recours titularisation

nickel974
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2010 10:22

recours titularisation

Message par nickel974 »

Bonjour,

Je suis rentré par voie de PACTE dans l'éducation nationale sur Toulouse en Septembre 2019 au Service RH.
Le 1er jour de mon arrivée ma tutrice m'a dit qu'elle ne comprenait pas ma présence dans ce service et ne voulait pas de PACTE mais maintenant que j'étais là elle allait faire avec!!!
Le 2eme jour j'ai surpris une conversation entre la chef de service et ma tutrice qui lui expliquait qu'elle n'était pas assez bien payée pour s'occuper d'un stagiaire (ce sont les paroles de la tutrice)....!!!
Puis tout s'est plutôt bien passé dans une relative bonne ambiance....
Mais après 3 mois de présence ma tutrice et ma chef ont commencé à me faire des réflexions sur mon âge (j'ai 19 ans) et m'ont dit que je n'avais rien à faire ici (trop jeune) et qu'il fallait que je reprenne mes études!!!
Lors de mon premier bilan ma chef m'a reproché de ne pas être assez autonome (alors que je sais travailler tout seul) mais ma tutrice vérifie systématiquement tout ce que je fais et ne me fait pas confiance alors que je suis méticuleux et me vérifie au moins 3 fois avant de valider mes tâches et pas assez curieux !!!
Il faut savoir que je suis très à l'aise avec les missions qui me sont confiées et n'éprouve aucune difficulté à les exécuter!!!!
Et elle a rajouté que je ne serai pas prolongé ni titularisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je précise qu'au niveau du travail elles n'ont rien à me reprocher...Bien au contraire elles m'ont même félicité!!!!
J'ai demandé un entretien avec ma chef de service pour savoir ce qui se passait et pourquoi me licencier et surtout comment faire pour rectifier le tir...mais elle est restée vague et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire....
Le deuxième bilan était identique et tout aussi négatif.
J'ai demandé un entretien avec l'adjointe de la directrice et m'a confirmé qu'ils allaient me licencier....
Il faut savoir que mon stage se termine en septembre 2020....Je sais que je vais être licencié depuis Février 2020!!!!! Après 6 mois de stage!!!! dont deux mois de classement (archives)!!!
Je ne comprends rien...Je ne comprends pas pourquoi !!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?????????
Je suis seul face à cette injustice et je ne sais pas vers qui me tourner!!!!!!
Merci d'avance.

M GOMEZ
Jean Emmanuel
Messages : 162
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: recours titularisation

Message par Jean Emmanuel »

Essaies de prendre contact avec un syndicat ou le tiens si tu es syndiqué
Répondre

Revenir à « PACTE Parcours d’accès aux carrières territoriales, hospitalières et de l’Etat »