Externe inscription 2021 nbre postes ?

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Répondre
arosoir
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2021 12:03

Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par arosoir »

Bonjour, vu le nombre croissant de postes offerts depuis 2015 où on était à 150/200 , savez vous ou pensez vous que ça va continuer cette année ? Merci
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par bedsouin66 »

Je pense que la tendance n'est pas à la baisse et que c'est vraiment le bon moment pour tenter sa chance. Mais les chiffres officiels ne sortent que quelques jours avant les épreuves d'admissibilité, au cas particulier ce sera donc dans le courant du mois d'octobre.
arosoir
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2021 12:03

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par arosoir »

Merci.. Du coup, il donne le nombre de postes après les épreuves écrites ? Lol. Encore une incohérence du système ( une de plus parmi des milliers). Je suis motivé pour le passer ayant vu des collègues passer contrôleurs et inspecteurs , complètement fou les recrutements. Des personnes qui en ont rien à faire, comprenant pas grand chose, une était caissière avant ( lol) l'autre vendeur, ils font n'importe quoi au boulot, 10 pauses clopes par jour, se cachent dans les armoires, jettent à la poubelle les courriers qu'il ne savent pas gérer, décroche leur téléphone pro. Et quand on leur dit quelque chose cest arrêt maladie derrière... Pfff. Ca me fiche en lair ces recrutements subjectifs et ils vont devenir Chef et responsable. Completement dingue tout ça.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par ponos »

L'arrêté indiquant le nombre de postes paraît une quinzaine de jours avant les écrits, genre fin août/début septembre.
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par bedsouin66 »

Les épreuves d'admissibilité sont les épreuves écrites. Donc ils donnent le nombre de postes avant les écrits.
Sinon, dites donc, votre message est quand même bourré des clichés. Si vous passez le concours pour "faire comme eux" vous allez vite être déçu.
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par bedsouin66 »

Ponos, cette année les écrits sont en novembre pour l'externe. Du coup le nombre de postes paraîtra sûrement fin octobre pour l'externe.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par ponos »

Houlà, il faut que je me mette à la page, merci ! :mrgreen:
Logique que pas mal de choses aient changé depuis l'année dernière, tout est bousculé.

Quant aux collègues qui "se cachent dans les armoires", je n'en ai pas encore rencontré (je n'ai sans doute pas suffisamment ouvert lesdites armoires). :lol:
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par bedsouin66 »

... surtout qu'avec la démat' on a de moins en moins d'armoires. Les types doivent être des as de la cache, une qualité rare :D
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par ponos »

:mrgreen:
Je vais réfléchir pour cet été à me cacher dans le coffre, il y fait frais.

Bon, cela dit, c'est vrai que les épreuves des concours externes sont très tard cette année.
Tant mieux pour ceux qui pourront de nouveau passer les 2 concours, interne et externe.
arosoir
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2021 12:03

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par arosoir »

Bonjour, vous savez je n'invente rien.. Je suis agent depuis plusieurs années, j'en ai vu de toutes les couleurs aussi bien niveau agent, contrôleur qu inspecteur. Je pourrai écrire un livre sur la réalité et ce qu'on fait croire. Entre ceux qui font pointer à la place des autres, ceux qui bossent 2/3h par jour , qui lisent des livres, ont des échanges particuliers cachés au sous sol WC Bureau. Ceux qui sont mis de côté car ils ne comprennent pas grand chose, du coup on créé un service dit " D'appui " Lol où ils font que du mail facile et quelques bricoles. Ceux qui révisent leur concours de 7h30 à 10h tt les jours sans rien montrer. Ceux qui sont en retard dans le boulot et disent : " Normal nous on fait de la qualité on vérifie plus de choses donc ça prend plus de temps. Lol alors qu'ils glandouillent. Des inspecteurs idem lol qui arrivent 9h30 10h. 2 h de pause le midi et partent à 16h , on les laisse sur un petit boulot de management, valider les congés et c'est tout. Hallucinant la réalité sincèrement. Heureusement quelques uns bossent mais bcp c'est bidouille,café, rires, Internet, smartphone, décrocher le téléphone, pas faire les listes ou les faire à l'arrache. Et si on les flique trop, c'est arrêt maladie, ou ils font intervenir les syndicats. Donc on les laisse à bosser 2/3/4h par jour max . Mais bon je connais des personnes du privé c'est pareil à certains postes.
bedsouin66
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2018 15:13

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par bedsouin66 »

Bonjour,
Ce n'est pas parce que vous pointez du doigt ce que vous constatez qu'il faut en faire une généralité...
Et en effet si on fait la comparaison avec le privé il est fréquent d'y trouver aussi ce genre de comportement.
Bref, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
Et si vous passez le concours pour ces raisons je n'aimerais pas travailler plus tard en votre compagnie.
declaration
Messages : 73
Inscription : 17 juin 2020 14:45

Re: Externe inscription 2021 nbre postes ?

Message par declaration »

L'écrémage se fait entre IFIP et IP.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques