À la recherche de l’ancienneté perdue...

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Répondre
Ric61
Messages : 3
Inscription : 21 août 2021 21:51

À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Ric61 »

Bonjour à tous,

J’espère que ce message se trouve dans la bonne section du forum, dans le cas contraire, je m'en excuse.

Je rencontre un petit souci au niveau de mon ancienneté.

Je suis professeur certifié hors classe. Suite à une procédure PPCR, un nouvel échelon a été re-créé dans le grade des professeurs certifiés hors classe au 1er janvier 2021. Celui-ci étant accessible aux agents ayant une ancienneté de 3 ans au sein du 6ème échelon.

J’étais au 6ème échelon depuis plus de trois ans (environ 8 ans). Or, lors de la mise en place de ce nouvel échelon, l'Administration m'a fait passer l'échelon à l'ancienneté (ayant les 3 ans réglementaires) mais sans conserver mon ancienneté et donc, suite à mon passage à la classe exceptionnelle cette année, je me retrouve lésé pour le reclassement dans ce nouveau grade (0 année d'ancienneté au lieu des 5 ans), ce qui risque d’être embêtant pour la suite...

Est-ce normal? Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Ric
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Philippe B »

Bonjour Ric,

Déjà en parler avec le service RH, l'as-tu fait ?
Ric61
Messages : 3
Inscription : 21 août 2021 21:51

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Ric61 »

Oui effectivement et ils n’avaient pas d’information, de même pour mon syndicat 😕
Merci.
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Philippe B »

Le principe général est que ces opérations ne peuvent être défavorables à l'agent.

Donc si tu dois demander à aller dans tel ou tel grade ou échelon dû à ton ancienneté réelle c'est sur ça que tu dois t'appuyer pour y accéder en relatant ton parcours parmi les grades et échelons.
Ric61
Messages : 3
Inscription : 21 août 2021 21:51

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Ric61 »

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement eu mon avancement : je suis bien passé de l'échelon 6 à l'échelon 7 de la hors classe mais lors de cette opération, on a supprimé mon ancienneté.

- j'avais 8 ans d'ancienneté dans l'échelon 6
- il faut 3 ans pour passer du 6 au 7 suite à la création du nouvel échelon (PPCR)
- on m'a directement augmenté d'échelon mais, sans report des 5 ans d'ancienneté restant

Je me retrouve donc dans l'échelon 7 sans ancienneté alors que sur les 8 ans que j'avais dans le 6ème échelon, il devrait me rester 8-3=5 ans.

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup.
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Philippe B »

Demander une rectification de l'arrêté ?
Gauss
Modérateur
Messages : 20
Inscription : 11 août 2020 19:54

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Gauss »

Sur le net, j'ai trouvé deux syndicats de l'enseignement privé qui parlent de cela : ICI et ICI.

Autant contacter un syndicat pour envisager un recours afin d'obtenir une modification de l'arrêté.
Chantal973
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2022 05:04

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Chantal973 »

Bonjour,

Je suis dans la même situation, perte de l’ancienneté lors du passage du 6 ème au 7 ème échelon de la HC !

Cordialement,
Paulinesoleil
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2022 16:07

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Paulinesoleil »

Gauss a écrit : 23 août 2021 12:28 Sur le net, j'ai trouvé deux syndicats de l'enseignement privé qui parlent de cela : ICI et ICI.

Autant contacter un syndicat pour envisager un recours afin d'obtenir une modification de l'arrêté.
Je suis également dans cette situation...c'est vraiment galère toutes ces démarches pour demander la rétablissement de son ancienneté !! Merci pour ces liens qui élargissent le problème et donnent quelques solutions.

Chers collègues, n'hésitez pas à faire part de vos retours !

Bon courage.
Cedrik
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2022 06:42

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par Cedrik »

Bonjour,

Merci @Gauss pour le partage. En effet, il y a pas mal d'infos à en tirer et des solutions proposées.
____________________
Trouvez mon site sur https://captaincaz.org/
matthieuxi
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2020 08:52

Re: À la recherche de l’ancienneté perdue...

Message par matthieuxi »

Bonjour,
Avez-vous pu trouver une solution ?
Merci par avance.
Cordialement,
M
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.