reintegration pendant detachement

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Nyx84
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2020 18:21

reintegration pendant detachement

Message par Nyx84 »

Bonjour !

J'espère que vous pourrez m'aider car je "patauge" un peu...

A la base, je suis B à la DGFIP et j'ai réussi un autre concours d'état du même niveau.

Je suis donc détachée de droit depuis le 01/12/2020 pour suivre la scolarité de ma nouvelle administration. Je suis donc actuellement stagiaire.

Or, pour plusieurs raisons, je souhaiterais mettre fin à cette formation et réintégrer mon administration d'origine (la DGFIP donc).

J'ai plusieurs questions:
- en ai-je la possibilité? Mon administration actuelle peut-elle s'y opposer ?
- si oui, quelle est la procédure précise à suivre ?
- existe t-il un préavis et, dans ce cas, vais-je rester sans traitement pendant 2 mois voire plus ?

Merci beaucoup pour vos réponses, cette situation me stresse énormément.

Nyx
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: reintegration pendant detachement

Message par fredfred0049 »

Nyx84 a écrit : 10 févr. 2021 10:30 Bonjour !

J'espère que vous pourrez m'aider car je "patauge" un peu...

A la base, je suis B à la DGFIP et j'ai réussi un autre concours d'état du même niveau.

Je suis donc détachée de droit depuis le 01/12/2020 pour suivre la scolarité de ma nouvelle administration. Je suis donc actuellement stagiaire.

Or, pour plusieurs raisons, je souhaiterais mettre fin à cette formation et réintégrer mon administration d'origine (la DGFIP donc).

J'ai plusieurs questions:
- en ai-je la possibilité? OUI Mon administration actuelle peut-elle s'y opposer ?NON
IL TE SUFFIT D ADRESSER UNE LETTRE DE RENONCIATION DU BENEFICE DU CONCOURS. TU ENVOIES LE DOUBLE AU BUREAU RH2A. TU SERAS AUTOMATIQUEMENT REINTEGRE DANS LE CADRE D EMPLOI DE CONTROLEUR DGFIP.
- si oui, quelle est la procédure précise à suivre ?
- existe t-il un préavis et, dans ce cas, vais-je rester sans traitement pendant 2 mois voire plus ?NON. TU INDIQUERAS DANS TA LETTRE DE RENONCIATION LA DATE A PARTIR DE LAQUELLE ELLE PRENDRA EFFET. COMPTE 3 SEMAINES A COMPTER DE LA DATE DE SA REDACTION. IL N Y AURA AUCUNE PERTE DE SALAIRE. A LA DATE A PARTIR DE LAQUELLE PRENDRA EFFET TA REINTEGRATION, QUI JE LE RAPPELLE EST DE DROIT, POUR TA REMUNERATION, LA DGFIP PRENDRA LE RELAIS DE TON ADMINISTRATION ACTUELLE.
EN REVANCHE, JE NE GARANTIS PAS QUE TU RECUPERERAS TON DEPARTEMENT.
BONNE CHANCE.

Merci beaucoup pour vos réponses, cette situation me stresse énormément.

Nyx
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.