Petite question sur le concours de 2022

Fiche métier et concours Bibliothécaire territorial
Livres Bibliothécaire territorial
Loupiote98
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2021 16:03

Petite question sur le concours de 2022

Message par Loupiote98 »

Bonjour à toutes et tous ! :)

Je me permets d'ouvrir un topic (en espérant ne pas m'être trompée de catégorie…) pour vous poser une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse, ni sur internet, ni après plusieurs coups de fil.

En effet, j'ai prévu de passer le concours de bibliothécaire territorial de catégorie A. Après m'être renseignée sur les modalités, je vois que les inscriptions ouvrent mi-octobre, et que les épreuves ont lieu dès le 10 février 2022 ! Sachant qu'il me faudrait au moins un an de préparation pour ce concours, j'envisageais tout de même de me présenter à la session de janvier pour connaître le déroulement des examens et les attentes du jury (un peu comme un examen blanc).

Seulement, j'ai lu dans le règlement que toute note inférieure à 5/20 était éliminatoire. Cela veut-il dire que si j'obtiens un tel résultat en janvier, il me sera impossible de me présenter à nouveau l'année prochaine ?

Aussi, je pense m'inscrire à la formation du CNED pour préparer ce concours. Si certains ou certaines d'entre vous sont passés par là, et ont des retours sur leurs cours, je suis preneuse ! :)

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne après midi.
Répondre

Revenir à « Concours Bibliothécaire territorial A »

Fiche métier et concours Bibliothécaire territorial
Livres Bibliothécaire territorial