adjaenes 2020

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Melie23
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 10:37

Re: adjaenes 2020

Message par Melie23 »

FaKhaliana a écrit : 12 août 2020 18:23 Ça t'est j'ai enfin reçu mon affectation et je suis très contente ! Melie23, tu as pu contacter le rectorat de Créteil ?
Bon courage à tous pour l'attente !
Salut Fakhaliana. C'est Super ! Je suis contente pour toi :)))

J'ai pu, grâce à Koumkoum, trouver une adresse mail pour contacter le rectorat. Apparemment, ils me contacteront la semaine prochaine pour me donner mon affectation... et ils confirment que la prise de poste est bien le 1er septembre.
Etant vers la fin de LP, Je n'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir un poste près de chez moi.
Je vous tiens au courant si il y a du nouveau :)
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Bonjour à toutes et à tous,
Ici sur l’Academie de Bordeaux tout est allé très vite, dans les 20eme sur liste principale au concours interne, j’ai reçu la semaine suivante mon affectation, pas de choix possible, une seule proposition, ce qui me va très bien puisque c’est près de chez moi 😊. Très rapidement j’ai eu un dossier à remplir (Fiche de renseignements, supplément familial, fiche médicale à faire valider par un médecin agréé, etc....) depuis je n’ai pas eu de retour. J’ai une semaine administrative à effectuer sur mon ancien poste où j’étais contractuelle, et rentrée au 1er septembre pour cette affectation. Pour celles et ceux qui ont déjà eu leur affectation, avez vous eu un premier contact avec l’établissement ? Vos horaires ? Merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Salut Stab,
J'ai tenté de contacter la principale du collège par tel mais sans réponses alors j'ai envoyé un mail en me disant que j'aurai une réponse à son retour de vacances. Elle m'a cependant répondu en m'apportant quelques précisions sur le poste à pourvoir. J'ai regardé le site du collège en question et j'ai repéré les horaires du secrétariat, ça peut être un bon indicateur 😉.
Pour ma part, je reprends aussi le 24 mon travail de contractuelle en université avant de plonger dès le 1er septembre dans l'inconnu !
Bonne journée !
Wakanakuru
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2020 15:10

Re: adjaenes 2020

Message par Wakanakuru »

FaKhaliana a écrit : 12 août 2020 21:33 Tenez-nous au courant 🙂. Vous visez quel zone géographique ? Visiblement ils se basent sur le lieu d'habitation.
Bonne soirée et bonne prise de poste également !
Je suis contractuelle à l'université de Cergy. J'aurais aimé rester à l'université mais ce n'est pas sûr du tout. J'ai vu que vous étiez aussi contractuelle dans une université et que vous étiez affectée dans un collège...
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Oui je suis sur celle de St Quentin en Yvelines. Je me plaisais beaucoup où j'étais mais mon affectation en collège me convient et je suis encore plus près de chez moi. Toujours rien ?
Wakanakuru
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2020 15:10

Re: adjaenes 2020

Message par Wakanakuru »

FaKhaliana a écrit : 13 août 2020 17:19 Oui je suis sur celle de St Quentin en Yvelines. Je me plaisais beaucoup où j'étais mais mon affectation en collège me convient et je suis encore plus près de chez moi. Toujours rien ?
Merci beaucoup pour toutes ces précisions 😊. Non toujours rien. J'espère demain 🤞.
carine
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020 13:05

Re: adjaenes 2020

Message par carine »

J'attends avec impatience mon affectation sur paris
Quelqu'un a-t-il déjà eu son affectation ?
Dernière modification par carine le 14 août 2020 10:05, modifié 2 fois.
carine
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020 13:05

Re: adjaenes 2020

Message par carine »

Je suis sur LP à Paris et aucune nouvelle. Quelqu'un peut-il m'aider, connaîtrait un mail...pour adjaenes
Dernière modification par carine le 14 août 2020 10:06, modifié 1 fois.
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: adjaenes 2020

Message par MonsieurSisyphe »

Bonjour,
Avez-vous des échos pour les affectation d'Adjoints Administratifs dans l'Académie de Versailles ?

Pour rappel, je suis troisième sur liste complémentaire.
Or, deux personnes de la liste principale sont également admises pour le concours de Secrétaire Administratif niveau B
Donc je suis premier sur liste d'attente en somme...

Savez-vous si le service qui mène les affectations est ouvert ? Sont-ils en vacances ?

Merci de vos informations...
Dur de garder confiance et sourire mais je vous souhaite une belle journée ! :D
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

En ce qui concerne l'académie de Strasbourg toujours rien pour les externes. L'attente est longue et stressante. Étant en tête de liste complémentaire et sachant que 4 personnes ont réussi le SA je devrais être rassurée mais je n'y arrive pas. Et la personne qui s'occupe de ce concours est absente jusqu'au 31 août.
Quelqu'un aurait il plus d'informations concernant cette académie ?
jojo2935
Messages : 7
Inscription : 07 août 2020 19:10

Re: adjaenes 2020

Message par jojo2935 »

MonsieurSisyphe a écrit : 14 août 2020 09:13 Bonjour,
Avez-vous des échos pour les affectation d'Adjoints Administratifs dans l'Académie de Versailles ?

Pour rappel, je suis troisième sur liste complémentaire.
Or, deux personnes de la liste principale sont également admises pour le concours de Secrétaire Administratif niveau B
Donc je suis premier sur liste d'attente en somme...

Savez-vous si le service qui mène les affectations est ouvert ? Sont-ils en vacances ?

Merci de vos informations...
Dur de garder confiance et sourire mais je vous souhaite une belle journée ! :D
Bonsoir,

Que des personnes aient été admise au concours SA, c'est parfait mais accepteront-elles les postes proposés.

Il y a tellement de contraintes qui entrent en jeu.

En étant troisième sur liste complémentaire, vous avez de grandes chances d'être appelé mais quand ???

Félicitations pour votre réussite. :)
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: adjaenes 2020

Message par MonsieurSisyphe »

Je vous remercie de votre réponse bienveillante mais je garde néanmoins une certaine retenue... Comme diraient les anglais : wait and see. :wink:
Norea
Messages : 1
Inscription : 14 août 2020 23:30

Re: adjaenes 2020

Message par Norea »

Bonjour à tous,
Félicitations à vous lauréats. Et je croise les doigts pour les LC.
Je suis arrivée 22 ieme sur l’académie de Créteil j’ai eu mon affectation vendredi dernier.
J’ai eu mon 1er choix donc très heureuse ... rectorat de Créteil je commence le 1er sept... quelqu’un a fait ce choix ?? Il y avait 3 postes de dispo ... ???
Merci pour vos retours
Onirosan
Messages : 1
Inscription : 15 août 2020 11:14

Re: adjaenes 2020

Message par Onirosan »

carine a écrit : 14 août 2020 07:57 Je suis sur LP à Paris et aucune nouvelle. Quelqu'un peut-il m'aider, connaîtrait un mail...pour adjaenes
Bonjour ! Je suis également admise sur la LP de l'académie de Paris, pour le concours externe, et j'attends mon affectation à l'EN. Je crois que certains ont été contacté par le rectorat afin de transmettre leur CV, les affectations ne devraient donc pas tarder à arriver :)
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

MonsieurSisyphe a écrit : 14 août 2020 09:13 Bonjour,
Avez-vous des échos pour les affectation d'Adjoints Administratifs dans l'Académie de Versailles ?

Pour rappel, je suis troisième sur liste complémentaire.
Or, deux personnes de la liste principale sont également admises pour le concours de Secrétaire Administratif niveau B
Donc je suis premier sur liste d'attente en somme...

Savez-vous si le service qui mène les affectations est ouvert ? Sont-ils en vacances ?

Merci de vos informations...
Dur de garder confiance et sourire mais je vous souhaite une belle journée ! :D
Bonsoir,
Pour info je suis également sur LP pour le concours de SAENES.
Cependant, après avoir longtemps hésité et pesé le pour et le contre, j'ai décidé d'accepter le poste proposé pour le catégorie C ADJAENES. C'est assez difficile de refuser un poste de catégorie B, surtout quand on se dit qu'il faudra certainement le repasser, en ajoutant l'épreuve orale. Néanmoins, en comparant les 2 postes, celui dans lequel je me voyais pour le moment était celui du C. Déjà, car il est situé vraiment très proche de mon domicile, et avec 3 enfants, c'est vraiment un confort de vie non négligeable. De plus, après avoir arrêté de travailler pendant 6 ans pour élever mes enfants, je n'ai repris le travail que depuis un peu plus d'un an et je trouve "rassurant" d'intégrer l'éducation nationale avec un poste de catégorie C. Je me dis qu'à 32 ans, j'aurai encore l'occasion d'évoluer petit à petit.
Voilà pour les éléments de vie privée, mais si quelqu'un ayant vécu cette situation pouvait témoigner, et apporter son point de vue et expérience, je suis preneuse !

MonsieurSisyphe, même si votre situation doit être vraiment stressante j'imagine comme cité précédemment que étant donné votre classement vous serez certainement appelé mais qu'il va falloir s'armer de patiente.

Pour les autres, du nouveau quant à vos affectations ?

Bonne soirée !
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: adjaenes 2020

Message par MonsieurSisyphe »

FaKhaliana a écrit : 16 août 2020 23:47
MonsieurSisyphe, même si votre situation doit être vraiment stressante j'imagine comme cité précédemment que étant donné votre classement vous serez certainement appelé mais qu'il va falloir s'armer de patiente.

Fakhaliana, je comprends vos logiques... Je vais relancer Addeco et consorts... :(
Je constate que vous êtes, vous aussi, sur l'Academie de Versailles... J'en déduis donc que, pour l'instant, je demeure en liste d'attente :-( .

Je mesure mal le délai que vous évoquez avec votre phrase "il va falloir s'armer de patience".
Qu'en est-il ? trois semaines ? trois quinzaines ? trois mois ?
carine
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020 13:05

Re: adjaenes 2020

Message par carine »

Bonjour,
Je suis LP concours interne adjaenes et toujours rien
Je précise que je suis sur Paris
Quelqu'un a des infos ?
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Malheureusement le délais pour la LC est très aléatoire est ça personne ne peut prévoir le délais. Cela peut-être début septembre ou encore en octobre...Néanmoins je peux vous dire que les affectations ont commencé depuis 1 semaine et qu'ils en sont encore probablement à la LP.
Tenez-nous au courant !
carine
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020 13:05

Re: adjaenes 2020

Message par carine »

Sur Paris ? Même sur liste principale ?
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Non désolée je parlais pour Versailles. Je n'ai pas d'infos pour Paris.
Wakanakuru
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2020 15:10

Re: adjaenes 2020

Message par Wakanakuru »

FaKhaliana a écrit : 17 août 2020 15:36 Malheureusement le délais pour la LC est très aléatoire est ça personne ne peut prévoir le délais. Cela peut-être début septembre ou encore en octobre...Néanmoins je peux vous dire que les affectations ont commencé depuis 1 semaine et qu'ils en sont encore probablement à la LP.
Tenez-nous au courant !
Bonjour,

J'ai reçu mon affectation aujourd'hui.
Je sais que les affectations de la liste principale ne sont pas terminées.
Bon courage à ceux qui attendent encore.
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Ah super Wakanakuru ! Alors satisfaite ?
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Kathy a écrit : 14 août 2020 09:52 En ce qui concerne l'académie de Strasbourg toujours rien pour les externes. L'attente est longue et stressante. Étant en tête de liste complémentaire et sachant que 4 personnes ont réussi le SA je devrais être rassurée mais je n'y arrive pas. Et la personne qui s'occupe de ce concours est absente jusqu'au 31 août.
Quelqu'un aurait il plus d'informations concernant cette académie ?
Nous avions une reunion ce jour au rectorat de Strasbourg où étaient conviés les lauréats Adjaenes externes et internes. Environ 25 personnes présentes sur 35. Sûrement certains absents pour raison perso, quant aux autres?!
Les affectations tomberont à partir de demain et ce jusqu’au mois d’octobre pour la liste principale. Ce retard s’explique par la crise sanitaire actuelle. Le rectorat de Strasbourg n’a à ce jour que quelques postes de libre, les autres doivent être libérés d’ici au mois d’octobre. Afin de ne pas pénaliser les 1ers, ils ont décidé de ne pas forcément affecter de suite et d’attendre que des postes se libèrent.
Pour ceux qui se posaient la question, les lauréats internes sont titularisés dès la prise de poste contrairement aux externes.
Le classement retenu pour la prise de poste est le classement cumulé des internes et externes.
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

atch a écrit : 17 août 2020 21:01
Kathy a écrit : 14 août 2020 09:52 En ce qui concerne l'académie de Strasbourg toujours rien pour les externes. L'attente est longue et stressante. Étant en tête de liste complémentaire et sachant que 4 personnes ont réussi le SA je devrais être rassurée mais je n'y arrive pas. Et la personne qui s'occupe de ce concours est absente jusqu'au 31 août.
Quelqu'un aurait il plus d'informations concernant cette académie ?
Nous avions une reunion ce jour au rectorat de Strasbourg où étaient conviés les lauréats Adjaenes externes et internes. Environ 25 personnes présentes sur 35. Sûrement certains absents pour raison perso, quant aux autres?!
Les affectations tomberont à partir de demain et ce jusqu’au mois d’octobre pour la liste principale. Ce retard s’explique par la crise sanitaire actuelle. Le rectorat de Strasbourg n’a à ce jour que quelques postes de libre, les autres doivent être libérés d’ici au mois d’octobre. Afin de ne pas pénaliser les 1ers, ils ont décidé de ne pas forcément affecter de suite et d’attendre que des postes se libèrent.
Pour ceux qui se posaient la question, les lauréats internes sont titularisés dès la prise de poste contrairement aux externes.
Le classement retenu pour la prise de poste est le classement cumulé des internes et externes.
Bonsoir
Merci beaucoup de m'avoir éclairée. Je prendrai mon mal en patience dans ce cas et croiserai les doigts.
Pocalmeau
Messages : 4
Inscription : 11 août 2020 14:54

Re: adjaenes 2020

Message par Pocalmeau »

Bonjour à tous, je suis sur la lp a Paris et je viens d avoir mon affectation 😀 .bon courage a tous ceux qui l'attendent encore.
carine
Messages : 5
Inscription : 13 août 2020 13:05

Re: adjaenes 2020

Message par carine »

Bonjour moi aussi LP sur paris j'ai eu mon affectation à la maison des examens et toi Pocalmeau ?
Sam77390
Messages : 3
Inscription : 10 août 2020 12:00

Re: adjaenes 2020

Message par Sam77390 »

Melie23 a écrit : 13 août 2020 00:54
FaKhaliana a écrit : 12 août 2020 18:23 Ça t'est j'ai enfin reçu mon affectation et je suis très contente ! Melie23, tu as pu contacter le rectorat de Créteil ?
Bon courage à tous pour l'attente !
Salut Fakhaliana. C'est Super ! Je suis contente pour toi :)))

J'ai pu, grâce à Koumkoum, trouver une adresse mail pour contacter le rectorat. Apparemment, ils me contacteront la semaine prochaine pour me donner mon affectation... et ils confirment que la prise de poste est bien le 1er septembre.
Etant vers la fin de LP, Je n'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir un poste près de chez moi.
Je vous tiens au courant si il y a du nouveau :)
Bonsoir,
Il parait qu'une liste de poste a été envoyé à la fin de la LP, l'avez vous reçu? Si oui, vous serait-il possible de me l'envoyer afin que je me fasses une idée comme je suis sur LC?
Merci 😉
Pocalmeau
Messages : 4
Inscription : 11 août 2020 14:54

Re: adjaenes 2020

Message par Pocalmeau »

carine a écrit : 18 août 2020 18:21 Bonjour moi aussi LP sur paris j'ai eu mon affectation à la maison des examens et toi Pocalmeau ?
Félicitations !
J ai été affectée à l université. Je suis contente 😀
Wakanakuru
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2020 15:10

Re: adjaenes 2020

Message par Wakanakuru »

FaKhaliana a écrit : 17 août 2020 19:25 Ah super Wakanakuru ! Alors satisfaite ?
Oui je suis super contente je suis affectée à l'université où je suis en poste actuellement 😃.
Bon courage à ceux qui attendent et bonne prise de poste à vous tous
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Félicitations 🎉 tout commence à se concrétiser c’est cool 😊 merci Atch pour l’info (titularisation).
Bonne prise de poste également à toutes et tous, bon courage à ceux qui attendent 🤞🏼
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: adjaenes 2020

Message par MonsieurSisyphe »

:shock: J'ai été stupéfait de voir qu'une personne admise à un concours de niveau B sans même avoir à passer d'oral préfère rester au niveau C mais chacun ses logiques et ses impératifs ; je n'ai pas à en juger

CQFD

Etant en début de liste complémentaire pour l'Académie de Versailles, je suis preneur de toutes informations quant à l'évolution du "traitement" de la liste des personnes qui sont sur la liste principale. Quid ?

Merci de votre infinie bienveillance face à mon anxiété que j'ai du mal à contenir...
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Oh je suis très contente pour toi Wakanakuru ! Tu sais si tu vas pouvoir être titularisée sur ton poste ?

Effectivement, MonsieurSisyphe, la "personne admise à un concours de niveau B sans même avoir à passer d'oral" (vous pouviez aussi vous adresser directement à moi) a préféré privilégié le confort de vie et faire 6 min de trajet pour un poste parfait en tout point. Et je ne "reste" pas en catégorie C, j'y accède enfin avec un stabilité attendue depuis de longues années. Pour ma part, avoir un statut de catégorie B et une paie un peu plus conséquente (bénéfice perdue dans l'essence, l'affectation proposée n'étant même pas dans mon département et était agrémentée de bouchons) ne justifie pas ces sacrifices. Mais chacun ses priorités et je ne me permettrai jamais de juger les choix effectués par d'autres, chacun sa vie. Je n'ai pas non plus à me justifier, si je vous ai donné cette information, c'était par pure bienveillance pour vous donner tous les éléments à prendre en compte dans votre attente, qui doit être très stressante. Maintenant si vous prenez la peine de lire toutes les infos données pour Versailles, la personne étant dans les 20 premières a reçue son affectation lundi. Les affectations de la LP sont donc loin d'être finies.

Sur ce, bon courage à vous car l'attente doit être effectivement vraiment stressante et à ceux qui attendent encore.
Wakanakuru
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2020 15:10

Re: adjaenes 2020

Message par Wakanakuru »

FaKhaliana a écrit : 19 août 2020 12:18 Oh je suis très contente pour toi Wakanakuru ! Tu sais si tu vas pouvoir être titularisée sur ton poste ?

Effectivement, MonsieurSisyphe, la "personne admise à un concours de niveau B sans même avoir à passer d'oral" (vous pouviez aussi vous adresser directement à moi) a préféré privilégié le confort de vie et faire 6 min de trajet pour un poste parfait en tout point. Et je ne "reste" pas en catégorie C, j'y accède enfin avec un stabilité attendue depuis de longues années. Pour ma part, avoir un statut de catégorie B et une paie un peu plus conséquente (bénéfice perdue dans l'essence, l'affectation proposée n'étant même pas dans mon département et était agrémentée de bouchons) ne justifie pas ces sacrifices. Mais chacun ses priorités et je ne me permettrai jamais de juger les choix effectués par d'autres, chacun sa vie. Je n'ai pas non plus à me justifier, si je vous ai donné cette information, c'était par pure bienveillance pour vous donner tous les éléments à prendre en compte dans votre attente, qui doit être très stressante. Maintenant si vous prenez la peine de lire toutes les infos données pour Versailles, la personne étant dans les 20 premières a reçue son affectation lundi. Les affectations de la LP sont donc loin d'être finies.

Sur ce, bon courage à vous car l'attente doit être effectivement vraiment stressante et à ceux qui attendent encore.
Merci beaucoup FaKhaliana. Pour l'instant je ne sais pas si je reste sur mon poste. Je dois encore attendre 😉.
Je comprends tout à fait ton choix. J'aurais fait pareil 😊.
Marieket
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2020 20:05

Re: adjaenes 2020

Message par Marieket »

1ere sur LC externe Orleans Tours, j ai été appelée ce matin pour une affectation à 20 min de chez moi!
Très heureuse et soulagée aussi 😄.
Bon courage à ceux qui attendent encore.
ha05
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2017 11:04

Re: adjaenes 2020

Message par ha05 »

MonsieurSisyphe a écrit : 19 août 2020 09:25 :shock: J'ai été stupéfait de voir qu'une personne admise à un concours de niveau B sans même avoir à passer d'oral préfère rester au niveau C mais chacun ses logiques et ses impératifs ; je n'ai pas à en juger

CQFD

Etant en début de liste complémentaire pour l'Académie de Versailles, je suis preneur de toutes informations quant à l'évolution du "traitement" de la liste des personnes qui sont sur la liste principale. Quid ?

Merci de votre infinie bienveillance face à mon anxiété que j'ai du mal à contenir...
Bonjour,

Je suis en LP à Versailles et je me désiste donc ca fera une personne appelée en plus en LC. Un conseil, comparez la liste des admis à l'ADJAENES avec celui d'adjoint au MI. Je pense qu'une grande partie des candidats ayant réussi les deux concours (dont moi), choisiront le MI notamment en raison de la différence de salaire.
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: adjaenes 2020

Message par MonsieurSisyphe »

ha05 a écrit : 20 août 2020 17:36
Bonjour,

Je suis en LP à Versailles et je me désiste donc ca fera une personne appelée en plus en LC. Un conseil, comparez la liste des admis à l'ADJAENES avec celui d'adjoint au MI. Je pense qu'une grande partie des candidats ayant réussi les deux concours (dont moi), choisiront le MI notamment en raison de la différence de salaire.
Féliciations !
J'avais déjà comparé les listes d'amis au niveau adjoint et d'admis au niveau de secrétaire ; deux doublons déjà mais FaKhaliana m'a fait comprendre que chacun avait des logiques différentes. Sic ;et maaalech.
  • Comment se fait-il qu'il y ait une différence de traitement entre les ministères ? On est tous censés oeuvrer pour le bien de la communauté avec un effort identique, non ?


A dire le vrai, aujourd'hui, je n'en suis plus à penser traitement ; il me faut un gagne-pain pour payer les factures. Or, lorsqu'on n'a aucune qualification appréciée par le secteur privé, la fonction publique devient une planche de salut. Ce qui est cool, pour autant, c'est qu'on bosse pour le bien commun et ça c'est super chouette ! Boucou plus en tout cas que mener la compta d'une PME !

Bon week-end
ha05
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2017 11:04

Re: adjaenes 2020

Message par ha05 »

MonsieurSisyphe a écrit : 21 août 2020 10:20
ha05 a écrit : 20 août 2020 17:36
Bonjour,

Je suis en LP à Versailles et je me désiste donc ca fera une personne appelée en plus en LC. Un conseil, comparez la liste des admis à l'ADJAENES avec celui d'adjoint au MI. Je pense qu'une grande partie des candidats ayant réussi les deux concours (dont moi), choisiront le MI notamment en raison de la différence de salaire.
Féliciations !
J'avais déjà comparé les listes d'amis au niveau adjoint et d'admis au niveau de secrétaire ; deux doublons déjà mais FaKhaliana m'a fait comprendre que chacun avait des logiques différentes. Sic ;et maaalech.
  • Comment se fait-il qu'il y ait une différence de traitement entre les ministères ? On est tous censés oeuvrer pour le bien de la communauté avec un effort identique, non ?


A dire le vrai, aujourd'hui, je n'en suis plus à penser traitement ; il me faut un gagne-pain pour payer les factures. Or, lorsqu'on n'a aucune qualification appréciée par le secteur privé, la fonction publique devient une planche de salut. Ce qui est cool, pour autant, c'est qu'on bosse pour le bien commun et ça c'est super chouette ! Boucou plus en tout cas que mener la compta d'une PME !

Bon week-end
L'IFSE est nettement plus élevée au ministère de l'intérieur que dans l'éducation nationale mais la grille indiciaire est identique quelque soit le ministère.
ha05
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2017 11:04

Re: adjaenes 2020

Message par ha05 »

J'ai officiellement refusé, j'ai reçu mon avis d'affectation aujourd'hui. Il y a donc un poste au lycée Van Gogh a Ermont qui devrait être attribué a un lauréat de liste complémentaire.
Dernière modification par ha05 le 26 août 2020 16:40, modifié 1 fois.
Lego20
Messages : 7
Inscription : 06 août 2020 13:50

Re: adjaenes 2020

Message par Lego20 »

J'ai contacte de mon côté l'établissement ou je suis affectée ce jour et la superviseure m'a reçu dans la foulée! 2 postes dispos dans cet établissement (secrétariat des élèves et intendance) comme l'autre lauréat ne se manifeste pas j'ai la primeur de choisir celui qui me convient le mieux! 🤗 J'ai en 1ere envie de me diriger vers le poste de secrétaire qui a l'air plus a mon gout! Avez vous eu des infos sur vos horaires exacts et sur les jours de permanence pour celles et ceux qui ont déjà pris contact avec leurs établissements ?
Bonne fin de journée a tous!
Lego20
Messages : 7
Inscription : 06 août 2020 13:50

Re: adjaenes 2020

Message par Lego20 »

FaKhaliana a écrit : 13 août 2020 14:58 Salut Stab,
J'ai tenté de contacter la principale du collège par tel mais sans réponses alors j'ai envoyé un mail en me disant que j'aurai une réponse à son retour de vacances. Elle m'a cependant répondu en m'apportant quelques précisions sur le poste à pourvoir. J'ai regardé le site du collège en question et j'ai repéré les horaires du secrétariat, ça peut être un bon indicateur 😉.
Pour ma part, je reprends aussi le 24 mon travail de contractuelle en université avant de plonger dès le 1er septembre dans l'inconnu !
Bonne journée !
Du coup qu'en est il de tes horaires?
Tu as eu d'autres infos depuis?
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: adjaenes 2020

Message par MonsieurSisyphe »

ha05 a écrit : 25 août 2020 18:24 J'ai officiellement refusé, j'ai reçu mon avis d'affectation aujourd'hui. Il y a donc un poste au lycée Van Gogh a Ermont qui sera attribué a un lauréat de liste complémentaire.
Bonsoir,
Ce refus a été mené ce mardi ?
Ermont était une affectation "imposée sans autre choix possible ou bien il y avait d'autres propositions ?
Si c'est le cas quels étaient-elles ?
Merci de tes précisions.
Ninibella
Messages : 7
Inscription : 24 août 2020 17:36

Re: adjaenes 2020

Message par Ninibella »

Bonjour à tous, si certains pourraient m’éclairer. J’ai travaillé en tant qu’Aed pendant 3ans et admise aux concours adjaenes et affecté dans un collège.
Comment vous dire que c’est une grande première pour moi, j’appréhende beaucoup ne connaissant pas grand chose voir rien. Des personnes sont-elles dans le même cas que moi? Je débarque dans l’inconnu....
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

atch a écrit : 17 août 2020 21:01
Kathy a écrit : 14 août 2020 09:52 En ce qui concerne l'académie de Strasbourg toujours rien pour les externes. L'attente est longue et stressante. Étant en tête de liste complémentaire et sachant que 4 personnes ont réussi le SA je devrais être rassurée mais je n'y arrive pas. Et la personne qui s'occupe de ce concours est absente jusqu'au 31 août.
Quelqu'un aurait il plus d'informations concernant cette académie ?
Nous avions une reunion ce jour au rectorat de Strasbourg où étaient conviés les lauréats Adjaenes externes et internes. Environ 25 personnes présentes sur 35. Sûrement certains absents pour raison perso, quant aux autres?!
Les affectations tomberont à partir de demain et ce jusqu’au mois d’octobre pour la liste principale. Ce retard s’explique par la crise sanitaire actuelle. Le rectorat de Strasbourg n’a à ce jour que quelques postes de libre, les autres doivent être libérés d’ici au mois d’octobre. Afin de ne pas pénaliser les 1ers, ils ont décidé de ne pas forcément affecter de suite et d’attendre que des postes se libèrent.
Pour ceux qui se posaient la question, les lauréats internes sont titularisés dès la prise de poste contrairement aux externes.
Le classement retenu pour la prise de poste est le classement cumulé des internes et externes.
Bonjour
Avez-vous reçu votre affectation ?
Ou les choses n'ont toujours pas avancé ?
ha05
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2017 11:04

Re: adjaenes 2020

Message par ha05 »

MonsieurSisyphe a écrit : 25 août 2020 19:09
ha05 a écrit : 25 août 2020 18:24 J'ai officiellement refusé, j'ai reçu mon avis d'affectation aujourd'hui. Il y a donc un poste au lycée Van Gogh a Ermont qui sera attribué a un lauréat de liste complémentaire.
Bonsoir,
Ce refus a été mené ce mardi ?
Ermont était une affectation "imposée sans autre choix possible ou bien il y avait d'autres propositions ?
Si c'est le cas quels étaient-elles ?
Merci de tes précisions.
Bonjour,

J'avais jusqu'au 27 Août pour renvoyer mon avis d'affectation, j'avais fais mon choix depuis longtemps (j'ai même envoyé un mail auparavant pour dire que je refusais le concours mais il n'a pas été pris en compte). C'est une affectation imposée. Sur l'avis d'affectation il y a juste mentionné le nom de l'établissement et la personne à contacter (le proviseur). En clair, le poste détaillé n'est connu que lors de l'entretien avec le chef d'établissement.
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: adjaenes 2020

Message par MonsieurSisyphe »

ha05 a écrit : 26 août 2020 16:36
Bonjour,

J'avais jusqu'au 27 Août pour renvoyer mon avis d'affectation, j'avais fais mon choix depuis longtemps (j'ai même envoyé un mail auparavant pour dire que je refusais le concours mais il n'a pas été pris en compte). C'est une affectation imposée. Sur l'avis d'affectation il y a juste mentionné le nom de l'établissement et la personne à contacter (le proviseur). En clair, le poste détaillé n'est connu que lors de l'entretien avec le chef d'établissement.
D'accord. Merci beaucoup pour cette précision.
Cela veut donc dire que les personnes sur liste d'attente ne seront pas convoquées avant le 28 au matin.
C'est un détail intéressant pour éviter de s'angoisser pour rien !
FaKhaliana

Re: adjaenes 2020

Message par FaKhaliana »

Salut Lego20,

C'est top pour ton affectation tu as l'air contente ! En plus tu as le choix du poste. Tu peux essayer de chercher des témoignages sur le forum afin de définir ce qui te convient le mieux. (je te rejoins sur l'envie de secrétariat des élèves).
En ce qui me concerne, j'ai aussi pris contact avec le chef d'établissement et je m'y suis rendue hier. L'autre secrétaire m'a accueillie et fait visiter le collège, m'a présenté les collègues présents, m'a expliqué le poste... Nous allons toutes les 2 être au "pôle secrétariat" et nous devrons être formées sur l'intendance et secrétariat direction/élève. Elle était secrétaire d'intendance donc ça sera surtout "son domaine" et moi je serai plutôt à la direction/élève, ce qui me convient parfaitement.
Pour les horaires, je n'ai pas de permanence pendant les petites vacances et c'est 8h 17h avec 1h pour manger mais il faut rester dispo si besoin. J'ai aussi les mercredis après-midi.
Voilà ! On pourra partager nos premières impressions sur le début en tout cas je suis vraiment contente de mon sort.

Ninibella, justement ma future collège était aussi AED plusieurs années avant de réussir le concours d'adjaenes il y a 2ans. Elle semble très à l'aise et gère seule le travail d'intendance et de celle que je remplace en se débrouillant pour chercher les infos comme elle peut, n'ayant jamais fait le travail de secrétariat de direction. Beaucoup qui réussissent le concours n'ont pas la formation et/ou l'expérience en secrétariat. En ce qui me concerne, je n'ai aucune formation dans ce domaine et j'ai une toute petite expérience en administratif mais cela vient sur le tas, surtout si tu as collègues sur qui tu peux t'appuyer, il me semble que des formations sont aussi proposées donc il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal.

N’hésitez pas à venir raconter vos premières impressions !

Bonne soirée à tous
Ninibella
Messages : 7
Inscription : 24 août 2020 17:36

Re: adjaenes 2020

Message par Ninibella »

FaKhaliana a écrit : 26 août 2020 19:26 Salut Lego20,

C'est top pour ton affectation tu as l'air contente ! En plus tu as le choix du poste. Tu peux essayer de chercher des témoignages sur le forum afin de définir ce qui te convient le mieux. (je te rejoins sur l'envie de secrétariat des élèves).
En ce qui me concerne, j'ai aussi pris contact avec le chef d'établissement et je m'y suis rendue hier. L'autre secrétaire m'a accueillie et fait visiter le collège, m'a présenté les collègues présents, m'a expliqué le poste... Nous allons toutes les 2 être au "pôle secrétariat" et nous devrons être formées sur l'intendance et secrétariat direction/élève. Elle était secrétaire d'intendance donc ça sera surtout "son domaine" et moi je serai plutôt à la direction/élève, ce qui me convient parfaitement.
Pour les horaires, je n'ai pas de permanence pendant les petites vacances et c'est 8h 17h avec 1h pour manger mais il faut rester dispo si besoin. J'ai aussi les mercredis après-midi.
Voilà ! On pourra partager nos premières impressions sur le début en tout cas je suis vraiment contente de mon sort.

Ninibella, justement ma future collège était aussi AED plusieurs années avant de réussir le concours d'adjaenes il y a 2ans. Elle semble très à l'aise et gère seule le travail d'intendance et de celle que je remplace en se débrouillant pour chercher les infos comme elle peut, n'ayant jamais fait le travail de secrétariat de direction. Beaucoup qui réussissent le concours n'ont pas la formation et/ou l'expérience en secrétariat. En ce qui me concerne, je n'ai aucune formation dans ce domaine et j'ai une toute petite expérience en administratif mais cela vient sur le tas, surtout si tu as collègues sur qui tu peux t'appuyer, il me semble que des formations sont aussi proposées donc il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal.

N’hésitez pas à venir raconter vos premières impressions !

Bonne soirée à tous
Re, j’espère que ca va le faire sachant que la secrétaire que je remplace travaille seule sur ce poste. Je croise les doigts
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Kathy a écrit : 26 août 2020 11:23
atch a écrit : 17 août 2020 21:01
Kathy a écrit : 14 août 2020 09:52 En ce qui concerne l'académie de Strasbourg toujours rien pour les externes. L'attente est longue et stressante. Étant en tête de liste complémentaire et sachant que 4 personnes ont réussi le SA je devrais être rassurée mais je n'y arrive pas. Et la personne qui s'occupe de ce concours est absente jusqu'au 31 août.
Quelqu'un aurait il plus d'informations concernant cette académie ?
Nous avions une reunion ce jour au rectorat de Strasbourg où étaient conviés les lauréats Adjaenes externes et internes. Environ 25 personnes présentes sur 35. Sûrement certains absents pour raison perso, quant aux autres?!
Les affectations tomberont à partir de demain et ce jusqu’au mois d’octobre pour la liste principale. Ce retard s’explique par la crise sanitaire actuelle. Le rectorat de Strasbourg n’a à ce jour que quelques postes de libre, les autres doivent être libérés d’ici au mois d’octobre. Afin de ne pas pénaliser les 1ers, ils ont décidé de ne pas forcément affecter de suite et d’attendre que des postes se libèrent.
Pour ceux qui se posaient la question, les lauréats internes sont titularisés dès la prise de poste contrairement aux externes.
Le classement retenu pour la prise de poste est le classement cumulé des internes et externes.
Bonjour
Avez-vous reçu votre affectation ?
Ou les choses n'ont toujours pas avancé ?
Bonjour,

Oui je viens tout juste de l’avoir. À tout hasard tu ne travailles pas au lycée Corbusier actuellement?
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Bonjour à toutes et à tous,

Je n’ai pas eu le choix non plus de l’établissement où j’ai été affecté, ou plutôt « des établissements » où j’ai été affecté car je vais faire un mi temps sur les deux, en tant que Secrétaire d’Intendance. Un Lycée et un Collège.
Pour ma part j’étais AED aussi mais seulement depuis 2 ans, avant ça, cela faisait plus de 10 ans que j’étais Secrétaire dans le privé. Cela n’empêche pas que je ne sois pas tranquille car je n’étais pas forcément dans les chiffres.... J’ai contacté mes établissements ce lundi, et prend mon poste lundi pour la pré rentrée.

Pour la titularisation, la Dame que j’ai contacté pour la prise de poste m’a parlé de l’année de stage... :?: elle ne sait peut être pas que je l’ai passé en interne.... Ou alors cette année de stage existe t-elle vraiment !? Impossible de savoir.... J’ai eu vraiment deux sons de cloche et par beaucoup de monde.

On m’a dit aussi que le premier poste devait obligatoirement être occupé deux années, est ce vrai ?
Merci pour vos réponses.

A très bientôt pour nos retours sur expérience :wink:
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Stab a écrit : 27 août 2020 07:52 Bonjour à toutes et à tous,

Je n’ai pas eu le choix non plus de l’établissement où j’ai été affecté, ou plutôt « des établissements » où j’ai été affecté car je vais faire un mi temps sur les deux, en tant que Secrétaire d’Intendance. Un Lycée et un Collège.
Pour ma part j’étais AED aussi mais seulement depuis 2 ans, avant ça, cela faisait plus de 10 ans que j’étais Secrétaire dans le privé. Cela n’empêche pas que je ne sois pas tranquille car je n’étais pas forcément dans les chiffres.... J’ai contacté mes établissements ce lundi, et prend mon poste lundi pour la pré rentrée.

Pour la titularisation, la Dame que j’ai contacté pour la prise de poste m’a parlé de l’année de stage... :?: elle ne sait peut être pas que je l’ai passé en interne.... Ou alors cette année de stage existe t-elle vraiment !? Impossible de savoir.... J’ai eu vraiment deux sons de cloche et par beaucoup de monde.

On m’a dit aussi que le premier poste devait obligatoirement être occupé deux années, est ce vrai ?
Merci pour vos réponses.

A très bientôt pour nos retours sur expérience :wink:
Comme indiqué plus haut, les lauréats internes sont titularisés dès la prise de poste. Les externes sont stagiaires pour un an minimum. C’est les infos du rectorat donc je pense qu’elles sont fiables.

Pour les mutations, on nous a dit qu’on devait rester en poste pour 3 années minimum avant de pouvoir demander une mutation sauf cas exceptionnel.
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

atch a écrit : 26 août 2020 21:39
Kathy a écrit : 26 août 2020 11:23
atch a écrit : 17 août 2020 21:01

Nous avions une reunion ce jour au rectorat de Strasbourg où étaient conviés les lauréats Adjaenes externes et internes. Environ 25 personnes présentes sur 35. Sûrement certains absents pour raison perso, quant aux autres?!
Les affectations tomberont à partir de demain et ce jusqu’au mois d’octobre pour la liste principale. Ce retard s’explique par la crise sanitaire actuelle. Le rectorat de Strasbourg n’a à ce jour que quelques postes de libre, les autres doivent être libérés d’ici au mois d’octobre. Afin de ne pas pénaliser les 1ers, ils ont décidé de ne pas forcément affecter de suite et d’attendre que des postes se libèrent.
Pour ceux qui se posaient la question, les lauréats internes sont titularisés dès la prise de poste contrairement aux externes.
Le classement retenu pour la prise de poste est le classement cumulé des internes et externes.
Bonjour
Avez-vous reçu votre affectation ?
Ou les choses n'ont toujours pas avancé ?
Bonjour,

Oui je viens tout juste de l’avoir. À tout hasard tu ne travailles pas au lycée Corbusier actuellement?
Non non je ne travaille pas en ce moment.
Tu étais placé combien et sur quelle liste ?
Lego20
Messages : 7
Inscription : 06 août 2020 13:50

Re: adjaenes 2020

Message par Lego20 »

FaKhaliana a écrit : 26 août 2020 19:26 Salut Lego20,

C'est top pour ton affectation tu as l'air contente ! En plus tu as le choix du poste. Tu peux essayer de chercher des témoignages sur le forum afin de définir ce qui te convient le mieux. (je te rejoins sur l'envie de secrétariat des élèves).
En ce qui me concerne, j'ai aussi pris contact avec le chef d'établissement et je m'y suis rendue hier. L'autre secrétaire m'a accueillie et fait visiter le collège, m'a présenté les collègues présents, m'a expliqué le poste... Nous allons toutes les 2 être au "pôle secrétariat" et nous devrons être formées sur l'intendance et secrétariat direction/élève. Elle était secrétaire d'intendance donc ça sera surtout "son domaine" et moi je serai plutôt à la direction/élève, ce qui me convient parfaitement.
Pour les horaires, je n'ai pas de permanence pendant les petites vacances et c'est 8h 17h avec 1h pour manger mais il faut rester dispo si besoin. J'ai aussi les mercredis après-midi.
Voilà ! On pourra partager nos premières impressions sur le début en tout cas je suis vraiment contente de mon sort.

Ninibella, justement ma future collège était aussi AED plusieurs années avant de réussir le concours d'adjaenes il y a 2ans. Elle semble très à l'aise et gère seule le travail d'intendance et de celle que je remplace en se débrouillant pour chercher les infos comme elle peut, n'ayant jamais fait le travail de secrétariat de direction. Beaucoup qui réussissent le concours n'ont pas la formation et/ou l'expérience en secrétariat. En ce qui me concerne, je n'ai aucune formation dans ce domaine et j'ai une toute petite expérience en administratif mais cela vient sur le tas, surtout si tu as collègues sur qui tu peux t'appuyer, il me semble que des formations sont aussi proposées donc il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal.

N’hésitez pas à venir raconter vos premières impressions !

Bonne soirée à tous

Super merci pour ces infos!
Oui on se tient au courant sur nos premiers jours de boulot histoire de voir si ça le fait!
Bon courage à toi pour cette 1ere rentrée officielle d'adjaenes!

😉
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Kathy a écrit : 27 août 2020 23:32
atch a écrit : 26 août 2020 21:39
Kathy a écrit : 26 août 2020 11:23

Bonjour
Avez-vous reçu votre affectation ?
Ou les choses n'ont toujours pas avancé ?
Bonjour,

Oui je viens tout juste de l’avoir. À tout hasard tu ne travailles pas au lycée Corbusier actuellement?
Non non je ne travaille pas en ce moment.
Tu étais placé combien et sur quelle liste ?
Dans les 5 premiers de la liste interne (mais ça ne change rien, les 2 classements sont mélangés pour la prise de poste. 1er externe 1er interne 2eme externe 2eme interne et ainsi de suite)
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

atch a écrit : 28 août 2020 07:41
Kathy a écrit : 27 août 2020 23:32
atch a écrit : 26 août 2020 21:39

Bonjour,

Oui je viens tout juste de l’avoir. À tout hasard tu ne travailles pas au lycée Corbusier actuellement?
Non non je ne travaille pas en ce moment.
Tu étais placé combien et sur quelle liste ?
Dans les 5 premiers de la liste interne (mais ça ne change rien, les 2 classements sont mélangés pour la prise de poste. 1er externe 1er interne 2eme externe 2eme interne et ainsi de suite)
C'est vraiment décourageant d'avoir cumulé les listes alors qu'au départ il était question de 22 postes en externe et 12 en interne mais je vais espérer quand même.
Bonne prise de poste à toi en tout cas 😉
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

Kathy a écrit : 28 août 2020 09:32
atch a écrit : 28 août 2020 07:41
Kathy a écrit : 27 août 2020 23:32

Non non je ne travaille pas en ce moment.
Tu étais placé combien et sur quelle liste ?
Dans les 5 premiers de la liste interne (mais ça ne change rien, les 2 classements sont mélangés pour la prise de poste. 1er externe 1er interne 2eme externe 2eme interne et ainsi de suite)
C'est vraiment décourageant d'avoir cumulé les listes alors qu'au départ il était question de 22 postes en externe et 12 en interne mais je vais espérer quand même.
Bonne prise de poste à toi en tout cas 😉
Ça ne change rien au principe... il y aura 34 personnes affectées c’est juste le classement qui est boulversé. Ne t’inquiète pas tu seras appelée c’est certain (probablement courant septembre ou octobre au plus tard). Tu me diras ton affectation. Tu aimerais quel secteur géographique?
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

atch a écrit : 28 août 2020 09:43
Kathy a écrit : 28 août 2020 09:32
atch a écrit : 28 août 2020 07:41

Dans les 5 premiers de la liste interne (mais ça ne change rien, les 2 classements sont mélangés pour la prise de poste. 1er externe 1er interne 2eme externe 2eme interne et ainsi de suite)
C'est vraiment décourageant d'avoir cumulé les listes alors qu'au départ il était question de 22 postes en externe et 12 en interne mais je vais espérer quand même.
Bonne prise de poste à toi en tout cas 😉
Ça ne change rien au principe... il y aura 34 personnes affectées c’est juste le classement qui est boulversé. Ne t’inquiète pas tu seras appelée c’est certain (probablement courant septembre ou octobre au plus tard). Tu me diras ton affectation. Tu aimerais quel secteur géographique?
Je suis sur Colmar donc un rayon de 60km m'arrangerait.
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: adjaenes 2020

Message par MonsieurSisyphe »

Bonsoir,
A mon tour, j'ai reçu mon affectation.
A 1h30 de mon domicile. Je ne vais pas me plaindre ; j'ai un gagne-pain.

Ce que je trouve étonnant, c'est que j'ai reçu un mail indiquant, je cite :
"Comme indiqué dans le message qui vous a été adressé fin juillet, vous trouverez en pièce jointe votre avis d’affectation à compter du 1er septembre 2020"
Sauf que je n'ai JAMAIS reçu ledit "message" !
Ni en spam, ni en mail ; encore moins au format papier !

Bref,
Maintenant, il s'agit de faire mes preuves.
Je présume que nous ne sommes pas embauché(e)s en CDI du jour au lendemain.
Sic.

Bonne soirée et bon week-end.
atch
Messages : 17
Inscription : 27 juil. 2020 10:30

Re: adjaenes 2020

Message par atch »

MonsieurSisyphe a écrit : 28 août 2020 19:07 Bonsoir,
A mon tour, j'ai reçu mon affectation.
A 1h30 de mon domicile. Je ne vais pas me plaindre ; j'ai un gagne-pain.

Ce que je trouve étonnant, c'est que j'ai reçu un mail indiquant, je cite :
"Comme indiqué dans le message qui vous a été adressé fin juillet, vous trouverez en pièce jointe votre avis d’affectation à compter du 1er septembre 2020"
Sauf que je n'ai JAMAIS reçu ledit "message" !
Ni en spam, ni en mail ; encore moins au format papier !

Bref,
Maintenant, il s'agit de faire mes preuves.
Je présume que nous ne sommes pas embauché(e)s en CDI du jour au lendemain.
Sic.

Bonne soirée et bon week-end.
1h30??!! Et dire que je ne suis pas du tout emballé par le poste qui m’a été proposé... mais qui est à 5mn en voiture de chez moi.
Kathy
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2020 09:15

Re: adjaenes 2020

Message par Kathy »

5mn la chance !!
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Merci Atch, mon ancienne Collègue Adjointe Administratif me dit la même chose alors je garde cette info. Je les laisse me mettre en stage imaginaire s’ils le souhaitent 😁 j’interviendrai si besoin, je n’oserais pas les contredire à la prise de poste 😁
A très bientôt, bon week-end
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES