[session 2020] concours IPFIP

Inspecteur principal des finances publiques
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

Sanji18 a écrit : 21 janv. 2020 20:50 Merci pour l'information. Du coup, le niveau est plus élevé cette année... 10,70 l'année dernière
Le niveau est-il vraiment plus élevé ? Ou bien est ce le nombre de places qui est plus restreint (corollaire : le nombre d'admissible est réduit) ?

Bon courage à vous trois pour les oraux ! Quand ils seront terminés, vous voudrez bien nous faire un petit retour pour les prochains candidats s'il vous plait ? Merci :)
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Dryss a écrit : 23 janv. 2020 13:58
Sanji18 a écrit : 21 janv. 2020 20:50 Merci pour l'information. Du coup, le niveau est plus élevé cette année... 10,70 l'année dernière
Le niveau est-il vraiment plus élevé ? Ou bien est ce le nombre de places qui est plus restreint (corollaire : le nombre d'admissible est réduit) ?

Bon courage à vous trois pour les oraux ! Quand ils seront terminés, vous voudrez bien nous faire un petit retour pour les prochains candidats s'il vous plait ? Merci :)
Je trouve ça bien que tu vises plus haut! :D
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par CHEWBAKA42 »

Le niveau est-il vraiment plus élevé ? Ou bien est ce le nombre de places qui est plus restreint (corollaire : le nombre d'admissible est réduit) ?

Bon courage à vous trois pour les oraux ! Quand ils seront terminés, vous voudrez bien nous faire un petit retour pour les prochains candidats s'il vous plait ? Merci :)
Le ratio admissibles/admis a été augmenté cette année. Il y a 10 places de moins, mais autant d'admissibles. Cela n'explique donc pas la barre d'admissibilité de cette année. Je ne pense pas que le niveau ait augmenté. Les sujets étaient certainement plus abordables, notamment en note administrative. Ou les directives en notation se sont-elles éloignées d'une courbe de Gauss...

L'admission se jouera certainement autour de 12 cette année. Cela paraîtra peu à certain, mais la notation est sèche. Il suffit de regarder la répartition des notes dans le dernier rapport de jury.

J'arrête de réfléchir sur la notation et je repars bosser mes oraux.
Xrayyy90
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2019 12:45

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Xrayyy90 »

Allez Chewbaka42!!
Avec un tel pseudo, si ça passe pas, je comprends plus rien!
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Pour la notation, elle n'est pas sèche du tout. L'année dernière, on a touché le fond. Quand j'ai eu ip, l'admissibilité était à 12.

Oubliez les notes, sauf à être dans le très haut du panier (et encore) , toutes les cartes sont rebattues. J'ai l'exemple d'un collègue qui avait dans les 14 à l'écrit et n'a pas basse 2 fois la barre de l'admission. Autant c'est un concours à l'écrit autant ça se transforme en sélection à l'oral car le jury essaie de faire le bon choix.
Cruzoff
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2020 23:09

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Cruzoff »

Bonjour,

J'ai une question concernant le concours d'IPFIP et plus largement les concours internes. Peut-on réussir le concours sans la prépa ? Les membres du jury d'oral savent-ils si les candidats ont suivi la prépa, leurs notes, leurs correcteurs ?

Cordialement.
touryse
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2011 20:09

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par touryse »

Ben tout le monde est dans le même bâteau là sans prépa( à part a distance) sans rien et on doit se démerder. je ne sais aps ce que ça va donner :shock:
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par eugne »

Cruzoff a écrit : 03 juin 2020 23:25 Bonjour,

J'ai une question concernant le concours d'IPFIP et plus largement les concours internes. Peut-on réussir le concours sans la prépa ? Les membres du jury d'oral savent-ils si les candidats ont suivi la prépa, leurs notes, leurs correcteurs ?

Cordialement.

Salut,
Les membres de jury d'oral (quelque soit le concours) ne savent rien du candidat : ni prépa, ni notes de l'écrit (hormis pour IP où le candidat doit fournir un historique synthétique de carrière avant les épreuves orales)
Cruzoff
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2020 23:09

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Cruzoff »

message édité
Dernière modification par Cruzoff le 20 févr. 2023 22:19, modifié 1 fois.
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par eugne »

Cruzoff a écrit : 04 juin 2020 09:33 Je me pose la question car par exemple on est corrigé par les mêmes correcteurs (AFIPA ou AFIP de la DGFIP bien souvent), par lettres alphabétiques lors de la préparation avec un suivi par l'ENFIP. Du coup est-ce que notre parcours de préparation fait parti de notre "cursus" dont dispose le jury avant l'oral ?
Les correcteurs de préparation ne sont pas les correcteurs du "vrai" concours
Je l'ai dit et je répète : le jury d'oral ne sait rien du candidat quand il se présente devant lui, sauf pour IP où il dispose seulement et uniquement d'un historique synthétique de carrière
Cruzoff a écrit : 04 juin 2020 09:33 D'accord, donc pour IPFIP ils ont les notes de l'écrit ? Admissibilité ?
Comme pour tous les concours, le jury d'oral ne sait rien des résultats de l'écrit
Miska
Messages : 87
Inscription : 06 févr. 2019 15:09

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Miska »

eugne a écrit : 04 juin 2020 09:51
Cruzoff a écrit : 04 juin 2020 09:33 Je me pose la question car par exemple on est corrigé par les mêmes correcteurs (AFIPA ou AFIP de la DGFIP bien souvent), par lettres alphabétiques lors de la préparation avec un suivi par l'ENFIP. Du coup est-ce que notre parcours de préparation fait parti de notre "cursus" dont dispose le jury avant l'oral ?
Les correcteurs de préparation ne sont pas les correcteurs du "vrai" concours
Je l'ai dit et je répète : le jury d'oral ne sait rien du candidat quand il se présente devant lui, sauf pour IP où il dispose seulement et uniquement d'un historique synthétique de carrière
Cruzoff a écrit : 04 juin 2020 09:33 D'accord, donc pour IPFIP ils ont les notes de l'écrit ? Admissibilité ?
Comme pour tous les concours, le jury d'oral ne sait rien des résultats de l'écrit
Pour B en A le jury dispose du RAEP et pour le A interne ils ont une fiche synthétique de la carrière (que nous fournissons).
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Les correcteurs à l'écrit pour la prépa sont des IP, pour le concours, ce sont des afipa qui corrigent à l'écrit.
Le jury n'a aucun élément pour le concours. C'est different pour la sélection idiv et inspecteur sur dossier de l'expérience.
alicia971
Modérateur
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2017 12:20

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par alicia971 »

Bonjour,
Ce serait super de déplacer ce sujet dans la nouvelle section "Inspecteur principal des finances publiques" qui a été créée il n'y a pas longtemps, comme cela toutes les informations serait au même endroit.
Je ne sais pas comment faire exactement, un admin peut-être?
dipdip261
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2014 19:35

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par dipdip261 »

Bonsoir,
Je vais m'inscrire pour le concours 2021 et passerai les épreuves écrites en novembre.
Je pensais présenter le concours 2022 en m'inscrivant à la prépa mais ma préparation "en solo" avançant bien, j'ai envie de tenter dès cette année.
Je présente l'option 2 (gestion comptable, analyse fi), j'ai fait les annales des 3 dernières années et j'arrive à peu près à juger mes copies.
J'ai beaucoup plus de mal sur la note. Aussi, je suis à la recherche d'âmes charitables -des lauréats de ces dernières années qui auraient composé sur ces mêmes sujets et auraient donc été notés- qui voudraient bien lire mon travail sur les annales de ces dernières années et me donner leurs avis sur mes copies.
Je recherche également des sujets pour m'entrainer. Si quelqu'un peut m'envoyer des sujets d'entrainement de la prépa, cela m'aiderait énormément. Je préfèrerais avoir un fonds documentaire sur la DGFIP pour me préparer à cette épreuve car cela me permettrait d'approfondir mes connaissances sur la maison tout en m'exerçant à cette épreuve.
Vous pouvez me contacter par retour par message privé, vous remerciant par avance.
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Ne pas avoir été corrigé une seule fois, ne s'être jamais entraîne en temps réel, c'est un peu comme partir avec un handicap multiplié par deux. En revanche comme ça ne compte pas cette année, ça servira de galop d'essai donc tu fais bien de ne pas te censurer.
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

Bonjour,
Je tente le concours IPFIP pour la 1e fois en novembre 2020.

Pour répondre à dipdip261 , je connais quelqu'un qui a réussi le concours IPFIP (de l'an dernier) sans avoir fait la prépa. Donc pas impossible.

Bonne préparation :)
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

Salut les futurs IP !

Idem pour moi, premier passage cette année. J'ai pris l'option compta et analyse financière (n'ayant plus les maths pour me sauver la mise ^^)

Bon courage à tous, surtout avec cette année spéciale de préparation !
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

Ahah, étant donné l'allocution, le risque de report des écrits existe non ?
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Cyril60 »

Je pense aussi.
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

Bonjour,

A la question si
le risque de report des écrits existe non ?
en ce contexte de re-confinement, j'ai posé la question au service des concours; et à priori , ce serait maintenu. A suivre

J'espère en tout cas que ce ne sera pas repoussé, car je voulais justement souffler en décembre ... (marre de réviser ainsi!) :roll: et cela fait trop de stress à gérer.

Comment le ressentez-vous ?

Bonne soirée
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Bonjour Tulipe,

Pas de stress particulier pour moi, juste hâte de savoir si c'est maintenu.
J'espère que la 3ème fois sera la bonne mais ce sont plutôt les oraux qui ne passent pas pour moi ... :mrgreen:
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

Bonsoir,

Est-ce vous avez reçu la convocation ? je trouve étonnant que je n'ai reçu et c'est dans 2 semaines ! :shock:
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par eugne »

tulipe a écrit : 06 nov. 2020 21:15 Bonsoir,

Est-ce vous avez reçu la convocation ? je trouve étonnant que je n'ai reçu et c'est dans 2 semaines ! :shock:
Comme pour beaucoup d'autres concours, la convocation arrivera dans la semaine précédant le début des épreuves
Il faut s'attendre à une information tardive, étant donné les circonstances...
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

J'espère juste qu'on trouvera encore des billets de train et des chambres d'hôtel.
Il y a 15 jours j'étais membre du jury et j'ai galéré pour avoir un billet de train.
Alors avec les suppressions annoncées par la SNCF...
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Cyril60 »

Lors de l'audioconférence d'hier :
"Concernant les concours, une réunion est organisée la semaine prochaine avec les équipes en charge."

https://solidairesfinancespubliques.org ... -2020.html
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Convocation porte de Versailles
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

Tu as reçu ta convocation du coup ? (pour ma part, la seule question qui reste est de savoir si on sera tous convoqués au même endroit)
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Pas moi non. Mais si le parc des expos n'est pas assez grand... :lol:
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

Ce n'est pas une question de taille mais une condition de situation sanitaire ;)
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Bonsoir,

Les révisions commencent. Impossible de finir dans les temps... vous y arrivez? Et le programme est tellement vaste...
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Bonsoir Sanji,

Perso, mes révisions sont terminées mais j'ai passé le concours 2020 donc le travail était plus light cette année et les écrits s'étaient bien passés l'année dernière. Je relis mes 120 fiches un peu tous les jours...
Bon courage à toi
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

J'espère que cette année sera la bonne pour toi LivAllison... :D

J'ai une question pour celles et ceux qui se sont entraînés à faire la NA du concours 2019.

C'était un devoir en 2 parties, 1 fiche à réaliser et 1 note.

Pour la note, lors de mon entraînement, je l'ai faite en deux grandes parties mais pas de sous-parties. Pensez-vous que cela peut être discriminant au niveau de la notation? En effet, il était demandé de réaliser une note à l'attention de la DG en proposant trois mesures novatrices et je n'ai pas trouvé ça pertinent de scinder la note en deux parties et deus sous parties pour proposer au final 3 mesures au niveau du grand II.

Merci par avance de vos avis.
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

Bonsoir,

Je vous rassure, j'ai eu bcp de mal ce we à me concentrer sur les "révisions"; j'ai au final peu travaillé. J'ai l'impression de ne jamais en finir. En plus le confinement ne m'arrange pas, car difficile de bosser avec un enfant de 4 ans qui m'interrompt toutes les 10 min :roll:

Désolée Sanji18, je n'ai pas fait le sujet 2020. Peut etre voir dans les discussions de l'an dernier ? De toute façon, il faudra s'adapter au sujet le jour J.
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par eugne »

Sanji18 a écrit : 08 nov. 2020 21:58 Pour la note, lors de mon entraînement, je l'ai faite en deux grandes parties mais pas de sous-parties. Pensez-vous que cela peut être discriminant au niveau de la notation? En effet, il était demandé de réaliser une note à l'attention de la DG en proposant trois mesures novatrices et je n'ai pas trouvé ça pertinent de scinder la note en deux parties et deus sous parties pour proposer au final 3 mesures au niveau du grand II.
La rédaction d'une NA est un exercice très formalisé.
En préparation, on nous répète que le format attendu est 2 parties avec 2 sous-parties chacune

Les "minimum" 3 propositions novatrices doivent rentrer dans le grand II, éventuellement réparties dans les II-A et II-B
Si elles sont très bien détaillées, on pouvait tenter d'organiser en II-A, II-B et II-C (tout en ayant fait I-A et I-B avant)
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Merci pour vos retours Eugne et Tulipe.
Oui tu as raison Eugne... c'est dommage que les devoirs que l'on a réalisés cette année lors de la prépa ne reflètent pas réellement l'épreuve car lors des 4 dernières épreuves, il y avait bien deux parties à traiter, une NA accompagnée soit d'un plan d'actions, une fiche, un article...
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

Entièrement d'accord avec Sanji. Quand bien même nous ne pouvons que remercier les correcteurs de la prépa IP qui fournissent aussi les sujets blancs, je pense que nous devrions faire remonter qu'il serait adapté de nous proposer quelque chose en phase avec les nouvelles moutures.

Plan d'action, fiche, article de journal... découvrir le jour J, malgré une préparation assidue, qu'on doit rédiger un document dont on ne connait pas le formalisme peut être un peu déstabilisant ^^

Courage à tout le monde pour ces derniers jours de révision :)
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

Convocation reçue. Alors que je n'habite pas du tout la région parisienne, je suis moi aussi "invité à me rendre" à Porte de Versailles. Nous allons donc probablement tous nous y retrouver !

Même s'il n'est donné qu'à titre indicatif, je suis place 1898. Possible qu'ils ne remplissent que les places paires pour pas qu'on ne soit trop proches. Possible aussi qu'il y ait cette année une flopée de candidats par rapport aux années passées !
Dernière modification par Modulo le 25 nov. 2020 22:02, modifié 1 fois.
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par eugne »

Dryss a écrit : 09 nov. 2020 09:27 Plan d'action, fiche, article de journal... découvrir le jour J, malgré une préparation assidue, qu'on doit rédiger un document dont on ne connait pas le formalisme peut être un peu déstabilisant ^^
C'est pour évaluer la capacité d'adaptation et d'analyse :wink: :lol:
Il faut considérer que la préparation est résolument axée sur la rédaction d'une NA, car c'est manifestement la principale carence des candidats
Dryss a écrit : 09 nov. 2020 13:46 Même s'il n'est donné qu'à titre indicatif, je suis place 1898. Possible qu'ils ne remplissent que les places paires pour pas qu'on ne soit trop proches. Possible aussi qu'il y ait cette année une flopée de candidats par rapport aux années passées !
Des convocations indiquent des places impaires
Le fait que cette année ne compte pas dans le quota des 5 tentatives a attiré plus de candidats que d'habitude
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fraz »

C’est certain je me suis inscrit l avant veille de la clôture. Le numéro d inscription est séquentiel, il y a à grand minima 400 inscrits de plus que l an dernier
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Si seulement le nombre de postes pouvait augmenter aussi...
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

Cela ne signifie pas que tous les inscrits vont venir, les conditions sanitaires sont également un frein. Pour ma part, j'ai hésité.
loveandpeace77
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2020 17:04

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par loveandpeace77 »

Bonjour,

A priori, de très nombreux candidats. Du jamais vu
thealamenthe
Messages : 35
Inscription : 23 janv. 2010 17:07

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par thealamenthe »

bonjour, quelqu'un aurait une idée du nombre d'inscrits à la clôture des inscriptions? "Du jamais vu" ça me fait peur ^^
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Bonjour,

Oui il y a beaucoup plus de monde. Mais sûrement qu'il y aura des abonnés absents suite au corona. Et sûrement qu'il y a des personnes qui s'inscrivent et finalement n'y vont pas. Exemple l'année dernière 961 inscrits, 769 présents soit -20%
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par AnnePiot »

Bonjour, voici un lien vers quelques thèmes d'actualité susceptibles de faire l'objet de l'épreuve de note ;)
https://youtu.be/3GXkM81HH7c
Bonne chance à tous et à toutes !
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

Merci pour ta veille Sanji, c'est la bonne nouvelle du dimanche matin ça :)
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

:D
Oui ça motive pour réviser dans la dernière ligne droite. 30 places de plus ce n'est pas négligeable.
mamoure
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2015 16:27

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par mamoure »

Oui, c'est une bonne nouvelle cette augmentation de place, par contre quelqu'un a-t-il des infos sur le nombre d'inscrits ? Il n'y a toujours rien sur le site de l'ENFIP...
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

mamoure a écrit : 17 nov. 2020 10:07 Oui, c'est une bonne nouvelle cette augmentation de place, par contre quelqu'un a-t-il des infos sur le nombre d'inscrits ? Il n'y a toujours rien sur le site de l'ENFIP...
Et il n'y aura rien concernant les inscrits. En tout cas, pas avant le rapport de jury qui sortira en mai/juin/juillet 2021 ^^
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Beaucoup apparemment. Sachant que cette participation n'est pas décomptée, cette session constitue un excellent entraînement.

J'ai une collègue qui se situe dans les 3000... il y aura des absents c'est certain mais cette année on aura plus de candidats que les précédentes années. C'est pour cela d'ailleurs que l'on passe les écrits à Porte de Versailles et non à l'espace Charenton.
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Bonjour la compagnie,

Dernier week-end avant le jour j.

J'espère que vous êtes prêts. Bonne chance à tout le monde et surtout bon courage.
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Bon courage à tous et rv lundi matin !
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fraz »

Bon courage à tous.

Question logistique: comment interprétez vous l interdiction de valise et sac sur le site? Les hôtels ne permettent pas tous de récupérer ceux ci après les fameux 12h... Je pense qu on est loin d être tous franciliens
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par eugne »

fraz a écrit : 21 nov. 2020 18:49 Bon courage à tous.

Question logistique: comment interprétez vous l interdiction de valise et sac sur le site? Les hôtels ne permettent pas tous de récupérer ceux ci après les fameux 12h... Je pense qu on est loin d être tous franciliens
Ça signifie qu'il n'y a pas de système de bagagerie ou d'espace de stockage de sac volumineux/valise sur place
Conséquence : voyager suffisamment léger pour n'avoir qu'un sac à main ou un sac à dos avec soi
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

thealamenthe a écrit : 13 nov. 2020 15:23 bonjour, quelqu'un aurait une idée du nombre d'inscrits à la clôture des inscriptions?
Si j'en crois les tables qu'il y avait aujourd'hui à côté de moi, il y a 1950 inscrits. Mais il y avait (évidemment) des places vides.

Bref, épreuve 1 passée. À demain !
didisgwada
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2009 17:45

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par didisgwada »

Bonjour.
Comment avez vous interprété les potentialités d'adaptation?
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fraz »

Comme on a pu :lol:

Je reviens pas dessus mais pour moi il fallait des éléments personnels dans cette partie.

Peu d absents dans mon bloc, je n’en reviens pas du monde.
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

J'ai compté vite fait de mon côté : sur les 60 places autour de moi, 11 absents. Donc oui, nous sommes beaucoup. Et vu du fond de la (froide) salle, ça impressionne ^^

Allez, on ne se relâche pas pour demain !
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

didisgwada a écrit : 23 nov. 2020 19:24 Bonjour.
Comment avez vous interprété les potentialités d'adaptation?
Très difficile à interpréter. Je pense que beaucoup de candidats vont faire du hors sujet dont moi...
J'ai tapé sur google pour comprendre, la seule réponse plausible que j'ai trouvée sont les stratégies d'adaptation...
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques