Rémunération Inspecteur élève

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par touryse »

J'aimerais savoir si les stagiaires habitant ou travaillant en IDF affectés à noisiel touchent la grosse prime de 5000 euros?. Je trouve pas d'information claire certains disent que oui d'autre non . Merci
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Ca dépend d'où tu habites - et d'où tu travaillais si tu es un interne DGFIP. Voir cette note : http://www.financespubliques.cgt.fr/enf ... iaires.pdf
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par touryse »

ok c'est pas super clair mais merci quand même
anna95
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2015 11:05

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par anna95 »

touryse a écrit :ok c'est pas super clair mais merci quand même
bonjour touryse, tu es dans quel département ? moi 95 et effectivement comme je n'arrivais pas à savoir à 100% si j'aurai la plus grosse indemnité j'ai demandé à la DGFIP qui m'a dit que j'y avais droit voici la réponse qu'ils m'ont fait
indemnité de stage : l'établissement de formation de la région Ile de France est situé sur la commune de Noisiel (dans le département de Seine et Marne) qui n'est pas limitrophe avec la petite couronne ou avec le département du Val d'Oise.
De ce fait, en effectuant votre scolarité à Noisiel, vous percevrez une indemnité de stage annuelle d'un montant maximal de 5 358€.
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par touryse »

ben moi je suis du 92
anna95
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2015 11:05

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par anna95 »

touryse a écrit :ben moi je suis du 92
je ne voudrais pas te faire une "fausse joie" mais je pense que c'est bon le 92 (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas ok!) en fait de ce que je comprends du mail reçu et voir aussi par ex info FO http://www.fo-dgfip.fr/documents/LivAcI ... 2015_1.pdf
en fait seuls les stagiaires qui résident à Noisiel ou sur une commune limitrophe de Noisiel (et non du 77!!) touchent la plus petite prime ...
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par touryse »

ok merci on verra bien de toute les façons
chrismart
Messages : 1
Inscription : 26 août 2012 15:58

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par chrismart »

anna95 a écrit :
touryse a écrit :ben moi je suis du 92
je ne voudrais pas te faire une "fausse joie" mais je pense que c'est bon le 92 (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas ok!) en fait de ce que je comprends du mail reçu et voir aussi par ex info FO http://www.fo-dgfip.fr/documents/LivAcI ... 2015_1.pdf
en fait seuls les stagiaires qui résident à Noisiel ou sur une commune limitrophe de Noisiel (et non du 77!!) touchent la plus petite prime ...

C'est bien ça!
Ce sujet est un grand débat pour la scolarité des contrôleurs qui a lieu a Noisy (93) .Le lieu de scolarité exclut beaucoup de stagiaires des départements de la petite couronne.
thibault1986
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2015 12:59

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par thibault1986 »

Je suis aussi affecté à Noisiel et si je comprends bien Paris est aussi dans la zone de la prime majorée? Je déménage en juillet à Saint Germain en Laye et je me demandais si ça pouvait jouer...
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par touryse »

si ne travaillais pas ou n'habitais pas dans une commune limirtophe de Noisiel tu auras la prime
thibault1986
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2015 12:59

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par thibault1986 »

touryse a écrit :si ne travaillais pas ou n'habitais pas dans une commune limirtophe de Noisiel tu auras la prime
Merci beaucoup pour ta réponse!
Sukumei
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2013 15:28

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Sukumei »

Bonjour,

Une question, qui en soit n'a rien à voir avec la rémunération, mais dans le cadre de l'exercice des missions de l'IFIP est-ce que la DGFIP fournit aux cadres A des téléphones professionnels avec ligne professionnelle ?
flotimal68
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2015 11:30

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par flotimal68 »

Sukumei a écrit :Bonjour,

Une question, qui en soit n'a rien à voir avec la rémunération, mais dans le cadre de l'exercice des missions de l'IFIP est-ce que la DGFIP fournit aux cadres A des téléphones professionnels avec ligne professionnelle ?
Je pense que ça dépend des missions. Dans certaines brigades ils ont depuis peu des portables
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

En Dircofi IDF, oui. Ordinateur et téléphone portables.
gizmo75
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2012 18:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par gizmo75 »

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait reçu sa première rémunération. Je n'ai toujours rien,pas même en attente de traitement
Merci!!!
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Ca dépend des banques. Tu devrais l'avoir entre le 24 et le 28.
pyrrh0n
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2011 15:55

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par pyrrh0n »

Pour 2015 :

Mois Date de Remise Date de Valeur
JANVIER 26 28
FEVRIER 23 25
MARS 25 27
AVRIL 24 28
MAI 22 27
JUIN 24 26
JUILLET 27 29
AOUT 25 27
SEPTEMBRE 24 28
OCTOBRE 26 28
NOVEMBRE 24 26
DECEMBRE 18 22
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par cali4 »

Lundi la paye :mrgreen:
Nono63
Messages : 11
Inscription : 25 déc. 2013 17:53

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Nono63 »

Un ancien de la promo 2013/2014 (je pense à Cyril60 par exemple :-) ) peut il me dire pour un inspecteur en SIE, si la paye de mars (après les 6 mois de stage) est différente de celle de septembre?
merci
pyrrh0n
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2011 15:55

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par pyrrh0n »

Cela ne répondra pas exactement à ta question, mais pour ma part, la paye de septembre en sortie d'école est conforme au centime près à la paye que j'avais simulée pour un titulaire (incluant notamment l'ACF et la PR). Il n'y a donc aucune raison pour qu'elle diffère en mars.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Cyril60 »

Nono63 a écrit :Un ancien de la promo 2013/2014 (je pense à Cyril60 par exemple :-) ) peut il me dire pour un inspecteur en SIE, si la paye de mars (après les 6 mois de stage) est différente de celle de septembre?
merci
Je ne sais pas pour le SIE mais, en brigade de vérification, je n'ai eu aucune différence. Je pense qu'il y en a surtout lorsque les postes ont des primes spéciales (direction départementales ou administration centrale).
justsimsa
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2014 09:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par justsimsa »

Bonjour,

je suis admise au concours 2016 d'inspecteur des finances en interne, mais je ne suis pas originaire de la DGFIP. J'aurais bien voulu savoir comment on serait payé à l'école. Je m'explique normalement il y a un principe dans la rémunération des fonctionnaires qui indique qu'on ne peut pas être reclassé à un indice inférieur à celui dans lequel on est actuellement. Est ce que c'est bien appliqué à l'école car je suis actuellement à un indice de 449 et le 1 er échelon d'inspecteur est à 349 ? ou est ce que l'ancienneté n'est reprise qu'après la titularisation ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par tatam3x »

Tu seras reclassé à la nomination. (enfin 4 mois après dans les faits avec effet rétroactif)
Je suppose que tu es B actuellement?Le cas échéant tu bénéficieras même d'un meilleur indice qu'actuellement. (environ 60pts brut de plus)
justsimsa
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2014 09:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par justsimsa »

Bonjour,
merci bcp tatamax pour ta réponse. oui je suis b actuellement .
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par tatam3x »

Avec plaisir :)
justsimsa
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2014 09:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par justsimsa »

bonjour,
j'aurais une question concernant la reprise d'ancienneté et le reclassement ! c'est fait quand et comment ça fonctionne ?
Merci pour vos réponses
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par cali4 »

justsimsa a écrit :bonjour,
j'aurais une question concernant la reprise d'ancienneté et le reclassement ! c'est fait quand et comment ça fonctionne ?
Merci pour vos réponses
Quand : des la rentrée à l'ENFIP je suppose ou bien même avant avec le dossier afin que se soit effectif en décembre 2016 car votre ancienneté doit être reprise au moment ou vous émettrez vos vœux de 1eres affectations en janvier 2017 étant donné que ces derniers se font à l'ancienneté administrative.
Comment : il faudra fournir tous vos contrats/fiches de paie pour le privé ou un etat des services pour le public et c'est l'administration qui calculera votre ancienneté en fonction des postes occupés et de leur équivalence ou non avec la catégorie A que vous intégrez.
nebogipfel
Messages : 33
Inscription : 29 mars 2007 21:06

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par nebogipfel »

Et si on a obtenu en 2016 une réduction d’ancienneté, c'est pris en compte ?
mmeS
Messages : 14
Inscription : 27 juil. 2015 20:24

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par mmeS »

Les expériences en catégorie C ne comptent pas j'imagine?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par tatam3x »

ça dépend:
Si tu es titulaire il faut appliquer ceci:
Les fonctionnaires appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie C ou de même niveau sont classés en appliquant les dispositions de l'article 5 à la situation qui serait la leur si, préalablement à leur nomination dans un corps de catégorie A, ils avaient été nommés dans un corps régi par le décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'Etat, et classés en application des dispositions de la section 1 du chapitre III de ce même décret qui leur sont applicables.

Si tu n'es pas titulaire il faut appliquer ceci:

3° Les services accomplis dans des fonctions du niveau de la catégorie C sont retenus à raison des six seizièmes de leur durée excédant dix ans.

II. - Les agents mentionnés au I qui ont occupé des fonctions de différents niveaux peuvent demander que la totalité de leur ancienneté de services publics civils soit prise en compte, dans les conditions fixées au I comme si elle avait été accomplie dans les fonctions du niveau le moins élevé.

Donc dans le 2 eme cas faut déjà une grosse XP dans un corps C.
mmeS
Messages : 14
Inscription : 27 juil. 2015 20:24

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par mmeS »

Ah oui en effet. Merci pour ces explications !
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par tatam3x »

Avec plaisir :)
ingerball
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2014 21:46

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ingerball »

Autre question: pour les admis au concours interne ifip 2016 qui ont aussi obtenu le concours de 1ère classe, le grade de 1ère classe est-il pris en compte dans le reclassement de B en A?
Merci de bien vouloir m'éclairer car certaines disent que oui et d'autres non...
Wullis
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2016 18:16

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Wullis »

J'ai entendu dire que non.
La situation prise en compte est , semble t'il, la situation au 31/08/2016. Au 31/08/2016, tu seras 2CL.
La réussite au 1CL ne servirait donc à rien, sauf à être satisfait de soi. (ce qui est déjà pas mal!!!!)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par cali4 »

Il y a de forte chance qu'il ne soit pas repris car la reprise se fait au 31/12/2016 et à cette date la reprise de B en A est déjà faite depuis un moment.
ingerball
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2014 21:46

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ingerball »

Je pensais que la situation prise en compte pour le reclassement était celle du 31/12 de l'année. Dommage que le C1 par concours professionnel ne soit pas reclassé comme pour l'obtention par TA.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses Wallis et Cali4 :)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par tatam3x »

Et oui tout à fait, il y avait un débat là dessus il y a peu sur l'intranet de la DGFIP.
La diff de traitement entre TA / concours
JulieClem
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2015 18:06

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par JulieClem »

j'ai réussi le concours de 1ere classe en 2014 (reclassée au 31/12/2014), ce concours ne me sert strictement à rien pour le reclassement à mon entrée à l'école. Je serai reclassée pareil que si j'étais restée 2ème classe (ce que je ne trouve pas tout à fait logique, ça n'incite en tout cas pas à passer ce concours!)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par tatam3x »

bah les échelons en 1ere classe sont plus courts qu'en 2ème classe mais vu que tu l'as eu récemment, en effet pour toi pas d'incidence.
flav17
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2017 12:18

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par flav17 »

Bonjour,

Je suis recrutée IFIP TH et j'entrerai à l'ENFIP en septembre 2017. Je suis donc rémunérée en tant que contractuelle. Ma titularisation n'interviendra qu'au bout de 12 mois de stage (si tout va bien). Les inspecteurs élèves ayant été recrutés par voie de concours ne sont donc pas plus que moi, titulaires, pendant ces 12 mois. Or, les exemples de rémunération que je trouve dans les divers fascicules des syndicats, ne parlent que de la rémunération des inspecteurs stagiaires à l'ENFIP.

Quelqu'un pourrait-il me dire si un inspecteur stagiaire contractuel TH est rémunéré de la même manière que les inspecteurs stagiaires issus du concours externe ?
benjiasm
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2007 18:34

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par benjiasm »

Pour moi TH = Taxe d'Habitation...
Dans ton cas écris en entier, c'est préférable pour mieux comprendre, je suppose que tu parles de travailleur handicapé, mais pour la majorité des gens TH = Taxe d'habitation comme je viens de te le dire
RomainC
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2011 11:59

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par RomainC »

Bonsoir,
Quelqu'un peut me dire à peu près à combien est évalué le salaire net d'un IFIP pur externe sans reprise d'ancienneté durant l'année de stage svp?
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par herkha »

A peu près 2030€ pour Clermont et Toulouse, et 2100€ pour Noisiel (avec remboursement pass Navigo), indemnité de stage comprise...
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par naryla »

Et pour ceux qui sont B stagiaires?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ponos »

En tant que futur-ex-stagiaire B, il me semble que tu bénéficies de la prime de rendement des internes, environ 200€ de plus que les externes.
J'ai un doute sur le fait que ça fonctionne même si tu n'es pas encore titulaire ... (moi j'étais déjà fonctionnaire, donc je ne m'étais pas posé le problème), mais je pense que oui.
Si quelqu'un peut confirmer ... :mrgreen:
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Xrayyy90 »

herkha a écrit : 12 mars 2020 10:43 A peu près 2030€ pour Clermont et Toulouse, et 2100€ pour Noisiel (avec remboursement pass Navigo), indemnité de stage comprise...
Pas énorme, énorme, après PAS, on arrive donc à 1800, bof bof .
La stabilité de l'emploi avant tout, la STA.BI.LI.TE :roll:
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ponos »

Pour un fonctionnaire débutant, ça reste bien plus élevé que dans d'autres ministères ... :mrgreen:
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par naryla »

Bizarre, ça fait moins qu'un stagiaire B...
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Xrayyy90 »

Oui, bien sûr, ce ministère est le plus généreux des ministères, mais je serai à -300€ par rapport au privé.
Mais, la garantie d'un emploi à vie, c'est un gros inconvénient en moins. Plus de chômage!

1800 ça fait maigre quand même
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ponos »

naryla a écrit : 12 mars 2020 12:08 Bizarre, ça fait moins qu'un stagiaire B...
Ça dépend quelle indemnité de stage tu touches.
Et c'est la magie de l'indice "IFIP stagiaire" de 321 ... :roll:
herkha
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009 09:20

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par herkha »

Oui, alors qu'un contrôleur stagiaire est rémunéré sur la base de l'indice 343...
LyannaSt
Messages : 48
Inscription : 25 nov. 2019 12:39

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par LyannaSt »

Bonjour à tous
Une petite question concernant la prime de rendement. Sur les docs des syndicats, elle peut être de 360 ou 410 euros pourles internes/faux externes selon les grades/échelons.
410 pour les Ex- B principal, Ex- B 1ère classe et 2e classe éch. 7 et au-delà
360 pour les Ex- B 2e classe éch. 1 à 6 Ex- C.
Le "au-delà" doit être compris comment ? Pour les ex profs qui sont des A ?
Merci d'avance !
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ponos »

Bonjour,

Pour les A c'est sans doute par rapport à ton indice, et donc à l'échelon correspondant en B (j'avais été stagiaire B avant l'année de stage A, donc pas tout à fait dans le même cas, j'avais eu 410€ de prime de rendement).
franckylechti
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2019 22:27

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par franckylechti »

Bonjour,
Je pensais que les "faux externes" ne pouvaient être que des fonctionnaires de la dgfip et non les fonctionnaires d'autres administrations.
Cette prime de rendement peut elle être alors accordée à un ex enseignant de l'EN de catégorie A ?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ponos »

Il est indiqué "Lauréats du concours externe déjà fonctionnaires, ou du concours interne quelle que soit l'administration d'origine".
Que ce soit en tant que stagiaire B ou A, j'ai eu le régime indemnitaire "interne" en tant qu'ex-enseignante.
franckylechti
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2019 22:27

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par franckylechti »

Merci pour l'info. Voilà une bonne nouvelle !
LyannaSt
Messages : 48
Inscription : 25 nov. 2019 12:39

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par LyannaSt »

Merci Ponos !
On verra bien, mais ça devrait être 410.
maritam79
Messages : 83
Inscription : 24 avr. 2008 22:20

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par maritam79 »

merci pour ces renseignements, j'ai une question supplementaire.
Je suis actuellement CP échelon 4, donc indice 441, ca veut dire que je vais retomber à 325 en attendant ma reprise d'ancienneté????
Quand j ai passé controleur, on m a laissé mon indice d'agent qui était superieur à celui de controleur stagiaire... j'ai peur la, y a quand meme plus de 500€ d'écart!!!!
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par dafman »

maritam79 a écrit : 30 juin 2020 13:55 merci pour ces renseignements, j'ai une question supplementaire.
Je suis actuellement CP échelon 4, donc indice 441, ca veut dire que je vais retomber à 325 en attendant ma reprise d'ancienneté????
Quand j ai passé controleur, on m a laissé mon indice d'agent qui était superieur à celui de controleur stagiaire... j'ai peur la, y a quand meme plus de 500€ d'écart!!!!
Bonjour,
Tu seras classé Inspectice 5ème échelon indice majoré 480 avec reprise de ton ancienneté acquise et çà dès le 01/09, tu pourras surveiller ton espace agent SIRHIUS tu verras ton reclassement.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Stochastique »

A noter que tu seras échelon 5 mais avec l'ancienneté acquise, donc pas au début de l'échelon 5. Tu n'auras donc pas à attendre 2,5 ans pour passer échelon 6, ce sera plus rapide. :)
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.