Rémunération Inspecteur élève

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
LyannaSt
Messages : 48
Inscription : 25 nov. 2019 12:39

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par LyannaSt »

Stochastique a écrit : 01 juil. 2020 09:51 A noter que tu seras échelon 5 mais avec l'ancienneté acquise, donc pas au début de l'échelon 5. Tu n'auras donc pas à attendre 2,5 ans pour passer échelon 6, ce sera plus rapide. :)
Comment détermine-t-on l'ancienneté acquise dont tu parles ?
Merci d'avance
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Stochastique »

A mon avis cela signifie que l'ancienneté que tu as dans ton indice actuel (par exemple 13 mois) sera considéré comme équivalent dans ton nouvel échelon d'Inspecteur. Donc si tu as 13 mois d'ancienneté et qu'il faut 30 mois pour passer échelon 6. Il te faudra alors seulement 30 - 13 = 17 mois.

Enfin, c'est mon analyse. Je n'ai jamais été dans cette situation.
Objectivement, tout ce que je peux te dire, c'est que sur le tableau des équivalences, les CP Ech 3 passent IFiP Ech 5 sans ancienneté et que les CP Ech 4 passent IFiP Ech 5 avec "ancienneté acquise dans l'échelon et conservée dans la limite de la durée de l'échelon d'accueil."
ClodiusMalosinus
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2020 11:34

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ClodiusMalosinus »

Bonjour, et un Contrôleur 2e classe échelon 4 avant septembre 2020 ? Que deviendra-t-il en tant qu'inspecteur cette année ? Merci
Euryphaeca
Messages : 34
Inscription : 05 nov. 2012 14:37

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Euryphaeca »

Je suis dans ce cas et j'avais trouvé ifip echelon 2 sans anciennete.
ClodiusMalosinus
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2020 11:34

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ClodiusMalosinus »

Euryphaeca a écrit : 02 juil. 2020 16:59 Je suis dans ce cas et j'avais trouvé ifip echelon 2 sans anciennete.
C'est un peu tordu, on devrait être échelon 3 non ? (je dis cela alors que je ne me suis jamais réellement intéressé aux échelons ou autre)
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par ponos »

Ça fait quand même un gain de 50 poins d'indice.
C'est bien ce que donne le tableau de reclassement, par exemple ici :
https://solidairesfinancespubliques.org ... riere.html
Miska
Messages : 87
Inscription : 06 févr. 2019 15:09

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Miska »

ClodiusMalosinus a écrit : 02 juil. 2020 17:09
Euryphaeca a écrit : 02 juil. 2020 16:59 Je suis dans ce cas et j'avais trouvé ifip echelon 2 sans anciennete.
C'est un peu tordu, on devrait être échelon 3 non ? (je dis cela alors que je ne me suis jamais réellement intéressé aux échelons ou autre)
Pour un reclassement on ne raisonne pas en terme d'échelon mais d'indice.
Si l'indice au dessus de C2 ech 4 avait été IFIP ech 1, cela aurait été le reclassement.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Stochastique »

Miska a écrit : 03 juil. 2020 09:43
ClodiusMalosinus a écrit : 02 juil. 2020 17:09
Euryphaeca a écrit : 02 juil. 2020 16:59 Je suis dans ce cas et j'avais trouvé ifip echelon 2 sans anciennete.
C'est un peu tordu, on devrait être échelon 3 non ? (je dis cela alors que je ne me suis jamais réellement intéressé aux échelons ou autre)
Pour un reclassement on ne raisonne pas en terme d'échelon mais d'indice.
Si l'indice au dessus de C2 ech 4 avait été IFIP ech 1, cela aurait été le reclassement.
Justement, même un C2 Ech 6 (381) est en dessous d'une IFiP Ech 1 (390). Pourtant un C2 Ech 6 est reclassé IFiP Ech 3 (430).

En suivant ta logique un C2 Ech 6 devrait donc être reclassé IFiP Ech1. Or, ce n'est pas le cas. Donc c'est bien le grade et l'échelon qui est pris en compte. Ils font bien entendu en sorte que l'on ne perte pas en point d'indice, mais cela ne signifie pas que l'on est reclassé juste au dessus systèmatiquement.
Miska
Messages : 87
Inscription : 06 févr. 2019 15:09

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Miska »

Oui c'est vrai... j'avais en tête les reclassement C2/1/CP.
Pistolero59
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2020 12:03

Re: Rémunération Inspecteur élève

Message par Pistolero59 »

J'arrive un peu tard pour les renseignements, mais ca peut être utile pour d'autres personnes par la suite si vous avez eu vos réponses depuis :)
Quand on passe de catégorie B à A, on passe à l'échelon qui correspond à un gain de 60 points d'indice.
Si l'échelon le plus proche des 60 points représente un peu moins, alors l'ancienneté dans l'échelon est gardée comme l'a expliqué stochastique. Si on a eu son échelon au 1er janvier 2018 en changeant de catégorie avec ancienneté conservée, si l'échelon dans lequel on est reclassé dure 3 ans, alors le 1er janvier 2021,on change à nouveau d'échelon.

Voici le lien de legifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 020-11-23/
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.