Changement d'affectation pour une prolongation de stage

Livres Concours Secrétaire administratif
Azerty
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2020 12:51

Changement d'affectation pour une prolongation de stage

Message par Azerty »

Bonjour,

Mon stage de secrétaire administratif, d'une durée normale de un an, a été prolongé de 6 mois. J'ai des problèmes avec ma hiérarchie et souhaite changer de lieu de stage. Comment puis-je faire? Faut-il attendre que la commission se fasse et prononce ma prolongation de stage?

Les raisons de cette prolongation ne me semble pas justifié et le comportement de la hiérarchie plus que limite. J'aimerais trouver une solution au plus vite afin de ne pas démissionner (ce qui est dommage quand on passe un concours)

Merci d'avance
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: Changement d'affectation pour une prolongation de stage

Message par Leveinard24 »

Bonjour,

Vous êtes dans une situation délicate. Il est en effet possible selon les textes de changer de lieu d'affectation pour effectuer un autre stage mais dans les faits c'est très rare et assez compliqué à faire.

Clairement, c'est à vous de trouver un autre endroit pour faire votre stage et il semble que votre hiérarchie nous vous aidera pas. Vous avez dû normalement avoir une pré-évaluation pour vous informer que votre stage ne se passait pas bien et que vous deviez corriger certaines choses pour être titularisé. Si ce n'est pas le cas, c'est un manquement de l'administration et vous pouvez jouer là dessus. Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me dire le motif de prolongation de stage?

Vous pouvez également contacter les syndicats pour leur expliquer votre situation et qui pourront plaider votre cause.

Dans tous les cas, vous êtes parti d'une une sacré bataille, et ça ne va pas être une partie de plaisir.

Bon courage!
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif