Concours SA 2020

Livres Concours Secrétaire administratif
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

Macha a écrit : 20 juil. 2020 15:04 Bon, les resultats sont tombés pour l'académie de rouen (une journée en avance..)
Recalée.. avec 16/20 (48/100..) seuil du dernier admissible 48.75/60.00

Je suis plus décue que si je m'étais pris une taule..
Bonsoir Macha, Je suis extrêmement choquée qu'avec une note pareil tu n'aies pas été admise ou au pire sur LC en début de liste. C'est horrible le niveau demandé cette année alors. Je comprends tout à fait ta déception et il y a de quoi c'est incroyable !
Pour l'académie d'Amiens/Lille c'est mercredi mais vu le niveau demandé, je pense que moi je suis recalée et sans regret car je pense au maximum avoir 13 étant donné que je n'ai fait ni plan ni parties et sous-parties.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore eu leurs résultats et bon courage à toi Macha pour l'année prochaine, ce sera la bonne tu verras.
Bonne soirée et dis toi que tu as fait un excellent concours même si je ne vais pas te rendre le sourire. J'espère au moins que tu resteras fière de toi.
Harmony Adjoint administratif CDC
Concours SACN Académie d'Amiens/Lille
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

Haylie a écrit : 17 juil. 2020 16:57 Coucou
Les résultats pour Aix Marseille sont tombés :

Seuil de l'interne 47.64. C'est assez élevé comme on pouvait s'y attendre.
Coucou Haylie, j'ai une petite question. Les résultats tu les as trouvé sur le site de l'Académie ou sont-ils instantanément publiés sur ton compte Cyclades?
Je te remercie à l'avance de ta réponse.

Bonne soirée,
Haylie
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2019 09:52

Re: Concours SA 2020

Message par Haylie »

Bonsoir harmony,

La liste des admis est consultable sur le site de l'académie d'Aix Marseille.
Le relevé de notes ou figure le seuil est consultable dans ton espace cyclades rubrique mes documents. Seuls les candidats inscrits dans cette académie ont donc accès au seuil 😉
Macha
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2020 23:17

Re: Concours SA 2020

Message par Macha »

Ayawaska87 a écrit : 20 juil. 2020 20:32
Après l’externe ils ont une epreuve en plus, ils avaient peut être plus de postes proposés également.

Je comprend ta frustration car ta copie est très bonne vu la note. Après dis toi que sur je ne sais pas combien qui ont passé l’épreuve tu es surement dans les 10 premiers (suivant le nombre de poste) ce qui est énorme...

Après si on te garde en tant que contractuelle c’est cool pour toi et cela peut te permettre de préparer un prochain concours pourquoi pas, car tu seras dans le vif avec ce poste
Il n'y avait que 4 postes pour la Normandie.. Je pense que c'est pour ça..
Enfin ça n'enlève pas à ma déception et à ma frustration..

Je suis en lice pour passer catégorie B sur le poste de ma responsable, mon entretien s'est très bien passé, et faisant partie du service depuis 5 ans et demi, j'ai toutes les compétences nécessaires pour avoir le poste.. Si ils me choisissent, non seulement je passe B mais avec en prime un CDI à la clé, soit maintenant soit dans 6 mois.. Donc ce serait très bien et dans les faits ça ne change rien avec le fait d'avoir réussi le concours (d'autant que ça ne m'oblige pas à changer d'administration et probablement déménager etc...) mais c'est surtout mon égo qui en a pris un coup :lol:

Je me console en effet en me disant qu'avec la note que j'ai eue, au moins ça montre que j'ai le niveau pour être B.. C'est déjà une consolation !
vanes
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2016 13:52

Re: Concours SA 2020

Message par vanes »

Bonjour à tous, pour ma part refusée également cette année pour le secrétaire ainsi que pour l adjoint dans l académie de Bordeaux....on remet ça pour l année pro!!! Félicitations à tous les admis!! J envisage de faire une prépa à distance pour l année pro, quelqu' un peut il me conseiller sur une prépa? Le cned m avait l air bien??!! Très bonne journée à vous
ANGEVERO
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2020 02:28

Re: Concours SA 2020

Message par ANGEVERO »

Bonjour Vanes,
Surtout ne lâches rien, ce n'est que partie remise c'est une très bonne idée d'anticiper pour la prochaine session.
Moi je te conseillerais le cned effectivement.
Quel sont tes notes? Et le seuil d'admission pour les 2 concours que tu as passé?
Bonne journée également. :)
Fari2122
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2018 00:02

Re: Concours SA 2020

Message par Fari2122 »

Harmony et Choubie si vous voyez mon message alors vous l'avez eut ce concours ?
Haylie
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2019 09:52

Re: Concours SA 2020

Message par Haylie »

Il me semble qu'harmony soit en attente des resultats de l'académie de Lille.
Merryl92
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2017 10:33

Re: Concours SA 2020

Message par Merryl92 »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d’obtenir conseil et renseignement.
Je suis actuellement catégorie C au service intendance d’un lycée. Je suis admise cette année au concours SA. Cependant, c’est le ministère de l’intérieur qui m’a été attribué. Le proviseur du lycée ainsi que la gestionnaire souhaitent me garder dans leur équipe et par la même faire changer de catégorie mon poste, ce qui est également mon souhait. Savez vous vers quel service du rectorat me tourner afin de faire cette demande ?
Je vous remercie par avance !
Bonne journée
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

Fari2122 a écrit : 23 juil. 2020 11:27 Harmony et Choubie si vous voyez mon message alors vous l'avez eut ce concours ?
Bonjour fari2122 et choubie. Et bien comme je le pressentais, c'est mort pour moi cette année. Même pas sur LC donc tant pis. Pas trop déçue parce que je m'y attendais mais quand même une petite pointe deg car cette année on n'avait que l'écrit. Bref, on verra pour l'année prochaine. Je reste motivée et je préparerai mieux. Je croise les doigts pour vous qui attendez encore et vous envoie plein d'ondes positives. Par contre je n'ai pas encore ma note. Je vous tiens au courant dès que le l'aie.
Merci pour votre intérêt
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

Haylie a écrit : 23 juil. 2020 11:39 Il me semble qu'harmony soit en attente des resultats de l'académie de Lille.
Oui Charlie c'est fait j'ai eu les résultats hier à 18h.
Bon c'est raté 😢 mais je garde le moral. Merci haylie et je croise les doigts pour toi
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

Harmony a écrit : 23 juil. 2020 12:33
Haylie a écrit : 23 juil. 2020 11:39 Il me semble qu'harmony soit en attente des resultats de l'académie de Lille.
Oui Charlie c'est fait j'ai eu les résultats hier à 18h.
Bon c'est raté 😢 mais je garde le moral. Merci haylie et je croise les doigts pour toi
Haylie pas Charlie excuse moi. Aggrrrrr ce fameux correcteur d'orthographe automatique !
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Concours SA 2020

Message par Mimi56 »

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l'épreuve de cas pratique du concours... Sur mon plan j'ai inclus une conclusion, sauf que j'ai mentionné au Préfet qu'au vu des limites du dispositif Espace services, le gouvernement allait devoir continuer à adapter ses pratiques afin d'améliorer encore la qualité du service rendu aux usagers. Pensez vous que se soit hors sujet ?! Je doute énormément depuis, je vois pas trop l'ouverture si se n'est qu'il faut constamment améliorer ses pratiques pour satisfaire aux besoins des bénéficiaires...

Cependant par rapport à la demande je me demande si je suis pas hors sujet 🤔

Bonne journée à tous !!!
Fari2122
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2018 00:02

Re: Concours SA 2020

Message par Fari2122 »

Bonjour,

Merci pour l'information.
Courage harmony tu as eu combien si c'est pas indiscret ?

Merryl je pense que tu pourras pas rester sur ton poste de ton Affectation actuel.
Car à partir du moment on t'a attribué un poste à l'intérieur c'est propre à ce ministère.

Si tu y renonce tu renonces au concours.
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

Fari2122 a écrit : 23 juil. 2020 13:04 Bonjour,

Merci pour l'information.
Courage harmony tu as eu combien si c'est pas indiscret ?

Merryl je pense que tu pourras pas rester sur ton poste de ton Affectation actuel.
Car à partir du moment on t'a attribué un poste à l'intérieur c'est propre à ce ministère.

Si tu y renonce tu renonces au concours.
Cc fari2122, comme je le disais je ne connais pas encore mes notes. Elles sont censées être mises dans "mes documents " sur mon compte Cyclades, c'est bien ça ? J'y vais depuis hier et encore aujourd'hui il n'y a rien. C'est bizarre car j'ai vu que certains ont eu leur note immédiatement après les résultats. Bon, je patiente !
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

Merryl92 a écrit : 23 juil. 2020 12:08 Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d’obtenir conseil et renseignement.
Je suis actuellement catégorie C au service intendance d’un lycée. Je suis admise cette année au concours SA. Cependant, c’est le ministère de l’intérieur qui m’a été attribué. Le proviseur du lycée ainsi que la gestionnaire souhaitent me garder dans leur équipe et par la même faire changer de catégorie mon poste, ce qui est également mon souhait. Savez vous vers quel service du rectorat me tourner afin de faire cette demande ?
Je vous remercie par avance !
Bonne journée
Cc merryl92, comme disait fari2122 tu ne pourras pas changer ton affectation. Tu as fait des choix par ordre de préférence pour les ministères d'affectation et si tu as eu le ministère de l'intérieur et qu'il n'est pas ton premier choix, c'est que tu n'as pas été assez bien classée pour avoir ton premier choix. Ton employeur actuel ne pourra rien y changer c'est la politique des concours interministériel. Tu devras donc accepter cette affectation ou renoncer au bénéfice de ce concours si tu souhaites rester dans l'EN mais ce serait dommage. Mon conseil, et il ne vaut que ce qu'il en est, ce serait que tu acceptes ton poste au MI et dans 3 ans tu pourras demander un détachement vers l'EN. Et peut-être que finalement tu aimeras ton nouveau poste et ne voudra pas le quitter. Bonne chance à toi.
Merryl92
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2017 10:33

Re: Concours SA 2020

Message par Merryl92 »

Merci beaucoup :)
Effectivement je ne pourrais pas rester sur mon poste actuel mais ce n’est pas parce que j’ai eu le ministère de l’intérieur c’est parce que mon poste ne peux pas être soumis à une re qualification. Certains le sont mais pas le mien... tant pis j’aurais au moins tenté. J’attends maintenant de recevoir la liste des postes disponibles. Merci de vos retours :-)
Fari2122
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2018 00:02

Re: Concours SA 2020

Message par Fari2122 »

Beaucoup d'académie ont eu leurs résultats un jour avant j'espère que Paris ca sera pareil ! :) :) :)
Croisons les doigts !
soumuhadam
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2020 17:28

Re: Concours SA 2020

Message par soumuhadam »

Coucou
Moi j’ai passé le concours en interne Adjoint administratif pour la 1ère fois je suis 3eme sur LC avec une note de 15,93/20 !..
Il y a 26 postes on me dit que j’ai des chances d’être appelé mais depuis les résultats aucune nouvelle et ça me gâche les vacances je ne pense qu’à ça et j’aimerais tellement être fixé !..
Yen a t’il d’Aix Marseille qui l’ont passés et qu’ils sont sur LP et qui ont contacté...
Dur de ne pas savoir !..
Merci et félicitations aux admis et bonne chance aux autres
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

soumuhadam a écrit : 23 juil. 2020 19:17 Coucou
Moi j’ai passé le concours en interne Adjoint administratif pour la 1ère fois je suis 3eme sur LC avec une note de 15,93/20 !..
Il y a 26 postes on me dit que j’ai des chances d’être appelé mais depuis les résultats aucune nouvelle et ça me gâche les vacances je ne pense qu’à ça et j’aimerais tellement être fixé !..
Yen a t’il d’Aix Marseille qui l’ont passés et qu’ils sont sur LP et qui ont contacté...
Dur de ne pas savoir !..
Merci et félicitations aux admis et bonne chance aux autres
Cc soumuhadam. Tu n'auras pas une chance d'être appelé mais 3e sur LC tu vas être forcement appelé. Ne sois pas impatient. Les résultats sont tout récents et là ils sont occupés à contacter les candidats de la LP et tant qu'ils n'auront pas fini avec la LP ils ne peuvent pas contacter les LC. Il y aura toujours des désistements alors 3e sur LC prépare toi a être appelé. Bonne chance
soumuhadam
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2020 17:28

Re: Concours SA 2020

Message par soumuhadam »

Merci harmony
Tu me rassures...mais c’est vrai que moi et la patience ça fait 2 !!
J’espère aussi être affecté à côté de chez moi car avec 3 enfants et Mariée je ne peux faire 50km par jour ça va être le gros problème
Merci pour ta réponse rassurante 🙏
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

soumuhadam a écrit : 23 juil. 2020 19:41 Merci harmony
Tu me rassures...mais c’est vrai que moi et la patience ça fait 2 !!
J’espère aussi être affecté à côté de chez moi car avec 3 enfants et Mariée je ne peux faire 50km par jour ça va être le gros problème
Merci pour ta réponse rassurante 🙏
Pas de souci, tu verras que tu vas être rappelée plus vite que tu ne le penses; Par contre, pour ton affectation près de chez toi, je te le souhaite mais comme tu es sur LC, tu n'auras que les postes restants après les choix des LP. Il faut espérer que celui que tu convoites ne soit d'un intérêt pour personne d'autre question géographie. Tiens nous au courant et bon courage (je comprends quand on a une petite famille il faut pouvoir gérer)
soumuhadam
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2020 17:28

Re: Concours SA 2020

Message par soumuhadam »

Oui je sais ...on verra bien je vous tiendra au courant promis et toi tu l’as passé ??
bikw06
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2018 13:35

Re: Concours SA 2020

Message par bikw06 »

Bonsoir j ai passe le concours en externe sur Nice .je ne connais pas la date des résultats si quelqu’un la connaît?😊merci
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

soumuhadam a écrit : 23 juil. 2020 20:33 Oui je sais ...on verra bien je vous tiendra au courant promis et toi tu l’as passé ??
Oui moi je suis adjoint administratif depuis 2007 et j'ai raté le SACN académie de Lille. même pas sur LC donc à refaire l'année prochaine :)
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

bikw06 a écrit : 23 juil. 2020 23:17 Bonsoir j ai passe le concours en externe sur Nice .je ne connais pas la date des résultats si quelqu’un la connaît?😊merci
Bonsoir bikw06, sur ta convocation aux épreuves du concours, en deuxième page normalement tu as la date des résultats. Tu peux aller sur ton espace cyclades, "convocation aux épreuves" et tu verras la date des résultats dessus
bikw06
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2018 13:35

Re: Concours SA 2020

Message par bikw06 »

Il n y a rien d indiqué dessus 😅
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

bikw06 a écrit : 23 juil. 2020 23:42 Il n y a rien d indiqué dessus 😅
Ah mince, je pensais que toutes les académies procédaient de la même manière. Sur la mienne, en fin de page il y avait la date des résultats consultables sur le site de l'Académie.
Essaie de les appeler demain alors si personne sur le forum ne peut répondre. Bonne soirée
bikw06
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2018 13:35

Re: Concours SA 2020

Message par bikw06 »

Merci d avoir pris le temps de me répondre.unebonne soirée a toi aussi 😊👍🏼
soumuhadam
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2020 17:28

Re: Concours SA 2020

Message par soumuhadam »

Okok dommage ...l’année prochaine je l’espère pour toi 🙏
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

soumuhadam a écrit : 24 juil. 2020 09:34 Okok dommage ...l’année prochaine je l’espère pour toi 🙏
Merci 👍
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Concours SA 2020

Message par Mimi56 »

Bonjour à tous,

Qui peut me dire où je peux me procurer les sujets que l'on a eu au SACN externe de cette année ? Je ne remet pas la main sur mes documents...

Merci et bonne journée à vous !
Ccccttttt
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2020 13:12

Re: Concours SA 2020

Message par Ccccttttt »

Bonjour,

Je suis admise pour le concours du Grand Est mais aucune idée de comment se passe la suite. Des personnes pour me renseigner sur comment se passe les affectations ? Merci d'avance
M67
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2020 13:43

Re: Concours SA 2020

Message par M67 »

Bonjour,
Je suis admise aussi pour le concours Grand Est.
Ce serait cool de connaître l’évolution des lauréats Grand Est ... Si quelqu’un de la LP a déjà été contacté et pour quel poste ...
Merci et félicitations aux admis !
Ccccttttt
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2020 13:12

Re: Concours SA 2020

Message par Ccccttttt »

M67 quel rang ? Pour ma part je suis 12e et toujours pas de son ni d'image... j'espère être contactée assez vite pour en savoir davantage.
M67
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2020 13:43

Re: Concours SA 2020

Message par M67 »

Je suis en fin de liste, je me suis plantée dans l’option malheureusement... j’espère que l’on me proposera quand même un poste sur Strasbourg !
Je pense qu’on aura des nouvelles à partir de la semaine pro !
Tu convoites aussi un poste sur Strasbourg ?
Ccccttttt
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2020 13:12

Re: Concours SA 2020

Message par Ccccttttt »

Pas du tout ! Un poste dans les Ardennes !!
M67
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2020 13:43

Re: Concours SA 2020

Message par M67 »

Ok ! Bon j’espère que l’on nous proposera des postes aux localisations proches de chez nous 😃
Mais je pense que semaine pro ça va bouger ! On se tient au courant si tu veux !
ebattikh
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2012 18:05

Re: Concours SA 2020

Message par ebattikh »

Bon, première tentative loupée pour le concours catégorie B. Notes 8.5/20 cas pratique et 14.8 option Rh... Soit un total de 53/100... Dommage..
Ayawaska87
Messages : 32
Inscription : 11 juil. 2020 09:15

Re: Concours SA 2020

Message par Ayawaska87 »

Les résultats sur Paris sont sortis pour ceux qui le souhaitent.
gigi2018
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2018 14:19

Re: Concours SA 2020

Message par gigi2018 »

Bonjour à tous,

Ça ne passe pas pour ma part car j'ai eu 56,63 points et le dernier admissible a eu 57,48 points, pour l'académie de Paris, même pas un point de d'écart, lol, mais bon je ne vais pas me plaindre non plus car j'ai réussi le concours de contrôleur externe des finances publiques entre-temps. Vraiment contente.

Félicitations à tous les admis au SACN et pour ceux qui ont été recalés, ne vous découragez surtout pas , l'année prochaine sera la bonne.
AnLo
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2020 17:38

Re: Concours SA 2020

Message par AnLo »

Bonjour à tous,

J'ai vu ce matin que j'étais admis au concours commun de SACN externe dans l'académie de Lille mais mes notes n'apparaissent pas sur Cyclades, est-ce le cas d'autres candidats ?

Félicitation à tous les admis et pour ceux pour qui ça ne passe pas, l'année prochaine sera la bonne !
nle
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2020 23:04

Re: Concours SA 2020

Message par nle »

Bonjour a tous

Je viens de recevoir mon relevé de notes du concours SACN externe de l'académie de Paris. Je suis malheureusement recalée.
Félicitations aux admis !!!!!
Je retenterai le concours l'année prochaine mais je vais prendre des cours au CNED ou greta pour bien préparer le cas pratique c'est l'épreuve que j'ai foiré.
nle
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2020 23:04

Re: Concours SA 2020

Message par nle »

Bonjour a tous

Je viens de recevoir mon relevé de notes du concours SACN externe de l'académie de Paris. Je suis malheureusement recalée.
Félicitations aux admis !!!!!
Je retenterai le concours l'année prochaine mais je vais prendre des cours au CNED ou greta pour bien préparer le cas pratique c'est l'épreuve que j'ai foiré.
Harmony
Messages : 27
Inscription : 11 juil. 2020 22:59

Re: Concours SA 2020

Message par Harmony »

AnLo a écrit : 24 juil. 2020 17:41 Bonjour à tous,

J'ai vu ce matin que j'étais admis au concours commun de SACN externe dans l'académie de Lille mais mes notes n'apparaissent pas sur Cyclades, est-ce le cas d'autres candidats ?

Félicitation à tous les admis et pour ceux pour qui ça ne passe pas, l'année prochaine sera la bonne !
Bonjour AnLo et félicitations pour ton admission. Je suis de l'académie de Lille aussi et recalée cette année mais je n'ai pas ma note non plus (interne). J'ai donc envoyé un mail à la gestionnaire de la academie d'amiens puisque c'est cette academie qui a géré pour les hauts de France et elle m'a répondu qu'on aura les notes la semaine prochaine sans préciser le jour.
Bonne continuation à toi dans ta future affection
Ayawaska87
Messages : 32
Inscription : 11 juil. 2020 09:15

Re: Concours SA 2020

Message par Ayawaska87 »

AnLo a écrit : 24 juil. 2020 17:41 Bonjour à tous,

J'ai vu ce matin que j'étais admis au concours commun de SACN externe dans l'académie de Lille mais mes notes n'apparaissent pas sur Cyclades, est-ce le cas d'autres candidats ?
Félicitation tout d’abord, ensuite il me semble que cela a été le cas dans d’autres académie également. Tu devrais bientôt le recevoir je pense, mais l’essentiel est que ton nom soit sur liste :)
Julya
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2015 19:30

Re: Concours SA 2020

Message par Julya »

Bonsoir,

Admise au concours de l'académie Créteil dans le haut du panier. Je m'y attendais pas. Mais très contente, parce que ça me rassure pour un autre concours. Je laisse ma place car je suis déjà B dans un autre ministère.
Joy
Messages : 10
Inscription : 11 juil. 2020 22:24

Re: Concours SA 2020

Message par Joy »

Macha a écrit : 20 juil. 2020 15:04 Bon, les resultats sont tombés pour l'académie de rouen (une journée en avance..)
Recalée.. avec 16/20 (48/100..) seuil du dernier admissible 48.75/60.00

Je suis plus décue que si je m'étais pris une taule..

Macha si tu as eu 48/100 points alors ça fait 9.60/20 non ?
Nafissao93
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2020 03:14

Re: Concours SA 2020

Message par Nafissao93 »

Elle a du se tromper ca doit plutot etre 48 sur 60
Neeyah
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2020 12:19

Re: Concours SA 2020

Message par Neeyah »

Bonjour à tous !

Je suis 1ère sur LC pour le SAENES classe supérieure de Versailles. Il y a en tout 4 admis sur LP et 2 sur LC. Je viens pour avoir des témoignages, y’a t’il déjà eu des personnes dans mon cas dont on a fait appel dans l’année ? C’est juste pour me faire une idée !

Bonne journée à tous ^_^
Chablis
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2020 12:50

Re: Concours SA 2020

Message par Chablis »

Bonjour à tous,

Je suis admis à ce concours dans l'académie de Dijon et pré-affecté au ministère de l'intérieur. Je suis très impatient d'avoir des nouvelles de la liste de postes ainsi que des infos sur la date de prise de poste (1er octobre j'imagine ?!!). Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Je vois que l'académie d'Orléans-Tours a déjà envoyé une liste de poste et fixé une date pour l'amphi d'affectation, ils ont bien de la chance...

Belle journée à vous.
FerreroRocher45
Messages : 83
Inscription : 11 juil. 2020 16:04

Re: Concours SA 2020

Message par FerreroRocher45 »

Bonjour Chablis,
Tout d'abord, félicitations à toi :)

Pourquoi parles-tu d'une prise de poste au 01/10 ? Ce n'est pas plutôt au 1er septembre ?

Pour les postes, ça ne devrait pas tarder ;)
Chablis
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2020 12:50

Re: Concours SA 2020

Message par Chablis »

Félicitations à toi également. :-)

Pour la prise de poste au 01/10, j'ai eu l'info d'une personne des examens et concours du rectorat mais sa réponse n'était pas trop affirmative (d'où mon interrogation). J'espère que ça va se décanter dans les prochains jours...
FerreroRocher45
Messages : 83
Inscription : 11 juil. 2020 16:04

Re: Concours SA 2020

Message par FerreroRocher45 »

Perso ça m'arrangerait en plus... Ca dépend peut-être des académies
Actarus75
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2015 10:21

Re: Concours SA 2020

Message par Actarus75 »

Bonjour

Avez-vous des nouvelles des affectations pour Paris SACN Éducation nationale? Ma collègue est aux Antilles et s’inquiète de ne pas pouvoir répondre à l'appel n'ayant pas toujours le réseau...
Alegab3
Messages : 26
Inscription : 23 juin 2019 19:31

Re: Concours SA 2020

Message par Alegab3 »

Neeyah a écrit : 26 juil. 2020 12:21 Bonjour à tous !

Je suis 1ère sur LC pour le SAENES classe supérieure de Versailles. Il y a en tout 4 admis sur LP et 2 sur LC. Je viens pour avoir des témoignages, y’a t’il déjà eu des personnes dans mon cas dont on a fait appel dans l’année ? C’est juste pour me faire une idée !

Bonne journée à tous ^_^
Bonjour,

Je suis dans le même cas...les affectations pour la LP sont terminées ? Je n’ai pas appelé le rectorat de Versailles depuis les résultats donc je n’ai aucune infos j’essaierai d’appeler fin août pour en savoir plus pour la LC..
Rutebeuf
Messages : 4
Inscription : 10 août 2020 20:25

Re: Concours SA 2020

Message par Rutebeuf »

Bonjours à toutes et tous,

J'ai passé le concours SA externe pour Paris, j'ai été reçu, pour le ministère de l'éducation nationale. J'ai bien envoyé la fiche de renseignement avant le 28 juillet comme demandé. Mais depuis je n'ai eu aucune nouvelle.
Je voulais savoir si quelqu'un ou quelqu'une était dans la même situation que moi, ou si quelqu'un ou quelqu'une avait plus d'informations que moi, parce que, étant déjà le 10 août, je commence à m'inquiéter pour être honnête.

Merci à tous et toutes.
Actarus75
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2015 10:21

Re: Concours SA 2020

Message par Actarus75 »

Bonjour,

Le Rectorat de Paris est fermé du coup il n'y a pas d'affectation.
Je pense que le personnel reviendra vers la fin du mois. Du coup ce sera sûrement des prises de poste au 1er octobre...
Rutebeuf
Messages : 4
Inscription : 10 août 2020 20:25

Re: Concours SA 2020

Message par Rutebeuf »

Actarus75 a écrit : 11 août 2020 17:57 Bonjour,

Le Rectorat de Paris est fermé du coup il n'y a pas d'affectation.
Je pense que le personnel reviendra vers la fin du mois. Du coup ce sera sûrement des prises de poste au 1er octobre...
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais essayé d'appeler le rectorat tout à l'heure, et je n'avais pas eu de réponse. Du coup ta réponse me rassure un peu, merci ! :)
CoraC10
Messages : 1
Inscription : 12 août 2020 02:26

Re: Concours SA 2020

Message par CoraC10 »

Bonjour, j’ai également passé SAENES et ADJAENES à Aix-Marseille. Je suis 13eme et 8eme sur liste complémentaire.
J’avais envoyé un mail à la personne chargé des examens qui m’a expliqué qu’on serait appelé fin août début septembre. Mais qu’on pouvait très bien être appelé en octobre. J’ai vu que le Rectorat ouvre le 17 août j’espère que si c’est bon on sera appeler rapidement. Si c’est le cas moi peu importe où je suis affecté vu que je ne suis pas d’ici mais compliqué de s’organiser en habitant à 800km actuellement.
Si d’autres sont dans notre cas dites-nous.
J’espère que vous serez appelé pour un poste prêt de chez vous :)


soumuhadam a écrit : 23 juil. 2020 19:17 Coucou
Moi j’ai passé le concours en interne Adjoint administratif pour la 1ère fois je suis 3eme sur LC avec une note de 15,93/20 !..
Il y a 26 postes on me dit que j’ai des chances d’être appelé mais depuis les résultats aucune nouvelle et ça me gâche les vacances je ne pense qu’à ça et j’aimerais tellement être fixé !..
Yen a t’il d’Aix Marseille qui l’ont passés et qu’ils sont sur LP et qui ont contacté...
Dur de ne pas savoir !..
Merci et félicitations aux admis et bonne chance aux autres
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif