[session 2020] concours IPFIP

Inspecteur principal des finances publiques
Superman
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2007 21:16

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Superman »

J-5 pour les résultats d’admissibilité....
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

Bonsoir
Bonne année à tous ! Et réussite que ce soit aux oraux de cette année, ou aux écrits de novembre 2021 si vous êtes recalés !
J'ai hâte d'être à vendredi 8 pour être enfin fixée.
MissLune
Messages : 27
Inscription : 05 déc. 2020 18:39

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par MissLune »

Je vous souhaite mes meilleurs vœux également !

En espérant un dénouement heureux et rapide le 8/01 (non mais attendre jusque 14 h !!!!! La torture )
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Bonne année 2021 !!
Et bon courage pour l'attente :lol:
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Bonjour et excellente année 2021 en rejoignant les propos de Tulipe pour une réussite soit aux oraux de février 2021 ou aux écrits de novembre 2021.

L'attente est tellement longue et stressante. Vivement le 08 janvier pour enfin passer à autre chose, recevoir les notes et le fameux rapport du jury pour savoir ce qui était vraiment attendu du sujet de la NA.

Plus que 3 jours...et 5 heures d'attente...
babouch
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2014 19:11

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par babouch »

Tic tac
J-1
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Jour J
Are you ready ? :mrgreen:
MissLune
Messages : 27
Inscription : 05 déc. 2020 18:39

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par MissLune »

J'en ai presque pas dormi de la nuit .... J'ai hâte que cette attente se termine.
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Bonjour,

Enfin le jour j, plus que 5 heures d'attente. Les plus longues... avec tous les collègues, les chefs qui attendent également les résultats et nous stressent.
À 14h, ça sera soit l'euphorie, soit la déception.

Courage à toutes et tous.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Cyril60 »

Sans surprise, c'est raté pour moi.
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

raté aussi ... :(
MissLune
Messages : 27
Inscription : 05 déc. 2020 18:39

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par MissLune »

C'est bon de mon côté. J'avoue que je suis un peu sous le choc.
Je n'avais pas anticiper ce scénario.
S'il y a d'autres admissibles qui souhaitent échanger notamment sur la présentation orale ...je suis preneuse !
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Raté pour moi !
J'ai hâte de voir ma note de NA...
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fraz »

Raté également

Hâte de voir si je maintien on habitude de rater l oral à 0,25 pts :roll: :roll:
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Moi c'est le concours que j'ai raté 2 fois à 0.51 point près :lol:
Non, j'exagère, la première fois, c'était à 0.71...
thealamenthe
Messages : 35
Inscription : 23 janv. 2010 17:07

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par thealamenthe »

Admissible! 3e tentative et première fois que je vais à l'oral! Auriez-vous des conseils pratiques à me donner?? Merci par avance!
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Teymilie »

LivAllison a écrit : 08 janv. 2021 14:24 Raté pour moi !
J'ai hâte de voir ma note de NA...
Raté aussi
Superman
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2007 21:16

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Superman »

Raté aussi .... vous savez quand est-ce qu'on reçoit les notes ?
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Cyril60 »

thealamenthe a écrit : 08 janv. 2021 14:55 Admissible! 3e tentative et première fois que je vais à l'oral! Auriez-vous des conseils pratiques à me donner?? Merci par avance!
J'ai été admissible l'année dernière. Et non admis, donc mes conseils n'auront pas forcément une valeur phénoménale. Mais :
- renseignez-vous sur l'activité de la filière dans laquelle vous n'exercez pas ; l'année dernière, je n'ai eu aucune question sur la filière gestion fiscale (alors que je n'avais jamais fait de GP). J'avais bien sûr travaillé sur la GP mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit déséquilibré à ce point, sans aucune question sur mon parcours. Ca ne veut bien sûr pas dire que tous les jurys procèdent de la même façon.
- suivez l'actualité DGFIP : je pense que des questions sur le RNP ou la crise sanitaire sont inévitables. J'aurais même tendance à dire d'axer une sous-partie de votre présentation sur cette dernière (sauf si vous êtes resté en ASA pendant toute la période, bien sûr).
- allez voir des chefs d'autres services que le votre ; et demandez à votre chef des conseils et un oral blanc.
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Modulo »

LivAllison a écrit : 08 janv. 2021 14:24 J'ai hâte de voir ma note de NA...
Idem, car je suppose que c'est là que réside ma non admissibilité aussi :) Je suis triste aussi pour les 3 autres collègues de mon service que je ne vois pas apparaître.

Bon courage à ceux qui ont eu l'écrit, préparez vous bien ! Les autres on se retrouve en novembre !
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

C'est bon pour moi.

Va falloir que je m'y mette à fond. Dépité par la NA je n'ai pas révisé en décembre.

Bon courage aux non admissibles. Je compte sur vous en novembre 2021, d'autant plus que vous êtes préparés aux potentialités d'adaptation des sujets tordus créés par les concepteurs. :D
eleamimi
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2013 11:41

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par eleamimi »

Bonjour,

Ça passe pour moi !
J'en suis ravie et maintenant le chronomètre est lancé : énormément de boulot à abattre et peu de temps restant !
Au plaisir de lire ici tous ceux qui sont passés par là !
À bientôt et bon courage à tous !
babouch
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2014 19:11

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par babouch »

Good for me
sevGP84
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2014 14:00

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par sevGP84 »

Bonjour,

J’ai decouvert le forum pendant les vacances. J’ai passé le concours pour la 2ème année et cette fois ci je suis admissible.
Je prends tous les conseils que vous pouvez donner et je partage volontiers pour la prépa à l’oral.

Les non admissibles ne vous découragez pas. La prépa reprend le 14. Bon courage.
declaration
Messages : 73
Inscription : 17 juin 2020 14:45

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par declaration »

+ de 200 admissibles quand même !
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Cyril60 »

Logique puisqu'il y a plus de 100 postes offerts. On est, comme d'habitude, sur du 2 admissibles pour un admis.
adm21
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2021 09:26

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par adm21 »

Bonjour à tous,

Pour les admissibles: quelle est votre option à l’écrit ?

J'ai l'impression que l'option a été déterminante cette année compte tenu du sujet de la NA.

Plus globalement, des candidats du forum, ayant composé en GRHO, et en échec cette année, ont ils pour stratégie de changer d'option ?

Merci pour vos retours :D
MissLune
Messages : 27
Inscription : 05 déc. 2020 18:39

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par MissLune »

Bonjour,

Actuellement admissible, j'ai composé sur l'option RH.

Pour ce qui est du choix d'option (mon service ne se rattache pas directement à l'une des options proposées, même si j'ai des bases dans un peu toutes les matières), j'ai choisi l'option que j'aurais le plus de plaisir (si on peut le dire comme ça) à travailler pendant une année (au minimum).

Ce concours demande de l'engagement, et je ne voulais pas "m'écoeurer" (encore une fois si on peut le dire comme ça) en travaillant une matière sans intérêt pour moi avec un risque d'essoufflement avant les écrits et de perte de motivation.

C'est juste mon raisonnement, en espérant que cela puisse vous aider également.
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

Bonjour,
Non admissible, j'attends de recevoir les notes pour déterminer ma stratégie notamment le choix de l'option. J'avais composé sur la compta, mal m'en a pris, car bcp de travail et au final je suis tombée sur des sujets que je maitrisais moins bien.
Je pense prendre l'option GP, dans laquelle je travaille, pour passer moins de temps en préparation au cours de l'année.
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Bonjour,

J'ai pris l'option comptable.

Cette année, j'ai trouvé le sujet abordable et on pouvait finir dans les temps.

Comme Misslune qui préfère les rh, la compta est la matière que je trouvais la plus intéressante à bosser. Le travail est certes immense mais il en vaut la chandelle.
adm21
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2021 09:26

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par adm21 »

Pour cibler la GRHO, je trouve que le périmètre des missions est très large rendant difficile la maitrise de l’épreuve le jour J.
De plus, le sujet, comme cette année, est souvent composé de cas pratiques nécessitant une analyse mais laissant également une grande part à l'interprétation et aux propositions opérationnelles.

Et ce, contrairement aux autres options qui, il me semble, reposent (sans minimiser leur niveau de difficulté) sur des règles comptables ou un cadre juridique précis ou encore sur un devoir de synthèse dont les éléments se retrouvent dans le fond documentaire (GP 2021).

J’espère ne pas déclencher la guerre des options! :lol:
LivAllison
Messages : 129
Inscription : 27 mai 2019 15:22

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par LivAllison »

Pour l'option GP, le fond documentaire était très loin d'être suffisant. Enfin à mon humble avis.
J'attends également mes notes pour me pencher sur le choix de l'option la prochaine fois.
declaration
Messages : 73
Inscription : 17 juin 2020 14:45

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par declaration »

MissLune a écrit : 13 janv. 2021 11:00 Bonjour,

Actuellement admissible, j'ai composé sur l'option RH.

Pour ce qui est du choix d'option (mon service ne se rattache pas directement à l'une des options proposées, même si j'ai des bases dans un peu toutes les matières), j'ai choisi l'option que j'aurais le plus de plaisir (si on peut le dire comme ça) à travailler pendant une année (au minimum).

Ce concours demande de l'engagement, et je ne voulais pas "m'écoeurer" (encore une fois si on peut le dire comme ça) en travaillant une matière sans intérêt pour moi avec un risque d'essoufflement avant les écrits et de perte de motivation.

C'est juste mon raisonnement, en espérant que cela puisse vous aider également.

C'est quand même une belle perf d'avoir été admissible sans avoir fait de prépa.
Bonne chance pour l'oral en tout cas
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Peu importe la matière. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise option. C'est à vous de produire le meilleur. Chaque année les lauréats sont en proportion des candidats ayant composé dans toutes les matières sans prédominance pour l'une ou l'autre.
J'avais choisi compta car c'était ce que je pouvais bosser facilement vu que je bossais dans un secteur de niche à la dgfip. Il n'y avait pas de vpn ni d'ordi portable quand j'ai passé le concours donc c'était plus dur de bosser sereinement une matière que je ne maîtrisais ni de prêt ni de loin sans ulysse, sans modr (ouais, ça existait pas non plus. En 6 ans, on a vraiment évolu :wink:)
thealamenthe
Messages : 35
Inscription : 23 janv. 2010 17:07

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par thealamenthe »

Je pense qu'il faut surtout choisir une option dans lequel on se sent à l'aise, qu'on a si possible l'habitude de pratiquer au quotidien, et ne pas changer chaque année en cas d'échec à l'écrit, mais persévérer et continuer ses efforts!
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

fleurdeschamps a écrit : 14 janv. 2021 08:58 Peu importe la matière. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise option. C'est à vous de produire le meilleur. Chaque année les lauréats sont en proportion des candidats ayant composé dans toutes les matières sans prédominance pour l'une ou l'autre.
J'avais choisi compta car c'était ce que je pouvais bosser facilement vu que je bossais dans un secteur de niche à la dgfip. Il n'y avait pas de vpn ni d'ordi portable quand j'ai passé le concours donc c'était plus dur de bosser sereinement une matière que je ne maîtrisais ni de prêt ni de loin sans ulysse, sans modr (ouais, ça existait pas non plus. En 6 ans, on a vraiment évolu :wink:)

Je ne savais pas qu'on sélectionnait les lauréats en proportion de leur option.

Il en est de même à l'oral? Exemple 60 admissibles option GP, il y aura 30 places pour eux?
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Cyril60 »

Il n'y a pas de sélection en fonction de l'option : ce que veut dire Fleurdeschamps, c'est qu'aucune option n'est discriminante et que la preuve en est qu'on retrouve à peu près les mêmes pourcentages de reçus que de candidats ayant choisi une option.
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes notes. Le nombre de points du dernier candidat admissible est de 111.5 points.

En ce qui me concerne:
NA = 9,50 /20
et option (compta) = 8,50 /20
total des points = 91 points, largement en dessous donc pas de regrets :roll:

Voilà, c'est décidé, je change d'option pour la prochaine fois, j'ai tellement galéré en compta. C'est parti pour une nouvelle préparation :D

Bon courage à tous, y compris aux admissibles ! :P
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

J'ai créé une session sur le concours IPFIP 2022 pour ceux qui (re) tentent cette année
:arrow:
viewtopic.php?t=89156
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Bonsoir Tulipe,

Merci pour cette information. 11,15 la barre d'admissibilité reste élevée.
Bonne préparation en GP :D
Les tableaux de flux te manqueront :P
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fraz »

fraz a écrit : 08 janv. 2021 14:33 Raté également

Hâte de voir si je maintien on habitude de rater l oral à 0,25 pts :roll: :roll:
Pas loin 109 points sont un poil plus que 0,25

9,5 en NA
13 fisca pro ( mais changement d’option pr 2022)
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Cyril60 »

10,75 aux 2 épreuves pour moi. Je suis surpris par ma note de fiscalité professionnelle, vu que la deuxième partie était bâclée, avec juste la première question (sans être sûr que la réponse était juste) et la conclusion sur la procédure.

