Les métiers à Bercy

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Valoduval
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018 10:35

Les métiers à Bercy

Message par Valoduval »

Bonjour,

Confinement obligé,je profite pour réfléchir voir anticiper sur le choix du futur métier.

Étant pure externe, il n est pas évident d'avoir une vision réelle des différents métiers exercés à Bercy.

Je sollicite donc l'aide des inspecteurs qui y travaillent.

En effet, j'aimerais savoir s'il vous plaît quels sont les métiers que l'ont peut exercer à Bercy ( en dehors du métier de rédacteur de la législation fiscale). Que ce soit en Gestion fiscale ou en Gestion Publique.

Par ailleurs, il me semble, sauf erreur de ma part que les Brigades de vérification n étaient pas à Bercy.

Quels sont donc les metiers exercés à Bercy pour un inspecteur ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.


PS: j ai pris le temps avant de poster de parcourir le forum,mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate à mon interrogation ☹️


Valoduval
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.