Reprise d'ancienneté et salaire

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
chris90
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2018 18:05

Reprise d'ancienneté et salaire

Message par chris90 »

Bonjour, je m'appele Christophe j'ai 27 ans père de 2 enfants je suis militaire toujours en activités j'ai 5 ans de service j'entame mon deuxième contrat cette année, j'aimerais passer le concours d'agent pénitentiaire, est-ce que mon ancienneté sera repris ainsi que mon échelon ? ? Y'a t-il une prime pour les chargés de famille ? ?
Savez-vous aussi est de combien le salaire net en école et une fois sortie d'école ? ?
tomtom2b
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2014 15:43

Re: Reprise d'ancienneté et salaire

Message par tomtom2b »

Salut,

pour bénéficier de la reprise de l'ancienneté militaire et les échelons il faut que tu te renseignes sur le concours via les emplois réservés (il me semble) car ce qui est sûr c'est que par la voie normale l'administration ne reprend plus rien (j'en ai fait l'expérience ... )

A l'ENAP moi c'était environ 1150 euros de mémoire ... ( ceux qui y sont en ce moment arriveront plus facilement à répondre à cette question)

En sortie d'école le salaire est un petit peu plus de 1400 euros ( a plus ou moins 40 euros près selon la région et donc le pourcentage supplémentaire ou non) sans les primes ( nuit, dimanches et jours fériés etc etc )

Et oui chargé de famille tu as droit à quelque chose si tu es le seul des 2 parents la touchant. Pour 2 enfants c'est environ 70 euros je crois.
Annec40
Modérateur
Messages : 275
Inscription : 27 oct. 2010 12:06

Re: Reprise d'ancienneté et salaire

Message par Annec40 »

l'administration reprend vos années à hauteur de 2/3 dans la limite de 10 ans s'il n'y pas d'interruption de service. cela compte pour les échelons une fois la titularisation prononcé( par emploi réservé ou concours normal si pas d'interruption de service.)
oui pour les chargés de famille il existe le SFT mais ce n'est pas grand chose.
chris90
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2018 18:05

Re: Reprise d'ancienneté et salaire

Message par chris90 »

D'accord merci, donc là actuellement je suis à 8 ans de service dans l'armée de terre, si je m'inscris cette année au concours je serais à 9 ans début 2022 le temps de passer les tests ça veut dire qu' ils me reprendront 6 années en sachant mon indice majoré est de 345 et je suis échelle 3 et échelon 4 donc une fois sortie d'école et titularisé j'aurais le salaire d'une personne qui aurait fait 6 ans dans l'administration pénitentiaire?? Vous savez combien cela me ferait en salaire net??
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire