procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Codup
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2021 19:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Codup »

Bonjour
J’ai candidate à 5 postes de contrôleurs et 5 postes d’ inspecteurs.
Pour l’instant, j’ai passé un entretien à Noisy le Grand ( inspecteur) , je suis convoquée mercredi prochain à Pau ( inspecteur) et le 23 février à Perpignan ( contrôleur )
Par contre , j’ai reçu un avis négatif pour Montpellier ( contrôleur)
Et vous , d’autres convocations à l’oral ?
Coco
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Bonjour Coco,
Moi j'ai posé 5 dossiers pour contrôleurs, 5 retour positif pour des entretiens. Réponse positive 1ere d'une liste de vœux après mon 1er entretien j'ai donc annulé les autres car le poste et la localité me plaise énormément.
Merci pour ces félicitations.Sev, Fleur et Sawdeb j'espère que vous aurez vite un retour positif ! 😊
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Coco t'es très mobile j'ai l'impression comme moi ^^ tes autres dossiers sont dans d'autres endroits de la France où dans les mêmes zones ?
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Félicitations nawis
Bonne chance à Fleur et Sawdeb
Codup
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2021 19:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Codup »

Nawis ,
Je suis toulousaine et n’ai pas encore de contraintes familiales , donc j’ai étendu mes recherches à l’occitanie , nouvelle Aquitaine et 2 postes en région parisienne en me disant que ces 2 postes seraient moins convoités que ceux des 2 autres régions .....
Tu travailles déjà dans un centre des impôts ?
Coco
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Merci Sev
Codup excuse moi j'étais sûre d'avoir lu Coco 🤦🏼‍♀️ j'ai failli poser Perpignan en B aussi mais les loyers dans le privé sont assez élevés et pour le coup maman solo alors un critère très important les prix ..
Ah je ne sais pas si c'est moins convoités il y a des gens qu'aiment le 93 et la région parisienne^^
Non je travaille actuellement dans un centre de recherche et toi ?
Codup
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2021 19:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Codup »

Moi , je suis encore étudiante , en dernière année ....
Fleur34090
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2021 02:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Fleur34090 »

Ah Codup on s’est surement croisé à Montpellier aha, tu étais convoqué le matin ou l'après midi ? Tu es étudiante en quoi ? Je suis aussi en dernière année
Jeremence
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2021 11:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jeremence »

Bonjour à tous et toutes,

Je passe un entretien demain en Vendée pour agent administratif des finances publiques. Je suis totalement en stresse, pourriez-vous me dire quelles types de questions peut-il y avoir ?

Mreci
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Salut Jeremence, bienvenu, je pense qu'il faut surtout connaître les grandes missions de DGFIP, je n'ai pas eu de questions particulières donc je ne peux pas t'en dire plus malheureusement... bon courage pour ton entretien !!!
Jeremence
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2021 11:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jeremence »

Merci beaucoup :) je croise les doigts
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir, un peu tard malheureusement... J'ai passé le concours l'an passé et j'avais été reçue en tant que CFiP et IFiP. Je suis actuellement à l'ENFiP en tant qu'IFiP.

Concernant les entretiens, on va vous demander les grandes missions de la DGFiP. Le jury ne rentre pas trop dans les détails... On m'avait demandé mon avis sur le PAS, sur la façon dont fonctionne l'avancement dans la FP (principe du corps, du grade, de l'échelon), systématiquement des questions sur les droits et devoirs des fonctionnaires, ainsi que beaucoup de MES par exemple un usager vous offre un cadeau à l'accueil, inégalité dans la répartition du travail au sein du service, différence d'âge entre le manager et ses collaborateurs. J'ai même du rédiger un mail pour un entretien CFiP... Le but c'est vraiment de voir votre personnalité et si vous pouvez coller au poste ; c'est totalement différent du concours où le jury attend de vous une restitution beaucoup plus importante d'informations relatives à la DGFiP et à son univers.

Concernant la rémunération, j'évoquerai uniquement mon cas même si quelqu'un sur le forum a répondu avec pas mal de précision. Je touche 1550€ en tant qu'IFiP après déduction PAS mais sans mutuelle. Ce salaire est celui d'un pur externe échelon "0". A cela, vous ajoutez la fameuse prime de scolarité suivant votre lieu d'habitation ; elle est par ailleurs non imposable (sauf spécificités). Étant stagiaire vulnérable, je ne touchais pas initialement cette prime mais après un gros travail des syndicats, on a obtenu la plus petite prime de 280€ environ pendant 6 mois. Par ailleurs, durant le stage pratique, cette prime de scolarité est maintenue (que ce soit à 280€ ou à 400€ (vous m'excuserez pour l'inexactitude du montant...)).

Enfin, j'ai pu lire que certains avaient reçu une réponse rapidement à la suite de leur entretien (et c'est tant mieux !) mais d'une manière générale, armez vous de patience : j'ai personnellement attendu plus d'un mois et demi. La procédure diffère selon les directions mais normalement, après les entretiens, les directions rédigent leur classement qu'elles envoient ensuite à la DG. Ce n'est qu'après validation du classement par la DG que les directions reviennent vers vous. Ce processus prend du temps mais peut s'expliquer par le fait que certains candidats postulent dans plusieurs catégories (dans mon cas, on m'a informée que j'étais recrutée en B et 3 semaines plus tard, une nouvelle direction m'a indiquée que j'étais recrutée en A. Ce genre de situation amène à un excès de prudence de la part des directions).

Si vous avez des questions n'hésitez pas, que ce soit ici ou en mp. C'est important de se soutenir et de se transmettre des informations !
Dernière modification par Haikuux le 17 févr. 2021 21:39, modifié 1 fois.
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

@ Haikuux,

Merci beaucoup pour toutes ces infos et ce retour même tardif, tout est bon à prendre !! Personnellement, je suis soulagée que tu dises que "normalement" le délai de réponse est un peu long, j'avais peur que ce soit mauvais signe... il me reste donc encore un peu d'espoir lol félicitations pour ton parcours, et d'ailleurs tu fais ta scolarité où du coup ? et il y a que du présentiel ou du distanciel ?
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour à tous,
Merci Haikuux pour toutes ces précisions.
Pouvez vous précisez svp ce qu est le PAS ?
Bonne soirée et bonne chance à Jeremence :)
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

@sawdeb J'ai fait ma scolarité en distanciel dès le départ. Mais initialement, les collègues avaient une scolarité dite hybride : un jour sur deux à l'école, l'autre jour chez soi en autonomie. Ils ont du basculer en distanciel dès octobre en raison du contexte sanitaire. Nous sommes toujours en distanciel, sous réserve d'éventuelles évolutions sanitaires... Je fais ma scolarité à Noisiel sinon. 😊

@sev Le PAS c'est le prélèvement à la source. On m'a demandé d'expliquer ce que c'était et si cette réforme était efficace.
Jeremence
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2021 11:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Jeremence »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Merci @sev :)
Codup
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2021 19:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Codup »

Bonjour Fleur34090
Non j’ai reçu un avis négatif pour Montpellier ...hier , j’étais à Pau , cat A, l’entretien s’est plutôt bien passé , jury très bienveillant
Demain je vais à auch, cat B , et la semaine prochaine à bordeaux
Je suis étudiante en droit fiscal? Et toi ? Et est ce que l’entretien à Montpellier s’est bien passé ?
Coco
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

@ Haikuux, bonjour, comment se passe ta formation en distanciel ? avec ton propre matériel ? sur un site spécial je suppose avec un espace dédié ? tu as des supports papiers ? je sais mes questions sont bêbêtes...
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

@sawdeb la DGFiP nous a mis à disposition un ordinateur professionnel que nous garderons sur site. Nous étudions sur une plateforme internet avec l'ensemble des cours. On a des vidéos, podcast... A cela s'ajoutent les cours en visio. Les cours sont bien faits, on a un système de forum pour poser des questions à nos professeurs. Ils sont extrêmement réactifs et impliqués dans notre scolarité ! Nous recevons certains cours en format papier ainsi que l'ensemble des exercices en lien avec chacune des séances.

Tes questions ne sont pas bêtes, c'est important de pouvoir se projeter. Ça permet de se rassurer et de se donner du courage en attendant les résultats. 😉
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

je te remercie vraiment pour ta disponibilité, ta compréhension et surtout tes réponses !! lol
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

@ Jeremence, c'était aujourd'hui ton entretien je crois, comment ça s'est passé?? tu as eu des questions particulières ?
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour à tous
J espère sue ton entretien jeremence s est très bien passé
Qqs peut il me donner des infos concernant la rémunération des agents administratifs finances publiques ?
Bonne continuation à tous
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

@sev, je ne peux rien pour toi désolée mais par contre tu dois pouvoir trouver des livrets d'accueil sur le net, dedans j'ai vu plusieurs informations intéressantes et aussi sur la rémunération, essaie on ne sait jamais...
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Bonjour à tous,

Avez vous eu des nouvelles de vos entretiens ?
Si oui comment ça se passe pour la suite.
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

@cloclomat, non pas de retour pour moi encore, l'attente me stresse... et toi ??
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Sawdeb, oui j’ai eu un retour positif mais je suis comme une des filles du forum on ne peut pas dire ou tant que ce n’est pas officiel. Par contre, je ne sais pas le déroulement exact de la suite.
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

bon c'est déjà un bon début pour toi !! lol, le déroulement je ne peux pas t'aider lol désolée !!
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

Bonsoir à tous,

Pour rebondir sur vos interrogations...

Après confirmation de votre classement par la DG, la RH revient rapidement vers vous pour vous réclamer un certain nombre de documents. Entre temps, votre DDFiP prendra rendez-vous pour vous avec un médecin agréé proche de chez vous ; cette consultation confidentielle entre le médecin agréé et vous-même a pour objectif de confirmer votre aptitude à être engagé sur le poste. En cas d'accord du médecin agréé, comptez ensuite 3 semaines/1 mois pour recevoir votre contrat que vous renverrez signé. Vous serez par la suite contacté par un médecin de votre DDFiP pour évoquer une éventuelle adaptation de votre poste. Enfin, vous débuterez votre scolarité à l'ENFiP.

Pour vous donner une certaine "chronologie", ma DDFiP a reçu la confirmation du classement par la DG début avril. J'ai passé ma visite médicale mi juin et j'ai reçu mon contrat mi juillet. Il faut prendre en compte que le contexte sanitaire a probablement dû jouer dans les délais mais d'une manière générale, je sais que la prise en charge des dossiers RH est plus rapide pour les AAFiP car la scolarité débute mi mai.

Bref, prenez votre mal en patience, ce n'est que le début d'une grande aventure ! :lol:
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Haikuux merci pour les informations.
Quand vous dites la confirmation de la DG C’est à dire ? Car j’ai eu un appel là où j’ai postulé et la personne m'annonce qu’ils ont fait leur choix de candidat et que j’étais là première de la liste. Du coup ça peut changer alors ?
Sinon sawdeb vous n’avez pas eu des réponses que cela soit de la catégorie B ou C ?
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

@cloclomat Non, votre place est officieusement bloquée. Le classement est surtout important quand on est 2eme par exemple et que le 1er au classement choisit une autre direction ou n'est pas jugé apte par le médecin agréé (c'est extrêmement rare mais c'est déjà arrivé il me semble). Dans votre cas, vous pouvez souffler. 😊
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Haikuux merci pour vos informations. Alors oui là avec votre explication je peux souffler 😉. J’espère que pour les autres candidats vous aurez votre chance également.
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Bonjour a tous !
Haikuux merci pour ces infos !
Cloclomat le jour de mon entretien on m'a annoncé que les voeux devaient être fait pour le 1er mars, un retour de Bercy pour le 15 mars mais le temps d'avoir les retours et tout début avril ! Tu sais dans quelle école tu aimerais faire ta formation ?
Effectivement comme dit plus haut, les directions font a leur manières j'ai eu un retour très rapidement car "ma direction" a déjà perdu plus d'un candidat classé ailleurs, vu qu'ils n'étaient pas mon premier voeux ils ont préféré me prévenir tôt pour que j'annule les autres entretiens.. Choix personnel.
Mais effectivement les résultats officiels tombent entre le 15 mars et mi avril ( voir un peu plus)
Je croise les doigts pour vous 😌
Quelqu'un passe par concours ?
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Nawis j’ai déjà eu un retour positif assez rapidement. Maintenant il faut attendre la visite médicale me semble t’il. Alors si on a le choix le mien se porte sur Lyon car plus facile d’accès et vous quel est votre choix? Haikuux explique bien le déroulement c’est super d’avoir un avis d’ailleurs merci beaucoup.
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

Alors attention, je n'ai pas eu le choix de mon école personnellement... Contrairement aux personnes qui passent le concours, j'ai l'impression qu'on nous impose une école. Je connais un AAFFiP dont le choix de l'école se rapprochait kilométriquement le plus de sa direction ; idem, une IFiP de l'an passé vivant en région parisienne avait eu Noisiel. Dans mon cas, c'était totalement l'inverse...

Ces propos n'engagent que mon cas d'ailleurs. Lors des années précédentes, il y avait dans mon souvenir un rapprochement géographique entre votre direction et l'école. Surtout, il y a 3 écoles pour les AAFIP et les CFiP : cela permet de se rapprocher plus facilement de sa direction d'origine.

Ce message est donc à prendre avec des pincettes. D'une part, le choix de l'école est -il me semble- déjà prédéfini. D'autre part, votre école sera proche de votre direction (sauf exception).
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Cloclomat j'ai aussi eu un retour positif il y a 10 jours, et suite à ça ils m'ont expliqué les délais que j'explique précédemment pour expliquer que nos directions ont fait un choix personnel de nous prévenir aussi tôt mais que normalement les voeux sont envoyés à Bercy au 1er mars pour un retour au 15 mars pour une réponse courant mi mars/ mi avril aux personnes 😌 rien n'est joué vous avez encore vos chances ! Et perso j'aimerais rester en région parisienne.
Haikuux merci pour ton retour, vu mon lieu d'habitation actuelle ( Yvelines), ma futur affectation ( proche Paris) je devrais tomber dans le 93 🤞 tu sais si on peut faire une demande de changement en cas de raison particulière ? Merci
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

@Nawis Si vous n'êtes pas à l'ENFIP de Noisy-le-Grand, vous pouvez demander à changer mais il faut s'y prendre rapidement, dès que vous connaissez votre école et que vous puissiez justifier de ce changement. Mais a priori, vous devriez étudier à Noisy-le-Grand. ;)
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

@cloclomat, non je n'ai eu aucune réponse pour l'instant, mais comme indiqué dans plusieurs posts, je garde l'espoir, rien n'est joué je croise très très fort les doigts...
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Sawdeb vous aviez choisi plusieurs choix ? Et dans les catégories B et C ?
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Non un seul choix en catégorie b et c
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Sawdeb vous ne pouviez pas mettre Marseille et Nice en plus ou ça vous faisais trop loin.
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

ça me fait trop loin, et je ne supporterais pas la route avec ce que j'ai malheureusement...
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

question bête oui encore une lol : comment ça se passe pour le logement sur place ? par exemple si je pars en école je partirais seule, forcément donc 2 loyers à payer... ou il y a des chambres étudiants quelque part peut-être ? je cherche partout je trouve des trucs mais j'ai besoin de précisions...
Haikuux
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2020 08:53

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Haikuux »

@sawdeb Suivant les écoles, vous pouvez accéder à des logements. Mais tout dépend de l'école... A Clermont Ferrand, c'est l'ARENFiP qui gère deux immeubles ; il est extrêmement facile d'y obtenir un logement (il y a plus de studios que de F1, F2 et F3 évidemment...). A Noisiel, quelques logements vous sont proposés dans la ville même ou dans une autre ville à 30min de l'ENFiP. Par contre dans ce cas là, c'est un bailleur privé. À Lyon, je crois que c'est le même principe avec un bailleur privé (à vérifier).

Concernant le double loyer, l'ENFiP "compense" avec la prime "indemnités de scolarité". Les livrets de scolarité proposés par les syndicats comme Solidaires finances publiques sont assez complets sur le sujet. Alors évidemment cette prime ne compense pas intégralement vos frais liés à une double résidence mais elle a au moins le mérite d'exister. :wink:
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

encore merci Haikuux t'es au top !!
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Haikuux merci 😊
Fleur tes entretiens sont passés ? Au final t'as eu trois retour sur tes dossiers ?
Sev si je ne me trompe pas cette semaine t'as ton entretien 🤞
Et Sawdeb un retour de tes deux entretiens ?
On croise les doigts 😊
Nawis
Messages : 62
Inscription : 09 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nawis »

Codup ton tour du Sud Ouest de la France se passé bien ?
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

@Nawis, je n'ai eu qu'un seul entretien pour les 2 catégories auxquelles j'ai postulées, je n'ai pas encore de retour, c'est peut-être bon signe, mais c'est gentil de demander !!
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour à tous
Oui nawis c est bien mardi pour controleur et mardi 2 pour adjoint administratif :)
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

On croise les doigts alors !!! Donc il y a encore des entretiens moi qui pensais que c’était clos ...
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

Bonne chance sev pour tes entretiens !! quelqu'un a eu des nouvelles de Jeremence ? Et codup ça s'est bien passé ?
Codup
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2021 19:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Codup »

Bonsoir à tous,
Mon tour du sud ouest n’est pas fini : demain entretien à Bordeaux ( A) mercredi à Perpignan (B) et vendredi à Auch ( B)
Et en plus les partiels à la fac, c’est rude !
Après un entretien téléphonique, je n’ai plus de nouvelle de Toulouse et c’est mon 1er choix , est ce que quelqu’un a un entretien à Toulouse ?
Bonne attente et surtout courage pour ceux qui ont des entretiens à venir
Coco
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

@codup, bonne chance pour tout ça !!! compliqué de tout gérer...
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Bonjour à tous
Codup tu demandais si qq avait eu un entretien à Toulouse c est prévu pour moi le 2 mars en cat c.
J ai été appelé il y a 4 jours donc peut-être que cela ne va pas tarder pour toi.
Comment c est passé ton entretien aujourd'hui ?
Codup
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2021 19:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Codup »

Bof , bof bof: le jury s’est lourdement appesanti sur le fait qu’ils avaient probablement trouvé leur candidat, qu’il ne fallait pas être déçue et que j’aurais plus de chance avec le concours classique ....donc , c’est mort !
Coco
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

@ codup, tu en as d'autres à passer non ?
sev
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2021 16:58

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sev »

Surprenant en effet
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

je dirais même démoralisant...
Codup
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2021 19:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Codup »

Oui , j’en ai 2 autres mais catégorie B......
sawdeb
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2021 19:17

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par sawdeb »

c'est bien d'en avoir deux autres, et catégorie B c'est même plutôt pas mal, tu auras le temps de passer les concours en interne pour être A, l'essentiel étant d'y avoir déjà un pied je pense... relativise codup, sinon tu vas vite déprimer... courage et puis tu n'es pas seule, on est là nous !!!
Cloclomat
Messages : 104
Inscription : 19 févr. 2021 11:02

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Cloclomat »

Je viens de lire et il est vrai que c’est démoralisant comme le précise @sawdeb à raison mais il faut relativiser bon tu as deux entretiens en cat B on croise les doigts ;-)
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »