Concours 2021 rédacteur territorial principal de 2e classe organisé par le centre de gestion du Gard

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Concours 2021 rédacteur territorial principal de 2e classe organisé par le centre de gestion du Gard

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La date d’ouverture des inscriptions du concours de rédacteur territorial principal de 2e classe organisé par le centre de gestion du Gard (session 2021) est fixée du 9 mars 2021 au au 22 avril 2021.

Arrêté du 14 janvier 2021 portant ouverture du concours de rédacteur territorial principal de 2e classe organisé par le centre de gestion du Gard (session 2021)

NOR : TERB2102390A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0023 du 27 janvier 2021
Texte n° 23
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 175,3 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard en date du 14 janvier 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard organise pour l'année 2021, le concours de rédacteur principal de 2e classe en partenariat avec les centres de gestion de la région Occitanie.
Le concours est ouvert pour 180 postes répartis comme suit :
Externe : 90.
Interne : 54.
Troisième concours : 36.
II. - Les dates d'inscription au concours sont fixées ainsi qu'il suit :


- période de retrait des dossiers : du 9 mars au 14 avril 2021 (le cachet de la poste faisant foi) ;
- Date limite de dépôt des dossiers complets : le 22 avril 2021 (le cachet de la poste faisant foi).


Service concours, centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard, 183, chemin du Mas-Coquillard, 30900 Nîmes, tél. : 04-66-38-86-85 ou 04-66-38-86-98.
Préinscription en ligne : www.cdg30.fr.
Les horaires d'ouverture sont les suivants : du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30.
III. - L'épreuve d'admissibilité se déroulera à Nîmes ou ses environs le 14 octobre 2021.
IV. - Les candidats pourront se préinscrire sur le site internetwww.cdg30.fr, rubrique concours et examens.
Afin que la demande d'inscription soit prise en compte, les candidats devront imprimer leur dossier d'inscription pré-rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et le faire parvenir par courrier ou déposé, avec l'ensemble des pièces, au centre de gestion.
V. - Le dossier de candidature pourra être demandé par courrier ou être retiré à l'accueil du centre de gestion du Gard, 183, chemin du Mas-Coquillard, 30900 Nîmes pendant les dates mentionnées.
VI. - Tout pli insuffisamment affranchi ou qui parviendra hors délai du fait d'un défaut d'adressage sera refusé par le centre de gestion du Gard.
Tout dossier déposé ou posté hors délai (le cachet de la poste faisant foi) sera rejeté.
Les pièces demandées dans le dossier d'inscription et qui ne seraient pas jointes au moment du dépôt des dossiers, seront réclamées aux candidats et devront être adressées au centre organisateur soit par retour de courrier : service concours, centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard, soit par dépôt dans l'espace sécurisé du candidat. Sans réponse du candidat les dossiers seront définitivement rejetés.
VII. - Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020, pris pour l'application des articles 7 et 8 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats au concours externe fournissent à l'autorité organisatrice, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury, soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique. Le jury d'admission se réunira le 31 janvier 2022.
VIII. - Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la règlementation doivent en faire la demande et fournir un certificat médical établi par un médecin agréé (autre que son médecin traitant) précisant les mesures d'aménagement d'épreuves du concours, destinées notamment à adapter la durée (tiers temps) et le fractionnement des épreuves à la situation des candidats ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires. Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves.
La date limite de transmission du certificat médical est fixée à 3 semaines avant la 1re épreuve, soit le 22 septembre 2021.
IX. - Le président du centre de gestion du Gard arrête la liste des candidats autorisés à prendre part aux épreuves, au vu du dossier d'inscription. Les candidats sont convoqués individuellement. Toutefois le défaut de réception de la convocation ne saurait engager la responsabilité de l'administration.
X. - La liste des membres du jury de ce concours fera l'objet d'un arrêté.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard.
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