54ème promotion

MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Salut gbingbin,

Je n'ai pas trop compris, ils t'ont indiqué qu'il ne fallait pas trop espérer?

De mon côté, ça s'était vraiment bien passé. J'étais ressorti content et confiant.
C'est sur que les mises en situation étaient plutôt dans une ambiance très "pro". C'est à nous de mettre les recruteurs à l'aise, de façon à ce que cela soit plus cordial.
Mais oui c'est normal que les recruteurs te mettent la pression. Tout est fait pour te mettre en situation de stress. C'est le but. Ça leur permet de voir comment tu réagis. Pareil tu as la possibilité de désamorcer cette situation avec ton comportement.

La deuxième partie était beaucoup plus détendu... mais j'imagine que cela dépend aussi de comment s'est passée la mise en situation. Si on a raté, cela doit être beaucoup plus compliqué pour se relâcher et passer un entretien moins formel.
loulou3
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2019 07:20

Re: 54ème promotion

Message par loulou3 »

bonjour à tout le monde,
j'ai passé l'assessment en PACA mercredi dernier et toujours pas de news, c'est pas bon
je viens d'envoyer un mail au service RH pour être fixée. Ca fait un moment qu'on est sur le grill alors autant être fixée rapidement et passer à autre chose.
bonne chance à ceux qui continuent
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Ca ne veut rien dire après. Les délibérations étaient pour le 5 normalement. On a eu les premiers appels hier.
Les anciennes promos ont largement montré qu'on pouvait avoir des retards de plus jours/semaines sur chaque phase de recrutement.
Beaucoup trop tôt pour partir pessimiste.
gbingbin
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2019 14:47

Re: 54ème promotion

Message par gbingbin »

MichS a écrit : 04 déc. 2019 14:01 Salut gbingbin,

Je n'ai pas trop compris, ils t'ont indiqué qu'il ne fallait pas trop espérer?

De mon côté, ça s'était vraiment bien passé. J'étais ressorti content et confiant.
C'est sur que les mises en situation étaient plutôt dans une ambiance très "pro". C'est à nous de mettre les recruteurs à l'aise, de façon à ce que cela soit plus cordial.
Mais oui c'est normal que les recruteurs te mettent la pression. Tout est fait pour te mettre en situation de stress. C'est le but. Ça leur permet de voir comment tu réagis. Pareil tu as la possibilité de désamorcer cette situation avec ton comportement.

La deuxième partie était beaucoup plus détendu... mais j'imagine que cela dépend aussi de comment s'est passée la mise en situation. Si on a raté, cela doit être beaucoup plus compliqué pour se relâcher et passer un entretien moins formel.

Je t'en remercie Michs. j'espère me tromper mais c'était pas évident. Par contre ayant échangé avec un inspecteur, quand je lui ai raconté mon entretien, il avait l'air de me dire que c'est normal qu'elle me titille pour savoir si je résiste ou non. Donc pour lui ce n'était pas négatif.
Maintenant reste plus qu'à attendre.
Tu as postulé pour quelle région ? je m'excuse si tu l'a déjà dit plus haut j'ai pas pu remonter toutes les conversations.
L'entretien final ressemblera à quoi pour ceux qui connaissent ? Moi de mon coté j'ai passé l'assessment depuis une semaine mais toujours rien. Du coup je continue d'attendre. J'ai cru comprendre que les entretiens finaux ont commencé pour certains. Merci de nous partager votre expérience et vos conseils et avis. Hedhog4 nous a vraiment aiguillé sur toutes les étapes du process. Qu'il en soit remercié. Bon courage à ceux qui sont convoqué pour le dernier oral. Les autres continuons à espérer...
gbingbin
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2019 14:47

Re: 54ème promotion

Message par gbingbin »

Michs Désolé j'ai zappé de te répondre lors de mon précédent message.
En fait non on m'a pas ouvertement dit ne faut pas espérer. Simplement dans sa façon de dire j'ai compris que rien est fait. elle a insisté sur le fait que l'assessment était très important. Donc qu'il fallait le réussir à 100%. Du coup j'en déduis qu'il ne faut pas que j'espère trop.
Loulooss90
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2019 18:55

Re: 54ème promotion

Message par Loulooss90 »

Bonjour Michs, j'ai également passé lassessment le 27 novembre (en Auvergne) , mais la rh m'a bien précisé qu'il fallait attendre au moins 10 jours pour avoir une réponse.
markamao
Messages : 12
Inscription : 17 oct. 2019 23:25

Re: 54ème promotion

Message par markamao »

Quelqu'un a t'il des nouvelles en PACA? ( Rdv entretien, décision définitive...?). Merci.
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

gbingbin a écrit :Tu as postulé pour quelle région ? je m'excuse si tu l'a déjà dit plus haut j'ai pas pu remonter toutes les conversations.

J'ai postulé pour Rhône Alpes.
Lmrb2813
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2019 11:08

Re: 54ème promotion

Message par Lmrb2813 »

Bonjour tout le monde,
J’ai reçu ma convocation lundi, pour l’entretien final semaine prochaine.
Il y a beaucoup de personnes pour Rhone Alpes ?
Bon courage à tous
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Sur le forum, on est 2 je crois.
Tu postules pour où ? (Pour savoir si je dois aller couper tes freins 😅) LCTI ou CCA?
Moi Chambéry en prio (LCTI prio)
Dernière modification par MichS le 06 déc. 2019 11:48, modifié 1 fois.
Elena22
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2019 18:38

Re: 54ème promotion

Message par Elena22 »

Bonjour à tous,
Pour rassurer ceux qui ont passé IDF, je passe l'assesment semaine prochaine donc j'imagine qu'ils attendent que tout le monde passe pour faire les délibérations... Enfin j'espère ahah
Bon courage !
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Y'a encore des assessments alors que certains ont déjà fait l'entretien final?
Tu étais sur liste d'attente non?
Julie2886
Messages : 17
Inscription : 21 nov. 2019 10:29

Re: 54ème promotion

Message par Julie2886 »

Bonjour à tous .

Je ne reçois aucune notification lorsqu une personne commente. Du coup, j ai cru que plus personne ne répondait 😂

Assessment passé le 22/11. Plutôt bien passé je dirai (en tout cas c est mon ressenti). Entretien final le 16/12.

Pour ma part, région Centre VDL.

Trop hâte ! J espère qu on obtiendra une réponse avant les fêtes de fin d année 😁

Bon courage à tous^^
Dernière modification par Julie2886 le 09 déc. 2019 15:50, modifié 1 fois.
Elena22
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2019 18:38

Re: 54ème promotion

Message par Elena22 »

MichS a écrit : 06 déc. 2019 11:54 Y'a encore des assessments alors que certains ont déjà fait l'entretien final?
Tu étais sur liste d'attente non?
Non j'avais l'assesment prévu en début novembre mais ils ont accepté de le décaler :)
suzycat
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2019 16:14

Re: 54ème promotion

Message par suzycat »

Bonjour
J'ai postulé en IDF
Suite à l'assesment, la RH m'a clairement dit qu'elle "essaierait" de communiquer dès la semaine prochaine, car elle a tenu compte de la grêve.
Donc je ne m'attends pas à voir une réponse dans l'immédiat
Elle me dit également que même si certains on déjà passé l'entretien, il ne fallait pas l'affoler car il y a plus de 60 candidats à passer l'entretien pour un vingtaine de postes...
Tout ceci devait me rassurer mais c'est tout l'inverse :D
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

C'est ce que disait Hedgehog, environ 3 personnes pour 1 poste.
Lmrb2813
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2019 11:08

Re: 54ème promotion

Message par Lmrb2813 »

MichS a écrit : 06 déc. 2019 01:30 Sur le forum, on est 2 je crois.
Tu postules pour où ? (Pour savoir si je dois aller couper tes freins 😅) LCTI ou CCA?
Moi Chambéry en prio (LCTI prio)


Ah non non pas du tout à la LCTI.
Moi Lyon pour Lyon en CCA.
J’ose espérer qu’on sera plus de 2 quand même
Lexie80
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2019 23:48

Re: 54ème promotion

Message par Lexie80 »

Bonsoir,

J’ai eu un retour cet après midi je suis convoquée le 16/12 pour l’oral final. (En Picardie)
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: 54ème promotion

Message par fredfred0049 »

Bonjour,

Moi, j'ai eu un retour négatif suite à l'assement organisé pour les Pays de La Loire.
J'y vois deux explications.
Tout d'abord, j'ai été perturbé par l'importance des documents à synthétiser dans un temps très limité. Par ailleurs, j'éprouvais des difficultés à endosser virtuellement le rôle d'Inspecteur. En plus, le fait qu'une même femme prenne deux rôles différents et successifs, cela ne m'a pas aidé....
Je pense qu'il aurait été préférable de choisir deux protagonistes distincts.
Ensuite, je pense un manque de motivation. Je suis déjà fonctionnaire dans le domaine des finances. Je viens d'apprendre mon admissibilité à un concours supérieur de catégorie A. Bref, je ne me voyais finalement pas abandonner mon statut de fonctionnaire, me retrouver pendant près de 2 ans à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, pour ça...
Je vous souhaite bonne chance.
Personnellement, cela m'a permis de m'exercer dans la perspective des oraux que je dois passer en janvier prochain.

Cordialement.
Lexie80
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2019 23:48

Re: 54ème promotion

Message par Lexie80 »

fredfred0049 a écrit : 07 déc. 2019 09:16 Bonjour,

Moi, j'ai eu un retour négatif suite à l'assement organisé pour les Pays de La Loire.
J'y vois deux explications.
Tout d'abord, j'ai été perturbé par l'importance des documents à synthétiser dans un temps très limité. Par ailleurs, j'éprouvais des difficultés à endosser virtuellement le rôle d'Inspecteur. En plus, le fait qu'une même femme prenne deux rôles différents et successifs, cela ne m'a pas aidé....
Je pense qu'il aurait été préférable de choisir deux protagonistes distincts.
Ensuite, je pense un manque de motivation. Je suis déjà fonctionnaire dans le domaine des finances. Je viens d'apprendre mon admissibilité à un concours supérieur de catégorie A. Bref, je ne me voyais finalement pas abandonner mon statut de fonctionnaire, me retrouver pendant près de 2 ans à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, pour ça...
Je vous souhaite bonne chance.
Personnellement, cela m'a permis de m'exercer dans la perspective des oraux que je dois passer en janvier prochain.

Cordialement.
Bonjour,

Oui le test n’était pas évident... Tant mieux si tu as d’autres possibilités qui s’ouvrent à toi :wink:

Pour ma part lors de l’assessment on m’a annoncé que le lieu de formation et d’affectation n’étaient pas encore définis... J’espère qu’ils auront vu ces points avant l’entretien final, ce sont quand même des infos très importantes....
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: 54ème promotion

Message par fredfred0049 »

Bonjour,

Moi, on m'avait dit que les postes étaient localisés à Nantes. Je candidatais dans la région des Pays De La loire.
Après, la répartition dans les différentes écoles, je ne sais pas.
Apparemment, il y en a 4 (Rouen pas sûr, Paris, Lyon et Bordeaux).
Personnellement, 18 mois de formation, j'ai trouvé ça énorme......
Inspecteur à l'URSSAF, pour une reconversion lorsque l'on se trouve à Pôle Emploi ou dans le privé, pourquoi pas.
Lorsque l'on a le statut de fonctionnaire, je suis moins sûr.... D"où je pense mon manque de motivation lors du recrutement.....

Voilà.
Lexie80
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2019 23:48

Re: 54ème promotion

Message par Lexie80 »

Oui c’est sur la formation est longue mais pour être « du métier » je comprends tout à fait cette longueur il y a énormément de choses à assimiler... c’est un investissement ! Mais c’est pour ça que selon où sont basés les postes ça ne m’intéressera pas forcément...
Ahouefa
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2018 00:20

Re: 54ème promotion

Message par Ahouefa »

Bonjour à tous,

Candidate IDF, j'ai passé l'assessment cette semaine juste avant le début des grèves 😅
La RH m'a indiquée que le dernier assessment pouvait avoir lieu le jeudi 19 pour entretien final le vendredi 20 (début des vacances au soir). Les délais seront bien respectés par contre, pas de résultats finaux avant janvier 2020.

Sinon quelqu'un a-t-il été contacté pour la journée d'immersion ?

Bon dimanche.
loulou3
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2019 07:20

Re: 54ème promotion

Message par loulou3 »

toujours rien en PACA
question que j'ai oublié de poser et qui a toute son importance. Est-ce qu'on est logé dans les centres de formation ? peut-être avez-vous une réponse à m'apporter
merci à toutes et tous
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 54ème promotion

Message par hedgehOg4 »

loulou3 a écrit : 08 déc. 2019 08:06 toujours rien en PACA
question que j'ai oublié de poser et qui a toute son importance. Est-ce qu'on est logé dans les centres de formation ? peut-être avez-vous une réponse à m'apporter
merci à toutes et tous
Bonjour,

La réponse a été apportée lors de mon post sur les frais.
Il n'y a pas de logement dans les centres de formation.
Si vous habitez loin du centre, on vous remboursera la nuit d'hôtel.
Soit sur la base d'un forfait, soit au réel sur justificatif.
À vous de démarcher les hôtels par contre il me semble. Le plus pratique souvent pour les stagiaires ce sont les apparts hôtels qui permettent de se sentir un peu chez soi et de conserver le logement d'une semaine à l'autre.

Pour rectifier une information donnée précédemment, il n'y a que 3 centres : Paris, Lyon et Rouen. Celui de Bordeaux a disparu depuis quelques années maintenant.
On essaie de vous envoyer au plus près de chez vous. Mais en fonction du nombre de stagiaires et des régions qui recrutent, la repartion n'est pas toujours géographiquement logique.

Bon dimanche à tous !
markamao
Messages : 12
Inscription : 17 oct. 2019 23:25

Re: 54ème promotion

Message par markamao »

loulou3 a écrit : 08 déc. 2019 08:06 toujours rien en PACA
question que j'ai oublié de poser et qui a toute son importance. Est-ce qu'on est logé dans les centres de formation ? peut-être avez-vous une réponse à m'apporter
merci à toutes et tous
Merci pour les nouvelles loulou 3. Vous avez postulé pour quel poste? Histoire de savoir si on se recroisera ou pas. Moi pour Avignon ir lcti. À bientôt ?
loulou3
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2019 07:20

Re: 54ème promotion

Message par loulou3 »

bonjour
j'ai postulé pour LCTI digne ou gap; des nouvelles de votre côté?
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Quelqu'un passe l'entretien final cette semaine?
macar444
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2019 08:31

Re: 54ème promotion

Message par macar444 »

Bonjour,

Oui ce sera vendredi pour moi !
markamao
Messages : 12
Inscription : 17 oct. 2019 23:25

Re: 54ème promotion

Message par markamao »

loulou3 a écrit : 09 déc. 2019 07:31 bonjour
j'ai postulé pour LCTI digne ou gap; des nouvelles de votre côté?
Non rien du tout depuis l'assessment. La RH m'avait dit que de toutes façons si aucun postulant ne correspond vraiment, il arrive que le poste ne soit pas pourvu. Plutôt que pourvu par défaut. Ça m'a refroidi. Y a y il d'autres personnes du Sud sur ce forum?
LaPetiteFrenchie
Messages : 4
Inscription : 15 oct. 2019 23:10

Re: 54ème promotion

Message par LaPetiteFrenchie »

Bonjour à vous,

J'ai passé l'assessment le 20 novembre à Marseille, pour le poste Lcti (ville Nice). C'était une première... Et probablement une dernière.

J'ai trouvé que c'était complexe et très intense. En lisant vos posts je me suis retrouvée... Je n'attends plus rien.

La DRH a insisté de nombreuses fois sur le fait que je devais envisager autres choses, plus en lien avec mon cursus universitaire (juridique)...

N'ayant aucune expérience professionnelle, hormis mes jobs étudiants, c'était compliqué d'avoir du répondant. Malheureusement, je me suis sentie pénalisée sur ce point. L'université ne nous forme pas à la "vraie" vie professionnelle et les stages sont extrêmement difficiles à obtenir quand on n'est pas à minima pistonnée... Puis pour la plupart des stages, nous ne sommes pas rémunérés. Donc le choix est vite fait, nous devons travailler l'été pour l'année universitaire...

Bref, j'ai été déçue de ma prestation. Mais cela a été un bon entraînement.

Actuellement, je n'ai toujours pas de réponse. Mais elle m'a dit que cette dernière serait courant janvier 2020 et que l'école débuterait en avril.

Je ne sais pas si mon post a pu vous éclairer.

Bon courage à toutes et à tous :)
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Non puis c'est évident.
La formation coûte à l'urssaf. Donc déjà s'ils sentent que la personne est susceptible de les lâcher en cours de route, ou que la personne ne correspond pas au poste, ils n'y vont pas. Tous ces entretiens de motivations servent à ça.
Lexie80
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2019 23:48

Re: 54ème promotion

Message par Lexie80 »

Bonjour à tous,

Personnellement l’entretien rapide que j’ai eu avec la rh lors de l’assessment m’a bien refroidi.... non pas que ça se soit mal passé mais visiblement rien n’est organisé, et à part soulever des questions ça n’a servi à rien d’autre... c’est dommage. On nous demande de passer par x étapes etc et eux ne sont même pas capables de nous dire ou on exercera potentiellement... c’est juste la base d’un contrat ça en fait... bref, je verrai lors de l’entretien final s’ils ont des réponses à nous fournir mais je suis très sceptique du coup concernant la suite des événements...
suzycat
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2019 16:14

Re: 54ème promotion

Message par suzycat »

Bonjour
Comme Lexie je suis un peu perturbé mais la chance que nous avons en IDF c’est que l’on nous demande quels sont nos préférences pour exercer .
j’ai dû lors de mon assessment indiquer les 2 zones ou je souhaitait exercer et à quel urssaf je voulais être rattaché .
plus le temps passe et plus je me repose la question car j’ai été prise au dépourvu .
Sachant qu’en IDF tout doit se faire en transport en commun pas de voiture ni pro ni perso.
tout comme on m’a dit que choisir entre Lcti ou cca alors que j’avais postulé pour lcti. étant encore dans le doute on me demande également d’exprimer mon choix lors du dernier entretien...
donc ça devient difficile car on doit se préparer à tout ça alors que l’on ne sait pas encore si on va à l’entretien final .
Loulooss90
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2019 18:55

Re: 54ème promotion

Message par Loulooss90 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'entretien final par rapport à son contenu et son déroulement?

Cordialement.
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Je crois que c'est un "simple" entretien de motivation....relativement classique.
Je crois que c'est avec le directeur régional et le(s) directeur(s) des inspecteurs CCA, LCTI ou les 2.
Ca va parler de ton parcours, de ta motivation et quelques questions de mise en situation sur le métier.
Il me semble que cela dure environ 1h.
Lmrb2813
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2019 11:08

Re: 54ème promotion

Message par Lmrb2813 »

Entretien final passé ce matin pour RA.
Beaucoup moins stressant et éprouvant que l’assesment. Pour ma part , l’entretien à duré 40-45 minutes environ.
Il s’agit d’un entretien classique, ils se présentent puis vous demandent de vous présenter: formation+ parcours pro.
Ensuite c’est un réel échange sur le poste, qques questions basiques de leur part également.
Aucun piège!
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Merci pour ton retour. Plutôt rassurant.
C'est marrant j'avais lu des candidats des années précédentes qui avaient trouvé ça beaucoup plus intense que l'assessment.
T'as eu qui en face de toi du coup?

Je te suis de près, demain aprem pour moi sur Lyon ! Pas trop galère pour y aller? Je suis entre Grenoble et Chambéry, avec la grève, je vais bien devoir prévoir 2h pour y aller.
macar444
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2019 08:31

Re: 54ème promotion

Message par macar444 »

Lmrb2813 a écrit : 10 déc. 2019 15:26 Entretien final passé ce matin pour RA.
Beaucoup moins stressant et éprouvant que l’assesment. Pour ma part , l’entretien à duré 40-45 minutes environ.
Il s’agit d’un entretien classique, ils se présentent puis vous demandent de vous présenter: formation+ parcours pro.
Ensuite c’est un réel échange sur le poste, qques questions basiques de leur part également.
Aucun piège!
Bonjour,

As tu eu des informations concernant la date de la réponse définitive ?
Loulooss90
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2019 18:55

Re: 54ème promotion

Message par Loulooss90 »

Merci pour vos réponses! J'ai reçu ma convocation pour l'entretien final ce midi et il se déroule ce jeudi. Je suis un peu stressé car je me dis que c'est la dernière étape et qu'il faut surtout pas se louper maintenant...
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Bravo Loulooss,
Et bien, ils te préviennent tard pour ce jeudi...
Tu viens sur Lyon du coup pour l'entretien final?

Ca s'enchaîne bien en tout cas j'ai l'impression, avec un peu de chance, on a les résultats avant noël :)
Loulooss90
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2019 18:55

Re: 54ème promotion

Message par Loulooss90 »

Merci MichS.

Oui c'est un peu tard en effet.
J'ai postulé pour un poste en Auvergne du coup l'entretien se déroulera à Clermont-Ferrand.
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Ah oui j'ai pensé Auvergne-Rhône-Alpes c'est pour ça.
markamao
Messages : 12
Inscription : 17 oct. 2019 23:25

Re: 54ème promotion

Message par markamao »

J'ai cru comprendre lors de l'assessment (5h30 pour moi alors on en parlé de choses) qu'ils devaient, au niveau national, donner une liste des candidats choisis le 20 décembre. Il reste donc 10jours. J'en conclus que si j'ai pas reçu d'invitation à un entretien c'est fichu...
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Non quand tu vois loulooss, je crois que tout est encore possible.😉
Guillaume44
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2019 18:17

Re: 54ème promotion

Message par Guillaume44 »

Bonjour j ai passé le dernier entretien en date du 29 novembre à l urssaf IDF. Lors de cette entretien on m a donné une date de réponse au 20 décembre. Or certaine personne parle de début janvier je souhaiterais avoir une confirmation
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

C'est lors de l'assessment qu'on m'avait indiqué janvier.
J'ai passé l'entretien cet aprem et on m'a aussi dit le 20 décembre.
D'ailleurs cet entretien, je ne sais pas quoi en penser. 30 min, c'était très formel. J'étais sorti beaucoup plus convaincu à l'assessment qui s'était super bien passé.

Bref à voir...
Julie2886
Messages : 17
Inscription : 21 nov. 2019 10:29

Re: 54ème promotion

Message par Julie2886 »

Bonsoir à toutes et tous.

Lors de mon assessment la dame de l Acoss m avait indiqué que les retours devaient être fait au plus tard le 19/12 à l ACOSS après faut qu'ils valident et que l information redescende dans l autre sens. J espère avant Noël ce serait un formidable cadeau si je réussi.
Entretien le 16/12 pour moi.

Courage a tout le monde
Ahouefa
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2018 00:20

Re: 54ème promotion

Message par Ahouefa »

markamao a écrit : 10 déc. 2019 22:26 J'ai cru comprendre lors de l'assessment (5h30 pour moi alors on en parlé de choses) qu'ils devaient, au niveau national, donner une liste des candidats choisis le 20 décembre. Il reste donc 10jours. J'en conclus que si j'ai pas reçu d'invitation à un entretien c'est fichu...
Bonjour Markamao,

Non, tu as encore des chances. J'ai été contactée hier aprem pour entretien de 45 min vendredi (IDF).

Je demanderai pour la date des résultats finaux.

Bonne journée à tous.
Auna
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2019 10:33

Re: 54ème promotion

Message par Auna »

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum un peu tard...!
Je candidate en PACA, j'ai passé l'entretien cette semaine à Marseille.
A la fin de l'entretien, le jury m'a dit que les résultats seraient publiés le 20 décembre sur le site de l'UCANSS.
Bon courage à ceux et celles qui sont encore dans le processus :)
macar444
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2019 08:31

Re: 54ème promotion

Message par macar444 »

Ton entretien c'est bien passé alors ?
Lmrb2813
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2019 11:08

Re: 54ème promotion

Message par Lmrb2813 »

MichS a écrit : 11 déc. 2019 18:51 C'est lors de l'assessment qu'on m'avait indiqué janvier.
J'ai passé l'entretien cet aprem et on m'a aussi dit le 20 décembre.
D'ailleurs cet entretien, je ne sais pas quoi en penser. 30 min, c'était très formel. J'étais sorti beaucoup plus convaincu à l'assessment qui s'était super bien passé.

Bref à voir...
Après ils ne laissent rien paraître c’est normal. Qu’est ce qu ils t’ont posé comme question ?? Tu avais qui face à toi ?
Auna
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2019 10:33

Re: 54ème promotion

Message par Auna »

Je suis un peu mitigée, pareil que MichS, j'étais plus à l'aise et confiante sur l'épreuve de l'assessment.
Je suis restée 1h avec le jury dans un mélange de questions classiques pour les entretiens de motivation et de questions métier plus pointues. Difficile à dire donc...
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Lmrb2813 a écrit : 12 déc. 2019 11:04
MichS a écrit : 11 déc. 2019 18:51 C'est lors de l'assessment qu'on m'avait indiqué janvier.
J'ai passé l'entretien cet aprem et on m'a aussi dit le 20 décembre.
D'ailleurs cet entretien, je ne sais pas quoi en penser. 30 min, c'était très formel. J'étais sorti beaucoup plus convaincu à l'assessment qui s'était super bien passé.

Bref à voir...
Après ils ne laissent rien paraître c’est normal. Qu’est ce qu ils t’ont posé comme question ?? Tu avais qui face à toi ?
Vraiment beaucoup de questions sur le métier LCTI. J'avais l'impression que c'était un examen post-formation. Je ne m'y attendais pas après ton message :lol:
Marrant parcequ'elles m'ont indiqué que des candidats de Paris et Reims descendaient sur Lyon pour passer l'entretien...
De tête (sans me souvenir des intitulés exacts), y'avait la RH, celle qui s'occupait des inspecteurs LCTI 73/74 et une coordinatrice générale il me semble.
Dernière modification par MichS le 12 déc. 2019 11:33, modifié 2 fois.
macar444
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2019 08:31

Re: 54ème promotion

Message par macar444 »

Etant un candidat externe, je trouve cela assez compliqué de devoir répondre à des questions métiers.
macar444
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2019 08:31

Re: 54ème promotion

Message par macar444 »

Bon bah entretien passé semaine dernière, plus qu'à attendre les résultats :)
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Bien passé?
macar444
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2019 08:31

Re: 54ème promotion

Message par macar444 »

Oui plutôt bien, après reste à savoir si mon profil intéressera.

Mais aucun regret si jamais la réponse est négative, j'aurai tout donné !
macar444
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2019 08:31

Re: 54ème promotion

Message par macar444 »

Certaines personnes ont eu un retour déjà ?
MichS
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2019 08:51

Re: 54ème promotion

Message par MichS »

Non, vendredi je pense.
Répondre

Revenir à « URSSAF »