La note aurait dû être meilleure pour me permettre de passer.
adm21
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2021 09:26

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par adm21 »

Pour revenir sur la NA, des propositions étaient attendues?

Merci d'avance pour vos réponses
tulipe
Messages : 66
Inscription : 21 sept. 2020 14:46

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par tulipe »

Bonsoir adm21,
Je ne pense pas que des propositions étaient attendues, ou alors plus sur la partie diaporama, je dirais dans la façon de présenter les choses. A mon avis, il fallait bien saisir la problématique assez large et présenter les aides possibles sans tomber dans le catalogue, donc difficile exercice.
thealamenthe
Messages : 35
Inscription : 23 janv. 2010 17:07

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par thealamenthe »

Je n'ai pas fait de propositions (pour moi propositions = partie diaporama) mais je ne sais pas pour autant si j'ai réussi ou si ma note est juste suffisante pour passer l'admissibilité... Réponse dans 1 mois.
MissLune
Messages : 27
Inscription : 05 déc. 2020 18:39

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par MissLune »

Je n'ai pas formulé non plus de propositions, je me suis dit que ce n'est pas ce que l'on attendait d'un IP à la comm dont ce n'est clairement pas la spécialité (si on avait été placé dans un autre service, dans ce cas oui).

Par ailleurs, faire des propositions au stade des diapos me semble inapproprié que ce soit au niveau pratique (une diapo, ça doit être court / rapide/ percutant et ce n'est qu'un support à l'intervention orale) ou au niveau des destinataires.

Une fois de plus ce n'est que mon avis, et ne connaissant pas ma note, je ne suis pas forcément dans le vrai.
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

J'ai fait des propositions et je suis admissible :D .
D'autres n'ont pas fait de propositions et sont admissibles...
Je pense que le commentaire de vieuxpassant est intéressant. Pour réussir la NA, il fallait juste répondre à la commande, propositions ou pas et mettre en avant la DGFIP :D
thealamenthe
Messages : 35
Inscription : 23 janv. 2010 17:07

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par thealamenthe »

MissLune a écrit : 24 janv. 2021 16:27 Je n'ai pas formulé non plus de propositions, je me suis dit que ce n'est pas ce que l'on attendait d'un IP à la comm dont ce n'est clairement pas la spécialité (si on avait été placé dans un autre service, dans ce cas oui).

Par ailleurs, faire des propositions au stade des diapos me semble inapproprié que ce soit au niveau pratique (une diapo, ça doit être court / rapide/ percutant et ce n'est qu'un support à l'intervention orale) ou au niveau des destinataires.

Une fois de plus ce n'est que mon avis, et ne connaissant pas ma note, je ne suis pas forcément dans le vrai.
Quand j'écris que diaporama = propositions, je sous-entend que c'est la partie que chacun doit mettre en place de lui même, contrairement à la note qui est rédigée avec les éléments du dossier (comme l'an dernier avec une note, sans propositions + la rédaction d'un article E-Fip).
MissLune
Messages : 27
Inscription : 05 déc. 2020 18:39

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par MissLune »

J'espère que tu ne l'as pas pris comme une critique, car ce n'était pas mon intention. Mais je comprends ton point de vue quant à la visée 'proposition personnelle" des diapos !
thealamenthe
Messages : 35
Inscription : 23 janv. 2010 17:07

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par thealamenthe »

non pas du tout :) c'était juste pour clarifier ma pensée
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Arrêtez de penser à votre écrit, ça va vous polluer. L'oral rebat fortement les cartes. C'est la moitié du concours. La note administrative n'en représente qu'un quart.
Je peux vous dire que mon année, il fallait faire une annexe à la note. Et je sais de source sûre que le major de ma promo n'avait pas fait d'annexe. Or pendant le stage d'admissibilité, on nous avait dit que s'il n'y avait pas d'annexe, on était pas admissible ou alors de justesse.
CHEWBAKA42
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2015 16:58

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par CHEWBAKA42 »

Je suis évidemment en accord avec les propos de Fleur, même si nous sommes tous plus ou moins soumis à ce biais résidant dans la cristallisation du passé et du "j'aurais dû faire ceci ou cela".

Très clairement, eu égard à la moyenne du dernier admissible, la différence de points doit être très faible. Je comprends tout à fait que l'on ne soit pas sûr de soi sur des futrures épreuves inconnues et qu'il soit plus rassurant de se focaliser sur des écrits réalisés sur lesquels il aurait été aisé d'avoir 2-3 points de plus à l'admissibilité. Ce n'est que de la perte de temps, mais peu importe.

S'agissant de la préparation, essayez de faire le tour des services de votre Direction, de travailler toutes les fiches RH publiées sur Ulysse cadres, de faire un tableau synoptique des principales évolutions par métier. Evidemment, travaillez comme des fous votre présentation pour qu'elle devienne naturelle et si vous ouvrez des portes, soyez prêts aux interrogations. Il faut énormément anticiper ces interrogations sur votre parcours. Lors des oraux, faites des réponses très structurées (sans aller jusqu'au plan sciences po), mais relativement courtes (15-20 secondes). Aller droit au but en donnant des informations rapides, précises, c'est ce qui est recherché. Si vous occupez trop le terrain en disant des banalités, vous pouvez avoir l'impression de réussir mais cela peut agacer le jury.
Surtout, ne répondez pas comme un IFIP...Le positionnement sur la mise en situation va être important. Même inconsciemment, vous allez peut-être apporter une réponse qui n'est pas celle du positionnement dans lequel on vous place.

L'idéal est d'arriver avec de très bonnes connaissances lors de la semaine de préparation. Il faut évidemment être attentifs à toute la semaine, mais je pense que la demie-journée d'actualisation est cruciale.

De manière générle, prenez cela comme un jeu permettant de s'intéresser à toutes les missions de la DGFIP, aux liaisons internes et externes de celle-ci, à ses faiblesses (ne soyez pas trop "la DGFIP est parfaite") comme à ses forces.

J'ai énormément de messages privés. Je n'aurai pas le temps d'y répondre.

*modération : message édité pas de nom sur un forum*
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Je suis plus réservée sur les réponses structurées. Après la partie exposé (carrière ou cas pratique), c'est avant tout une conversation avec le jury. Que vous ayez une vision globale et que votre réponse soit argumentée, oui. Faire un mini plan à chaque fois, c'est non.
Les oraux blancs sont sur 3 jours cette année. Pour ceux qui passent le vendredi, vous aurez au mieux le vendredi apm et le we pour vous ressaisir. Donc vraiment, oubliez les écrits et ne pensez qu'au positionnement IP que vous devez adopter jusqu'aux oraux. Et pendant les conférences, n'hésitez pas à vous demander ce que vous, vous auriez fait.
Sanji18
Messages : 143
Inscription : 07 oct. 2019 13:18

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par Sanji18 »

Alors les admissibles, vous passez quand?

Moi jeudi
MissLune
Messages : 27
Inscription : 05 déc. 2020 18:39

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par MissLune »

Pareil le 11/02 !!!
eleamimi
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2013 11:41

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par eleamimi »

Bonjour,
Ce sera le 12/02 pour ma part.
thealamenthe
Messages : 35
Inscription : 23 janv. 2010 17:07

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par thealamenthe »

mercredi 10 à 8h
babouch
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2014 19:11

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par babouch »

Bonjour,

Le mercredi 10 à 8h également. :oops:
Stress maximal. On peut déjà faire notre stage avec les vidéos mises à disposition.

Vous aviez quelle option à l'écrit?
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par fleurdeschamps »

Le matin, c'est mieux ! Et les oraux c'est toujours par demi journée. Donc en réalité vous pourrez très bien finir en fin de matinée.
thealamenthe
Messages : 35
Inscription : 23 janv. 2010 17:07

Re: [session 2020] concours IPFIP

Message par thealamenthe »

Pour avoir passé les oraux blancs hier après-midi, je confirme que je suis contente de passer le matin pour l'oral! Car c'est long une matinée à patienter...

Pour ceux ayant déjà passé les oraux d'admission les années précédentes (après avoir passé les oraux blancs de l'ENFIP), avez-vous été surpris le jour J par des questions, ou est-ce que ça correspondait à l'image que vous vous en aviez?
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques