Listes complémentaires

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Listes complémentaires

Message par rja3001 »

Bonjour,
Ce topic pour échanger d'éventuelles informations.
:)
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: Listes complémentaires

Message par suliv »

Je crois que l etat a d autres priorite en ce moment. Malheureusement pour vous il va falloir patienter un peu
maeva57
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2019 23:53

Re: Listes complémentaires

Message par maeva57 »

Ça commence à être long. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Listes complémentaires

Message par fredfred0049 »

maeva57 a écrit : 23 mai 2020 22:08 Ça commence à être long. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.
Bonjour,
A votre place, je préparerais la prochaine session.
Sachez que si vous étiez appelée, vous obtiendriez tous les postes que les titulaires et les nombreux lauréats mieux classés n'ont pas voulu.....
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Listes complémentaires

Message par cali4 »

maeva57 a écrit : 23 mai 2020 22:08 Ça commence à être long. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.
Personne n'a d'infos même pas les syndicats.
Et ce n'est pas forcement la priorité de la DG en ce moment plutot occupée avec le plan de relance de l'activité, la campagne IR et les mutations / affectations.
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

fredfred0049 a écrit : 24 mai 2020 07:31
maeva57 a écrit : 23 mai 2020 22:08 Ça commence à être long. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.
Bonjour,
A votre place, je préparerais la prochaine session.
Sachez que si vous étiez appelée, vous obtiendriez tous les postes que les titulaires et les nombreux lauréats mieux classés n'ont pas voulu.....
à titre personnel, étant externe et voulant passer catégorie A, je ne serai pas regardant sur le poste. En passant un concours, on s'engage à ne pas trop faire la fine bouche quant à la première affectation.
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Bonjour,
on a pas trop le choix, il faut attendre.En sachant que pour la LP ils auront leur choix d'affectation dans les établissements de formation fin juin donc d'ici la l'espoir est permis.
Armons nous de patience les amis.
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

daouda a écrit : 26 mai 2020 09:48 Bonjour,
on a pas trop le choix, il faut attendre.En sachant que pour la LP ils auront leur choix d'affectation dans les établissements de formation fin juin donc d'ici la l'espoir est permis.
Armons nous de patience les amis.
tu penses que l'administration attendra juillet du coup ?
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Mon sentiment au contraire c'est que si le 15 juin ya rien c'est que ce sera mort pour nous.Je m'explique,ils ne vont pas nous appeler alors que la LP connaîtra déjà ses lieux d'affectation d'école.Donc dans l'hypothèse où on serait appelé on doit aussi faire des voeux pour les écoles et renvoyer de la paperasse.Il faut pour cela laisser un laps de temps de minimum deux semaines.Aller on y croit, ça va le faire.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Listes complémentaires

Message par fredfred0049 »

daouda a écrit : 26 mai 2020 15:19 Mon sentiment au contraire c'est que si le 15 juin ya rien c'est que ce sera mort pour nous.Je m'explique,ils ne vont pas nous appeler alors que la LP connaîtra déjà ses lieux d'affectation d'école.Donc dans l'hypothèse où on serait appelé on doit aussi faire des voeux pour les écoles et renvoyer de la paperasse.Il faut pour cela laisser un laps de temps de minimum deux semaines.Aller on y croit, ça va le faire.
Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans votre petite discussion, pour vous dire que par le passé, il y a déjà eu des appels alors que les lauréats de la liste principale connaissaient leurs écoles..... Comme pour les postes, vous irez dans les sites les moins demandés, tel que Toulouse........
Compte tenu de la particularité de cette année, liée à la crise COVID, je me garderais bien de donner des pronostics.
Légalement, vous pouvez être appelés jusqu'à début septembre......
Restez en contact avec les syndicats, et préparerez le prochain...
Bonne chance
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

fredfred0049 a écrit : 26 mai 2020 15:56
daouda a écrit : 26 mai 2020 15:19 Mon sentiment au contraire c'est que si le 15 juin ya rien c'est que ce sera mort pour nous.Je m'explique,ils ne vont pas nous appeler alors que la LP connaîtra déjà ses lieux d'affectation d'école.Donc dans l'hypothèse où on serait appelé on doit aussi faire des voeux pour les écoles et renvoyer de la paperasse.Il faut pour cela laisser un laps de temps de minimum deux semaines.Aller on y croit, ça va le faire.
Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans votre petite discussion, pour vous dire que par le passé, il y a déjà eu des appels alors que les lauréats de la liste principale connaissaient leurs écoles..... Comme pour les postes, vous irez dans les sites les moins demandés, tel que Toulouse........
Compte tenu de la particularité de cette année, liée à la crise COVID, je me garderais bien de donner des pronostics.
Légalement, vous pouvez être appelés jusqu'à début septembre......
Restez en contact avec les syndicats, et préparerez le prochain...
Bonne chance
Sauf que l'administration a déjà donné les affections pour Toulouse.La où je vous rejoins c'est que cette année est particulière car personne ne peut dire ce qu'il adviendra de nous.Cependant quand même si on regarde sur les trois dernières années,la liste complémentaire externe a toujours été appelée et d'ailleurs le faible nombre de personnes inscrites dessus plaide en ce sens.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Listes complémentaires

Message par fredfred0049 »

daouda a écrit : 26 mai 2020 16:38
fredfred0049 a écrit : 26 mai 2020 15:56
daouda a écrit : 26 mai 2020 15:19 Mon sentiment au contraire c'est que si le 15 juin ya rien c'est que ce sera mort pour nous.Je m'explique,ils ne vont pas nous appeler alors que la LP connaîtra déjà ses lieux d'affectation d'école.Donc dans l'hypothèse où on serait appelé on doit aussi faire des voeux pour les écoles et renvoyer de la paperasse.Il faut pour cela laisser un laps de temps de minimum deux semaines.Aller on y croit, ça va le faire.
Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans votre petite discussion, pour vous dire que par le passé, il y a déjà eu des appels alors que les lauréats de la liste principale connaissaient leurs écoles..... Comme pour les postes, vous irez dans les sites les moins demandés, tel que Toulouse........
Compte tenu de la particularité de cette année, liée à la crise COVID, je me garderais bien de donner des pronostics.
Légalement, vous pouvez être appelés jusqu'à début septembre......
Restez en contact avec les syndicats, et préparerez le prochain...
Bonne chance
Sauf que l'administration a déjà donné les affections pour Toulouse.La où je vous rejoins c'est que cette année est particulière car personne ne peut dire ce qu'il adviendra de nous.Cependant quand même si on regarde sur les trois dernières années,la liste complémentaire externe a toujours été appelée et d'ailleurs le faible nombre de personnes inscrites dessus plaide en ce sens.
Tu es un pur externe toi manifestement.....
La plupart des stagiaires vont être affectés d'office sur Toulouse, c'est le cas chaque année....
Certains vont accepter la sentence, d'autres pas....
Ils vont alors se rapprocher des syndicats, justificatifs à l'appui, pour que l'admistration reconsidère sa décision. Certains obtiendront satisfaction, ce qui libérera autant de places pour la liste complémentaire......
Attention, je n'ai pas dit que les listes complémentaires vont automatiquement à Toulouse, mais une grande partie quand même....
Toute façon, je le répète, lauréat de liste complémentaire, il ne faut pas être difficile.....
Sauf priorités, vous aurez ce que les autres ne veulent pas!
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Non je suis un faux externe comme près de 40% des personnes LP et LC confondus.Mon meilleur ami fait parti de la LP c'est pour ça que jai les informations en temps réel.Tout le monde n'a pas été affecté sur Toulouse loin de la.En ce qui me concerne et étant sur LC je n'ai effectivement pas vocation à faire la fine bouche même si je constate que l'année dernière,un collègue à moi sur LC a pu avoir son choix d'école en l'occurrence Noisiel.La semaine dernière certains candidats ont eu la désagréable surprise de recevoir un mail qui les affectait d'office à Toulouse et la logique qui semble prévaloir est celle du profil scientifique pour le moment.
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: Listes complémentaires

Message par CHEWBAKA42 »

La seule année à ma connaissance qui aura été celle de l'affectation de la LC au cadastre fut 2013 (pour mémoire il y avait 125 places au concours externe). En 2014, mon année d'obtention du concours externe (250 places), nous étions 8 (1/3 de la promo) à choisir le cadastre. Sur les 2/3 ne l'ayant pas choisi, aucun sur la LC (peut-être n'existait-elle même pas). Beaucoup de profs de maths, dont 2 agrégés, de juristes, de matheux (économétrie, statisticiens…), de contrôleurs stagiaires pourtant étiquetés GP. La plupart était dans les 50 premiers, au pire dans les 100 premiers de la LP. Les professeurs de maths n'étaient pas des plus heureux.

Les critères d'affectation changent chaque année (le critère géographique tiré du domicile du sud-ouest a même été utilisé). L'objectif est désormais d'avoir une promotion panachée (âge, origines universitaires ou de spécialités…). Il y a 3-4 ans, une promotion de purs juristes (je sais que nous pouvons être complexes à gérer) avait eu de grandes difficultés dans les matières techniques.

Très clairement, il n'était (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui) pas aisé d'échapper à son affectation à Toulouse. Je connais un prof de maths qui a été admis à ce concours de façon répétitive et a renoncé au concours ne voulant pas bénéficier de son affectation à Toulouse. Je ne crois pas forcément à l'articulation appel de la LC suite à admis de la LP ayant finalement échappé à leur affectation au cadastre. Je ne vais pas réitérer mes propos, mais il est possible d'avoir une belle carrière au cadastre, de changer de spécialité rapidement.

Sur le terrain de l'appel des LC, d'autres motifs de rationalisation budgétaire vont entrer en ligne de compte avec le COVID.

Bon courage à tous.
fiscal92
Messages : 41
Inscription : 23 mars 2018 21:50

Re: Listes complémentaires

Message par fiscal92 »

Daouda, les personnes qui cette année vont à Toulouse n'ont pas forcément un profil scientifique (si je me fie aux nombreux témoignages sur le groupe FB).
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Listes complémentaires

Message par dafman »

Bonsoir,

À l'audioconférence d'aujourd'hui la DG a apporté quelques précisions, une réponse arrivera très rapidement sur l'appel des listes complémentaires.
Un petit espoir pour ceux qui attendent, j'espère que le maximum de personnes seront appelés.
maeva57
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2019 23:53

Re: Listes complémentaires

Message par maeva57 »

Je croise les doigts pour toutes les personnes sur ces listes complémentaires. Personnellement, je ne serai pas difficile sur l'école ou la mutation. L'essentiel est quand même d'obtenir le concours.
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

on va croiser les doigts pour 1/ qu'il y ait un appel 2/ que tout le monde soit appelé

En 2018 et 2019 les LC externes ont été appelées dans leur intégralité.

Je me demande s'il y a eu beaucoup de désistements sur la LP (même si l'appel de la LC n'est pas forcément lié aux désistements)
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

Les syndicats ont en effet annoncé que les arbitrages devraient intervenir rapidement.

Je pense que s'agissant de la LC des C, il est quasiment sûr qu'il y ait un appel. Après, ils sont très nombreux (plus de 1200) donc je pense que ça va se faire par vagues. Mais concernant les C, sachant que leur sort est un peu lié au B (de nombreux C qui ont réussi le B peuvent se désister), je me demande si l'administration ne va pas attendre plutôt juillet.

Concernant les A, nous sommes peu nombreux... Wait and see...
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum, je suis très inquièt pour la liste complémentaire interne vu la politique de l'administration pour la promotion interne, plus le temps passe moins il y a de chance pour les LC surtout pour les internes. Les OS ne se battent pas pour les listes complémentaires, quand on interroge les syndicats, ils nous parlent de covid19 alors qu'il y a 717 externes et environ 216 internes ( en enlevant les doubles interne et B en A) donc ce n'est pas une vingtaine LC interne et une trentaine LC externe qui va changer la formation. Pourquoi mettre une liste complémentaire s'il n'y a aucune chance à part vouloir stresser les gens pendant des mois.
Je suis démotivé et dégoûté 😪😪😪
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Bonjour,
C'est vrai qu'être sur LC n'est pas du tout évident et j'en sais quelque chose car je suis sur la LC externe.Il faut cependant garder espoir car la DG a indiqué dans son audioconférence du 27 mai qu'une réponse allait intervenir rapidement sur l'appel des LC.
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Annonce de la DG ce jour, l'appel d'une partie des listes complémentaires de la catégorie C devrait avoir lieu cet après-midi ou demain.
Source site de la CGT Finances Publiques.
Pour les A j'espère que ça va suivre.
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Pour les c c'était prévisible, comme chaque année il y a des appels LC pour les c, le problème c'est les A et surtout les A internes qui ont eu 0 appel l'année dernière (ils coûtent chers contrairement aux c) et risquent 0 cette année aussi pour covid19
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Chacun prêche pour sa paroisse...moi j'attends la LC externe.
J'espère que personne ne sera lésé parce que ya vraiment pas grand monde sur ces listes.
33 en externe je sais pas combien en interne?
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Interne 26 avec 3 qui ont réussi l'examen pro donc 23 et si on compte les personnes qui ont réussi l'interne et l'examen pro une vingtaine, faites le compte
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Moi j'attends la lc interne dans aucun espoir, 1 chance sur 1000
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

Sur la LC des cat. C, 303 personnes sur environ 1200 ont été appelées, pensez-vous qu'ils auront d'autres appels ?

Nous sommes 33 sur la LC externe et 26 sur la LC interne, à votre avis quelles sont nos chances ?
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Il y a les bronzés ce soir sur la 1, on oublie qu'on a aucune chance, on fonce 😜
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

C'est une blague qui reflète quand même la réalité de l'administration fiscale en 2020
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

Sopra2012 a écrit : 04 juin 2020 21:37 C'est une blague qui reflète quand même la réalité de l'administration fiscale en 2020
lol nous sommes 33+26 Jean-Claude Dusse
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

:D
rja3001 a écrit : 04 juin 2020 21:52
Sopra2012 a écrit : 04 juin 2020 21:37 C'est une blague qui reflète quand même la réalité de l'administration fiscale en 2020
lol nous sommes 33+26 Jean-Claude Dusse
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

😆😆😆
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Apparemment la DG a décidé d'appeler 303 /1200 de la lc des agents c, la petite carotte 😆, à défaut il faut bien se satisfaire de miettes, on fait toujours dans le moins cher donc pour les A il ne faut pas trop rêver. Wait and see 😜
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

En termes de coût de personnel, une cinquantaine d'inspecteurs ça doit être à peu près équivalent à 300 agents non ?
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Les listes complémentaires des internes et externes ne font pas 50, en comptant les doubles admissions internes EP, les désistements éventuels externes, je parierais autour de 30 maximum. Au boulot les OS💪🏻💪🏻💪🏻. J'aurais dû faire syndicaliste 😜😆😆😆
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

Sopra2012 a écrit : 05 juin 2020 12:15 Les listes complémentaires des internes et externes ne font pas 50, en comptant les doubles admissions internes EP, les désistements éventuels externes, je parierais autour de 30 maximum. Au boulot les OS💪🏻💪🏻💪🏻. J'aurais dû faire syndicaliste 😜😆😆😆
ben on coûte pas si cher du coup, raison de plus pour nous repêcher !
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Toujours RAS ? quelqu'un a des infos ? Même pas un bruit de couloir ?
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Bonjour,
attendons jusqu'à la fin de cette semaine avant de nous alarmer..
L'espoir fait vivre
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: Listes complémentaires

Message par fleurdeschamps »

Attendez fin juin début juillet avant de perdre tout espoir... Il y a une dizaine d'années, j'étais sur liste complémentaire inspecteur externe, l'appel avait eu lieu vers le 20 juin.
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

On espère, on va continuer à croiser les doigts 🤞mais bon il y une dizaine d'année les réalités étaient autre aujourd'hui c'est à 😪
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

J'ai même posé la question à des OS, ils m'ont répondu qu'ils ont renouvelé plusieurs fois la demande à la DG qui est restée muette, le ni oui ni non qui va devenir plus non que oui avec le temps. ON EN A MARRE D'ATTENDRE, DITES NOUS OUI OU NON😪 PUFFFFFFF
ManDaMan
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2019 15:35

Re: Listes complémentaires

Message par ManDaMan »

Vu la carte des mutations, il y a du avoir un paquet de départ à la retraite. L'espoir est permis.
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

perso je suis un faux externe (déjà agent catégorie B dans un autre ministère)

il me tarde de savoir pour m'organiser le cas échéant niveau déménagement, formalités :x , et aussi pour que je puisse proposer mes congés à solder à ma hiérarchie actuelle :lol:
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Moi je suis interne donc j'ai encore moins de chance vu ce qu'ils font des internes 😆
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: Listes complémentaires

Message par fleurdeschamps »

Sopra2012 a écrit : 10 juin 2020 12:00 On espère, on va continuer à croiser les doigts 🤞mais bon il y une dizaine d'année les réalités étaient autre aujourd'hui c'est à 😪
On était en plein crise économique, la mise en place du non remplacement d'un fonctionnaire sur 3. Bref, la liste n'était pas appelée tous les ans. C'était pas une période drôle non plus. Et ils recrutaient moins de A que maintenant
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Audio conférence aujourd'hui a tourné autour de tickets restau, colonies de vacances et tant d'autres petites choses..., pas un mot sur les concours lc notamment d'après le compte rendu des OS. Voilà c'est tout. Alea jacta est
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

CTL jeudi 18, espérons que les OS abordent au moins le sujet avec la DG. L'appel du 18 juin qui sait 😆
AnneParis
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2018 13:12

Re: Listes complémentaires

Message par AnneParis »

Bonjour,
J’ai lu sur un discussion de 2019 que certaines personnes de la LC syndiqués avaient appelé leur délégué au niveau national pour qu’ils fassent bouger les choses.
Apparemment ils ont la possibilité de joindre le service RH2C en Centrale qui gère le recrutement.
(Lien de la discussion : viewtopic.php?f=403&t=86272&p=2812984&h ... p#p2812984).
Je suis externe, je ne sais pas trop quoi en penser mais je lance un appel 🤗 si une personne est en mesure de plaider en notre faveur ( LC externe et interne) nous attendons que ça. Bon courage à tous !!
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Déjà fait mais toujours la même réponse, les syndicats disent qu'ils ont posé plusieurs fois la question à la DG qui ne se prononce pas. Le ni, ni
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Par contre comptons pas trop sur les syndicats, ils ne sont là que pour transmettre les infos quelques heures avant les officialisations ils n'ont aucune influence
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Bonjour,
suite à l'audio d’aujourd’hui les OS ont interpellé la direction sur les listes complémentaires et c'est toujours la règle du "ni,ni" qui prévaut..
on va devoir s'armer de patience car leur a t'on dit c'est le ministre qui décide.
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Je pense que ça sent le roussi😪
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Pour les c c'est la DG pour les A on renvoie la balle au ministre en plus si c'est le ministre qui décide il faut considérer que c'est mort à 99,99%
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Il ne faut pas être pessimiste comme ça...
Des ondes positives
maeva57
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2019 23:53

Re: Listes complémentaires

Message par maeva57 »

Cette attente est interminable. Certains d'entre vous ont repris les révisions ? Moi je n'ai plus de motivation...
Sopra2012
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 11:43

Re: Listes complémentaires

Message par Sopra2012 »

Moi je le repasse pas, je trouve l'épreuve orale très subjective, à la tête du client et comme j'ai pas la tête qu'il faut j'ai décidé d'arrêter de m'infliger cette souffrance.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Listes complémentaires

Message par Stochastique »

Un échec est toujours difficile, surtout à l'oral où l'on a plus souvent tendance à le prendre personnellement. Je connais bien ce sentiment. L'année dernière j'ai échoué à un oral et franchement, j'ai pas vraiment compris pourquoi. Néanmoins, il faut s'accrocher et persévérer. :)

De plus, la prochaine cession ne sera pas comptabilisée pour la limitation des 5 tentatives. Ce serait dommage de ne pas tenter le coup.
Cela ne m'étonnerait pas non plus qu'il y ait moins de candidats et donc plus de chance d'obtenir le concours.
rja3001
Messages : 53
Inscription : 08 août 2017 21:05

Re: Listes complémentaires

Message par rja3001 »

Stochastique a écrit : 18 juin 2020 21:39 Un échec est toujours difficile, surtout à l'oral où l'on a plus souvent tendance à le prendre personnellement. Je connais bien ce sentiment. L'année dernière j'ai échoué à un oral et franchement, j'ai pas vraiment compris pourquoi. Néanmoins, il faut s'accrocher et persévérer. :)

De plus, la prochaine cession ne sera pas comptabilisée pour la limitation des 5 tentatives. Ce serait dommage de ne pas tenter le coup.
Cela ne m'étonnerait pas non plus qu'il y ait moins de candidats et donc plus de chance d'obtenir le concours.
C'est difficile, perso j'ai les boules d'avoir fini à moins de 0,10 point de la LP, c'est la dure loi des concours.

Les collègues sur LC vous pensez vraiment que c'est mort ? L'organisation de la DGFiP a été perturbée par le COVID-19. L'appel des LC des catégories C n'a eu lieu que très récemment.

Le fait qu'il y ait cette politique du "ni, ni" n'est pas tellement étonnant, ils ne veulent pas s'engager tant que l'instruction n'a pas été donnée :lol: Pour les purs externes (je suis faux externe), vous découvrirez la verticalité de l'administration (même au quotidien, dans le cadre du boulot).

Moi je garde espoir, par contre j'aimerais que ça se décante, histoire de pouvoir m'organiser efficacement le cas échéant en cas de déménagement :?
daouda
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2009 16:24

Re: Listes complémentaires

Message par daouda »

Bonjour,
Je pense pas que ce soit mort par contre ça risque d'être long à mon avis et pour l'organisation et tout ce qui s'en suit c'est rapé mais c'est le propre de la liste complémentaire.On peut nous appeler n'importe quand.La comme c'est parti faut au moins attendre jusqu'à mi juillet.Restons positif,il ne nous reste que ça.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Listes complémentaires

Message par Stochastique »

L'administration a encore plusieurs mois pour appeler tout ou partie de la liste complémentaire. Il faut tenir bon.

Je vous conseille de penser à autre chose, d'éviter de venir sans cesses sur les forums pour avoir l'info. Venez qu'une fois par semaine par exemple. Vous verrez, le temps passera bien plus rapidement et vous aurez moins cette sensation d'être torturé par l'attente.

Vous pouvez aussi partir du principe que la liste ne sera pas appelée. Je sais, c'est radical dit comme ça, mais cela vous libérera d'un poids. Ainsi, si la liste est appelée, ce sera une très bonne surprise mais si elle ne l'est pas, la déception et la torture de l'attente sera moins grande. C'est ma façon de procéder en général. :)
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques