DETACHEMENT 01/09

Livres Concours Secrétaire administratif
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

DETACHEMENT 01/09

Message par Val92100 »

Bonjour,
il me reste des congés et RTT, puis je les mettre sur mon CET en cours d'année suite à détachement
de stage probatoire (réussite d'un concours SA CN au minarm) :?:

Cdlt Val
13518lyne
Messages : 31
Inscription : 21 juin 2021 22:17

Re: DETACHEMENT 01/09

Message par 13518lyne »

Bonjour,

Normalement vous gardez votre CET lorsque vous faites un détachement suite reussite concours, il fait partie de votre dossier qui est transmis à votre administration que ce soit la même ou non, il est transmis comme votre dernier avancement d’échelon. J’espère avoir répondu à vos interrogations. Toutes mes félicitations !,

On avait échangé il y a quelques semaines je suis sur LC externe du concours interministériel pour Paris, vous avez été appelée ? Moi j’attands toujours...
Val92100
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2017 17:23

Re: DETACHEMENT 01/09

Message par Val92100 »

Bonjour,
Oui mais pas par le SA interministériel (cat B) concours interne( LC 35ème sur 41),
par le SA du Ministère des armées (7ème sur 11) on m'a proposé un poste et une affectation que j'ai accepté
n'ayant pas de nouvelle de l'interministériel, oui le CET me suit je m'en doutais reste à voir avec mon service
s il accepte de mettre mes jours dessus en cours d'année, je précise aussi que je vais surement y perdre financièrement par rapport à la direction ou je suis mais la carrière et la retraite c'est important car je partirai pas avec mes primes,
Bonne journée Valérie lv75015@gmail.com :arrow:
13518lyne
Messages : 31
Inscription : 21 juin 2021 22:17

Re: DETACHEMENT 01/09

Message par 13518lyne »

En cours d’année généralement c’est pas possible de mettre ces jours sur son CET. Il faut demander a votre RH mais il me semble que non ...

Pour l’interministériel, il paraît que la LC devrait être appelée à partir du 16 août le rectorat etant fermé jusqu'à cette date.

Savez vous s’il y a beaucoup de désistement au ministère des armées ? Les postes sont en IDF ?

Merci de votre retour
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

Re: DETACHEMENT 01/09

Message par boncoin »

Bonjour,
Pour que le Ministère des armées vous contacte il faut avoir passé le concours interne chez eux et être admissible,
je ne connais le nombre exact de désistement en tout cas il semble avoir prit jusqu'à 9 pour l'instant, il reste 2 personnes sur LC le 10 et 11.
Pour les congés ils disent ça sur service public :
Dans la fonction publique, les droits à congés annuels sont calculés par année civile.

Ainsi, un fonctionnaire qui change d'administration en cours d'année peut prendre ses congés indifféremment dans son ancienne ou sa nouvelle administration. Cela vaut qu'il change d'administration par mutation, détachement, mise à disposition ou intégration directe.

Toutefois, il est d'usage qu'avant de quitter son ancienne administration, le fonctionnaire y prenne tous les congés auxquels il a droit en fonction de sa durée de services dans cette administration.

Les droits à congés annuels sont égaux à 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine, soit 25 jours ouvrés par an (5 semaines) pour un agent travaillant à temps plein 5 jours par semaine.

Un fonctionnaire qui change par exemple d'administration au 1er mai sans avoir pris aucun congé dans son ancienne administration conserve ses 25 jours de congés dans sa nouvelle administration. Toutefois, selon l'usage, ses droits à congés sont souvent répartis entre les 2 administrations :

8 jours dans son ancienne administration (25 / 12 x 4),
17 jours dans sa nouvelle administration (25 / 12 x 8).

Certaines administrations accordent des jours de congés supplémentaires. Ces congés supplémentaires sont calculés en fonction de la durée de services accomplie. Par exemple, si l'ancienne administration accorde 12 jours de congés supplémentaires par an et la nouvelle administration 18 jours, le fonctionnaire a droit à :

4 jours de congés supplémentaires dans son ancienne administration à solder avant son départ (12 / 12 x 4),
12 jours dans sa nouvelle administration (18 / 12 x 8).

Lorsque les 2 administrations sont d'accord, le fonctionnaire peut conserver, dans sa nouvelle administration, tout ou partie des congés non pris dans son ancienne administration.

A noter : il est recommandé de solder ses jours de RTT dans son ancienne administration avant la date de départ. Ils peuvent également être versés sur un compte épargne-temps (CET)

Bonne journée Val
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif