SACN 2020 - Académie Toulouse Liste complémentaire

Livres Concours Secrétaire administratif
Gigiro
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2020 18:04

SACN 2020 - Académie Toulouse Liste complémentaire

Message par Gigiro »

Bonjour,

j'ai découvert ce forum en essayant d'avoir plus d'information sur le fonctionnement des listes complémentaires, je m'inspire des autres post et ouvre celui-ci pour le concours de SA externe organisé par Toulouse.

Si vous avez des informations concernant la liste complémentaire, et son déroulement, merci de les partager.

Je suis plutôt en haut de la LC mais c'est mon premier concours, donc je ne sais pas trop si les LC sont beaucoup utilisées ou non.

Toute information est bienvenue.
Vivi31
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2020 20:39

Re: SACN 2020 - Académie Toulouse Liste complémentaire

Message par Vivi31 »

Bonjour

Je suis moi aussi sur liste complémentaire pour le concours de secrétaire administrative mais malheureusement très loin. Je me suis quand même renseignée auprès d amies habituées des concours.
Ils utilisent la liste complémentaire chaque année certaine fois ils remontent très peu et d autre fois font appel à presque la totalité de la liste. Les postes étant sur l occitanie sauf pour les 12 dans l éducation nationale qui sont sur l académie de Toulouse, il est possible que des personnes ayant décrocher le concours refusent une affectation trop loin de leur domicile actuel. On m a aussi expliqué que comme c est un concours catégorie B, des titulaires de catégorie C ne lâchent pas un poste qui leur plaît si facilement. Voilà je sais que l attente est plutôt difficile mais mais si tu es dans le haut de la liste tu as tes chances, sur certains concours la liste complémentaire n est constituée que de quelques noms donc cela peut vouloir dire que sur le SA interministériel il y a pas mal de monde qui refusent le poste.

Bonne continuation
Sev82
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2020 14:47

Re: SACN 2020 - Académie Toulouse Liste complémentaire

Message par Sev82 »

Bonjour,

Je suis admissible au concours SA interne organisé par Toulouse, donc sur LC. Je suis perdu...
D'après vos écrits les admis sur liste complémentaire sont appelés mais vous êtes admises en externe je pense pas que cela soit pareil pour mon cas ?
Si d'autres internes peuvent me renseigner merci.
Félicitations à vous toutes
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif