Livres, support ou conseils pour préparer le concours de controleur programmeur

Préparation au concours
Fiche métier et concours
Honomatopic
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2020 20:06

Livres, support ou conseils pour préparer le concours de controleur programmeur

Message par Honomatopic »

Bonsoir. Je suis sans emploi depuis longtemps. Je suis très intéressé par le concours de Contrôleur Programmeur. Et je voudrais savoir s'il existe des livres ou des aides à la préparation (de toute nature que se soit) des épreuves d'admissibilité et aux épreuves d'admission.

Et je voudrais avoir des conseils pour réussir le concours. Notamment venant de ceux qui ont été admis.

Merci d'avance :wink:
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Livres, support ou conseils pour préparer le concours de controleur programmeur

Message par eugne »

Salut,

Pour te préparer aux épreuves d'admissibilité, tu disposes des annales des millésimes précédents (disponibles sur le site du ministère)
Si tu recherches des supports de formation, tu peux t'orienter vers les sites commentcamarche et openclassrooms

Mes principaux conseils pour les écrits :
- lisez-bien la consigne !
- commentez votre code
- faites des schémas clairs et lisibles
Honomatopic
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2020 20:06

Re: Livres, support ou conseils pour préparer le concours de controleur programmeur

Message par Honomatopic »

D'accord merci
xZioupaX
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2013 11:11

Re: Livres, support ou conseils pour préparer le concours de controleur programmeur

Message par xZioupaX »

Bonsoir,

pour l'écrit, refaire les sujets des années précédentes, (à moins que ça ait changé depuis) il y a quelques années, les sujets se ressemblaient d'une année à l'autre.

Après pour l'oral, c'est de la culture générale informatique, donc je te conseillerais de lire le programme et de te documenter de façon générale, en faisant des fiches thématiques (à l'aide de recherche sur le net, par exemple : une fiche sur le système d'information, une sur le cycle de vie d'un projet, sur le droit de l'info .... ) de façon à avoir des notions. Et de te renseigner également sur la dgfip, ses missions, son organisation, les technologies utilisées et les projets du moment.

Pense également à lire les rapports du jury des années précédentes, ça permet de s'orienter sur les attentes ou les points délicats sur lesquels les candidats ont pu pécher.


Bon courage et bonnes chances.
Honomatopic
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2020 20:06

Re: Livres, support ou conseils pour préparer le concours de controleur programmeur

Message par Honomatopic »

Merci pour ses conseils très pertinents.
VueJS
Messages : 20
Inscription : 29 mars 2020 15:03

Re: Livres, support ou conseils pour préparer le concours de controleur programmeur

Message par VueJS »

Hello,

Pour l'organigramme qui est demandé, il faut utiliser les symboles de la norme ISO 5807 ?
Honomatopic
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2020 20:06

Re: Livres, support ou conseils pour préparer le concours de controleur programmeur

Message par Honomatopic »

Je n'en ai aucune idée. Je pense que oui
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours