Concours 2021 directeurs de recherche de 2e classe à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale- INSERM

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Concours 2021 directeurs de recherche de 2e classe à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale- INSERM

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La date d’ouverture des inscriptions de concours pour le recrutement de directeurs de recherche de 2e classe (femmes et hommes) à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale est fixée du 18 février 2021 au 19 février 2021.

Arrêté du 13 janvier 2021 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture de concours pour le recrutement de directeurs de recherche de 2e classe (femmes et hommes) à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale


NOR : SRMH2100789A
JORF n°0015 du 17 janvier 2021
Texte n° 62
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 192,2 Ko
Version initiale
Article
Par arrêté du Président-directeur général de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale en date du 13 janvier 2021, est autorisée au titre de l'année 2021 l'ouverture de concours pour le recrutement de directeurs de recherche de 2e classe à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale.
Le nombre total des postes susceptibles d'être vacants est fixé à 33.
La répartition par groupe de disciplines des postes offerts aux concours est fixée comme suit :
Commissions scientifiques spécialisées :
CSS n° 1 : Mécanismes moléculaires et cellulaires du vivant
N° CSS1DR2 5 directeurs de recherche de 2e classe.
CSS n° 2 : Pathologie du développement, hématologie et cancérologie
N° CSS2DR2 4 directeurs de recherche de 2e classe.
CSS n° 3 : Physiologie et physiopathologie des grands systèmes
N° CSS3DR2 7 directeurs de recherche de 2e classe.
CSS n° 4 : Neurosciences
N° CSS4DR2 5 directeurs de recherche de 2e classe.
CSS n° 5 : Immunité, Infection.
N° CSS5DR2 4 directeurs de recherche de 2e classe.
CSS n° 6 : Santé publique, Technologies de la santé
N° CSS6DR2 7 directeurs de recherche de 2e classe.
Commission ad hoc Accompagnement de la Recherche
N° CARDR2 1 directeur de recherche de 2e classe.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 19 janvier 2021
La date limite d'inscription est fixée au 19 février 2021 à 17 heures.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent au choix :
a) Par voie électronique depuis l'adresse internet suivante : http://eva3-accueil.inserm.fr.
L'inscription par internet se déroule en deux phases :

- une phase de préinscription, à l'issue de laquelle le candidat choisit un mot de passe pour accéder à son espace personnel.
- une phase de constitution et de validation du dossier de candidature à l'aide de l'adresse électronique et du mot de passe (code d'accès personnel).

b) Les candidats qui ne peuvent s'inscrire par la voie électronique peuvent retirer un dossier individuel d'inscription :

- soit sur place, au Département des ressources humaines - service développement professionnel chercheurs, ingénieurs et techniciens, 101, rue de Tolbiac à Paris 13e (3e étage - porte 333),
- soit sur demande écrite adressée au Département des ressources humaines, service développement professionnel chercheurs, ingénieurs et techniciens, 101, rue Tolbiac, 75654 Paris Cedex 13.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 19 février 2021.
a) Par voie électronique : le dossier électronique de candidature doit être validé sur le site internet : http://www.eva3.inserm.fr avant 17 heures.
b) Les candidats ne pouvant s'inscrire par la voie électronique doivent :

- soit déposer leur dossier au Département des ressources humaines - service développement professionnel chercheurs, ingénieurs et techniciens, 3e étage, porte 333 avant 17 heures ;
- soit envoyer leur dossier par la poste, le cachet de la poste faisant foi.

Tout dossier " électronique " ou " papier " incomplet sera automatiquement rejeté.
La composition du jury d'admission fera l'objet d'une décision du président-directeur général de l'Inserm ou de son représentant.
Les renseignements sur les concours sont disponibles sur le site internet : http://www.eva3-accueil.inserm.fr.
L'affectation des lauréats dans les unités comportant une zone à régime restrictif est conditionnée à l'obtention d'une autorisation d'accès, délivrée après avis du haut fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère en charge de la recherche.
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