mutations inter-académiques et adjaenes

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Répondre
Invité

mutations inter-académiques et adjaenes

Message par Invité »

Bonjour, je voulais vérifier (si quelqu'un sait..), s'il est bien possible de changer d'académie quand on est devenu adjoint administratif titulaire après l'année de stage.. Je crois avoir lu quelque part qu'il fallait attendre 3 ans avant de pouvoir muter dans une autre académie que celle où l'on a été admis mais je ne sais plus..
LeGris
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2009 18:36

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par LeGris »

Bonjour,
rien ne vous empêche de postuler en tout cas. Après il faut voir les avis des supérieurs hiérarchiques donnés à votre demande et le barème.
Newbie
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2012 19:28

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par Newbie »

Un avis négatif du supérieur hiérarchique empêche t il vraiment le départ?
LeGris
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2009 18:36

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par LeGris »

Bonjour,
c'est en CAP que la question est traitée, je pense. Donc si la CAP donne un avis favorable malgré un avis négatif cela n'empêche pas la mutation.
Newbie
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2012 19:28

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par Newbie »

Autres questions!
La possibilité de candidater sur un poste profilé est elle ouverte aux ADJAENES?
De quoi dépend l'"acceptation" d'une candidature sur un poste profilé?
Et enfin qu'est (ou qui) pourrait émettre une opposition à une candidature sur un poste profilé si l'établissement d'accueil a déjà donné son accord?
Merci par avance!
LeGris
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2009 18:36

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par LeGris »

Bonjour,
oui. Les postes profilés sont souvent des postes dans le supérieur. Le déroulement est différent. Il n'y a pas de barème mais les candidats retenus sont reçus pour un entretien en amont. Puis il y a un classement effectué par le recruteur. La CAP entérine ensuite le mouvement.
Pour le coup, avec un avis négatif des supérieurs hiérarchique peu de chance à mon avis d'être reçu pour un entretien.
Le profil (rh,finance, scolarité...) est un des critères. Votre expérience aussi.
Pour l'acceptation, c'est comme indiqué plus haut, avis des supérieurs hiérarchiques sauf qu'il y a en plus le classement des candidats suite à l'entretien.
Newbie
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2012 19:28

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par Newbie »

Pour les postes profilés, être reçu à un entretien ne nécessite pas un avis du chef de service d'après ce que j'ai pu constater. L'entretien est tout de même assez informel.
Je pensais que l'avis qui importait était celui de la structure d’accueil en matière de poste profilé et non celui du supérieur hiérarchique.
madrea
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2013 10:18

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par madrea »

bonjour,

j ai une petite question.
Voilà je suis ADJAENES depuis 3 ans et voudrais me rapprocher de mon domicile si possible pour la rentrée prochaine.
Mon poste se trouve à 35km de chez moi et donc de mes enfants.
J aurai voulu savoir si je pouvais bénéficier de la bonification de points pour rapprochement de conjoint sachant que mon mari est commercial mais que le siege social de sa société se trouve dans un autre département et que donc il est amené à découcher très souvent.

Merci beaucoup pour vos réponses.
LeGris
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2009 18:36

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par LeGris »

Pour répondre à Newbie,
indépendamment de la pratique, en éditant votre demande de confirmation de mutation via AMIA, il y bien une case pour l'avis du supérieur hiérarchique (chef d'établissement ou chef de service). Quelque soit le poste, précis ou à profil.


Pour répondre à madrea ,
le rapprochement de conjoints n'est pris en considération que dans la mesure où les intéressés sont en fonction dans des départements différents. Votre cas est particulier. Voir avec votre rectorat pour avoir des précisions sur votre situation.
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par mewezinn »

Je me permets de te corriger LeGris : pour les rapprochements de conjoints des categories C, c'est possible dans un meme departement. Ex sur Rennes : possibilite de demande de rapprochement si eloignement du lieu de travail (et non de domicile) du conjoint > 30 km.
LeGris
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2009 18:36

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par LeGris »

Merci, je ne savais pas qu'il y avait un tel dispositif.
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par mewezinn »

De rien : c'est plus facile de le savoir quand on est directement concerne ;)
ff6801
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2020 11:11

Re: mutations inter-académiques et adjaenes

Message par ff6801 »

Bonjour ,

Actuellement ADJAENES dans l'académie de Strasbourg depuis 1 ans et demi je souhaite faire la demande de mutation pour l'académie de Créteil pour convenance personnelle . Pensez-vous qu'il m'est possible de le faire ?
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES