Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Missy92
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2017 21:40

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Missy92 »

Hello à tous,

Vivement les résultats, ça commence a faire long!! Comme tu dis Tristen quel torture grrrr

Allez bon courage à nous !!!
vanes
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2016 13:52

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par vanes »

Bonjour à tous, toujours pas de résultats pour cmg de bordeaux...c est long...et vous des infos?
Fatou834
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2021 09:57

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Fatou834 »

Bonjour
Pas de résultats pour le Cmg de Toulon
L'attente est très longue... J'espère qu'il y aura quelque chose aujourd'hui sinon il faudra sûrement attendre jusqu'au mardi 15 juin. Je pense qu'ils sortiront tous les cmg en même temps.
Bon courage dans cette attente
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bonjour,
J’avoue j’avais espéré peut être une surprise et des résultats hier avant le week end mais non...
pour positiver cette attente on va dire qu’on n’a jamais été si proche du but ! J-3!
Pour ma part j’attends ceux de Rennes.
Merde à tous
Bon week end
yama18000
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2021 16:11

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par yama18000 »

bonjour les listes sont sorties !!
y a t il des admissibles ?
Kris98
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2021 16:07

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Kris98 »

Salut à tous, Je suis dans la liste d’aptitude au CMG de st Germain mais pas dans les 57 premiers 😭
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bonjour,

Kris98 je suis dans le même cas que toi mais pour Rennes :?
Je suis déçue clairement mais C’est déjà mieux que rien, attendons les désistements .. après l’attente encore et toujours de l’attente :!:
Missy92
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2017 21:40

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Missy92 »

Bonjour à tous,

Je suis admissible pour Saint-Germain-en -Laye!!!

Pour ceux de la liste complémentaire vous inquiétez pas ça peux aller très vite, donc ne désespérez surtout pas!
Kris98
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2021 16:07

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Kris98 »

On se soutiens mutuellement, soyons fortes !

Félicitations Missy92 🎉🎉
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

FÉLICITATIONS MISSY92!
De mon côté j’ai pas fini de guetter ma boîte mail :!: :!:
Missy92
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2017 21:40

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Missy92 »

Merci beaucoup !!! :)

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous dire quand nous allons recevoir nos proposition de poste et l'avancé surtout.
Cassandre988
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2021 16:51

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Cassandre988 »

Bonjour,

Félicitation à toutes les personnes qui ont réussi leur oral 🥳🥳🙏💪
Moi j'ai été prise sur liste initiale au CMG de Toulon, il n'y a plus qu'à attendre maintenant.
J'ai cru comprendre qu'on allait recevoir un mail avec la liste des postes pour que l'on puisse se renseigner avant de devoir choisir. Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît c'est la première fois que je passe ce genre de concours.

Je vous remercie ☺️
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Félicitations Cassandre !
Pour Toulon je ne sais pas trop comment ils procèdent. Visiblement tu vas sûrement devoir classer les 27 postes par ordre de préférence (oui tu pourras appeler les RH des postes concernés pour en savoir plus et t’aider à faire tes choix)
Et en fonction de ton classement ils te feront une ou des propositions de poste.

Pour Toulon je suis IMPRESSIONNÉE par le nombre de candidats déclarés aptes, de mémoire 177? Pour 27 postes « seulement » est-ce que c’est parce que c’est courant que dans ce CMG il y’a beaucoup de désistements à prévoir ? :?:

Pour Rennes c’est 82 personnes sur les listes d’aptitude pour 29 postes.

Tiens nous au courant :wink: :wink:
Fatou834
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2021 09:57

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Fatou834 »

Bonjour à tous je ne suis pas sur la liste pour le Cmg de Toulon. Je suis déçue mais bon le jour de l'entretien j'avais perdu mes moyens donc c'était joué d'avance.
157 candidats sur la liste d’aptitude je suis impressionnée. Bravo aux admis et félicitations à ceux qui auront un poste à la Cnmss.
Je retenterai les prochaines années
Je vais quand même vous suivre pour savoir sur quels postes vous serez.
A bientôt
YOYO
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2021 19:21

Information paye

Message par YOYO »

Félicitation aux futurs fonctionnaires d'adjoint administratif du Ministère de la défense de catégorie C. Pour ceux qui se demandent à combien est-on rémunéré à votre prise de poste, je vais en profiter pour vous aiguiller.
La catégorie C du Ministère de la défense comportent trois grades ( adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2eme classe et adjoint administratif de 1er classe. Les fonctionnaires sont payés selon une grille indiciaire par grade et par catégorie . L'indice Majoré appelé (IMN) est à multiplié par la valeur du point d'indice (actuellement 4,686 mensuelle).
Si vous accédez à la grille indiciaire, vous pourrez constater que l'indice de départ est 332 pendant un an ( la première année le temps de la titularisation) donc 332 X 4,686. Soit un traitement BRUT de 1555,75 euros soit un net de 1278 €. Puis à la titularisation, vous passerez à l'échelon 2 qui est à 333 soit un points supplémentaire c'est à dire une augmentation de 4,686 € brut / mois pendant deux ans puis au 3eme echelon correspondant à l'indice 334 pendant deux ans ( même augmentation 4, 686). A cela peuvent s'ajouter le remboursement de 50% du titre de transport et pour ceux qui ont des enfants le SFT ( 2,29 € pour le 1er enfant et environ 73 € pour le second).
Glaplm
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2021 08:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Glaplm »

Bonsoir Tout le monde,

Félicitation à tous
Je suis sur la liste mais 110ème.... Je vois dans certains messages des listes complémentaires et où l'on parle de désistement
Pouvez vous m'en dire plus?!
Stephanniiie
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 17:08

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Stephanniiie »

Bonjour,

Cmg st germain en laye, je suis dans la liste mais pas dans les 57 premiers. Je trouve le document pas très clair. Du 58 à 179 c’est la liste complémentaire ?

Félicitations à tous les Lauréats 🥳🥳🥳
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bonsoir
Tout à fait Stéphanie et je suis dans le même cas que toi et j’ai reçu dans la foulée hier des résultats un mail allant dans ce sens, c’est à dire qu’ils reviendront vers moi « au fil de l’eau «  (suite désistements).
Bonne soirée
Cassandre988
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2021 16:51

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Cassandre988 »

Tristen45 a écrit : 14 juin 2021 17:33 Félicitations Cassandre !
Pour Toulon je ne sais pas trop comment ils procèdent. Visiblement tu vas sûrement devoir classer les 27 postes par ordre de préférence (oui tu pourras appeler les RH des postes concernés pour en savoir plus et t’aider à faire tes choix)
Et en fonction de ton classement ils te feront une ou des propositions de poste.

Pour Toulon je suis IMPRESSIONNÉE par le nombre de candidats déclarés aptes, de mémoire 177? Pour 27 postes « seulement » est-ce que c’est parce que c’est courant que dans ce CMG il y’a beaucoup de désistements à prévoir ? :?:

Pour Rennes c’est 82 personnes sur les listes d’aptitude pour 29 postes.

Tiens nous au courant :wink: :wink:
Merci beaucoup Tristen 😊

Alors, je ne sais pas du tout en ce qui concerne le nombre de candidats. Cette année ils ont pris 156 personnes en tout, donc je ne sais pas s'ils en prennent autant car désistement ou autre.
Tout ce que je sais c'est que cette année, ils n'ont pas pris beaucoup de personnes, puisqu'il y a 2 ans ils ont recrutés 200 et quelques candidats...

Voila, en espérant recevoir rapidement un mail ou quoi l'attente n'en finira pas décidément 💪☺️

Bonne journee à tous, à très vite
Stephanniiie
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 17:08

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Stephanniiie »

Tristen45 a écrit : 15 juin 2021 22:37 Bonsoir
Tout à fait Stéphanie et je suis dans le même cas que toi et j’ai reçu dans la foulée hier des résultats un mail allant dans ce sens, c’est à dire qu’ils reviendront vers moi « au fil de l’eau «  (suite désistements).
Bonne soirée
Ah j’ai pas reçu de mail moi 🤨 merci ☺️
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Stephanniiie a écrit : 16 juin 2021 12:55
Tristen45 a écrit : 15 juin 2021 22:37 Bonsoir
Tout à fait Stéphanie et je suis dans le même cas que toi et j’ai reçu dans la foulée hier des résultats un mail allant dans ce sens, c’est à dire qu’ils reviendront vers moi « au fil de l’eau «  (suite désistements).
Bonne soirée
Ah j’ai pas reçu de mail moi 🤨 merci ☺️
Dommage que chaque CMG n’informe pas de la meme façon :?
Ils m’ont même donné ma note !
J’attends j’attends... :wink:
Bonne journée
Glaplm
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2021 08:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Glaplm »

Bonjour à toutes, tous,

En effet c'est bien dommage de n'avoir aucune information sur la suite du processus. Pour le nombre de poste ouvert , dans l'ensemble le nombre de candidat "apte au recrutement" est largement au dessus de ce qui peut être proposé. C'est assez frustrant d'ailleurs ;)
Comment se passe l'attente pour vous? :P
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bonjour
L’attente est longue et ce n’est que le début pourtant !
On ne sait même pas si les admis en liste principale ont déjà été contacté on ne sait pas du coup si on a raison de s’impatienter ou si l’attente sera longue dans tous les cas bref on ne sait rien mais ça fait partie du jeu ... ça viendra quand ça viendra, je suis au chômage depuis la semaine dernière du coup j’ai l’impression que ça me parait encore plus long les journées ! :!: :wink: je ne fais qu’aller consulter mes mails ...
Bon week end
Stephanniiie
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 17:08

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Stephanniiie »

Tristen45 a écrit : 16 juin 2021 13:20
Stephanniiie a écrit : 16 juin 2021 12:55
Tristen45 a écrit : 15 juin 2021 22:37 Bonsoir
Tout à fait Stéphanie et je suis dans le même cas que toi et j’ai reçu dans la foulée hier des résultats un mail allant dans ce sens, c’est à dire qu’ils reviendront vers moi « au fil de l’eau «  (suite désistements).
Bonne soirée
Ah j’ai pas reçu de mail moi 🤨 merci ☺️
Dommage que chaque CMG n’informe pas de la meme façon :?
Ils m’ont même donné ma note !
J’attends j’attends... :wink:
Bonne journée
Oui c’est bien dommage qu’on est pas le même procédé pour tous les CMG… navrant.
Du coup j’attends qu’on me contacte😅
Kris98
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2021 16:07

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Kris98 »

Bonjour à tous ,

Enfin on reçoit le mail avec notre note pour les personnes en liste complémentaire comme moi au CMG de St Germain.
Par contre ils nous font bien comprendre que ça ne sert à rien de les appeler pour poser des questions car : «  le bureau formation/concours n’est pas compétent pour répondre aux questions d’affectation après concours » 🙄
Stephanniiie
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 17:08

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Stephanniiie »

Bonjour

idem j’ai reçu un mail 😃
Je pensais avoir foiré et j’ai quand même eu 16,81 🤩 et je suis sur liste complémentaire 😬
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Ah oui dis donc 16,81 je ne pensais pas qu’ils donnaient des notes aussi « précises «  :shock:
Moi j’ai eu 16,70 déjà j’étais étonnée que ce soit pas un chiffre rond ou un demi mais alors là :P :!:
Je suis aussi sur liste complémentaire au tout début dans les 3 premiers
Je guette je guette !
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bon c’est déjà bien si vous avez eu ce mail les choses avancent malgré tout
Stephanniiie
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 17:08

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Stephanniiie »

Oui attendons 😬😬😬
Le plus dur est passé de toute façon 🥲
Fred06100
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2021 09:33

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Fred06100 »

Bonjour !
CMG de Toulon, résultat reçu par courrier postal hier et sur un petit nuage puisque dans les 27 ! :D
Je me suis permis de téléphoner ce matin pour connaître la suite du processus: ils attendent le "feu vert" de Paris mais si j'ai bien retenu les infos données nous serons contactés via mail & tel pour 1- les affectations et 2- les dates de début (septembre ou octobre?)
L'attente continue donc mais en mode un peu plus zen !

Bonne journée à toutes et à tous!
Glaplm
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2021 08:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Glaplm »

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu le mail hier également pour le CMG de st germain en laye, vu mon positionnement sur la liste complémentaire je pensais avoir foiré, mais au vu de la note d'une je suis contente :) et de deux je comprends pas pourquoi autant de monde sur la LC lol. Ceux qui sont sur LP ont bien de la chance même si l'attente est aussi longue si j'ai bien compris.
Bon courage à tous :)
Stephanniiie
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 17:08

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Stephanniiie »

Glaplm a écrit : 23 juin 2021 10:47 Bonjour tout le monde,

J'ai reçu le mail hier également pour le CMG de st germain en laye, vu mon positionnement sur la liste complémentaire je pensais avoir foiré, mais au vu de la note d'une je suis contente :) et de deux je comprends pas pourquoi autant de monde sur la LC lol. Ceux qui sont sur LP ont bien de la chance même si l'attente est aussi longue si j'ai bien compris.
Bon courage à tous :)
Yes !! Moi une dame m’a appelé cet aprem car elle voulait des infos supplémentaires sur mon dossier. Je suis sur liste complémentaire (mais bien placé) et à priori l’aptitude est valable jusqu’au prochain concours je savais pas 😀

Attendons donc 😚

Je comprends pas non plus pk on est autant sur liste complémentaire… 🤨 peut-être y a t il bcp de désistement sur ce ministère ?
Cassandre988
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2021 16:51

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Cassandre988 »

Fred06100 a écrit : 23 juin 2021 09:54 Bonjour !
CMG de Toulon, résultat reçu par courrier postal hier et sur un petit nuage puisque dans les 27 ! :D
Je me suis permis de téléphoner ce matin pour connaître la suite du processus: ils attendent le "feu vert" de Paris mais si j'ai bien retenu les infos données nous serons contactés via mail & tel pour 1- les affectations et 2- les dates de début (septembre ou octobre?)
L'attente continue donc mais en mode un peu plus zen !

Bonne journée à toutes et à tous!
Bonjour à tous !

Lettre reçue également du CMG de TOULON concernant ma note et je suis agréablement surprise je n'aurais jamais pensé (18,07) 😍😍

Merci pour ton message Fred06100, je suis également dans l'attente d'un retour concernant la suite. Ça me soulage un peu de savoir que c'est peut être pour bientôt alors 🙏🙏

En espérant avoir vite des nouvelles 😉

Bonne soirée.
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bonjour à tous,

Merci pour les dernières infos, désolée je n'arrivais plus à me connecter!
Je n'ai toujours pas été contactée non plus de mon côté (début LC Rennes) mais quand je vois que même la LP n'a peut-être toujours pas été contactée OUTCH :shock: çà s'annonce donc bien long! :D
Je garde le sourire et j'attends donc... :P

Bonne journée
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

mais c'est quand même long à force :D
Stephanniiie
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 17:08

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Stephanniiie »

Tristen45 a écrit : 28 juin 2021 15:29 Bonjour à tous,

Merci pour les dernières infos, désolée je n'arrivais plus à me connecter!
Je n'ai toujours pas été contactée non plus de mon côté (début LC Rennes) mais quand je vois que même la LP n'a peut-être toujours pas été contactée OUTCH :shock: çà s'annonce donc bien long! :D
Je garde le sourire et j'attends donc... :P

Bonne journée
Comment tu sais que la liste principale n’a pas été appelé ?
Cassandre988
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2021 16:51

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Cassandre988 »

Bonjour à tous 😊

Toujours en attente d'une affectation ici et ça commence à faire long 🥺
Les personnes sur liste principale du CMG DE TOULON ont elles eu des nouvelles 🙏

Merci pour vos réponses 😊
Kris98
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2021 16:07

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Kris98 »

Bonjour à tous

Le CMG de st Germain en laye viens de m’appeler pour avoir plus d’informations sur mon dossier seulement… j’ai eu un faux espoir 😭
Ferdosa
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2021 22:47

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Ferdosa »

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce sujet ouvert sur le concours Saenes, je suis agréablement surprise qu'il y ait 2 personnes recrutées par le CMG de Toulon comme moi, nous serons peut être amenés à être sur le même site...
Je suis 2 ème sur liste principale à ma grande surprise car c'était une première, je suis très heureuse et j'ai hâte de commencer mes fonctions. Pas eu de nouvelles depuis mon envoi des voeux il y a 1 semaine. Reste à patienter et attendre d'avoir la joie d'etre appelés 😊. J'ai demandé la CNMSS en premier, et vous? Bonne continuation.
MaggieBlz
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2021 16:09

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par MaggieBlz »

Cassandre988 a écrit : 02 juil. 2021 00:29 Bonjour à tous 😊

Toujours en attente d'une affectation ici et ça commence à faire long 🥺
Les personnes sur liste principale du CMG DE TOULON ont elles eu des nouvelles 🙏

Merci pour vos réponses 😊
Bonjour à tous 😁

Je suis également sur la liste principale (dans les 27) pour le CMG de Toulon. Pas eu de nouvelles non plus depuis l'envoi de mes vœux.

Quand j'ai appelé le CMG ils m'ont dit qu'ils nous contacteront de nouveau courant été ;)

On verra bien par la suite ;)
Bonne continuation à tous !
Dernière modification par MaggieBlz le 16 juil. 2021 20:54, modifié 1 fois.
Chow7
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2021 16:17

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Chow7 »

CMG de Metz, en liste principale nous avons eu nos affectations mercredi dernier :D

Bon courage à ceux qui attendent encore !
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bonjour,
Ah ok et bien Super pour toi Chow7!!!
Peux tu nous en dire + ? Vous ont ils proposés 1 ou plusieurs postes, par tél ou par mail ?..
Tu commences quand ? ..
Pour Rennes (début LC) pas de nouveau, je guette toujours et toujours...
Bon courage à tous
Chow7
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2021 16:17

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Chow7 »

Alors pour te répondre Tristen45, on ne m’a proposé qu’une seule affectation mais je suis 31eme et j’avais demandé Nancy en premier vœux. Peut être que c’était le dernier poste.

Cette proposition s’est faite par mail et il était précisé qu’il n’y aurai pas d’envoi postal. Je n’avais que 5 jour pour renvoyer le récépissé d’affectation (par mail là encore), ce délais dépassé je renonçais au bénéfice du concours, tout bonnement.

Dans ce mail j’ai uniquement eu l’établissement d’affectation. Je n’ai aucune information sur le poste que je vais occuper. J’ai un contact à joindre pour connaître les modalités de mon intégration mais j’ai eu ce contact après avoir accepté mon affectation.

Normalement je commence le 1er septembre.

Après chaque CMG fonctionne différemment. Par exemple, on m’avait demandé mes préférences d’affectation avant de passer l’oral.
N’hésite pas si tu as d’autres questions :)

Bon courage pour l’attente, le plus dur est passé !
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Merci à toi et félicitations
Ton 1er choix en + c’est vraiment super
Je pense que Rennes fonctionne pareil on avait aussi classé les affectations avant les oraux par contre les postes étaient bien détaillés.
Je viens d’être contactée pour donner un document en + je pense que ça va commencer à bouger pour la LC suite aux désistements.
Missy92
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2017 21:40

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Missy92 »

Bonjour à tous,

Je fait partie du CMG de Saint Germain en Laye, j'ai eu ma proposition de poste que j'ai accepté, pour moi c'est service achat a L'institut de Recherche Biomédicale des armées a Brétigny-sur-Orge dans le 91, soit a 15 min de chez moi c’était mon 2eme vœux (troppppp contente :-)

Il y 'a t il des gens ici qui vont a Brétigny ?

Donnez des news.

Bien souvent les groupes sont actifs, pour les oraux et après tout le monde disparait c'est bien dommage.

Courage a ceux de la LC ça vas aller , patience patience !!!!
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Félicitation Missy92 pour ton affectation à l’IRBA de Brétigny cela promet d’être intéressant et enrichissant et en + à 15 minutes de chez toi! Bravo ça valait le coup d’attendre :P
Tu as donc eu ton 2eme choix tu étais plutôt en début milieu ou fin de liste ?
J’espère que tu auras l’occasion de partager ici avec un ou une future collègue :wink:
Pas de News de mon côté - attente attente
Bon week end
Missy92
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2017 21:40

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Missy92 »

Bonjour Tristen,

Merci beaucoup, j espère vraiment m y plaire sur ce poste.

J était a 4 ou 6 place du dernier de la liste principale.
Franchement je suis ravie car vraiment plus d'1h30 de trajet tous les jours je commençais à saturer vraiment.

Bon courage pour l attente en tout cas,je sais ce que sais.

J'espere que tu seras vite appelé aussi.

Tu es a quel niveau sur la LC?
Cassandre988
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2021 16:51

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Cassandre988 »

MaggieBlz a écrit : 09 juil. 2021 14:33
Cassandre988 a écrit : 02 juil. 2021 00:29 Bonjour à tous 😊

Toujours en attente d'une affectation ici et ça commence à faire long 🥺
Les personnes sur liste principale du CMG DE TOULON ont elles eu des nouvelles 🙏

Merci pour vos réponses 😊
Bonjour à tous 😁

Je suis également sur la liste principale (dans les 27) pour le CMG de Toulon. Pas eu de nouvelles non plus depuis l'envoi de mes vœux.

Quand j'ai appelé le CMG ils m'ont dit qu'ils nous contacteront de nouveau courant été ;)

On verra bien par la suite ;)
Bonne continuation à tous !
Bonjour à tous 😊

Super pour ceux qui ont leurs affectation ça doit changer la vie du coup !!
Ici à Toulon toujours pas d'appel ni de mail de la part du CMG pour la liste complémentaire... On verra bien en espérant que ça arrive vite !
Toujours pas de nouvelle pour ceux qui sont sur liste principale ? Toujours pas de date de prise de poste ?

Bonne journee à tous 😉
MaggieBlz
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2021 16:09

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par MaggieBlz »

Bonsoir Cassandre,

Pour te donner une idée dans la liste je suis dans les 10 premiers.

J'ai été contactée jeudi dernier par téléphone pour le CMG de Toulon. Ils m'ont appelée pour me dire qu'ils m'ont envoyés une proposition d'affectation (par mail) que j'ai acceptée sur Toulon. La prise de poste se ferait normalement à partir du 1er octobre. Mais dans le mail ils font bien comprendre que la date de prise de poste reste encore à déterminer.

Une fois la réponse donnée, ils vont examiner de nouveau le CER (Contrôle Élémentaire au Recrutement). Et si ton CER est favorable, ils reviennent vers toi pour confirmer la prise de poste. Et dans le mail ils conseillent aux personnes qui sont actuellement en poste de ne pas entamer de démarche auprès de leur employeur actuel tant que la proposition n'est pas 100 % validée.

Tu as 5 jours pour accepter ou refuser la proposition d'affectation ;)

Voilà j'espère que ça t'a aidé ;)

Félicitations à tous ceux qui ont leur affectation définitive :D
Et courage à ceux qui attendent une réponse :D !
Dernière modification par MaggieBlz le 20 juil. 2021 22:22, modifié 1 fois.
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Merci Missy92,
1h30! C’est clair ça va carrément te changer la vie ce sera beaucoup plus facile :wink:
Je suis dans les 5 premiers de la liste complémentaire, on m’a demandé un document supplémentaire la semaine dernière j’espérais être contactée juste après mais non … mais j’attends pas de soucis !
Et je ne connais personne de la liste de Rennes ni même ici ni même ailleurs snif.
Wait and See!
Bon courage à tous
Cassandre988
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2021 16:51

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Cassandre988 »

MaggieBlz a écrit : 20 juil. 2021 21:28 Bonsoir Cassandre,

Pour te donner une idée dans la liste je suis dans les 10 premiers.

J'ai été contactée jeudi dernier par téléphone pour le CMG de Toulon. Ils m'ont appelée pour me dire qu'ils m'ont envoyée une proposition d'affectation (par mail) que j'ai acceptée sur Toulon. La prise de poste se ferait normalement à partir du 1er octobre. Mais dans le mail ils font bien comprendre que la date de prise de poste reste encore à déterminer.

Une fois la réponse donnée, ils vont examiner de nouveau le CER (Contrôle Élémentaire au Recrutement). Et si ton CER est favorable, ils reviennent vers toi pour confirmer la prise de poste. Et dans le mail ils conseillent aux personnes qui sont actuellement en poste de ne pas entamer de démarche auprès de leur employeur actuel tant que la proposition n'est pas 100 % validée.

Tu as 5 jours pour accepter ou refuser la proposition d'affectation ;)

Voilà j'espère que ça t'a aidé ;)

Félicitations à tous ceux qui ont leur affectation définitive :D
Et courage à ceux qui attendent une réponse :D !
Bonsoir MaggieBlz,

Merci beaucoup pour ton message car pour les pères sonnes en LC on nous donne pas de news et c'est assez stressant je trouve 😅
Mais bon ça avance déjà pour la liste principale donc il faut s'armer de patience 🙏

Bon courage à tous ceux qui attendent encore 💪💪
MaggieBlz
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2021 16:09

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par MaggieBlz »

Cassandre988 a écrit : 20 juil. 2021 22:09
MaggieBlz a écrit : 20 juil. 2021 21:28 Bonsoir Cassandre,

Pour te donner une idée dans la liste je suis dans les 10 premiers.

J'ai été contactée jeudi dernier par téléphone pour le CMG de Toulon. Ils m'ont appelée pour me dire qu'ils m'ont envoyée une proposition d'affectation (par mail) que j'ai acceptée sur Toulon. La prise de poste se ferait normalement à partir du 1er octobre. Mais dans le mail ils font bien comprendre que la date de prise de poste reste encore à déterminer.

Une fois la réponse donnée, ils vont examiner de nouveau le CER (Contrôle Élémentaire au Recrutement). Et si ton CER est favorable, ils reviennent vers toi pour confirmer la prise de poste. Et dans le mail ils conseillent aux personnes qui sont actuellement en poste de ne pas entamer de démarche auprès de leur employeur actuel tant que la proposition n'est pas 100 % validée.

Tu as 5 jours pour accepter ou refuser la proposition d'affectation ;)

Voilà j'espère que ça t'a aidé ;)

Félicitations à tous ceux qui ont leur affectation définitive :D
Et courage à ceux qui attendent une réponse :D !
Bonsoir MaggieBlz,

Merci beaucoup pour ton message car pour les pères sonnes en LC on nous donne pas de news et c'est assez stressant je trouve 😅
Mais bon ça avance déjà pour la liste principale donc il faut s'armer de patience 🙏

Bon courage à tous ceux qui attendent encore 💪💪
Pas de soucis ;)
Ah oui c'est normal de se poser des questions dans cette situation.

Ça ne va pas tarder pour la LC je pense. Patience patience :D Le plus dur est fait ;)

Courage à toi et à toutes les personnes qui sont la même situation !
Bonne soirée !
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bonjour à tous!

Quoi de neuf par chez vous?
Pour les gens de la LP qui connaissent déjà leur affectation vous savez quand vous commencez exactement ?

Donc ici, et je voulais partager ça avec vous ! Le coup de téléphone tant attendu est donc arrivé ce matin ! :shock: :D Le choc inattendu ! Car J’en était arrivée à penser que personne n’avait refusé son poste :cry: :?:
Pour rappel je suis dans les 5 premieres de la liste complémentaire de Rennes, ils me proposent donc mon 3eme choix !! :D Ils m’ont précisé que mes 2 premiers choix n’avaient pas été refusé (pour l’instant) mais que mon 3ème choix lui par contre était de nouveau dispo. Je n’y croyais franchement plus donc comme quoi tout arrive ne perdez pas espoir !
Date de début : 1er novembre ! c’est loin, j’ai quand même essayé de négocier une prise de poste plus tôt mais ce n’est pas possible, tant pis, j’attendrai ce grand jour avec impatience mais je me sens forcément beaucoup plus légère. Ils vont m’envoyer la fiche de poste complète afin que je leur donne une réponse définitive, mais mon choix est vite fait car la base aérienne est à 25 minutes de chez moi et j’y ai même déjà travaillé! WHAT ELSE ?! :mrgreen: Il n’y avait que 3 affectations possibles près de chez moi qui me permettaient de ne pas déménager de ne pas « chambouler » la vie de ma famille et j’ai eu une de celles-ci je n’en reviens toujours pas !
Bon courage à tous et bonnes vacances à ceux qui sont en vacances,
MaggieBlz
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2021 16:09

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par MaggieBlz »

Félicitations à toi Tristen :D !
25 min de chez toi et en plus tu y as déjà bossé ! C'est trop génial !!
J'espère vraiment que tu vas t'y plaire ! Comme quoi ne jamais perdre espoir !

Moi je commence le 1er octobre à Toulon à la CNMSS :D
J'espère que les personnes aussi sur la liste complémentaire des autres CMG ont été contactés aussi ;) Notamment Toulon :D

Encore félicitations à toi ! Et courage aux autres !
lisa75003
Messages : 1
Inscription : 23 août 2021 20:43

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par lisa75003 »

Bonjour à tous

Félicitations aux lauréats et pour celles/ceux qui sont en liste attente, patience, j'espère que vous aurez un poste d'affectation.
J'ai été admise sur ST GERMAIN EN LAYE au Commissariat des Armées, à 1h30 de trajet x 2 ....cela va dur ... sauf accord de télétravail.
j'ai recherché la grille des salaires au Ministère et j'ai trouvé ce lien, pour celles/ ceux qui sont interessé.es, je vous le transmets ci après : https://www.unsa-defense.org/pdfs/2021_ ... 4-2021.pdf
N'oubliez pas de comptabiliser vos années antérieurs à hauteur
- de 50% pour le privé pour le calcul de votre échelon: exemple 10 ans = 5 ans donc échelon 4
- 75% des services en contractuelles ou vacataire du secteur public.

Bonne fin de vacances et bonne reprise
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Merci Lisa :wink:
J’avais trouvé ce lien aussi ce serait super si c’est effectivement ce qui tombe à la fin du mois ! :o
Ici J’ai pas mal d’années de services dans le public/ armées effectivement ils m’ont demandé les justificatifs pour la reprise d’ancienneté :D
C’est toujours bon à prendre !
Tiens Je suis aussi affectée au commissariat mais sur une base aérienne :wink:
J’espère que tu pourras effectivement télétravailler un minimum tu commences quand ? Tu leur as déjà demandé ?
Chow7
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2021 16:17

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Chow7 »

Hello !

Je rebondis sur la grille de salaire pour vous informer à mon tour.

Le salaire net indiqué est effectivement ce que l’on percevra (merci le RIFSEEP). Mais attention, les sommes perçues par l’IFSE ne seront pas comprises pour le calcul de la retraite. Un conseil au vu du minuscule salaire perçu, demandez à surcotiser dès lors que votre situation vous le permet :)


Vous êtes affectez au commissariat, par curiosité, quelles seront vos missions ?
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Bonjour
Merci les filles de vos réponses
Cho7 moi personnellement comme ça pour l’instant juste en lisant la fiche de poste, au service du commissariat je serai au secrétariat (tâches classiques courrier, signatures parapheur, saisie notes etc ) + gestion de dossiers administratifs (RH, budget, logistique … tout ce qui est soutien du site militaire en fait ) plus précisément je ne sais pas trop encore , je sais aussi que je vais saisir des bons de commandes sur le site ministériel qui est un portail de prestations qui se présente sous forme de « catalogue «  ça va de la commande de carburant en passant par l’habillement , l’armement , les fournitures de bureau … etc etc …
Je vais aussi m’occuper des frais de déplacement des personnels, je pense que le côté RH concerne en partie les actes d’engagements car sur une base où j’ai déjà travaillé, tous les contrats étaient gérés par le secrétariat du commissariat.. (signés du commissaire d’ailleurs )
Et vous savez vous ce que vous allez faire exactement à vos postes?
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par Tristen45 »

Pour revenir au salaire J’en profite aussi de rajouter pour celles et ceux qui ne sauraient pas que TOUS les Catégories C, donc nous aussi , vont être augmentées de 40 à 100€ Net En fonction de l’ancienneté dès janvier 2022 !! :mrgreen:
40€ Net minimum je prends !! :mrgreen:
cataline
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2020 22:37

Re: Recrutements sans concours 2021 d'adjoints administratifs du ministère de la défense

Message par cataline »

Bonjour
Félicitations à ceux qui ont eu un poste et ceux qui attendent patience. Triste 45 vous êtes combien sur la liste. Principale ou complémentaire ? Bonne journée à tous
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense