[session 2013] Inspecteur principal des finances publiques

Inspecteur principal des finances publiques
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fleurdeschamps »

De mémoire, vous les recevez aussi lors du stage présentiel.

Vu 8 candidats admissibles aujourd'hui. On ne le répétera jamais assez : réfléchissez !!!
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: CONCOURS IPFIP

Message par CHEWBAKA42 »

Convocation aux oraux ce jour par mail. Je passe le 11. J aurais évidemment préféré le 14...
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: CONCOURS IPFIP

Message par touryse »

fleurdeschamps a écrit : 27 janv. 2020 21:55 De mémoire, vous les recevez aussi lors du stage présentiel.

Vu 8 candidats admissibles aujourd'hui. On ne le répétera jamais assez : réfléchissez !!!
ha je viens de comprendre tu es jury . Tu trouves les candidats trop formatés?
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Simplement jury blanc.

Non, pas trop formaté, simplement que la base, c'est déjà de réfléchir par soi même... Et la, pas de réflexion ou de tentative de réflexion.
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: CONCOURS IPFIP

Message par LivAllison »

Reçu aussi aujourd'hui, je passe le 10.
Merci pour tes conseils fleurdeschamps.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

CHEWBAKA42 a écrit : 28 janv. 2020 00:59 Convocation aux oraux ce jour par mail. Je passe le 11. J aurais évidemment préféré le 14...
Pareil.
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: CONCOURS IPFIP

Message par LivAllison »

Fleurdeschamps, tu es donc de l'Orne ?
Si c'est bien toi, merci pour tes précieux conseils en amphi.

Pour moi, les dés sont jetés, 3 petites semaines d'attente maintenant ...
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Non, non. Je ne suis pas de l'orne et n'ai rien dit en ce sens ! J'ai vu 18 candidats la semaine dernière
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

Ouf, c'est fait. Fin du stress pour l'oral et début du stress pour les résultats.
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Bon courage, Cyril, Liv et Chewbaka pour les résultats.

Je vous rejoins dans 5 ans!
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: CONCOURS IPFIP

Message par naryla »

Ce n'est pas 5 ans après la titularisation ?
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Il me semble, si je dis pas de bêtise, la scolarité compte pour un an.
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: CONCOURS IPFIP

Message par CHEWBAKA42 »

Une personne sans ancienneté dans un autre corps de cadre A qui devient ifip stagiaire au 1/09/2020 pourra passer le concours ipfip en novembre 2025 pour une titularisation au 01/09/2026.
Ce n'est pas simple d'être admissible, encore moins admis, aussi rapidement. Je vais vous donner un conseil que j'aurais bien aimé avoir en 2014 : ne restez pas 5 ans sur le même poste.
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ClioRouge26 »

Xrayyy90 a écrit : 17 févr. 2020 19:12 Il me semble, si je dis pas de bêtise, la scolarité compte pour un an.
Non, la période de scolarité ne compte pas dans l'ancienneté requise (ce n'est pas du service effectif).

Cela étant, il est tout de même possible de passer le concours d'IP avec moins de 5 ans à la DGFiP.
En effet, la condition fixée par la réglementation est d'avoir réalisé 5 ans de services effectifs en tant que A dont 2 en tant qu'inspecteur des finances publiques (article 17 du décret n° 2010-986 du 26 août 2010)...
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

D'accord, merci pour ces précisions. Je suis primo-accédant.

Je vais essayer de varier les postes au maximum les 5 ans à venir. (GP, SPL, vérif, soutien, centrale...)
Pour l'écrit, je vais m'y mettre 2 ans avant. Faudra cravacher dur, mais pas impossible...
Y aura peut être plus de postes d'ici là.
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: CONCOURS IPFIP

Message par naryla »

Et pourquoi ne pas rester 5 ans sur le même poste, surtout si on l'aime?
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: CONCOURS IPFIP

Message par CHEWBAKA42 »

@naryla @Xrayyy90

De toutes façons, en 5 ans, vous allez être restreints par les règles de mutation et de stabilité. Mais, faire deux postes en 5 ans peut être une richesse pour ce concours.

Objectivement, vous aurez davantage de connaissances en ayant occupé plusieurs emplois. Cela reste un concours professionnel sur les métiers de la DGFIP. Lorsque vous êtes admissible, à la rédaction de la fiche de renseignements, je trouve que la mention d'un seul emploi en 5 ans est légère.

Subjectivement, pour le jury, il y a potentiellement une problématique autour de la mobilité géographique ou fonctionnelle.

Evidemment, rien n'empêche d'avoir une bonne argumentation face à une interrogation du jury sur ces questions. Mais, lisez le rapport du jury notamment sur les oraux d'admission, vous verrez ce dont il s'agit. Les candidats avec un profil varié proposent des réponses apparemment plus riches.
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: CONCOURS IPFIP

Message par LivAllison »

Xrayyy90 a écrit : 17 févr. 2020 13:21 Bon courage, Cyril, Liv et Chewbaka pour les résultats.

Je vous rejoins dans 5 ans!
Merci Xrayyy90 !

Je rejoins Chewbaka, vous ne pourrez pas faire 5 postes en 5 ans et ce n'est pas souhaitable par ailleurs.
2 postes me semblent suffisants, tout en sachant qu'un seul n'est pas rédhibitoire. Certains candidats ont le concours en one shot, en étant resté sur leur 1ère affectation. Mais vous verrez qu'au bout de 2-3 ans, on a souvent envie de changer...
mamoure
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2015 16:27

Re: CONCOURS IPFIP

Message par mamoure »

Merci pour votre ressenti sur le nombre de postes en 5 ans, c'est toujours intéressant d'avoir des opinions là-dessus et ça répond à une question que je me pose en ce moment !
Après, il y a la faisabilité... mais c'est une autre histoire
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

Tout à fait d'accord pour la faisabilité : venant de la filière fiscale, j'avais, après 3 ans, demandé des postes GP sans pouvoir en obtenir un. Dommage car cela m'aurait été bien utile à l'oral.
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ClioRouge26 »

Le meilleur parcours c'est celui qu'on sait "vendre" à un jury, qui vous jugera non sur le seul libellé du/des poste/s occupé/s mais sur la capacité qu'il perçoit en vous à exercer des fonctions de cadre supérieur...
Les promotions d'IP montrent bien qu'il n'y a pas de profil type et qu'avoir occupé un seul poste n'est en rien rédhibitoire si on a travaillé l'intégralité de l'environnement professionnel DGFiP...
Mon conseil de vieux c.. est de prendre le temps de sa scolarité et de travailler régulièrement pendant la prépa qui arrivera suffisamment tôt...

Bon courage aux lauréats ;)
Jahla
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2016 11:35

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Jahla »

Bonjour à tous,

Je n’en suis pas encore à passer IP puisque je viens juste d’obtenir le concours IFIP mais j’ai parcouru votre discussion et je me pose une questions qui n’a sûrement pas une seule réponse mais peut être pourrez vous me dire ce que vous en pensez.

Est ce facile de passer de GF à GP et inversement ? Sachant que notre école est maintenant réduite, j’ai peur que ce soit de plus en plus dur. Savez vous comment ça se passe, est ce qu’on a des formations à chaque fois ?
Par exemple, je n’ai jamais fait de droit fiscal, si j’ai un poste en GP, en sortie d’école, je n’aurai pas fait de fiscal. Comment ça se passe si quelques années après je souhaite demander un poste en GF ou en CF ?

Merci et bon courage pour la préparation de votre concours :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: CONCOURS IPFIP

Message par cali4 »

Jahla a écrit : 18 févr. 2020 10:05 Bonjour à tous,

Je n’en suis pas encore à passer IP puisque je viens juste d’obtenir le concours IFIP mais j’ai parcouru votre discussion et je me pose une questions qui n’a sûrement pas une seule réponse mais peut être pourrez vous me dire ce que vous en pensez.

Est ce facile de passer de GF à GP et inversement ? Sachant que notre école est maintenant réduite, j’ai peur que ce soit de plus en plus dur. Savez vous comment ça se passe, est ce qu’on a des formations à chaque fois ?
Par exemple, je n’ai jamais fait de droit fiscal, si j’ai un poste en GP, en sortie d’école, je n’aurai pas fait de fiscal. Comment ça se passe si quelques années après je souhaite demander un poste en GF ou en CF ?

Merci et bon courage pour la préparation de votre concours :)
Formation en interne et puis on apprends sur le terrain :wink:
Mon chef de service actuel est passé de GP a GF puis retour à la GP.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

Ca va être de plus en plus dur car les directeurs pourront déroger à la règle de l'ancienneté et affecter des agents en fonction de leur utilité estimée.

Avec la règle de l'ancienneté qui prévalait, il était tout à fait possible de changer de filière : il y avait alors des formations (y compris d'ailleurs lorsqu'on changeait de poste à l'intérieur d'une même filière : un agent en contentieux des professionnels en direction ne fait pas la même chose qu'un agent en service des impôts des particuliers ou des professionnels). Il fallait avoir l'ancienneté nécessaire.
Sousmarin
Messages : 58
Inscription : 19 avr. 2019 10:51

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Sousmarin »

CHEWBAKA42 a écrit : 17 févr. 2020 19:46 ne restez pas 5 ans sur le même poste.
S'il est très probablement mieux d'avoir une expérience diversifiée, il semblerait qu'ils ne sont pas rares celles et ceux qui ont réussi le concours d'IP dès leur premier tentative, et alors qu'ils sont toujours sur leur premier poste en centrale.
Dernière modification par Sousmarin le 18 févr. 2020 13:45, modifié 2 fois.
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Je pense qu'il faut diversifier au maximum, et le plus tôt possible
Chewbaka a raison.
Au yeux du jury, un profil qui a touché à tout, donne l'image de quelqu'un de curieux, de mobile, et qui a une bonne connaissance globale (pas uniquement théorique mais surtout pratique) des missions incombant à la DGFIP.

Et sur le plan personnel, ça permet de développer un réseau riche, et des connaissances dans divers domaines. Dans tous les cas, ça ne peut pas déplaire au jury.
Miska
Messages : 87
Inscription : 06 févr. 2019 15:09

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Miska »

Xrayyy90 a écrit : 18 févr. 2020 13:21 Je pense qu'il faut diversifier au maximum, et le plus tôt possible
Chewbaka a raison.
Au yeux du jury, un profil qui a touché à tout, donne l'image de quelqu'un de curieux, de mobile, et qui a une bonne connaissance globale (pas uniquement théorique mais surtout pratique) des missions incombant à la DGFIP.
Ou alors quelqu'un d'instable...
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: CONCOURS IPFIP

Message par herkha »

Miska a écrit : 18 févr. 2020 13:46
Xrayyy90 a écrit : 18 févr. 2020 13:21 Je pense qu'il faut diversifier au maximum, et le plus tôt possible
Chewbaka a raison.
Au yeux du jury, un profil qui a touché à tout, donne l'image de quelqu'un de curieux, de mobile, et qui a une bonne connaissance globale (pas uniquement théorique mais surtout pratique) des missions incombant à la DGFIP.
Ou alors quelqu'un d'instable...

:lol: c'est pas faux !
Miska
Messages : 87
Inscription : 06 févr. 2019 15:09

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Miska »

herkha a écrit : 18 févr. 2020 14:05
Miska a écrit : 18 févr. 2020 13:46
Xrayyy90 a écrit : 18 févr. 2020 13:21 Je pense qu'il faut diversifier au maximum, et le plus tôt possible
Chewbaka a raison.
Au yeux du jury, un profil qui a touché à tout, donne l'image de quelqu'un de curieux, de mobile, et qui a une bonne connaissance globale (pas uniquement théorique mais surtout pratique) des missions incombant à la DGFIP.
Ou alors quelqu'un d'instable...

:lol: c'est pas faux !
Oui tout dépend toujours de comment on vend son parcours et des raisons qui nous font rester ou partir.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

Tout à fait.
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: CONCOURS IPFIP

Message par herkha »

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'avoir bougé pour prétendre à un poste d'IP. J'en connais plusieurs qui n'ont connu qu'un seul poste d'inspecteur et cela ne les a pas empêché de réussir le concours...
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Un seul poste pour IP, 2 ou 3 postes... Ça change rien. Vous êtes de jeunes inspecteurs quand vous passez ip, le jury sait que la mobilité n'est pas aussi facile. Et parfois, il y a pas mal de mut géographiques qui font que vous aurez 3 postes en 5 ans.

Pour la sélection suivante, il y a des Afipa qui n'ont eu qu'un seul poste d'ip... Ou d'autres qui ont bougé 3 fois en 6 ans.

Bossez déjà les écrits. Ce concours n'est pas une sélection sur votre dossier et le nombre de postes. C'est un concours donc l'écrit et le cas pro, ça fait déjà 3 épreuves sur 4 où on parle pas de votre parcours. Il ne faut pas psychoter sur le parcours.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

Tout à fait d'accord : il faut psychoter aussi sur le reste. :mrgreen:
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: CONCOURS IPFIP

Message par LivAllison »

J-2 les amis...
Bon courage pour cette interminable attente...
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

GOOD LUCK les amis !

Même en cas d'échec, c'est déjà une victoire d'avoir été parmi les admissibles...
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: CONCOURS IPFIP

Message par LivAllison »

Merci Xrayyy90!
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

Je préférerais une vraie victoire. :mrgreen:

3H21 minutes à attendre.
fiscal92
Messages : 41
Inscription : 23 mars 2018 21:50

Re: CONCOURS IPFIP

Message par fiscal92 »

Courage à vous !!!
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Alors ?
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

Raté pour moi.
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Cyril60 a écrit : 28 févr. 2020 14:04 Raté pour moi.
:( Bon, l'oral t'aura fait une expérience pour l'an prochain.
Le niveau a vraiment l'air élevé...

chewbaka... et Liv, ça a donné quoi ?
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: CONCOURS IPFIP

Message par CHEWBAKA42 »

La surprise d'être admis dans les premiers...Merci à tous.
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

CHEWBAKA42 a écrit : 28 févr. 2020 14:17 La surprise d'être admis dans les premiers...Merci à tous.
Félicitation ! Pas étonné du tout, je savais que t'allais l'avoir ! En plus, avec qu'un poste en 5 ans... ça fait réfléchir.

Bravo! Liv ?
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Modulo »

Bien joué Chewbaka ! Cyril, on se retrouve pour la session suivante.
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Dryss a écrit : 28 févr. 2020 14:28 Bien joué Chewbaka ! Cyril, on se retrouve pour la session suivante.
Y a que 3 tentatives, faut être sûr de son coup...
Bon courage si tu le tentes

en tout cas, aucune nouvelle de Liv, elle a fait une attaque? :P
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Liv, please come here...
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

5 tentatives pour IPFIP (et 5 pour l'examen pro ensuite), pas 3.

Félicitations, Chewbaka.
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Cyril60 a écrit : 28 févr. 2020 14:43 5 tentatives pour IPFIP (et 5 pour l'examen pro ensuite), pas 3.

Félicitations, Chewbaka.
On peut tenter 5 fois le concours + 5 fois par TA ? Ca fait donc 10 tentatives...
Ca laisse de la marge.

Chewbaka est un excellent candidat... il a failli avoir l'ENA à 3 places près. :roll:

@ edit: chewbaka, j'ai une question. Vu que tu n'as "que" 5 d'ancienneté avec qu'un poste, est-ce que tu as un bon parcours dans le privé ?
Comment tu t'es "vendu" à l'entretien libre ?
Dernière modification par Xrayyy90 le 28 févr. 2020 15:12, modifié 1 fois.
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: CONCOURS IPFIP

Message par LivAllison »

J'arrive, J'arrive 😁 Avec 3 enfants en vacances, on ne fait pas ce qu'on veut...
Raté pour moi aussi...
C'est reparti pour la prépa 😓
J'attends mes notes avec impatience maintenant...
Félicitations Chewbie!!!
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Mince alors :(

Profite des vacances quand même, et les enfants, je sais ce que c'est, j'ai dû m'occuper d'un nourrisson pendant ma prépa IFIP.
Bon, t'as l'air d'avoir digéré ça plutôt bien, espérons que la prochaine soit la bonne.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Cyril60 »

Ca n'est pas un tableau d'avancement mais un examen professionnel avec moins d'épreuves - et moins de postes.
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: CONCOURS IPFIP

Message par LivAllison »

Xrayyy90, moi j'ai fait Noisiel avec les 3 en bas-age, 1, 4 et 6 ans 😜
J'ai bien digéré mais j'ai une flemme phénoménale à devoir rédiger à nouveau des devoirs de 5h... 😆
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

@ Ok Cyril, faudrait que je relise la brochure...

@Liv, bon, au moins tu sais à quoi t'attendre. Etre admissible, c'était déjà pas mal... prochaine étape admission!

Ce serait bien que chewbaka, nous partage un peu ce qu'il a fait!

Bonne continuation à vous, et gardez le moral malgré tout (88 postes... pas énorme)
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: CONCOURS IPFIP

Message par naryla »

Félicitations Chewbaka! Tu as eu quelle option?
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: CONCOURS IPFIP

Message par CHEWBAKA42 »

J'ai des jumeaux de 6 mois. Le temps manque parfois...

Sur mon parcours avant Dgfip, j'étais juriste. Mais, je l'ai juste évoqué et cela ne les intéressait d'ailleurs pas vraiment. J'ai juste assumé mon parcours.

Sur l'option écrite, j'ai choisi fiscalité perso et patrimoniale. Il n'y a pas d'option à l'oral.

Je n'ai aucune explication à ma réussite. J'attends mes résultats.

Une petite pensée pour Cyril qui ne ménage pas ses efforts pour aider les autres. Voilà quelques années, tu m'avais envoyé les meilleures copies pour le concours d ifip.
Et une pensée pour LivAllison que j'ai croisée en prépa.

Sincèrement, pour moi, il y avait matière à ce que je sois pris, et matière à ce que je ne sois pas. Je ne connais pas les critères de ces arbitrages.
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Tu vas faire quoi maintenant, chewbaka ?

comptable, audit, chef de brigade?
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ClioRouge26 »

Xrayyy90 a écrit : 28 févr. 2020 19:48 Tu vas faire quoi maintenant, chewbaka ?

comptable, audit, chef de brigade?
Pas comptable déjà, ce n'est pas ouvert aux promus ni aux IP en titre qui n'ont pas atteint la plage de sélection AFiPA... :evil:
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: CONCOURS IPFIP

Message par Xrayyy90 »

ClioRouge26 a écrit : 28 févr. 2020 20:15
Xrayyy90 a écrit : 28 févr. 2020 19:48 Tu vas faire quoi maintenant, chewbaka ?

comptable, audit, chef de brigade?
Pas comptable déjà, ce n'est pas ouvert aux promus ni aux IP en titre qui n'ont pas atteint la plage de sélection AFiPA... :evil:
J'ai l'impression d'avoir prononcé Le mot si convoité :mrgreen:
ClioRouge26
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2011 16:48

Re: CONCOURS IPFIP

Message par ClioRouge26 »

Xrayyy90 a écrit : 28 févr. 2020 20:27
ClioRouge26 a écrit : 28 févr. 2020 20:15
Xrayyy90 a écrit : 28 févr. 2020 19:48 Tu vas faire quoi maintenant, chewbaka ?

comptable, audit, chef de brigade?
Pas comptable déjà, ce n'est pas ouvert aux promus ni aux IP en titre qui n'ont pas atteint la plage de sélection AFiPA... :evil:
J'ai l'impression d'avoir prononcé Le mot si convoité :mrgreen:
Alors personnellement non, certainement pas...
Mais pour certains collègues qui ont la fibre comptable, je trouve ça très dommage...

Et au passage félicitations à l'ensemble des lauréats et bon courage pour les affectations...
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: CONCOURS IPFIP

Message par CHEWBAKA42 »

Je m'adapterai aux besoins de ma future affectation, tout simplement. Je n'ai aucun a priori négatif.
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques