Examen professionnel 2022 attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées

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Examen professionnel 2022 attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées

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La date des inscriptions d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées est fixée du 18 mai 2021, à 12 heures, au 30 juin 2021, à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.

Arrêté du 30 avril 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées

NOR : ARMH2113548A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0114 du 18 mai 2021
Texte n° 4
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 176,3 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté de la ministre des armées en date du 30 avril 2021 :
I. - Est autorisée au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées.
II. - L'organisation de cet examen professionnel est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Saint-Germain-en-Laye.
III. - Le nombre de postes offerts est fixé à 37.
IV. - L'ouverture des inscriptions est fixée au 18 mai 2021.
Il est fortement conseillé aux candidates et aux candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
Aucune demande d'inscription hors délais ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte.
V. - Les inscriptions par internet ont lieu du 18 mai 2021, à 12 heures, au 30 juin 2021, à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d'inscription doit être complété sur le site des concours, dans l'encart « Votre espace » puis « Consulter le calendrier/S'inscrire », à l'adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
Cette inscription ne doit pas être effectuée à partir d'un poste équipé ISPT (internet sur le poste de travail). La candidate ou le candidat utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR), en raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées. L'adresse mail utilisée doit être une adresse personnelle.
Pour que l'inscription soit prise en compte, il est impératif que la candidate ou le candidat réalise la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription contenant le numéro de « certificat » qui doit être enregistré et/ou imprimé et conservé.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) et éventuellement, pour les personnes en situation de handicap, un certificat médical, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves, délivré par un médecin agréé, et précisant les aménagements nécessaires pour passer l'épreuve, seront téléversés sur le site des concours à l'adresse internet susmentionnée, au plus tard le 30 juin 2021, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris.
Le téléversement des pièces jointes est proposé en toute fin d'inscription. Les candidates et les candidats peuvent terminer leur inscription sans verser ces pièces immédiatement et revenir sur leur dossier via l'encart « Votre espace » puis dans l'onglet « Modifier son inscription en ligne » jusqu'à la clôture des inscriptions.
VI. - Les candidates et les candidats qui ont validé leur inscription peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'à la clôture des inscriptions, dans l'onglet « Modifier son inscription en ligne », grâce aux numéros d'inscription et de certificat qui leur sont attribués lors de l'inscription.
Toute modification sur le site d'inscription en ligne doit faire l'objet d'une nouvelle validation. A l'issue de la dernière validation réalisée, la candidate ou le candidat reçoit alors un nouveau courriel rappelant la date et l'heure d'enregistrement de la modification qui est considéré comme seul document opposable.
Les candidates et les candidats qui n'ont pas accès à internet peuvent demander les dossiers papiers d'inscription et de RAEP par voie postale, jusqu'au 18 juin 2021, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du Président-Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex.
Afin que les dossiers leur soit transmis en retour, les candidates et candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe au format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse. Aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et candidats l'envoient avec le dossier de RAEP, par voie postale, au plus tard le 30 juin 2021, date de clôture des inscriptions et de dépôt du dossier de RAEP, le cachet de la poste faisant foi, au CMG de Saint-Germain-en-Laye, à l'adresse susmentionnée.
Tout dossier posté après le 30 juin 2021 ou parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé.
VII. - L'épreuve orale unique, qui consiste en un entretien avec le jury, se déroule en Ile-de-France, à compter du 4 octobre 2021.
VIII. - Tout candidat ou candidate résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
La demande écrite doit être adressée au CMG de Saint-Germain-en-Laye, à l'adresse fonctionnelle suivante cmg-saint-germain-en-laye-divrh-concours.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr ou à l'adresse postale susmentionnée, au plus tard le 10 septembre 2021.
En outre, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite joignent à leur demande, au plus tard le 10 septembre 2021, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
IX. - La composition du jury sera fixée par arrêté de la ministre des armées.
Le secrétariat du jury est assuré par un agent du CMG de Saint-Germain-en-Laye.
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