recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Runniest
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2019 18:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Runniest »

Félicitations aux admis, je suis en milieu de LP et suis très heureux pour mon admission !! Hâte d'avoir la liste des postes
b2obo97
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2019 01:00

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par b2obo97 »

Bonjour Félicitations au admis

Moi je suis en LC !! pour une 1er fois a l'oral un petit gout amer quand meme !
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Helloo, Félicitation aux admis.

Moi je suis dans les 15 premiers de la liste LP donc super. Hâte de voir la suite....
LTommy
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2019 06:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par LTommy »

Bonjour, je suis admis au concours TSIC CN et au concours CAT. C agent de constatation des douanes branche surveillance.
J’hésite entre les 2, quelqu’un aurai-t-il un conseil pour m’aider dans mon choix?
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Attends la liste des postes ! :)
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Sondage date de prise de fonction

Message par tronic »

À votre avis, c'est un sondage, quelle date de prise de fonction ?

Je mise sur le lundi 8 juin, voir le suivant le 15 juin.

Pas au hasard, j'ai bien analysé la question et je tombe sur cette date ; un peu compliqué à développer.

Juin à condition qu'on reçoive la liste des postes sous 15 jours, sinon ça repousse à mon avis à septembre.
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Moi je pensais à Mai ou Septembre...
En prenant en compte les différentes étapes
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

1 mois de choix des postes + 3 mois de délai avant prise de poste, ça fait mai oui, mais je crois que les postes ne seront pas là avant 15 jours, 15 jours de dépouillement des vœux.. ..ça fait 5 mois, donc juin me semble un minimum.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: Sondage date de prise de fonction

Message par newtechsic »

tronic a écrit : 28 janv. 2020 15:18 À votre avis, c'est un sondage, quelle date de prise de fonction ?

Je mise sur le lundi 8 juin, voir le suivant le 15 juin.

Pas au hasard, j'ai bien analysé la question et je tombe sur cette date ; un peu compliqué à développer.

Juin à condition qu'on reçoive la liste des postes sous 15 jours, sinon ça repousse à mon avis à septembre.
il faut savoir qu'il existe une possibilité de s’arranger pour une prise de poste bien au delà de la date souhaitée par le service ou tu es affecté, pour moi la prise de poste s'est faite 2 mois après. surtout si vous êtes actuellement en poste.

dès la publications des listes et fiches de poste, renseignez vous un maximum sur le poste, la mission auprès du service d'affectation, car toutes les fiches ne reflète pas vraiment le travail du quotidien, même si un poste n'est pas loin de votre lieu de résidence cela peut être un critère, prenez un poste à la portée de vos compétences, car vous risquerez d’être en difficulté et ne pas pouvoir validez votre période de stage pour être titulaire, la paie sera la même sauf (composition de famille, région, et environnement "police, gendarmerie, dsi, dnum")
pour 4 postes proposé par exemple dans une même structure, un développeur touchera la même paye qu'un technicien support, qu'un technicien radio, et administrateur réseaux.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Merci, cool.
picla
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2019 11:38

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par picla »

félicitation aux lauréats.
Personnellement je suis passé à la session d'avant.
Maintenant vous allez recevoir la liste et le descriptif des postes disponibles que vous allez devoir classer par ordre de préférence.
Le choix de l'affectation aura lieu lors d'un forum.
Si vous êtes 6eme sur la LP par exemple vous serez le 12eme a choisir lors du forum (il y a une alternance entre contour interne et externe). Il y aura dans ce cas 11 personnes avant vous (si personne ne se désiste) qui seront affectées à leur choix le mieux placé et non encore pris.
Pas de découragement si vous êtes un peu loin sur la liste, dans mon cas j'étais 7eme, j'étais donc le 13eme a choisir et j'ai eu mon choix N°1.
Doigt
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2020 15:01

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Doigt »

Merci Picla pour tous ces détails.


Les autres admis, allez voir vos mails, ils ont fourni la suite, dont la liste des postes ;)
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Arf :( bien vert quand même, rien de passionnant.

Réponse avant le 12 février 2020, ça urge.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Et puis il n'y a aucune information sur les postes, pas même un numéro ou un mail de contact ; ça arrive après?
Doigt
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2020 15:01

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Doigt »

ils ont fournis les fiches de postes aussi, il y a tous les renseignements, notamment les contacts. C'est un fichier compressé appelé "fiches de postes"
Doigt
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2020 15:01

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Doigt »

personnellement il y a plein de postes qui m'intéressent, donc j'espère en avoir un sur les 10 que je viens de présélectionner, malgré mon mauvais classement xD
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Ah ouais n'importe quoi je croyais que c'était le Zip que j'avais téléchargé :D
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Elle est confidentielle cette liste? Sur les topics plus anciens aucune liste précise n'est donnée,
et là y a un gars il me la demande par message privé.. ..j'ai pas trop envie de lui donner.

Sinon ben moi ça sera le poste de référencement dont j'ai bien compris les aspects (vous le trouverez, motus) en premier choix (même si le corps est déconseillé, j'en ai les traits et le physique) et ensuite technicien en préfectures autour de l'Ain.

Le reste, je vais sans doute renoncer et rempiler pour ISIC.
Dernière modification par tronic le 30 janv. 2020 18:53, modifié 1 fois.
Caooet
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2019 08:57

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Caooet »

Le gars en question c'est moi, et si c'était confidentiel, cela serait marqué dessus, "Ne pas diffuser", ou "Confidentiel" par exemple ;)
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

C'est où le commissariat ?

Ben là c'est marqué "mot de passe" :-P
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

quelqu'un pourrait partagé avec moi le zip des fiches des postes svp?
je suis curieux de savoir si un poste est ouvert au niveau de mon affectation actuelle, car on réclame au minimum deux postes et les RH nous disent oui on les ouvrira pour une sortie de concours mais cela deux ans que c'est la même chansons et rien ne va et si c'est le cas, je partagerai avec vous pour les intéressées toutes les information nécessaires si c'est votre choix.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

:-) même problème que Caooet !
Sous effectif et promesse.

Quelle ville?
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Prise de poste au 1er avril 2020 :D

J'ai beau réfléchir être présent le 17 février va vraiment être compliqué pour moi, je suis à La Réunion (13H de vol et billet hors de prix)
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Je viens de Guadeloupe.

Tu penses que le déplacement est obligatoire ??
Caooet
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2019 08:57

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Caooet »

Le déplacement n'est pas obligatoire, il suffit de renvoyer la liste des postes et ceux ci classé de 1 à je sais pas combien. Lorsque que cela sera à votre "tour" de choisir selon votre classement, on prendra le plus haut placé disponible dans vos choix.

Et normalement cela doit être expliqué dans le courrier qui vous a été envoyé :wink:
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Il est obligatoire c'est indiqué.

Si tu ne peux pas, vois avec ton contact.
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Sinon les listes de postes et leurs localisations, alors ça donne quoi, déçu pas déçu .... ?
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Si si vraiment déçu, on nous a donné les fonds de tiroirs. Mais c'est compréhensible à vrai dire.

Il est vivement déconseillé de prendre des postes GN, mais moi je mets GN2 en premier :)
Et puis tout autour de Bourg, ça me fait 5 postes au total et je pense que je vais refuser les autres.

Je vais réviser les "conventions" militaires, continuer le sport intensif, m'asseoir sur les primes exceptionnelles et ça devrait très bien se passer si je l'ai.

Si quelqu'un a l'intention de le prendre, ça serait sympa de m'en informer (pm/message interne au forum) pour que j'arrête de me faire des films et évite de perdre trop de temps sur cette option de déménagement ; je suis né entre Bourg et Lyon les autres postes sont plus simples pour déménager depuis l'hémisphère sud.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

tronic a écrit : 31 janv. 2020 15:07 Il est obligatoire c'est indiqué.

Si tu ne peux pas, vois avec ton contact.
il n'est pas obligatoire.
vous serez en sorte de forum pour découvrir les postes à pourvoir et plusieurs responsables de services sont susceptible d’être présent pour vous présenter les missions d'un technicien sic au sein de leurs service.
donc pour vous faire une idée et faire vos choix il est recommandé d'y aller.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Ben c'est marqué obligatoire en gras et souligné.
Donc si tu ne peux pas y aller, il faut une vrai excuse. Il y a une procédure en cas d’absence.
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Je suis dans le même cas que tronic je ne peux pas me déplacer car en Guadeloupe par contre je suis d'accord avec newtechsic et Caooet le déplacement n'est pas obligatoire.
Je m'explique :
dans le courrier il est écrit "votre présence au forum est obligatoire, et nous vous invitons d'ores et déjà à prendre toutes dispositions afin de pouvoir y assister"

mais plus bas il est écrit "Toutefois en cas d'empêchement inopiné ne permettant pas votre présence au forum, votre affectation sera prononcée par l'administration sur le fondement de cet imprimé recensant vos vœux par ordre de préférence".
Cette phrase annule l'obligation d'être présent.

De plusieurs sources, agent, ancien candidat etc ... ta présence n'est pas obligatoire par contre il faut s'assurer qu'ils ont bien reçu tes vœux pour ne pas être relégué au dernier rang et au dernier choix. Perso demain je les appels pour m'assurer de tout cel, ça apaisera mon stress de ne pas être là
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

il n'est pas obligatoire mais il est recommandé d'y aller, cela vous évitera de vous retrouver dans des situation ou vous n'arrivez pas à joindre les chefs de services pour vous renseigner sur les postes proposés, car vous pouvez très bien ne pas réussir a les joindre être confronté à un mauvais Référencement du numéro de téléphone, car les responsables seront au rendez vous au forum et vous accorderons durant ce laps de temps de découvrir leur offre, et je ne suis pas sur qu'il voudront vous répondre plu tard ou avant par téléphone, mais il se peut que des chefs ne sera pas la.
Doigt
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2020 15:01

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Doigt »

A propos de l'amphi, vous savez s'il faut absolument y être a 8h30 et rester jusque 17h (ça me parait étrange quand même), ou si on peut arriver a 10h et partir quand on a fini? Parce que bon, ça change tout en terme organisationnels pour moi et pour d'autres sûrement, ça m'éviterai de prendre une chambre à Paris par exemple et donc d'économiser un peu. J'ai quand même 5h de route pour y arriver si j'y vais en voiture ou 4h de train + métro :lol:

Courage à ceux qui viennent des DOM en tout cas, mais bon, vous pourrez facilement justifier votre non présence au moins :D


Autre question, quelqu'un a réussi a joindre au téléphone les personnes en charge de nos dossiers? Perso impossible depuis hier, ça sonne dans le vide :mrgreen:
Caooet
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2019 08:57

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Caooet »

Le mien s'était déroulé a peu près comme ça.
Matin, présentation des différent périmètres d'affectation, gendarmerie, préf, police, direction centrale ou autre service, ça reste dans les généralités.
Ensuite 1h30 ou 2h de pause repas, puis choix des postes.
J'étais partie 1h ou 2 plus tôt que l'horaire indiqué il me semble.
Doigt
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2020 15:01

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Doigt »

Ah oui d'accord, ça risque vraiment de prendre la journée alors. Bon bah pas le choix, faut que je crèche à Paris. Merci pour ta réponse :D
Caooet
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2019 08:57

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Caooet »

Si il n'y a pas eu de coupe budgétaire depuis, il paye quand même le café croissant le matin ;)
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Je me vois mal payer deux billets, dont un qui sera juste pour une journée et rencontrer sans être sûr de leur présence, des responsables.
A moins d'une âme charitable.

Perso moi les appels fonctionnent et ça me suffit.

Vous me ferez un retour sur cette journée.
Doigt
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2020 15:01

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par Doigt »

Clairement, ça risque de te vous couter très cher pour pas grand chose. De toutes façons tant que les voeux sont envoyés c'est bon je pense ;) Renseigne toi quand même auprès d'eux si tu peux ^^ (toujours pas moyen de les joindre de mon côté, ça continue à sonner dans le vide xD )
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Il faut profiter de LADOM pour les ultramarins https://mobilite.ladom.fr/
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Doigt a écrit : 04 févr. 2020 14:33 (toujours pas moyen de les joindre de mon côté, ça continue à sonner dans le vide xD )
Envoie un mail aux deux contacts nominatifs, réponse sous 24H ouvrés systématiquement, j'en suis à mon 3 ème mail sans accro, moins de 24h heures de bureau.

<!-- -->

Ma femme prie pour GN2 (parce qu'aussi y a une école comme elle veut pas loin) mais moi je sais pas faire. Les mails ça va, mais prier j'ai pas la doc :)
atchoum
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2007 20:43

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par atchoum »

tronic a écrit : 02 févr. 2020 05:30 Si si vraiment déçu, on nous a donné les fonds de tiroirs. Mais c'est compréhensible à vrai dire.

Il est vivement déconseillé de prendre des postes GN, mais moi je mets GN2 en premier :)
Et puis tout autour de Bourg, ça me fait 5 postes au total et je pense que je vais refuser les autres.

Je vais réviser les "conventions" militaires, continuer le sport intensif, m'asseoir sur les primes exceptionnelles et ça devrait très bien se passer si je l'ai.

Si quelqu'un a l'intention de le prendre, ça serait sympa de m'en informer (pm/message interne au forum) pour que j'arrête de me faire des films et évite de perdre trop de temps sur cette option de déménagement ; je suis né entre Bourg et Lyon les autres postes sont plus simples pour déménager depuis l'hémisphère sud.
Vous devriez vous méfier de votre anonymat tout relatif sur internet, d'autant plus que vous parlez beaucoup de vous et d'où vous venez. Les responsables hiérarchiques des postes "fond de tiroir" qui vous sont proposés seront heureux de lire vos propos et de vous faire savoir qu'ils les ont lu.

Par ailleurs, je vous rappelle que vous avez passé le concours de TSIC classe normale, et que si la qualité médiocres des postes qui vous sont offerts ne vous convient pas, eu égard à la valeur que vous vous donnez, vous auriez dû passer le concours d'ingénieur.

À bon entendeur, bienvenue dans l'Administration.
atchoum
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2007 20:43

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par atchoum »

Et je parle pas des précédentes personnes qui occupaient ces postes. Ils apprécieront sûrement ce genre de remarque également.

Bref. Je suis aussi intéressée par le zip des fiches de postes !
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Dfn:"fond de tiroir" => Qui est ancien, qui n'a pas été traité, tombé dans l'oubli.

C'est le cas, et c'est normal qu'on expurge la liste avec les nouveaux arrivants. Certains postes qui m'intéressent ont été mis à jour la dernière fois il y a plus de deux ans.

Quant à l'anonymat sur internet, et votre attaque personnelle, je considère ça respectivement comme de la fourberie et de l'aigreur.

Demandez la liste sur l'intranet, cette information n'est pas publique et nous ne sommes pas habilités à la partager ; et ceci même anonymement.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

finalement on propose des postes au sein de notre structure, mon N+1 sera présent au forum du 17 février.
atchoum
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2007 20:43

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par atchoum »

Visiblement, on lui donne la définition qu'on veut à cette expression. Ce que je tente de vous dire, c'est qu'à la lecture de vos propos depuis le début du sujet, vous pourriez passer pour un Prétentieux. Concernant la fourberie sur votre anonymat sur internet, vous dites vous même que vous êtes 11eme. Et Tout est public, pas besoin de s'inscrire pour lire malheureusement. Maintenant moi je m'en fiche, c'est pour vous que je le dis.
Et je pense toujours que l'expression fond de tiroir n'est pas appropriée

Concernant les fiches de poste, ne vous fiez pas à la date en bas de la fiche de poste. bien souvent, elle ne correspond pas à la date de révision. Mais vous vous attendiez à quoi exactement pour être déçu par la "qualité" des postes offerts ?

tronic a écrit : 05 févr. 2020 03:51 Dfn:"fond de tiroir" => Qui est ancien, qui n'a pas été traité, tombé dans l'oubli.

C'est le cas, et c'est normal qu'on expurge la liste avec les nouveaux arrivants. Certains postes qui m'intéressent ont été mis à jour la dernière fois il y a plus de deux ans.

Quant à l'anonymat sur internet, et votre attaque personnelle, je considère ça respectivement comme de la fourberie et de l'aigreur.

Demandez la liste sur l'intranet, cette information n'est pas publique et nous ne sommes pas habilités à la partager ; et ceci même anonymement.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Je ne souhaite pas me cacher, je n'ai rien à cacher.
Internet a un gros défaut, le ton est manquant ; les smiley semblent être là pour ça mais c'est gaga.

Je n'ai pas parlé de "qualité", qu'est ce que la qualité? c'est subjectif, vous avez lu ce que vous vouliez lire. Je relevais que les postes n'étaient pas intéressants, c'est à dire qu'il n'y a rien de passionnant dans ce qui est proposé (sauf GN2 pour moi).
Mais c'est normal, priorité aux agents en service.

Vu que la DINUM est un projet central du gouvernement (aka Start-Up Nation), et de part les échanges que j'ai eu avec le jury je pensais qu'au moins 50% des postes allaient être des postes de développement.
J'ai bien conscience qu'il y a beaucoup de métier TSIC, mais je ne pensais pas qu'on n'aurait si peu de choix des disciplines. Là c'est >80% de maintenance des systèmes ou support des systèmes.
Je sais faire mais, pardonnez ma vanité, c'est du bon gros gaspillage de compétences... ..ca fait 15 ans que je développe du web du serveur jusqu'à l'Ui en passant par tous les éléments qui font un site web. C'est pas comme si l'État était doté de superbes sites de partout, y a vraiment du boulot !
Il n'y a que GN2 et PN40 (92) qui sont des postes de développeurs.

Alors j'ai le droit de dire que ce sont des postes non pourvus depuis trop longtemps, donc des fonds de tiroirs. GN2 compris, parce que de ce que j'ai lu, la GN personne ne veut y aller, tout le monde a la trouille.

Maintenant je commence à me dire que c'est plutôt du cotés ISIC qu'il faut aller voir. Mais à la 11ème place, je doute que j'arrive à un bon niveau au concours ISIC externe, ou alors c'est que le jury a bien compris que technicien c'était pas mon profil.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

bien souvent, elle ne correspond pas à la date de révision
Révisé ou non, encore pire si c'est la date de révision, il n'empêche qu'il a 2 ans ou plus si c'est la date de révision.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

tu risque d'être surpris de découvrir ce que c'est qu'un métier de développeur au sein de gn ou pn.
c'est qui pourrait être passionnant dans le privé ou sein d'une start up. ne l'est pas au ministère de l'intérieur.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

cela. ne reste que mon avis je suis loin de vouloir vous décourager.
j'attend de faire mes années requise sur le poste puis j'irai et je postulerai la ou l'herbe est plus verte (je parle pas argent) retourner dans le privé sinon.
renseignez vous sur les postes un maximum.
la fiche de poste ne reflète pas réellement ce que vous êtes amené à faire.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Je sais oui ; merci de le rappeler, sincèrement.

Par contre "start-up" ça ne veut rien dire, c'est un terme marketing pour vendre un projet, dans une startUp ce qui est important ça n'est pas le service, c'est la startUp elle même et c'est là que le bât blesse. Le plus important ce sont les investisseurs et non pas les utilisateurs.
Dans la fonction publique, en théorie, c'est l'utilisateur qui est au centre, et par là c'est là qu'on doit trouver la qualité de l'emploi dans la satisfaction du travail bien fait. Mais c'est théorique, je sais et je vois je suis consommateur de services publics.
C'est sans doute un problème de ressources humaines mal employées, il y a des tonnes d'analyses et de rapports sur le sujet et ça n'est pas un secret ni un secret de polichinelle que la plupart des agents se sentent "inutiles", "improductif" et mal employés.

Alors voilà, c'est tout, je me plains du choix des postes légitiment pour mon cas, et mon cas uniquement, et ça serait malhonnête d'avoir un autre discours ; si je rate GN2 je serais mal employé même si je pense être quand même un agent performant sur tous les postes.
Même si, je le conçois, le devoir de réserve devrait me faire taire ; je me tairais quand je serais en fonction mais pour le moment je suis entre deux eaux et à deux doigts de renoncer au concours.

J'ai construis des sites pour faire de l'argent pendant des années, sans aucune passion que le succès du CPC, du CPM et du CTR. Mais par deux fois j'ai fais des produits de service d'intérêt pour les utilisateurs, et c'est là ou je me suis épanouis et j'ai déchaîné mes compétences pour faire de la qualité, mais ça ne nourrit pas et pire même ça coûte.
Si j'ai voulu rejoindre la fonction publique c'est que j'ai atteint un niveau où je suis capable de réaliser des sites internet performants et Web3 mais que dans le privé on s'en fout royalement. Dans le privé, l'objectif principal n'est pas l'utilisateur c'est un objet collatéral.

Si vous doutez de mes compétences, et me trouvez vaniteux, allez voir mon GitHub ; j'ai 42 ans, donc au moins 20 ans d'avance sur la plupart des intervenants.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

tronic a écrit : 06 févr. 2020 05:49dans une startUp ce qui est important ça n'est pas le service, c'est la startUp elle même
Parfois même, souvent, quasiment toujours, c'est le fondateur le plus important :mrgreen:
The best Founder of the future best NASDAQ company :!:
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

j'espère que ton premier choix de vœux sera le tiens.
j'espère que tu tombera sur de projets passionnant et pas sur une mission ou tu va faire de l'intégration dans un cms joomla.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Arf du Joomla :D : ))) , il faut migrer, pas de soucis pour faire un bash de migration, j'ai des arguments !

Merci pour ton soutien!
atchoum
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2007 20:43

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par atchoum »

Tronic, vous allez déchanter. L'utilisateur au centre du développement dans la fonction publique. J'y ai cru aussi. C'est une chimère.
Le concours TSIC c'est niveau Bac. Il n'y a pas de développeur à ce niveau. Donc pas de poste de développeur.
Honnêtement, ce que je vous conseille : soit vous passez l'ingénieur, soit vous postulez dans la fonction publique mais en tant que contractuel ou prestataire porté par une boîte. Vous aurez plus de chance de trouver un poste qui vous convient.
atchoum
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2007 20:43

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par atchoum »

Non ce que je veux dire c'est que bien souvent, les fiches de poste sont révisées (bien obligé vu le rythme auxquelles se succèdent les réformes) mais le réviseur oublie de changer la date.
tronic a écrit : 05 févr. 2020 19:27
bien souvent, elle ne correspond pas à la date de révision
Révisé ou non, encore pire si c'est la date de révision, il n'empêche qu'il a 2 ans ou plus si c'est la date de révision.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Merci pour l'éclairage, sincèrement. Ça modère vos attaques qui m'ont "troublées".
Je commence à comprendre et à l'accepter.

Mais GN2 est bel et bien un poste de codeur, ça ne peut pas être autrement.

Je compte passer ISIC, mais je ne peux justifier une 3 ème voie de part mes activités principalement à l'étranger en Afrique et l'externe me semble trop dur. Donc je vise l'interne dans 3 ans ; toit en tentant l'externe chaque années d'ici-là, j'ai une exemption de diplôme de part mes enfants.
kren
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2019 20:13

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par kren »

Alors alors ?!
Le forum...
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Je n'y étais pas (4 enfants, La Réunion.. trop compliqué pour nous).
Je suis impatient de recevoir mon résultat pour charger ma voiture sur le bateau :mrgreen:

//

J'ai reçu mes notes, je me suis littéralement vautré à l'écrit 7.75. J'ai demandé mes copies, j'ai pris -2 points pour la présentation/orthographe et en revoyant ma copie c'était dégueulasse et évidement bien mérité mais je ne savais pas que ça comptait. La prochaine fois je m’entraînerais à écrire avec un stylo parce que je ne sais plus faire.
Ne maîtrise pas le programme c'est écrit, j'ai pas été foutue de trouver GED… par exemple et autrement les 3V du marketé BigData.
17 à l'oral ..ça méritait presque 20 aux vues des appréciations, tout en ++ :o
En gros je suis le roi des baratineurs comme dit ma femme !


GN2 est tombé combien de fois ?¿
Édit: champagne ! Tombé une fois :)
Dernière modification par tronic le 18 févr. 2020 16:01, modifié 6 fois.
tronic
Messages : 72
Inscription : 20 mai 2018 17:30

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par tronic »

Nota bene pour les futurs candidats :
la présentation et l'orthographe font perdre des points à l'écrit, jusqu'à 2 points et peut être plus.
newtechsic
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2018 18:29

Re: recrutement de techniciens de classe normale des du ministère de l’intérieur

Message par newtechsic »

vous êtes satisfait de vos affectations? car elle sont tombé hier suite au forum.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication