56ème promotion

yavanha83
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2021 10:28

Re: 56ème promotion

Message par yavanha83 »

Tu m intrigues... tu as un tableur excel !? Il te sert à quoi ?

Certaines URSSAF ont des tickets resto lorsque tu n'es pas en déplacement en entreprise. Ce sont celles qui n'ont pas de cantine d'entreprise.
Uminily
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2021 15:01

Re: 56ème promotion

Message par Uminily »

Oh c'est un truc tout simple pour comparer mon salaire et mes coûts actuels, avec le salaire et les coûts que j'aurais si jamais j'étais pris comme Inspecteur.

Rien d'incroyable, mais ça me permet d'avoir une idée ^^'

Du coup j'avais compté quasiment 1 panier par jour, mais je suis redescendu à un panier par semaine ^^'
Et pareil, pour la voiture, j'avais compté environ 40€ de cotisations, pensant que ce serait un AN (ultra estimatif) et j'ai remis ton chiffrage.

Alors question un peu technique, mais ces 140€ de participation, ils viennent se déduire du brut, du net ? Ca compte dans le net imposable ?
N'ayant jamais croisé cette façon de faire, je suis curieux du coup ^^'


J'en profite tant que je suis dans les questions financières :p => Hedge indiquait qu'en Idf, on leur proposait des contrats à 35, 36, 38 ou 39h/semaine. Est ce que c'est également le cas dans ton URSSAF ?
Dans ce cas, si on prends 39h/semaine, est ce que l'on gagne plus que les 32500€ brut/an annoncés ?
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

Salut Uminily,

Le salaire ne change pas en fonction du contrat. L’avantage qu’on a ce sont les Rtt en fonction de la formule choisie.

Ps: n’oublie pas dans ton tableau la participation à la mutuelle ;)
yandb69
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2021 17:40

Re: 56ème promotion

Message par yandb69 »

Bonjour concernant la rémunération, j'ai une question vis à vis des cotisations.
Sommes nous soumis à toutes le cotisations (idem salarié du privé) ou y a t il des cotisations dont nous serions exonérés comme c'est le cas par exemple pour des salariés de la fonction public territorial qui ne cotisent pas à pole emploi.
Enfin concernant la remarque indiquant que le panier repas (25 euros) était assez rare, je ne comprends pas trop car il me semble que l'activité de contrôle nécessite de nombreux déplacements dans les entreprises. Du coup, je ne vois pas en quoi il est rare de bénéficier de cet avantage.

Merci d'avance.
Uminily
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2021 15:01

Re: 56ème promotion

Message par Uminily »

Si je reprends la convention collective je pense que à cause de ça :

"Pour les autres déplacements, l'indemnité compensatrice de frais de repas est due au salarié qui est dans l'impossibilité de regagner son lieu habituel de travail ou son domicile pendant l'intégralité des plages horaires suivantes :
– entre 11 heures et 14 heures pour le repas de midi ;
– entre 18 heures et 21 heures pour le repas du soir."

Je pense que les URSSAF doivent avoir une interprétation assez stricte, donc si tu contrôles pas très loin de chez toi ou de l'URSSAF (genre 10-15km), elles doivent considérer que tu peux rentrer manger...

C'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais bon ^^'
yavanha83
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2021 10:28

Re: 56ème promotion

Message par yavanha83 »

Bonjour,
Je viens de lire tous les post alors :
- pour la participation de la voiture, ca vient se déduire du net et ton net imposable n'en est pas déduit ;)
- pour les contrats ca ne jouent pas sur ton salaire. Je ne connais pas toutes les spécificités de chaque URSSAF, certains inspecteurs sont au forfait avec 20 j de RTT, d'autres à 39hsemaine avec 20 jours de RTT sans badgeage, d'autres avec badgeage et récupération de crédit d'heures et enfin d autre au forfait avec 12j de RTT. Voilà ce que je connais de mes collègues des autres régions mais il en existe peut être d'autres manières de faire.
-pour les repas si tu contrôles près de chez toi où de l'adresse de ton URSSAF tu n'as pas droit aux indemnités ;) ni si tu bosses de chez toi.
- nous cotisons à toutes les cotisations, nous sommes salariés du privé ;)
Je crois avoir répondu à tout...
yavanha83
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2021 10:28

Re: 56ème promotion

Message par yavanha83 »

Uminily a écrit : 10 nov. 2021 09:35 Oh c'est un truc tout simple pour comparer mon salaire et mes coûts actuels, avec le salaire et les coûts que j'aurais si jamais j'étais pris comme Inspecteur.

Rien d'incroyable, mais ça me permet d'avoir une idée ^^'

Du coup j'avais compté quasiment 1 panier par jour, mais je suis redescendu à un panier par semaine ^^'
Et pareil, pour la voiture, j'avais compté environ 40€ de cotisations, pensant que ce serait un AN (ultra estimatif) et j'ai remis ton chiffrage.

Alors question un peu technique, mais ces 140€ de participation, ils viennent se déduire du brut, du net ? Ca compte dans le net imposable ?
N'ayant jamais croisé cette façon de faire, je suis curieux du coup ^^'


J'en profite tant que je suis dans les questions financières :p => Hedge indiquait qu'en Idf, on leur proposait des contrats à 35, 36, 38 ou 39h/semaine. Est ce que c'est également le cas dans ton URSSAF ?
Dans ce cas, si on prends 39h/semaine, est ce que l'on gagne plus que les 32500€ brut/an annoncés ?
Pour ma part je suis au forfait avec 20 j de RTT (ca depend des années mais en moyenne c'est çà ). Nous avons le choix avec 39h et 20j de RTT.
Tu gagneras le montant indiqué pour un niveau 6.
Vu que tu es dans les comparaisons financières : Chaque URSSAF a son CSE (qui proposent des oeuvres sociales différentes) il y a des avantages aussi ;) (bon cadeau noël... )
SanHer
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2021 20:24

Re: 56ème promotion

Message par SanHer »

Bonsoir, il y a t-il des inspecteurs qui ont passés l aisément ? Si oui, pouvez vous me donner votre ressenti sur la passation ? Est ce que ça a bien durée 4h ?
Angie86
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2021 15:41

Re: 56ème promotion

Message par Angie86 »

Bonjour à tous,

J'ai postulé pour URSSAF Nouvelle-Aquitaine.
J'aurais une petite question, dsl si elle a déjà été posée.

Nous sommes plusieurs à postuler pour le même URSSAF. Si il y a un poste de dispo, recrutent-ils une seule personne ou plusieurs personnes? se décident-ils à la suite de la formation? que deviennent les autres personnes? le second voeux?

Merci de votre retour,
yavanha83
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2021 10:28

Re: 56ème promotion

Message par yavanha83 »

Angie86 a écrit : 15 nov. 2021 15:45 Bonjour à tous,

J'ai postulé pour URSSAF Nouvelle-Aquitaine.
J'aurais une petite question, dsl si elle a déjà été posée.

Nous sommes plusieurs à postuler pour le même URSSAF. Si il y a un poste de dispo, recrutent-ils une seule personne ou plusieurs personnes? se décident-ils à la suite de la formation? que deviennent les autres personnes? le second voeux?

Merci de votre retour,
Bonjour,

Le nombre de poste ouvert en région est celui dont les Urssaf ont besoin. S'il n'y a qu'un poste ouvert, un seul inspecteur sera pris. Ils vont se décider AVANT la formation et l'inspecteur en question sera suivi pendant sa formation (note, comportement....) A chaque phase le directeur donnera son avis sur la poursuite ou pas du cursus.
En cas d'arrêt de formation ou pour les personnes non recrutées elle reprendront leur ancien poste (pour les internes) et pour les externes, leur contrat sera rompu. Pour le second voeux, si tu as été excellent mais que l'urssaf de ton choix ne t'a pas recruté, elle peut proposer ta candidature à ton second choix. Sinon, pour les candidats externes ca s'arrête là.
Angie86
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2021 15:41

Re: 56ème promotion

Message par Angie86 »

Bonjour,
Merci pour ton retour. J'y vois plus clair. Mais à quoi servent, alors, les listes d'attente (complémentaires comme j'ai pu lire)?
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

Angie86 a écrit : 16 nov. 2021 11:12 Bonjour,
Merci pour ton retour. J'y vois plus clair. Mais à quoi servent, alors, les listes d'attente (complémentaires comme j'ai pu lire)?
Salut,
Les personnes sur liste complémentaire peuvent être contactées lorsqu’un candidat s’est désisté au cours du processus de recrutement (niveau assessment ou entretien) ou tout simplement si les profils déjà auditionnés ne correspondent pas au profil métier.

En me rapprochant d’anciens élèves, on m’a indiqué aussi que ce n’est pas parce qu’il y a tant de postes ouverts qu’ils seront tous pourvus sur une même promo. Tout dépend des candidats ;)



Des personnes passent leur assessment cette semaine ?
Angie86
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2021 15:41

Re: 56ème promotion

Message par Angie86 »

whatsup06 a écrit : 16 nov. 2021 11:39
Angie86 a écrit : 16 nov. 2021 11:12 Bonjour,
Merci pour ton retour. J'y vois plus clair. Mais à quoi servent, alors, les listes d'attente (complémentaires comme j'ai pu lire)?
Salut,
Les personnes sur liste complémentaire peuvent être contactées lorsqu’un candidat s’est désisté au cours du processus de recrutement (niveau assessment ou entretien) ou tout simplement si les profils déjà auditionnés ne correspondent pas au profil métier.

En me rapprochant d’anciens élèves, on m’a indiqué aussi que ce n’est pas parce qu’il y a tant de postes ouverts qu’ils seront tous pourvus sur une même promo. Tout dépend des candidats ;)



Des personnes passent leur assessment cette semaine ?
Bonjour,

Merci :)

Pour ma part, je passe l'assessment, dans deux semaines. Bon courage si vous passez la semaine prochaine :)
kaitong
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015 08:31

Re: 56ème promotion

Message par kaitong »

Bonjour,
Est ce que les entretiens ont démarré pour les contrôleurs ? Si oui, pouvez vous svp nous dire le déroulement et qq pistes sur les éventuelles questions ?
Merci.
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Pour information, la formation dépend maintenant de deux centres nationaux de gestion : l'un attaché à l'URSSAF Ile-de-France, l'autre attaché à l'URSSAF d'Aquitaine.
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

letsar a écrit : 19 nov. 2021 14:42 Pour information, la formation dépend maintenant de deux centres nationaux de gestion : l'un attaché à l'URSSAF Ile-de-France, l'autre attaché à l'URSSAF d'Aquitaine.
Bonjour, de quelle source tu tiens cette information?



Je passe mon assesment la semaine prochaine.
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Des syndicats.

Page 5 du document PDF :

https://snfocos.org/wp-content/uploads/ ... 8-2021.pdf
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

Bonjour à celles et ceux qui suivent encore ce forum,

J’ai passé l’assesment cette semaine.
Dommage que les anciens forums ont disparu avec les conseils des candidats sur la 49eme promo… j’ai achete un excellent livre pour me préparer et ça va. Les RH étaient bienveillantes.

Finalement, tout s’accélère, c’est motivant !
J’ai une collègue qui a déjà reçu sa convocation à l’entretien final, d’autres sont également sur la dernière ligne droite ?

Bon week-end,
Aurelie54
Messages : 29
Inscription : 02 oct. 2020 12:52

Re: 56ème promotion

Message par Aurelie54 »

Hello,

Pour les candidats à l’URSSAF Lorraine, avez-vous reçu le mail de convocation à l’entretien final ?

Bon courage à tous !
Uminily
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2021 15:01

Re: 56ème promotion

Message par Uminily »

Hello,

Nop, les derniers entretiens sont cette semaine je pense.
On devrait avoir un retour semaine pro je pense.
Uminily
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2021 15:01

Re: 56ème promotion

Message par Uminily »

Petite update pour la Lorraine : j'ai reçu la convocation à l'entretien final aujourd'hui.
Entretien prévu le 14/12 à 11h30.

Bon courage à tous !
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

Uminily a écrit : 30 nov. 2021 10:58 Petite update pour la Lorraine : j'ai reçu la convocation à l'entretien final aujourd'hui.
Entretien prévu le 14/12 à 11h30.

Bon courage à tous !
Félicitations !
D’autres personnes sont en attente d’une convocation à l’assesment sinon ?
Melou38780
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2018 08:13

Re: 56ème promotion

Message par Melou38780 »

Des retours sur Rhône-Alpes ?
rommessger
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2021 15:16

Re: 56ème promotion

Message par rommessger »

Melou38780 a écrit : 30 nov. 2021 16:39 Des retours sur Rhône-Alpes ?
Toujours pas de news. Selon la recruteuse, elle m'a dit qu'on aurait un retour vers le 3-4 décembre.
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

En Lorraine, la RH me disait que les résultats pour l'entretien final seraient donnés cette semaine.
Uminily le confirme. Félicitation d'ailleurs.
Tu l'as senti comment l'assessment ?

C'était assez proche de ce que j'ai pu faire il y a 4 ans, la distance en plus.
J'étais un peu inquiète par rapport à STEAM et le distanciel mais au final ça n'enlève rien à l'épreuve. On se prend rapidement au jeu.

Pas certaine d'être retenu. On verra bien :)
Uminily
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2021 15:01

Re: 56ème promotion

Message par Uminily »

L'exercice en lui même est assez stressant je trouve, entre la synthèse et les jeux de rôle, ce ne sont pas des exercices que l'on pratique souvent, surtout en distanciel. Malgré tout, comme tu le dis, on se mets vite dans le bain, et le temps défile à une vitesse folle, surtout pour la synthèse, où il faut bien gérer son temps.

Je pense que les candidats qui sortent d'étude auront plus de facilités, car au final cela ressemble plus ou moins à des oraux que l'on présente à la fac.

Après, c'est toujours très difficile de se juger, surtout à l'oral et dans une situation où forcément on est mal à l'aise ! J'avais l'impression de pas avoir été très bon, et au final ça passe.

D'après la RH, on sera une dizaine pris à l'entretien final en Lorraine (environ 3 postulants par poste).
Je croise les doigts pour toi en tout cas, ce serait top si les participants de la première heure à ce forum pouvait aller au bout !
Melou38780
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2018 08:13

Re: 56ème promotion

Message par Melou38780 »

Confirmation ce matin par Rhône-Alpes que j’ai réussi l’assessment 🥳
Dernier entretien la semaine prochaine 🤞🏻
Lemaju31
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2021 23:54

Re: 56ème promotion

Message par Lemaju31 »

Assessement vendredi pour moi je dois être une des dernières alors si vous avez des conseils je suis preneuse ;)
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

Melou38780 a écrit : 01 déc. 2021 19:24 Confirmation ce matin par Rhône-Alpes que j’ai réussi l’assessment 🥳
Dernier entretien la semaine prochaine 🤞🏻
Félicitations 🎉
Lemaju31 a écrit : 01 déc. 2021 19:45 Assessement vendredi pour moi je dois être une des dernières alors si vous avez des conseils je suis preneuse ;)
Si je peux te rassurer, j’attends ma date aussi. Il faut être patient, remonte le forum pour prendre connaissance d’astuces pour la préparation.
Melou38780
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2018 08:13

Re: 56ème promotion

Message par Melou38780 »

whatsup06 a écrit : 01 déc. 2021 20:47
Melou38780 a écrit : 01 déc. 2021 19:24 Confirmation ce matin par Rhône-Alpes que j’ai réussi l’assessment 🥳
Dernier entretien la semaine prochaine 🤞🏻
Félicitations 🎉
Lemaju31 a écrit : 01 déc. 2021 19:45 Assessement vendredi pour moi je dois être une des dernières alors si vous avez des conseils je suis preneuse ;)
Si je peux te rassurer, j’attends ma date aussi. Il faut être patient, remonte le forum pour prendre connaissance d’astuces pour la préparation.
@whatsup06 Merci ☺️

@whatsup06 et @Lemaju31 vous postulez sur quelle région ?
Lemaju31
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2021 23:54

Re: 56ème promotion

Message par Lemaju31 »

Melou38780 a écrit : 01 déc. 2021 21:05
whatsup06 a écrit : 01 déc. 2021 20:47
Melou38780 a écrit : 01 déc. 2021 19:24 Confirmation ce matin par Rhône-Alpes que j’ai réussi l’assessment 🥳
Dernier entretien la semaine prochaine 🤞🏻
Félicitations 🎉
Lemaju31 a écrit : 01 déc. 2021 19:45 Assessement vendredi pour moi je dois être une des dernières alors si vous avez des conseils je suis preneuse ;)
Si je peux te rassurer, j’attends ma date aussi. Il faut être patient, remonte le forum pour prendre connaissance d’astuces pour la préparation.
@whatsup06 Merci ☺️

@whatsup06 et @Lemaju31 vous postulez sur quelle région ?
Moi sur Midi-Pyrénées
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

Paca 😉
yandb69
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2021 17:40

Re: 56ème promotion

Message par yandb69 »

Bonjour, je me permets de solliciter votre aide pour une interrogation :
J'ai présenté ma candidature pour le poste d'inspecteur recouvrement urssaf CCA :
J'ai été retenu à toutes les épreuves ( dossier avec cv et lm, tests psy et assessment).
Il me reste donc à passer l'épreuve oral final.
Ma question est la suivante : Si finalement j'annule mon rdv à l'entretien final car je pense décaler ma candidature d'un an, Est ce que je conserve pour l'an prochain le bénéfice de toutes les épreuves déjà réussies. J'ai cru lire quelque part que l'assessment était valable deux ans. Comment ce la se passe t il dans le cas de figure que j'expose ci-dessus.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
Melou38780
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2018 08:13

Re: 56ème promotion

Message par Melou38780 »

yandb69 a écrit : 02 déc. 2021 15:59 Bonjour, je me permets de solliciter votre aide pour une interrogation :
J'ai présenté ma candidature pour le poste d'inspecteur recouvrement urssaf CCA :
J'ai été retenu à toutes les épreuves ( dossier avec cv et lm, tests psy et assessment).
Il me reste donc à passer l'épreuve oral final.
Ma question est la suivante : Si finalement j'annule mon rdv à l'entretien final car je pense décaler ma candidature d'un an, Est ce que je conserve pour l'an prochain le bénéfice de toutes les épreuves déjà réussies. J'ai cru lire quelque part que l'assessment était valable deux ans. Comment ce la se passe t il dans le cas de figure que j'expose ci-dessus.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
Tu as postulé dans quelle région ?

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que OUI pour ton cas.
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

yandb69 a écrit : 02 déc. 2021 15:59 Bonjour, je me permets de solliciter votre aide pour une interrogation :
J'ai présenté ma candidature pour le poste d'inspecteur recouvrement urssaf CCA :
J'ai été retenu à toutes les épreuves ( dossier avec cv et lm, tests psy et assessment).
Il me reste donc à passer l'épreuve oral final.
Ma question est la suivante : Si finalement j'annule mon rdv à l'entretien final car je pense décaler ma candidature d'un an, Est ce que je conserve pour l'an prochain le bénéfice de toutes les épreuves déjà réussies. J'ai cru lire quelque part que l'assessment était valable deux ans. Comment ce la se passe t il dans le cas de figure que j'expose ci-dessus.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
En ce qui me concerne, je dirais non. Le dispositif a été pensé pour les personnes qui n'ont pas été retenu, suite à l'entretien final. Le mieux est d'en discuter directement avec le service recruteur de l'URSSAF de rattachement.
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

Bonjour, entretien mardi 14 pour ma part.
Dadou99
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2021 16:20

Re: 56ème promotion

Message par Dadou99 »

Bonjour à tous,

Avez-vous des nouvelles de l’URSSAF PACA ?

Bonne chance aux personnes qui vont passer les entretiens 🍀
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

D'autres personnes ont eu des nouvelles pour savoir si elles passaient ou pas l'entretien ?
yandb69
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2021 17:40

Re: 56ème promotion

Message par yandb69 »

letsar a écrit : 03 déc. 2021 08:29
yandb69 a écrit : 02 déc. 2021 15:59 Bonjour, je me permets de solliciter votre aide pour une interrogation :
J'ai présenté ma candidature pour le poste d'inspecteur recouvrement urssaf CCA :
J'ai été retenu à toutes les épreuves ( dossier avec cv et lm, tests psy et assessment).
Il me reste donc à passer l'épreuve oral final.
Ma question est la suivante : Si finalement j'annule mon rdv à l'entretien final car je pense décaler ma candidature d'un an, Est ce que je conserve pour l'an prochain le bénéfice de toutes les épreuves déjà réussies. J'ai cru lire quelque part que l'assessment était valable deux ans. Comment ce la se passe t il dans le cas de figure que j'expose ci-dessus.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
En ce qui me concerne, je dirais non. Le dispositif a été pensé pour les personnes qui n'ont pas été retenu, suite à l'entretien final. Le mieux est d'en discuter directement avec le service recruteur de l'URSSAF de rattachement.


J'ai postulé en Rhone Alpes.
JE ne comprends pas trop la réponse car d'après les informations disponible, il est dit que l'assessment est valable deux ans et en même temps j'ai aussi lu que si nous n'étions pas retenu à l'entretien final on ne pouvait pas se représentez l'année suivante. J'en ai donc déduit que l'assessment était valable deux ans pour les personnes qui ne se présentait pas à l'entretien final sinon je ne vois dans quel cas cette validité d'assessment s'applique ?
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

L'assessment semble effectivement valable deux ans :

53ème promotion : viewtopic.php?p=2796437#p2796437

55 ème promotion : viewtopic.php?p=2825043#p2825043

Pour moi, me semble-t'il, l'utilité de la validité de l'assessment, pendant deux ans, est d'éviter au candidat d'avoir à repasser toutes les épreuves, et d'être convoqué uniquement à l'entretien.

La seule certitude que j'ai est qu'on ne peut pas t'empêcher de candidater de nouveau l'année d'après. La sélection de la candidature s'opèrera-t'elle toujours de nouveau, rien n'est moins sûr, le mode de recrutement étant opaque. Il ne faut pas oublier que l'on n'est pas dans la fonction publique, avec des épreuves codifiées, mais dans un organisme privé, même s'il assure une mission de service public.
CelineD69
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2021 16:54

Re: 56ème promotion

Message par CelineD69 »

letsar a écrit : 06 déc. 2021 15:56 Pour moi, me semble-t'il, l'utilité de la validité de l'assessment, pendant deux ans, est d'éviter au candidat d'avoir à repasser toutes les épreuves, et d'être convoqué uniquement à l'entretien.

La seule certitude que j'ai est qu'on ne peut pas t'empêcher de candidater de nouveau l'année d'après. La sélection de la candidature s'opèrera-t'elle toujours de nouveau, rien n'est moins sûr, le mode de recrutement étant opaque.
Pour ce qui est du Rhône, via YTB, lors d’une web conférence, la RH indiquait que l’assesment est valable deux ans. Mais qu’un candidat non retenu passait l’étape finale pourrait repasser les tests que deux ans après…

D’une région à l’autre tout diffère…

Source :
https://youtu.be/1i16uVNMC0I
vivi77
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2021 15:23

Re: 56ème promotion

Message par vivi77 »

Bonsoir tout le monde,
je découvre le forum et y fais mes premiers pas.
Je suis retenue pour l'entretien final.
Merci à tous pour toutes les informations que vous y déposez !
Laura61
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2021 18:54

Re: 56ème promotion

Message par Laura61 »

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont déjà passé les entretiens, pourriez vous nous dire le genre de questions posées ?
Plutôt par rapport à nous ? Notre parcours pro ? Perso ?
Par rapport au métier ?
Merci d’avance 😊
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

A part les deux personnes retenues pour passer les entretiens, félicitations à elles. Quelqu'un a eu des nouvelles concernant la possibilité d'un entretien, qu'elle soit positive ou négative ?
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

Uminily a écrit : 01 déc. 2021 09:37 L'exercice en lui même est assez stressant je trouve, entre la synthèse et les jeux de rôle, ce ne sont pas des exercices que l'on pratique souvent, surtout en distanciel. Malgré tout, comme tu le dis, on se mets vite dans le bain, et le temps défile à une vitesse folle, surtout pour la synthèse, où il faut bien gérer son temps.

Je pense que les candidats qui sortent d'étude auront plus de facilités, car au final cela ressemble plus ou moins à des oraux que l'on présente à la fac.

Après, c'est toujours très difficile de se juger, surtout à l'oral et dans une situation où forcément on est mal à l'aise ! J'avais l'impression de pas avoir été très bon, et au final ça passe.

D'après la RH, on sera une dizaine pris à l'entretien final en Lorraine (environ 3 postulants par poste).
Je croise les doigts pour toi en tout cas, ce serait top si les participants de la première heure à ce forum pouvait aller au bout !
J'ai le même ressenti.

Et j'ai été retenu. Comme quoi !
Entretien final le 14/12.

Je vais devoir me préparer à la question "parlez moi de vous".

Juste pour savoir, vous répondez quoi ?
mina911
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2021 01:36

Re: 56ème promotion

Message par mina911 »

Bonjour a tous,
Bravo et bon courage à tous ceux qui passent à l'entretien individuel.
Est-ce que vous avez toujours une réponse après l'assessement, positive ou négative, ou c'est juste une convocation pour l'entretien si assessement réussi ?
J'ai passé l'assessement jeudi dernier et pas de réponse jusqu'à là, je suppose que l'aventure s'arrête là ?
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Je me pose les mêmes questions.
mina911
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2021 01:36

Re: 56ème promotion

Message par mina911 »

Vous postulez sur quelle région ?
hello
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2021 17:17

Re: 56ème promotion

Message par hello »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu un retour pour la région Bretagne ? Je n'ai toujours pas eu de réponse...
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

Pour URSSAF LORRAINE, celle qui a suivi l'assessment disait que quelque soit la réponse, les candidats étaient prévenus.

Pour ma part, j'ai eu les résultats du test psychologique le matin et plus tard dans la journée la convocation à l'entretien final.

Les délais ne sont pas les mêmes selon les régions mais en principe vous aurez tous une réponse quelque soit l'issue.
Aurelie54
Messages : 29
Inscription : 02 oct. 2020 12:52

Re: 56ème promotion

Message par Aurelie54 »

Tomcat2510 a écrit : 08 déc. 2021 09:43
Uminily a écrit : 01 déc. 2021 09:37 L'exercice en lui même est assez stressant je trouve, entre la synthèse et les jeux de rôle, ce ne sont pas des exercices que l'on pratique souvent, surtout en distanciel. Malgré tout, comme tu le dis, on se mets vite dans le bain, et le temps défile à une vitesse folle, surtout pour la synthèse, où il faut bien gérer son temps.

Je pense que les candidats qui sortent d'étude auront plus de facilités, car au final cela ressemble plus ou moins à des oraux que l'on présente à la fac.

Après, c'est toujours très difficile de se juger, surtout à l'oral et dans une situation où forcément on est mal à l'aise ! J'avais l'impression de pas avoir été très bon, et au final ça passe.

D'après la RH, on sera une dizaine pris à l'entretien final en Lorraine (environ 3 postulants par poste).
Je croise les doigts pour toi en tout cas, ce serait top si les participants de la première heure à ce forum pouvait aller au bout !
J'ai le même ressenti.

Et j'ai été retenu. Comme quoi !
Entretien final le 14/12.

Je vais devoir me préparer à la question "parlez moi de vous".

Juste pour savoir, vous répondez quoi ?
Je suis également convoquée le 14 décembre !

Je pense que cette question n’est pas un piège en soit, le principal c’est de rester soi-meme
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

hello a écrit : 08 déc. 2021 17:27 Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu un retour pour la région Bretagne ? Je n'ai toujours pas eu de réponse...

Non.
Dernière modification par letsar le 09 déc. 2021 11:03, modifié 1 fois.
Vilami
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2021 10:10

Re: 56ème promotion

Message par Vilami »

hello a écrit : 08 déc. 2021 17:27 Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu un retour pour la région Bretagne ? Je n'ai toujours pas eu de réponse...
Bonjour, oui, en début de semaine
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
whatsup06
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2021 11:43

Re: 56ème promotion

Message par whatsup06 »

letsar a écrit : 09 déc. 2021 10:23 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bonjour,
Ne désespère pas, si ça peut te rassurer j’attends toujours ma date… d’assesment en région PACA 😅
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

whatsup06 a écrit : 09 déc. 2021 10:33
letsar a écrit : 09 déc. 2021 10:23 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bonjour,
Ne désespère pas, si ça peut te rassurer j’attends toujours ma date… d’assesment en région PACA 😅

Merci, c'est gentil. Mais je crois que c'est foutu pour l'entretien.
Dernière modification par letsar le 09 déc. 2021 11:03, modifié 1 fois.
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Vilami a écrit : 09 déc. 2021 10:15
hello a écrit : 08 déc. 2021 17:27 Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu un retour pour la région Bretagne ? Je n'ai toujours pas eu de réponse...
Bonjour, oui, en début de semaine

Convoqué quand, et pour quel poste ?
Lemaju31
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2021 23:54

Re: 56ème promotion

Message par Lemaju31 »

Pour moi pareil je pense que ça s'arrête là, j'ai trouvé les mises en situation très compliqué je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral et ça s'est ressenti pourtant mon test de personnalité n'est pas trop mal
letsar a écrit : 09 déc. 2021 10:54
whatsup06 a écrit : 09 déc. 2021 10:33
letsar a écrit : 09 déc. 2021 10:23 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bonjour,
Ne désespère pas, si ça peut te rassurer j’attends toujours ma date… d’assesment en région PACA 😅

Merci, c'est gentil. Mais je crois que c'est foutu pour l'entretien.
Melou38780
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2018 08:13

Re: 56ème promotion

Message par Melou38780 »

Entretien final passé ce matin.
Les dés sont jetés plus qu’à attendre la décision finale 🤞🏻
Bonne chance à tous pour la fin 🍀
vivi77
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2021 15:23

Re: 56ème promotion

Message par vivi77 »

Hello, pour moi aussi,
Entretien passé ce matin🤞résultat vers le 20... Et début de formation fin mars sur Bordeaux ...
Courage tt le monde!!
Répondre

Revenir à « URSSAF »