Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Sousmarin
Messages : 58
Inscription : 19 avr. 2019 10:51

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Sousmarin »

LyannaSt a écrit : 28 juil. 2020 11:49 J'ai lu que certains inspecteurs étaient au forfait jour d'autres pointaient. De quoi est-ce que ça dépend ? Dans quels types de services est-on sur un forfait jour ?
Cela dépend des particularités des fonctions.

Pour la sphère fiscale, cela concerne notamment les inspecteurs en brigade de vérification (en DRDDFiP ou Dircofi par exemple), en brigade de contrôle et de recherche, des huissiers des finances publiques, etc.
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bonjour,

Encore des nouvelles :

https://solidairesfinancespubliques.org ... cueil.html

Bonne journée.
Shepardme
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2017 14:10

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Shepardme »

Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Cle06
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2020 17:13

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cle06 »

Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 17:30 Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Bonjour, personnellement je n'ai pas encore eu la réponse. Cela ne devrait plus tarder si tu as eu une réponse. Est-ce que tu as été prévenu par mail?
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

En regardant le calendrier de l'année 2020/2021, j'ai vu qu'il n'y aura pas de CMFI en début de scolarité, les conférences inter ministérielles avec les douanes et la DGCCRF au vu de la situation sanitaire.
Shepardme
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2017 14:10

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Shepardme »

Cle06 a écrit : 29 juil. 2020 20:15
Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 17:30 Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Bonjour, personnellement je n'ai pas encore eu la réponse. Cela ne devrait plus tarder si tu as eu une réponse. Est-ce que tu as été prévenu par mail?
Oui par mail sur ma boite perso par contre je n'ai pas encore mon numéro d'appartement, j'ai juste eu comme info que j'allais être logé à constantinople et que le numéro d'appartement me sera attribué plus tard
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 23:30
Cle06 a écrit : 29 juil. 2020 20:15
Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 17:30 Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Bonjour, personnellement je n'ai pas encore eu la réponse. Cela ne devrait plus tarder si tu as eu une réponse. Est-ce que tu as été prévenu par mail?
Oui par mail sur ma boite perso par contre je n'ai pas encore mon numéro d'appartement, j'ai juste eu comme info que j'allais être logé à constantinople et que le numéro d'appartement me sera attribué plus tard
Idem ici, mais pour la Résidence Le Ki. :)
Cle06
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2020 17:13

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cle06 »

Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 23:30
Cle06 a écrit : 29 juil. 2020 20:15
Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 17:30 Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Bonjour, personnellement je n'ai pas encore eu la réponse. Cela ne devrait plus tarder si tu as eu une réponse. Est-ce que tu as été prévenu par mail?
Oui par mail sur ma boite perso par contre je n'ai pas encore mon numéro d'appartement, j'ai juste eu comme info que j'allais être logé à constantinople et que le numéro d'appartement me sera attribué plus tard
D'accord, merci pour la réponse.
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par HUNTERXHUNTER »

dafman a écrit : 29 juil. 2020 14:24 Bonjour,

Encore des nouvelles :

https://solidairesfinancespubliques.org ... cueil.html

Bonne journée.
Je ne sais vous mais depuis quelques semaines bcp d'interrogations planent autour du déroulé de notre scolarité qui approche à grands pas ...
En effet plusieurs "plans" ont été élaborés, le présentiel total, le 1 semaine sur 2, le 1 jour sur 2, le une demi journée sur 2 (perso je l'aime pas trop cette dernière).
Aucun retour de la part de l'ENFIP mais les syndicats sont eux très loquaces.
Dès lors je m'interroge car dans le préambule de la brochure de SOLIDAIRES il semble que la scolarité sera en présentiel 1 jour sur 2, est ce officiel ou cela est encore "un bruit de couloir" ?
kurosith
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2012 20:32

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par kurosith »

Je me suis fait la même réflexion que toi. Je fais partie des personne recensée "vulnérable" et le relation stagiaire de l'ENFIP m'a contacté pour me dire que nous saurons si le procédé du tout distanciel est mis en place pour nous autour du 17 août. Quelle surprise quand j'ai vu le même jour l'apparition du livret d'accueil d'un syndicat qui en parle comme si tout était acté... Wait and see
tsd726
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2019 11:55

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par tsd726 »

bonjour,

merci pour ces informations, il faut donc attendre le 17/08/2020.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

Les syndicats, ce sont un peu comme nos avocats. Et comme pas mal d'avocats, ils ont parfois tendance à s'emballer et à acter facilement sur des sujets encore en suspens, sans compter certaines interprêtations très hum... personnelles.

Ils ont leur utilité, mais personnellement je prends toujours ce qu'ils disent comme de fortes probabilités et non des vérités en l'absence de document ou annonce officielle.

Sans compter que même si c'est vrai, rien interdit l'administration de changer d'avis au dernier moment, surtout en période de crise sanitaire ou justement l'avenir est par définition incertain, avec des décisions fluctuantes en fonction de l'actualité immédiate.

Donc personnellement je pars du principe que ce sera du tout présentiel par défaut et eventuellement du 50/50 distanciel. De plus, même si c'est du 50/50, rien ne dit que ce sera forcément dès la première semaine, ni même si ce sera toute la scolarité.
Shepardme
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2017 14:10

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Shepardme »

Effectivement on est dans le flou, et par exemple dans la brochure de solidaires il est écrit que les conjoints des personnes vulnérables pourront bénéficier du dispositif de formation à distance, hors dans le document que j'ai reçu de la part de l'ENFIP rien n'est écrit au sujet des conjoints.

Sinon petite question, le calendrier des inspecteurs stagiaires vaut pour les tous les inspecteurs qu'on soit généraliste, cadastre, PSE ou analyste selon vous?
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

Je l'ignore. On se posait justement la question dans mon service.
Le problème c'est que là aussi, les syndicats ont tendance à se focaliser sur les administratifs, car plus nombreux.

Néanmoins, au niveau des interruptions de cours, l'analyste stagiaire ici semble avoir eu les mêmes l'année dernière. Après, pour l'oganisation des évaluations, j'ai plus de doutes car les matières ne sont pas vraiment les mêmes.
BenLuk62
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2019 12:46

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par BenLuk62 »

Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 17:30 Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Salut,

Crois moi, tu fais bien d'échapper à Nexity ! Je viens d'achever mon année contrôleur programmeur et je viens à peine de récupérer ma caution ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et surtout, avec des surprises (frais nettoyage, réparation...).

Je suis également PSE (j'enchaîne contrôleur puis inspecteur youhou) et également à Constantinople. D'après les dires d'une personne que je connais y étant allé l'année passée, c'est plutôt pas mal et sécurisé. Ça ne peux qu'être mieux que Toulouse Ouest de Nexity...
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

BenLuk62 a écrit : 30 juil. 2020 13:14
Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 17:30 Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Salut,

Crois moi, tu fais bien d'échapper à Nexity ! Je viens d'achever mon année contrôleur programmeur et je viens à peine de récupérer ma caution ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et surtout, avec des surprises (frais nettoyage, réparation...).

Je suis également PSE (j'enchaîne contrôleur puis inspecteur youhou) et également à Constantinople. D'après les dires d'une personne que je connais y étant allé l'année passée, c'est plutôt pas mal et sécurisé. Ça ne peux qu'être mieux que Toulouse Ouest de Nexity...
Exige les factures pour chacune des prestations. Il ne peut pas y avoir de retenue du dépot de garantie sans facture d'un intervenant extérieur. Ils ne peuvent pas appliquer de frais forfaitaire par exemple.

Ils ne peuvent pas non plus facturer ce qui n'est pas dans l'état des lieux de sortie (si pas d'état des lieux, alors c'est considéré par défaut comme rendu nickel).

Si ils ne sont pas capable de respecter ces règles, rappelle leur qu'un recours devant de Tribunal d'Instance est gratuit et que tu es de nature patiente mais déterminée.
declaration
Messages : 73
Inscription : 17 juin 2020 14:45

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par declaration »

Si c'est du tout distanciel et que la situation empire (ce qui semble être le cas...), les pédagogues auront intérêt à être bon, avec de bons supports.
La grandes majorités des matières (compta et droits), je n'en ai jamais faits. Après, j'ai l'habitude de bosser seul, mais bon, là c'est déjà intensif en présentiel alors en à distance...
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

La situation n'empire pas du tout. Ils parlent juste d'augmentation de cas confirmés. Or cette augmentation est en grande partie dû à l'augmentation du nombre de test, notamment de personnes asymptotiques. Ce n'est donc pas fiable du tout mais les journaleux aiment bien nous prendre pour des billes.

Les indicateurs fiables sont :
- l'évolution du nombre de personnes admises en réanimation
- l'évolution du nombre de morts.

Pour avoir ces info : https://www.cnews.fr/france/2020-07-29/ ... ouchees-le

Comme on peut le constater, la courbe a bien dégringolé. Il n'y a même pas eu de hausse depuis le déconfinement. Donc pas besoin de paniquer.
BenLuk62
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2019 12:46

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par BenLuk62 »

Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 13:51
Exige les factures pour chacune des prestations. Il ne peut pas y avoir de retenue du dépot de garantie sans facture d'un intervenant extérieur. Ils ne peuvent pas appliquer de frais forfaitaire par exemple.

Ils ne peuvent pas non plus facturer ce qui n'est pas dans l'état des lieux de sortie (si pas d'état des lieux, alors c'est considéré par défaut comme rendu nickel).

Si ils ne sont pas capable de respecter ces règles, rappelle leur qu'un recours devant de Tribunal d'Instance est gratuit et que tu es de nature patiente mais déterminée.
Je ne suis pas dans la liste des personnes ayant eu des surprises et heureusement vu le nettoyage méticuleux que j'ai fait avant de partir !

Cette année vu le Covid, les états des lieux de sortie, c'était compliqué. Tu devais faire ta partie, rendre l'appart et les clés puis ensuite Nexity faisait sa partie, sans que tu puisses contester vu que tu n'étais pas présent.

J'ai juste eu un problème au niveau du parking (quand tu rends un appartement, que tu rends toutes les clefs et badges, c'est logique que ça concerne aussi la place de parking...). Mais en restant calme et poli, c'est passé tout seul. Vive les cours de communication :D
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

BenLuk62 a écrit : 30 juil. 2020 14:24Cette année vu le Covid, les états des lieux de sortie, c'était compliqué. Tu devais faire ta partie, rendre l'appart et les clés puis ensuite Nexity faisait sa partie, sans que tu puisses contester vu que tu n'étais pas présent.
Dans ce cas l'état des lieux n'est pas valable et ils peuvent exiger le remboursement de tous les frais.

Sur legiFrance c'est très clair. L'état des lieux doit être contradictoire et remis au moment de la signature aux deux parties. Si il y a un délais, il n'est pas valable. Dans ce cas le logement est considéré comme rendu dans l'état initial par défaut.

Bon je vais arrêter là car c'est un peu HS. Faut pas me lancer sur des trucs pareils. Mon côté procédurier prend vite le dessus quand cela concerne les €€€. :mrgreen:
BenLuk62
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2019 12:46

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par BenLuk62 »

Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 14:28
BenLuk62 a écrit : 30 juil. 2020 14:24Cette année vu le Covid, les états des lieux de sortie, c'était compliqué. Tu devais faire ta partie, rendre l'appart et les clés puis ensuite Nexity faisait sa partie, sans que tu puisses contester vu que tu n'étais pas présent.
Dans ce cas l'état des lieux n'est pas valable et ils peuvent exiger le remboursement de tous les frais.

Sur legiFrance c'est très clair. L'état des lieux doit être contradictoire et remis au moment de la signature aux deux partie, si il y a un délais, il n'est pas valable. Dans ce cas le logement est considéré comme rendu dans l'état initial par défaut.

Bon je vais arrêté là car c'est un peu HS. Faut pas me lancer sur des trucs pareils. Mon côté procédurier prend vite le dessus quand cela concerne les €€€. :mrgreen:
J'vois ça :D
En conclusion, se méfier de Nexity.

Une autre question un peu plus centrée sur le sujet, les personnes en liste complémentaire Inspecteur Analyste ont des chances d'être appelé cette année ? Car actuellement, ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un d'une session précédente a des infos ? Car les personnes concernées sont un peu... paniquées.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

Selon les bruits de couloir, pas d'appel de masse prévu pour les Inspecteurs cette année, mais peut être de quoi combler les désistements sans que ce soit sûr non plus.

En bref, on en sait rien. :D
Shepardme
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2017 14:10

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Shepardme »

BenLuk62 a écrit : 30 juil. 2020 13:14
Shepardme a écrit : 29 juil. 2020 17:30 Bonjour,

Je suis PSE interne, j'ai eu la réponse pour le logement je vais être logé à Toulouse à Constantinople (j'aurais préféré les logements Nexity),. Pour ceux qui vont faire leur scolarité à Toulouse, avez -vous eu votre logement?
Salut,

Crois moi, tu fais bien d'échapper à Nexity ! Je viens d'achever mon année contrôleur programmeur et je viens à peine de récupérer ma caution ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et surtout, avec des surprises (frais nettoyage, réparation...).

Je suis également PSE (j'enchaîne contrôleur puis inspecteur youhou) et également à Constantinople. D'après les dires d'une personne que je connais y étant allé l'année passée, c'est plutôt pas mal et sécurisé. Ça ne peux qu'être mieux que Toulouse Ouest de Nexity...
Oui apparamment il y a des problèmes récurrents pour les cautions, j'avais vu ça en regardant les avis google. Sinon juste pour information, le coin espace commun était sympa?
BenLuk62
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2019 12:46

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par BenLuk62 »

Shepardme a écrit : 30 juil. 2020 16:04 Oui apparamment il y a des problèmes récurrents pour les cautions, j'avais vu ça en regardant les avis google. Sinon juste pour information, le coin espace commun était sympa?
Alors à Toulouse Ouest Nexity, le coin commun est un ancien appartement de 50m² avec l'espace buanderie. On se retrouvait de temps en temps entre collègues mais sinon niveau animation, zéro... Avant il y avait une terrasse mais elle a été condamnée

J'ai pu voir également Purpan et là, rien à voir. Beaucoup plus grand, télé, canapés, terrasse... Et tout neuf.

Pour Constantinople, je n'y suis jamais allé... On m'a juste dit que c'était récent et qu'on pouvait se garer plus ou moins facilement.
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bonsoir,

Plus qu'un mois avant la rentrée à l'ENFIP.
Çà sera une scolarité différente des autres en espérant que tout se passe au mieux pour tous le monde dans ce contexte sanitaire si particuliers avec le Covid.

A+
FG7869

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par FG7869 »

Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 14:20 La situation n'empire pas du tout. Ils parlent juste d'augmentation de cas confirmés. Or cette augmentation est en grande partie dû à l'augmentation du nombre de test, notamment de personnes asymptotiques. Ce n'est donc pas fiable du tout mais les journaleux aiment bien nous prendre pour des billes.

Les indicateurs fiables sont :
- l'évolution du nombre de personnes admises en réanimation
- l'évolution du nombre de morts.

Pour avoir ces info : https://www.cnews.fr/france/2020-07-29/ ... ouchees-le

Comme on peut le constater, la courbe a bien dégringolé. Il n'y a même pas eu de hausse depuis le déconfinement. Donc pas besoin de paniquer.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20200731
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

FG7869 a écrit : 01 août 2020 21:11
Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 14:20 La situation n'empire pas du tout. Ils parlent juste d'augmentation de cas confirmés. Or cette augmentation est en grande partie dû à l'augmentation du nombre de test, notamment de personnes asymptotiques. Ce n'est donc pas fiable du tout mais les journaleux aiment bien nous prendre pour des billes.

Les indicateurs fiables sont :
- l'évolution du nombre de personnes admises en réanimation
- l'évolution du nombre de morts.

Pour avoir ces info : https://www.cnews.fr/france/2020-07-29/ ... ouchees-le

Comme on peut le constater, la courbe a bien dégringolé. Il n'y a même pas eu de hausse depuis le déconfinement. Donc pas besoin de paniquer.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20200731
Et ?
C'est précisément ce que j'ai dit...
Ils parlent de nouveaux cas en hausse, car plus de tests. Le nombre de réanimation reste stable et faible et à aucun moment ils parlent de l'évolution des morts.
FG7869

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par FG7869 »

Ok désolé, je ne suis pas épidémiologiste
Shepardme
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2017 14:10

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Shepardme »

BenLuk62 a écrit : 31 juil. 2020 12:39
Shepardme a écrit : 30 juil. 2020 16:04 Oui apparamment il y a des problèmes récurrents pour les cautions, j'avais vu ça en regardant les avis google. Sinon juste pour information, le coin espace commun était sympa?
Alors à Toulouse Ouest Nexity, le coin commun est un ancien appartement de 50m² avec l'espace buanderie. On se retrouvait de temps en temps entre collègues mais sinon niveau animation, zéro... Avant il y avait une terrasse mais elle a été condamnée

J'ai pu voir également Purpan et là, rien à voir. Beaucoup plus grand, télé, canapés, terrasse... Et tout neuf.

Pour Constantinople, je n'y suis jamais allé... On m'a juste dit que c'était récent et qu'on pouvait se garer plus ou moins facilement.

Je te remercie pour ta réponse !
Miska
Messages : 87
Inscription : 06 févr. 2019 15:09

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Miska »

Stochastique a écrit : 02 août 2020 09:50
FG7869 a écrit : 01 août 2020 21:11
Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 14:20 La situation n'empire pas du tout. Ils parlent juste d'augmentation de cas confirmés. Or cette augmentation est en grande partie dû à l'augmentation du nombre de test, notamment de personnes asymptotiques. Ce n'est donc pas fiable du tout mais les journaleux aiment bien nous prendre pour des billes.

Les indicateurs fiables sont :
- l'évolution du nombre de personnes admises en réanimation
- l'évolution du nombre de morts.

Pour avoir ces info : https://www.cnews.fr/france/2020-07-29/ ... ouchees-le

Comme on peut le constater, la courbe a bien dégringolé. Il n'y a même pas eu de hausse depuis le déconfinement. Donc pas besoin de paniquer.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20200731
Et ?
C'est précisément ce que j'ai dit...
Ils parlent de nouveaux cas en hausse, car plus de tests. Le nombre de réanimation reste stable et faible et à aucun moment ils parlent de l'évolution des morts.
En plus, si l'immunité est acquise, en tout cas suffisamment longtemps, c'est plutôt une bonne nouvelle la hausse de cas sans la hausse des réanimations et des décès. Cela permettra d'atteindre une immunité collective plus rapidement.
Jalalepanda
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2020 23:11

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Jalalepanda »

FG7869 a écrit : 02 août 2020 10:57 Ok désolé, je ne suis pas épidémiologiste
T'inquiètes pas, il ne l'est pas non plus :)
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bonjour,

Pour les internes est-ce que vous voyez votre reclassement dans le grade d'inspecteur sur SIRHIUS?

A+
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par naryla »

Oui.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

dafman a écrit : 10 août 2020 17:38 Bonjour,

Pour les internes est-ce que vous voyez votre reclassement dans le grade d'inspecteur sur SIRHIUS?

A+
Oui, depuis quelques semaines déjà.
Échelon 2 pour ma part.
BenLuk62
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2019 12:46

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par BenLuk62 »

Stochastique a écrit : 10 août 2020 18:55
dafman a écrit : 10 août 2020 17:38 Bonjour,

Pour les internes est-ce que vous voyez votre reclassement dans le grade d'inspecteur sur SIRHIUS?

A+
Oui, depuis quelques semaines déjà.
Échelon 2 pour ma part.
Pareil pour moi, mais ça doit être récent.

Échelon 2 également.

Cela veut dire qu'on va échapper au fameux échelon stagiaire ?
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

BenLuk62 a écrit : 10 août 2020 19:42
Stochastique a écrit : 10 août 2020 18:55
dafman a écrit : 10 août 2020 17:38 Bonjour,

Pour les internes est-ce que vous voyez votre reclassement dans le grade d'inspecteur sur SIRHIUS?

A+
Oui, depuis quelques semaines déjà.
Échelon 2 pour ma part.
Pareil pour moi, mais ça doit être récent.

Échelon 2 également.

Cela veut dire qu'on va échapper au fameux échelon stagiaire ?
Exactement. Les internes ont un reclassement dès le début et heureusement.
J'aurais été moins bien payé que Contrôleur. J'avoue que sur le coup, j'ai aussi eu très peur. :mrgreen:
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bonjour,

Plus que 3 semaines avant la rentrée, vous êtes pressés ou pas?
Ce qui va être galère c'est garder le masque toute la journée entre les transports et les cours çà vas être long.

A+
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par LordProtecteur »

dafman a écrit : 11 août 2020 10:53 Bonjour,

Plus que 3 semaines avant la rentrée, vous êtes pressés ou pas?
Ce qui va être galère c'est garder le masque toute la journée entre les transports et les cours çà vas être long.

A+
Trop hâte haha
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

dafman a écrit : 11 août 2020 10:53 Bonjour,

Plus que 3 semaines avant la rentrée, vous êtes pressés ou pas?
Ce qui va être galère c'est garder le masque toute la journée entre les transports et les cours çà vas être long.

A+
8 mois de vacances. 8-)
Par contre le masque 2 x 3h par jour... :|
geronimo8383
Messages : 36
Inscription : 18 sept. 2019 22:15

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par geronimo8383 »

Théoriquement un jour sur deux on sera chez nous donc pas besoin de masque ahah
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bonjour,

Le 01/09 tous le monde est convoqués alors qu'on doit faire 1 jour sur 2 et j'ai vu dans le calendrier de solidaires qu'il y aura deux accueils le 01 et le 02/09.
Est-ce qu'ils vont renvoyer des convocations pour le 02/09 à votre avis?
Car si on est tous là le 01/09 super la distanciation face au covid.
theslug
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2015 08:43

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par theslug »

@Dafman,

Selon un mail que j'ai reçu sur ma boite pro provenant de la CFTC DDFIP63 (le 28/7), la rentrée aura lieu pour tout le monde le 1er septembre mais par demi groupe:
- Groupe A à 9H
- Groupe B à 13h30

Dès le 2/09 c'est alternance présentiel / distanciel avec accueil généraliste le 2/9 ou le 3/9 selon le groupe.

Ensuite la CFTC explique que les casiers seront condamnés, que les déplacements et pauses seront aménagés pour éviter qu'on ne se croise de trop.

Par contre je vous invite à prendre ces informations avec précaution. J'ai contacté le relation stagiaire de Noisiel la semaine dernière et il m'a expliqué que les syndicats s'étaient un peu avancés et qu'aucune décision officielle quant à l'aménagement de la scolarité n'avait été prise de façon définitive. L'après ce que j'ai compris, c'est le DG qui tranchera lors d'une réunion le 17/08.

Bien cordialement,
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

theslug a écrit : 14 août 2020 10:48 @Dafman,

Selon un mail que j'ai reçu sur ma boite pro provenant de la CFTC DDFIP63 (le 28/7), la rentrée aura lieu pour tout le monde le 1er septembre mais par demi groupe:
- Groupe A à 9H
- Groupe B à 13h30

Dès le 2/09 c'est alternance présentiel / distanciel avec accueil généraliste le 2/9 ou le 3/9 selon le groupe.

Ensuite la CFTC explique que les casiers seront condamnés, que les déplacements et pauses seront aménagés pour éviter qu'on ne se croise de trop.

Par contre je vous invite à prendre ces informations avec précaution. J'ai contacté le relation stagiaire de Noisiel la semaine dernière et il m'a expliqué que les syndicats s'étaient un peu avancés et qu'aucune décision officielle quant à l'aménagement de la scolarité n'avait été prise de façon définitive. L'après ce que j'ai compris, c'est le DG qui tranchera lors d'une réunion le 17/08.

Bien cordialement,
C'est étonnant ça. C'est vraiment pas dans leurs habitudes. :mrgreen:
Stochastique a écrit : 30 juil. 2020 12:29 Les syndicats, ce sont un peu comme nos avocats. Et comme pas mal d'avocats, ils ont parfois tendance à s'emballer et à acter facilement sur des sujets encore en suspens, sans compter certaines interprêtations très hum... personnelles.

Ils ont leur utilité, mais personnellement je prends toujours ce qu'ils disent comme de fortes probabilités et non des vérités en l'absence de document ou annonce officielle.

Sans compter que même si c'est vrai, rien interdit l'administration de changer d'avis au dernier moment, surtout en période de crise sanitaire ou justement l'avenir est par définition incertain, avec des décisions fluctuantes en fonction de l'actualité immédiate.

Donc personnellement je pars du principe que ce sera du tout présentiel par défaut et eventuellement du 50/50 distanciel. De plus, même si c'est du 50/50, rien ne dit que ce sera forcément dès la première semaine, ni même si ce sera toute la scolarité.
J'avais raison. 8-)

*C'est pas souvent donc j'en profite. :P
FG7869

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par FG7869 »

Stochastique, tu as toujours raison ! 😁😉
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Holmes92 »

Bonsoir,

Petite question.
Y-a-t-il des gens qui ont rempli leur bordereau afin d'alimenter le CET et qui ont eu une réponse de la part de vos rh ?

Merci
max25
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2011 11:50

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par max25 »

Bonjour,

J'ai transmis le formulaire au RH mais je n'ai eu aucun retour.
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Holmes92 »

Bonjour,

Cela me rassure. Je suis du 92 et aucune réponse. Je me demande si les rh n'attendent pas le dernier jour pour envoyer.

Cordialement
ARTEST76
Messages : 28
Inscription : 19 sept. 2018 20:56

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par ARTEST76 »

Bonjour,

Même chose pour moi, formulaire transmis fin juillet et aucun retour pour le moment.

Bonne journée.
Euryphaeca
Messages : 34
Inscription : 05 nov. 2012 14:37

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Euryphaeca »

Bonjour,

J'ai envoyé le formulaire par mail et le retour des RH s'est fait dans la journée. Le document est a transmettre à l'Enfip en arrivant et ils s'occupent du reste.
djodjo971
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2016 14:37

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par djodjo971 »

J'ai transmis le document aux RH et le jour même j'ai eu le retour.
max25
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2011 11:50

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par max25 »

Bonjour,

Le document a été visé par le service RH ?

Cordialement
Blessed
Messages : 147
Inscription : 23 févr. 2020 20:43

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Blessed »

Bonjour chères toutes, chers tous.
Dans klk jours l'aventure commence à l'Enfip.
Bonne fin de vacances et surtout très belle année de formation.
🖐️🖐️🖐️🖐️🖐️
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bonjour,
Toujours pas de nouvelle de L'ENFIP, on vas juste rentrer tous le 01/09, je pensais qu'il y aurait deux groupes pour la rentrée au vue de la situation sanitaire.
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Holmes92 »

Bonjour

Il y a bien 2 groupes A et B
Si vous allez dans Odissee le planning est déjà fait et vous pouvez savoir votre groupe.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

Holmes92 a écrit : 19 août 2020 12:16 Bonjour

Il y a bien 2 groupes A et B
Si vous allez dans Odissee le planning est déjà fait et vous pouvez savoir votre groupe.
Comment fait-on pour accèder à Odissee ? (en MP si nécessaire)
Ca fait 4 ans que je ne suis pas allé dessus. Je ne me souviens même plus du lien. :mrgreen:

EDIT : C'est bon, j'ai réussi à trouver le lien pour Toulouse sur l'intranet de l'ENFiP. :P

Par contre je ne trouve pas le planning. Quand je clique sur "Planning stagiaire" c'est vide. Je suppose qu'il faut mettre un filtre mais je ne trouve pas lequel.

Pour tout le reste il faut des identifiants... :|
Holmes92
Messages : 190
Inscription : 20 sept. 2018 17:45

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Holmes92 »

Pour Noisiel je fais :

Planning
Stagiaire
En listr
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par Stochastique »

Les sites semblent différents d'un établissement à l'autre. Merci quand même. :)
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Pareil pour moi quand je vais sur planning stagiaire il me demande un identifiant et la page et bloqué je n'ai pas accès.
dafman
Messages : 179
Inscription : 11 oct. 2006 15:21

Re: Scolarité 2020-2021 Présentation des lauréats et échanges

Message par dafman »

Bon j'ai appelé l'Enfip de Noisiel, j'ai eu l'inspecteur des RH qui m'a dit que ce n'est pas tranché et qu'on aurait un mail en début de semaine prochaine.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.