Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Merci beaucoup je savais le système cc était précisé mais je pensais qu'il y aurai quand-même une liste de sortie avant les résultats que les gens aient idées des postes ouverts. Ils viennent de me répondre la :


Monsieur



Seul un arrêté fixant le nombre de poste sera publié avant la 1ere séance d’affectation

La liste des postes proposés aux différentes séances d’affectation sera envoyée aux lauréats concernés



Dit autrement : Si vous êtes admis au rang 250 et que la 1ere séance ne concerne que 150 postes, vous serez contacté ultérieurement, au moment de la 2eme séance d’affectation



La calendrier prévisionnel est le suivant :

Séance d’affectation 1 : prise de fonction 1er juillet (séance d’affectation à distance en avril)

Séance d’affectation 2 : prise de fonction 1er septembre (séance d’affectation à distance juillet)

Séances d’affectation 3 et suivantes : non programmées à ce stade.





Cordialement,



cid:image001.png@01D45721.0EA68B80

Ministère de la justice

Bureau du recrutement et de la formation professionnelle

SG/SRH/Sous-direction des parcours professionnels
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Alex55 a écrit : 04 mars 2021 11:09 Merci beaucoup je savais le système cc était précisé mais je pensais qu'il y aurai quand-même une liste de sortie avant les résultats que les gens aient idées des postes ouverts. Ils viennent de me répondre la :


Monsieur



Seul un arrêté fixant le nombre de poste sera publié avant la 1ere séance d’affectation

La liste des postes proposés aux différentes séances d’affectation sera envoyée aux lauréats concernés



Dit autrement : Si vous êtes admis au rang 250 et que la 1ere séance ne concerne que 150 postes, vous serez contacté ultérieurement, au moment de la 2eme séance d’affectation



La calendrier prévisionnel est le suivant :

Séance d’affectation 1 : prise de fonction 1er juillet (séance d’affectation à distance en avril)

Séance d’affectation 2 : prise de fonction 1er septembre (séance d’affectation à distance juillet)

Séances d’affectation 3 et suivantes : non programmées à ce stade.





Cordialement,



cid:image001.png@01D45721.0EA68B80

Ministère de la justice

Bureau du recrutement et de la formation professionnelle

SG/SRH/Sous-direction des parcours professionnels
Merci alex55 pour les infos bien utiles pour cette année.
Je vois que cette année c est en ligne bien pratique pour les personnes de province que de venir dans un amphitheatre sur place.
Par rapport à mes explication je me suis basé par rapport au recrutement de 2017. (sous reserve.)

Merci encore et je te souhaite une très bonne aprem midi.😉
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

Merci alex55 pour ces infos mais je crois que pour les premières affections c'était mis sur le site au 1er juin 2021(ou sur les mails qu'on reçu avant celle de la convocation à vérifier).
Peut être des changement suite à la crise sanitaire du covid 19 en cours !
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

En fait si j ai bien compris on aura les postes au compte goutte suivant notre classement par mail et on devra prioriser.....si on est bien classe.
De rien moi j attend je patiente je postule également en interne étant déjà assimilé fonctionnaire...
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Bonjour à tous,

Le service recrutement m a confirmé ce matin que
les résultats de la liste d'admission seront bien en ligne entre le 22 et le 25 mars.

D'ici là je croise les doigts pour vous tous. 😉

Très Bonne journée.
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

lido a écrit : 08 mars 2021 12:01 Bonjour à tous,

Le service recrutement m a confirmé ce matin que
les résultats de la liste d'admission seront bien en ligne entre le 22 et le 25 mars.

D'ici là je croise les doigts pour vous tous. 😉

Très Bonne journée.

Merci pour l’info :)

Les oraux sont passés, il y a plus qu’à attendre maintenant. On croise les doigts pour tout le monde
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

[quote=mlletabb post_id=2828009 time=1615203330 user_id=284717]
[quote=lido post_id=2828007 time=1615201267 user_id=284405]
Bonjour à tous,

Le service recrutement m a confirmé ce matin que
les résultats de la liste d'admission seront bien en ligne entre le 22 et le 25 mars.

D'ici là je croise les doigts pour vous tous. 😉

Très Bonne journée.
[/quote]


Merci pour l’info :)

Les oraux sont passés, il y a plus qu’à attendre maintenant. On croise les doigts pour tout le monde
[/quote]
t

merci à vous, pour les derniers qui ont passé la semaine dernière merci de mettre vos ressentis et les questions posées par votre jury. les résultats seront à mettre sur un autre sujet que j'ai ouvert. Bon courage durant cette longue attente.
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Bonjour à tous et à toute,

J’ai une question, les résultats vont être publié sur le site internet là où on na pu voir la liste d’admission pour les entretiens ?

Merci d’avance .

Bonne journée.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

oui bien sûr c'est tout à fait ça !! Plus qu'à attendre
Gyl
Messages : 4
Inscription : 09 mars 2021 09:04

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Gyl »

Bonjour,
Avez vous reçu une attestation de présence à l'oral?
Connaissez vous le nombre de postes?
Merci
Bonne journée
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Oui personnellement je l’ai reçu par mail l’attestation de présence.

Après le nombre de poste on ne sait pas encore.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

oui je lai reçu hier par mail . regarder dans vos spams.
Gyl
Messages : 4
Inscription : 09 mars 2021 09:04

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Gyl »

D'accord merci pour vos réponses
Alex55
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2021 14:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alex55 »

Le forum sur les résultats est ouvert?sous quel nom?

Merci c est long grrrrrrr
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

Oui il est ouvert, sous le nom : suivi RCS 2021- ministère de la justice. :wink:
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

merci lylilune de partager l'info de mon nouveau sujet
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Bonjour,

Les resultats seront à consulter sur le site du ministere de la justice sinon justeesther a ouvert un lien qui a été et je pense transmettra les résultats.

Je voulais vous alerter sur un point:
La liste d'admissibilité et la liste des candidats retenues pour les auditions.

La liste d admission (liste d'aptitude) et la liste des résultats définitive des différentes auditions par ordre de mérite du premier au dernier. Qui sera diffusé entre le 22 et le 25 mars.

Je voulais préciser en vous souhaitant tout mes voeux de reussite.
Bien cordialement.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

salult lido

ça veux dire qu'il y aura plusieurs listes ? ou liste principale et liste complémentaire seulement
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Rebonjour,

Non je n ai pas parlé de plusieurs listes.

Oui effectivement il y aurai pu avoir une liste principal et une liste complémentaire mais sur ce type de recrutement y a qu'une seul liste d admission du premier au dernier seulement.

Qui sera appeler au fur et à mesure des besoin en tenant compte d un classement du premier au dernier. (Bien entendu les personnes ni figurant pas sur la liste d admission ont été déclarer non admis.)
C est ce qui m est arrivé en 2017.

Ce que j essayé d expliqué la différence entre liste d admissibilité qui est en ligne depuis mi décembre la liste des candidats selectionnés pour être auditionnés
et la liste d admission qui va arrivé d ici entre le 22 et 25 mars.

Mais ta question et très interressante car dans certain concours y a effectivement une liste principal qui offre obligatoire un poste et une liste complémentaire qui vient se greffer à une liste de poste existant. (Cela veut dire que dans ce cas de figure ceux qui sont sur la liste principal ont un poste et ceux en liste complémentaire moins sure tout dependra de leur classement respectif et du budget alloué.

Voilà en vous souhaitant tout plein de bonne choses.
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

lido a écrit : 10 mars 2021 14:54 Rebonjour,

Non je n ai pas parlé de plusieurs listes.

Oui effectivement il y aurai pu avoir une liste principal et une liste complémentaire mais sur ce type de recrutement y a qu'une seul liste d admission du premier au dernier seulement.

Qui sera appeler au fur et à mesure des besoin en tenant compte d un classement du premier au dernier. (Bien entendu les personnes ni figurant pas sur la liste d admission ont été déclarer non admis.)
C est ce qui m est arrivé en 2017.

Ce que j essayé d expliqué la différence entre liste d admissibilité qui est en ligne depuis mi décembre la liste des candidats selectionnés pour être auditionnés
et la liste d admission qui va arrivé d ici entre le 22 et 25 mars.

Mais ta question et très interressante car dans certain concours y a effectivement une liste principal qui offre obligatoire un poste et une liste complémentaire qui vient se greffer à une liste de poste existant. (Cela veut dire que dans ce cas de figure ceux qui sont sur la liste principal ont un poste et ceux en liste complémentaire moins sure tout dependra de leur classement respectif et du budget alloué.

Voilà en vous souhaitant tout plein de bonne choses.
Je pensais que si par exemple il y avait 67 postes proposés, les 67 premiers seraient considéré comme étant dans la LP et le reste dans la LC (vu que les vagues d’offres de postes dépendront, à partir de là, de leur positions sur la liste...)
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

mlletabb a écrit : 10 mars 2021 20:55
lido a écrit : 10 mars 2021 14:54 Rebonjour,

Non je n ai pas parlé de plusieurs listes.

Oui effectivement il y aurai pu avoir une liste principal et une liste complémentaire mais sur ce type de recrutement y a qu'une seul liste d admission du premier au dernier seulement.

Qui sera appeler au fur et à mesure des besoin en tenant compte d un classement du premier au dernier. (Bien entendu les personnes ni figurant pas sur la liste d admission ont été déclarer non admis.)
C est ce qui m est arrivé en 2017.

Ce que j essayé d expliqué la différence entre liste d admissibilité qui est en ligne depuis mi décembre la liste des candidats selectionnés pour être auditionnés
et la liste d admission qui va arrivé d ici entre le 22 et 25 mars.

Mais ta question et très interressante car dans certain concours y a effectivement une liste principal qui offre obligatoire un poste et une liste complémentaire qui vient se greffer à une liste de poste existant. (Cela veut dire que dans ce cas de figure ceux qui sont sur la liste principal ont un poste et ceux en liste complémentaire moins sure tout dependra de leur classement respectif et du budget alloué.

Voilà en vous souhaitant tout plein de bonne choses.
Je pensais que si par exemple il y avait 67 postes proposés, les 67 premiers seraient considéré comme étant dans la LP et le reste dans la LC (vu que les vagues d’offres de postes dépendront, à partir de là, de leur positions sur la liste...)
Bonjour,

Oui dans le principe vous avez entièrement raison. Mais la question se rapprochais plus sur la diffusion des listes.

Sur le principe cela reviens au même biensûr.

Dans la mesure où ont ne sait pas si toute la liste va être appeler:
en 2017 ça na pas été le cas
en 2019 oui tout le monde c est vu proposé un poste
et j espère bien que cette année sera pareil.

Mais bien entendu que le principe et le même. Sauf qu au lieu d avoir 2 listes bas y en a qu une seul liste.

Sur ceux je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite. 😉
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

savez vous quand aura les notes ? (à peu près) Mise à part que ça sera sûrement après la diffusion des résultats et si on les reçois par mail ou courrier postal?!
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Bonjour,

Je vous donne le lien pour le relevé de note moi je l ai obtenu pas ce biais lors du recrutement 2017 il me semble juste après les resultats de la liste si je me souviens bien donc faites un copie coller.

J'espere que c est toujours d actualité cette année car pas mal de changement tous se passe à distance et c est pas plus mal.

Bien cordialement.

https://www.concours.justice.gouv.fr/WD ... NJUST&URL=
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

c'est quoi le numéro de certificat ?
remets le liens dans le suivi ! je pense que c'est la qu'il faut le mettre
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

justesther a écrit : 12 mars 2021 08:18 c'est quoi le numéro de certificat ?
remets le liens dans le suivi ! je pense que c'est la qu'il faut le mettre
Bonjour,
Le numero de certificat et le numero juste en dessous de ton numero d'inscritption. Quand ont s incrit au depart on nous demande d imprimée cette feuille ou se trouve tout les renseignements du candidats ou il y a l encadrer rouge en bas.
Bien cordialement

https://www.concours.justice.gouv.fr/WD ... NJUST&URL=
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

mets le liens dans suivi RCS 2021 ministère de la justice . je me suis mal exprimée
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Bonjour à tous,

Quand je vais sur le lien ca ne marche pas, je pense que les notes ne sont pas encore disponible..

Bonne journée :-)
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Salut, vous pensez vraiment que nous serons notés? Les candidats des années précédentes disaient qu’ils n’avaient pas eu accès aux notes pour leurs oraux....
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

ça fonctionne pas , c'est normal ? Peut être après la diffusion des résultats
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Bonjour,
Après les resultats du 22 au 25 mars car actuellement ils ont en train d établir la liste par membres du jury ce qui doit représenter un travail gigantesque donc ils n enverront qu après publication des résultats.

En réponse à l autre question honnetement je ne sais pas du tout si c est d actualité cette année mais en 2017 j avais eu ma notation. Mais compte tenu du nombre de candidats à l epreuve oral quasiment 3000 il faudra se montrer patient.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

D'accord pas de soucis .
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

Allez dernière ligne droite avant les résultats ! C'est à partir de la semaine prochaine....
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

C’est vraiment trop stressant 😣
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

Alicia , n'y pense plus et attend la semaine prochaine
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

En espérant que les résultats soient le 22...Et non le 25 :roll:, la liste du nombre de poste sera publiée en même temps?( le nombre de poste et non pas la liste des postes...).
Y avait t'il beaucoup d'absents lors de votre oral?
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

[quote=Lylilune post_id=2828152 time=1615816925 user_id=284759]
En espérant que les résultats soient le 22...Et non le 25 :roll:, la liste du nombre de poste sera publiée en même temps?( le nombre de poste et non pas la liste des postes...).
Y avait t'il beaucoup d'absents lors de votre oral?
[/quote]

je sais pas mais il y avais une candidate qui passait après moi qui avait dis qu'elle avait des échos sur le nombre de candidats absents.
Alicia77
Messages : 26
Inscription : 09 mars 2021 08:30

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Alicia77 »

Mais du coup il y a juste une liste seule ou avec une liste complémentaire ?
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Il y avait un bon nombre d’absent dans la salle d’attente mais je ne connais pas le nombre exact de ma session. Surtout qu’en plus on était partagé entre plusieurs jury. Mais c’est sur qu’il a du y avoir un paquet d’absent. Reste plus qu’à savoir si ça nous dessert ou nous sert. Parce qu’il est possible qu’ils sélectionnent moins de profils cette année
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Je viens de voir ceci sur le site du ministère de la justice. Pensez-vous que ce sont des postes qui seront proposés aux lauréats?

https://lajusticerecrute.fr/sites/defau ... USTICE.pdf
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

mlletabb a écrit : 15 mars 2021 22:37 Je viens de voir ceci sur le site du ministère de la justice. Pensez-vous que ce sont des postes qui seront proposés aux lauréats?

https://lajusticerecrute.fr/sites/defau ... USTICE.pdf
Ce sont peut être des postes adaptés pour les personnes en situation de handicap.
Après il y a quelques semaines il y a eu les CAP des adjoints administratifs. Les postes qui se sont libérés seront sûrement dans la liste que l'on va nous proposer...
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

c'est un avis de recrutement et pas la liste des postes à pourvoir.
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

lido a écrit : 16 mars 2021 10:05
Alicia77 a écrit : 15 mars 2021 17:50 Mais du coup il y a juste une liste seule ou avec une liste complémentaire ?
Bonjour à tous,

Il y a qu une seul liste de reçu.

Mais ils peuvent aussi la classée cette liste par ordre alphabétique où bien la même liste par ordre de mérite.

Je te conseil de prendre par ordre de mérite tu verras ton classement directement.

En ce qui concerne la liste des postes s est prévu pour l après si tu es dans les 100 premier tu l'auras très vite la liste de poste car il faudras que tu exposes tes voeux par postes par ordres de tes priorités.
Comme ça quand tu seras convoquée en visio tu pourras barrer les postes au fur à mesure qu ils ont été attribué.
Pour l autres questions sur le recrutement trouvé comme disait les autres personnes.
Ce recrutement ne nous concerne pas ce sont effectivement d autres postes venu se greffer surement au concours où un autre type de recrutement soit sauvadet où 3e concours externe soit qui n ont pas trouvé preneur où bien la liste du recrutement était epuisé car tout les candidats se sont vu proposés un poste.

Très bonne journée à tous.

Bien cordialement :D
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

trop long l'attente en espérant qu'il y est une fuite ...
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

Les notes sont toujours pas disponible ...
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

bonsoir,

à t'on le temps de faire nos choix dés le mail des affectations .
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

justesther a écrit : 17 mars 2021 15:32 bonsoir,

à t'on le temps de faire nos choix dés le mail des affectations .
Bonsoir,

Disont qu'il faut pas trop tarder non plus.
Disont qu il y a une date butoir dans le sens où deja il t envoi la liste des postes à pourvoir sur la periode et ensuite lors de la reunion en visio conférence tu devras choisir dans tes souhaits le poste qui n aura pas été choisi par un candidat mieux classé que toi.
Pour information les vagues de recrutement se feront suivant le classement et va dans le sens des postes à pourvoir.
Ex 1 vague 1er au 187 en avril. (Poste à pourvoir 1er juillet
2 vague 188e au 438e en mai. (Poste à pourvoir 1er septembre.)
Tout cela va s enchainer pendant 2 ans en sachant que des personnes refuse les postes qui reste car l affectation et beaucoup trop éloigner ou pour toute autres raison et perdent le benefice de leur recrutement.
Pendant les vagues de recrutement il peut avoir une vague ou il y a beaucoup plus de postes à pourvoir que d autre. Bien entendu les postes refusés par certain sont proposés aux autres il arrive aussi que 25% des gens refuses et ne te trouve pas de postes dans leurs régions. D oû l intérêt d être mobile sur le territoire.


Cordialement
Soniya47
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021 21:10

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Soniya47 »

lido a écrit : 17 mars 2021 16:57
justesther a écrit : 17 mars 2021 15:32 bonsoir,

à t'on le temps de faire nos choix dés le mail des affectations .
Bonsoir,

Disont qu'il faut pas trop tarder non plus.
Disont qu il y a une date butoir dans le sens où deja il t envoi la liste des postes à pourvoir sur la periode et ensuite lors de la reunion en visio conférence tu devras choisir dans tes souhaits le poste qui n aura pas été choisi par un candidat mieux classé que toi.
Pour information les vagues de recrutement se feront suivant le classement et va dans le sens des postes à pourvoir.
Ex 1 vague 1er au 187 en avril. (Poste à pourvoir 1er juillet
2 vague 188e au 438e en mai. (Poste à pourvoir 1er septembre.)
Tout cela va s enchainer pendant 2 ans en sachant que des personnes refuse les postes qui reste car l affectation et beaucoup trop éloigner ou pour toute autres raison et perdent le benefice de leur recrutement.
Pendant les vagues de recrutement il peut avoir une vague ou il y a beaucoup plus de postes à pourvoir que d autre. Bien entendu les postes refusés par certain sont proposés aux autres il arrive aussi que 25% des gens refuses et ne te trouve pas de postes dans leurs régions. D oû l intérêt d être mobile sur le territoire.


Cordialement
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
On y est presque, il faut qu'on arrête d'y penser. 😊
Honnêtement j'ai passé l'oral alors que je suis pas du tout mobile, j'ai juste l'espoir d'avoir un un poste dans mon département car L'ENAP est en cours d'agrandissement et il y a beaucoup d'établissements judiciaires. C'est un handicap de ne pas être mobile mais il faut quand même tenter ta chance.
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Soniya47 a écrit : 17 mars 2021 21:21
lido a écrit : 17 mars 2021 16:57
justesther a écrit : 17 mars 2021 15:32 bonsoir,

à t'on le temps de faire nos choix dés le mail des affectations .
Bonsoir,

Disont qu'il faut pas trop tarder non plus.
Disont qu il y a une date butoir dans le sens où deja il t envoi la liste des postes à pourvoir sur la periode et ensuite lors de la reunion en visio conférence tu devras choisir dans tes souhaits le poste qui n aura pas été choisi par un candidat mieux classé que toi.
Pour information les vagues de recrutement se feront suivant le classement et va dans le sens des postes à pourvoir.
Ex 1 vague 1er au 187 en avril. (Poste à pourvoir 1er juillet
2 vague 188e au 438e en mai. (Poste à pourvoir 1er septembre.)
Tout cela va s enchainer pendant 2 ans en sachant que des personnes refuse les postes qui reste car l affectation et beaucoup trop éloigner ou pour toute autres raison et perdent le benefice de leur recrutement.
Pendant les vagues de recrutement il peut avoir une vague ou il y a beaucoup plus de postes à pourvoir que d autre. Bien entendu les postes refusés par certain sont proposés aux autres il arrive aussi que 25% des gens refuses et ne te trouve pas de postes dans leurs régions. D oû l intérêt d être mobile sur le territoire.


Cordialement
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
On y est presque, il faut qu'on arrête d'y penser. 😊
Honnêtement j'ai passé l'oral alors que je suis pas du tout mobile, j'ai juste l'espoir d'avoir un un poste dans mon département car L'ENAP est en cours d'agrandissement et il y a beaucoup d'établissements judiciaires. C'est un handicap de ne pas être mobile mais il faut quand même tenter ta chance.

Bonsoir,

Oui je pense que vous avez raison sur la forme mais je ne fais que de répondre aux questions le mieux possible sur certaines interrogations.

En ce qui concerne la mobilité tout dépand des régions où lors de mon entretien. Cette question m a été posé lors de mon entretien sur la mobilité. Mais chacuns est differents avec des parcours et situations différentes.
La mobilité ne joue pas car tout simplement c est la deuxième fois que je le passe.
C est bien entendu la motivation de chacuns et chacunes.

Sur ceux bonne soirée à tous et navrée si je me suis mal exprimé sur la mobilité.
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

Ce qui est terrible c'est que les postes ne soient pas donnés tous en même temps par les Administrations.... Du coup être dans les 1 er ou dans les derniers ne veut strictement rien dire...Souvent les postes qui commencent à être intéressants ou dans le sud sont dans les vagues du milieu...La première vague n'a pas bonne réputation....Souvent de la région parisienne, mais à voir cette année puisque les CAP des adjoints administratifs ont eu lieu il n'y pas longtemps...
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

salut,

quand j'ai demandé si on avait le temps de répondre pour les affectations. je pourrai pas savoir si je suis admise et à quel rang de mérite (le 22 et 23 étant pas dispos ces jours là :( .

et donc répondre à partir du 24 mars21.
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Lylilune a écrit : 18 mars 2021 05:48 Ce qui est terrible c'est que les postes ne soient pas donnés tous en même temps par les Administrations.... Du coup être dans les 1 er ou dans les derniers ne veut strictement rien dire...Souvent les postes qui commencent à être intéressants ou dans le sud sont dans les vagues du milieu...La première vague n'a pas bonne réputation....Souvent de la région parisienne, mais à voir cette année puisque les CAP des adjoints administratifs ont eu lieu il n'y pas longtemps...
Bonjour,

Oui effectivement tu as tout ta fait raison je rajouterai aussi quelque chose pour etre sure d avoir ton affectation il faut etre des fois dans les 30 premieres de ta vague ou n avoir quasiment que très peu de personne de ta région c est déja arrivé rassure toi.
Mais je te l accorde ce n est vraiment pas evident.

En ce qui concerne l autre question les affectations ne sont pas en mars mais en avril. Je dirai deux semaine pour les premiers. Pour information avec une administration il ne faut pas se montrer trop presser car eux ne le sont pas.

Bien cordialement
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

c'est écrit pour ce recrutement que les 1eres affectation au 1er juin .
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Bonjour,

Non pas les affectations les premiers postes à pourvoir bien entendu c est en avril pour affectation en juillet c est le militaire alex qu il nous l avais indiqué dans le forum car il l avais l information en interne.

Cordialement
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Alex55 a écrit : 04 mars 2021 11:09 Merci beaucoup je savais le système cc était précisé mais je pensais qu'il y aurai quand-même une liste de sortie avant les résultats que les gens aient idées des postes ouverts. Ils viennent de me répondre la :


Monsieur



Seul un arrêté fixant le nombre de poste sera publié avant la 1ere séance d’affectation

La liste des postes proposés aux différentes séances d’affectation sera envoyée aux lauréats concernés



Dit autrement : Si vous êtes admis au rang 250 et que la 1ere séance ne concerne que 150 postes, vous serez contacté ultérieurement, au moment de la 2eme séance d’affectation



La calendrier prévisionnel est le suivant :

Séance d’affectation 1 : prise de fonction 1er juillet (séance d’affectation à distance en avril)

Séance d’affectation 2 : prise de fonction 1er septembre (séance d’affectation à distance juillet)

Séances d’affectation 3 et suivantes : non programmées à ce stade.





Cordialement,



cid:image001.png@01D45721.0EA68B80

Ministère de la justice

Bureau du recrutement et de la formation professionnelle

SG/SRH/Sous-direction des parcours professionnels
Voici les dates qu il nous avais envoyer note les pour pas les oubliés.
Lui les a en interne vu qu il est deja dans l administration. Dans calendrier les dates sont indiqués a titre prévisionnel et peuvent changer après publication des résultats.
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

Pour les années précédentes pas pour cette année ?! Sur les mails envoyés de leur part c'est bien noté affectation au premier juin pour la première vague.

en sachant que les résultats tombent la semaine prochaine
justesther
Messages : 137
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par justesther »

dernier weekend avant les résultats
Lylilune
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2021 20:28

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par Lylilune »

justesther a écrit : 18 mars 2021 10:57 Pour les années précédentes pas pour cette année ?! Sur les mails envoyés de leur part c'est bien noté affectation au premier juin pour la première vague.

en sachant que les résultats tombent la semaine prochaine
Moi je leur avait demandé, et ils m'avaient répondu que oui les affectations ( 1 er jour de poste) étaient soient en juin on juillet pour la 1 ère vague. Et la liste des postes donnée courant avril à ceux de la première vague.
lido
Messages : 53
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par lido »

Lylilune a écrit : 19 mars 2021 09:45
justesther a écrit : 18 mars 2021 10:57 Pour les années précédentes pas pour cette année ?! Sur les mails envoyés de leur part c'est bien noté affectation au premier juin pour la première vague.

en sachant que les résultats tombent la semaine prochaine
Moi je leur avait demandé, et ils m'avaient répondu que oui les affectations ( 1 er jour de poste) étaient soient en juin on juillet pour la 1 ère vague. Et la liste des postes donnée courant avril à ceux de la première vague.
Bonjour,

Merci pour l'info. Je n'arrive plus à avoir le bureau des concours au téléphone.
Je pense qu ils sont bien occupés curieusement je ne suis pas préssé d'avoir les résultats car cela me stress un peu.
Comme c est la deuxième fois que je le passe et je suis bien occupé avec ma preparation aux concours cat b et c.

Courage à tous.
mlletabb
Messages : 60
Inscription : 18 févr. 2021 11:14

Re: Recrutement sans concours 2021 adjoints administratifs du ministère de la justice

Message par mlletabb »

Bonjour à tous ! Quelques jours avant les résultats :)

Ça m’embête un peu, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de retard pour notre session. Les arrêtés du nombre de postes proposés ne sont toujours pas publiés alors que les autres sessions, ils l’étaient au moment de la publication du jury.

Après il y a ce décalage entre le 15 au 22. Puis du 22 au 22-25... j’espère quand même avoir les résultats en date du 22 :)

Voyons le bon côté des choses....dernier week-end de stress ! :wink:
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »