vais attendre avant d’appeler. Je pence qu’ils ont déjà pas mal de questions en interne. Et puis je pence qu’ils reviendront vers nous si la donne a changé.
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

En effet, actuellement tout est arrêté ou presque au MI. Les affectations etc... le personnel est en confinement également. Va falloir être à nouveau patiente. Courage.
ophbt28
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2019 16:42

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ophbt28 »

Lead78 a écrit : 17 mars 2020 14:39 Merci c’est gentil. Oui je pence que je vais attendre avant d’appeler. Je pence qu’ils ont déjà pas mal de questions en interne. Et puis je pence qu’ils reviendront vers nous si la donne a changé.
Bonjour Lead78,

Je t'ai envoyé un message en MP mais je ne crois pas que tu ai vu la notif.
ELVA22
Messages : 29
Inscription : 06 févr. 2020 14:04

Re: Recrutement sans concours ofpra

Message par ELVA22 »

Bonjour à toutes, tous,
Je viens aux nouvelles, avez-vous eu du nouveau avec le déconfinement qui approche ?
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.