ASVP / Agents de stationnement.

Fiche métier Agent de surveillance de la voie publique ASVP
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

arthimus a écrit :il possible de faire A.S.V.P en C.D.I et non en saisonnier

Oui
et le cassier judiciaire peut aider lors de la demande A.S.V.P.
Pour être fonctionnaire, il faut un casier judiciaire vierge
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par Guillaume1983 »

jb1990 a écrit :
arthimus a écrit :il possible de faire A.S.V.P en C.D.I et non en saisonnier

Oui
Pour être fonctionnaire, il faut un casier judiciaire vierge
Pas si simple :

- seul le bulletin n°2 du casier judiciaire est communicable à l'administration qui recrute, or certains condamnations ne figurent pas sur ce bulletin
- il suffit que les mentions portées sur le bulletin n°2 ne soient pas incompatibles avec l'exercice des fonctions pour que le candidat puisse être recruté
arthimus
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2011 22:37

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par arthimus »

Merci de vos réponse mais le casier que j ai envoyer et le casier n 3 et je c est que j ai aucune condamnation et ne suis jamais passer eau tribunal.
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

Merci Guillaume, j'ai voulu faire simple.

l"administration sera la demande du B2 elle même.
gaellegi
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2012 09:47

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par gaellegi »

bonjour,

j'ai postulé pour etre ASVP dans ma commune et je dois passer un test d'evaluation le 12 avril.
ils demandent de reviser les connaissances generales de la police.
quelqu'un pourrait-il me renseigner a ce sujet?
merci d'avance
gaelle80110
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2011 09:45

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par gaelle80110 »

Bonjour,

J'ai toujours été intéressée par le métier d'ASVP.

Je suis actuellement civile en gendarmerie (Amiens), je souhaiterais savoir comment je peux faire pour postuler à un poste d'ASVP?

D'avance merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse
FRTOURAINE
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2016 20:03

Re:

Message par FRTOURAINE »

Bonjour,
Effectivement, en théorie les A.S.V.P., sont des agents aux stationnements, mais en pratique c'est autre chose, car ce sont des agents de police pas chers pour les communes, ils patrouillent souvent en mixte avec les policiers et dans les véhicules PM, ils sont également sur les manifestations, les festivités......, en sécurité publique les politiques le savent mais ne disent rien car cela leurs coutent moins qu'un PM pour le même travail effectué.
Je me demande même pourquoi depuis le temps que les poste d'A.S.V.P., sans statut n'ont pas de statut et voir de les intégrer en filière POLICE!!!!!!!!!
Fred06 a écrit :Bonsoir,

Ces personnels ne sont pas des policiers, et ils ne font pas partie de la filière police municipale, même s'ils partagent parfois les mêmes locaux.

Ils sont appellés "asvp", ou "agents du stationnement", ou parfois pervenches, contractuelles.

Ils sont assermentés pour relever les infractions au stationnement (sauf le stationnement dangereux) et uniquement pour ce type de missions. Ils ne portent pas d'arme, n'ont aucun pouvoir de police, ni aucune prérogative judiciaire.

Voici une partie de la circulaire relative à ces personnels :
Les prérogatives des ASVP :

L'article R. 130-4 du code de la route précise que les agents chargés de la surveillance de la voie publique (ASVP) peuvent constater les contraventions aux dispositions concernant l'arrêt ou le stationnement des véhicules, autres que celles prévues à l'article R. 417-9
(arrêt ou stationnement dangereux).
Ils sont habilités à verbaliser lesdites contraventions à condition d'avoir été agréés à cet effet par le procureur de la République, puis assermentés par le tribunal de police.
L'agrément a pour objet de vérifier que les intéressés présentent les garanties d'honorabilité requises pour occuper un tel emploi. L'assermentation de ces agents, avant leur entrée en fonction, doit leur faire prendre conscience de la responsabilité qui leur incombe lorsqu'ils
accomplissent leurs missions, notamment lorsqu'ils relèvent, par procès-verbaux faisant foi jusqu'à preuve contraire, les contraventions concernant l'arrêt ou les stationnements, à l'exclusion de l'arrêt et du stationnement dangereux.

Les ASVP ne sont ni des agents de police municipale, ni des gardes champêtres. Par conséquent, ils ne peuvent intégrer un des cadres d'emplois précités qu'après avoir réussi le concours correspondant, et être jugés aptes à l'issue de la formation initiale d'application
(décrets n° 2000-43 et 2000-49 du 20 janvier 2000).
Il est à noter que des agents de la commune, appartenant à un cadre d'emplois quelconque, peuvent se voir confier cette tâche par le maire, sous réserve de l'agrément du procureur de la République et de l'assermentation devant le juge de tribunal de police. Cette mission ne
peut en aucun cas être confiée à des personnels n'ayant pas reçu cet agrément.
En tant qu' ASVP, leur compétence se limite strictement à constater les infractions aux règles relatives à l'arrêt et au stationnement des véhicules.
FRTOURAINE
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2016 20:03

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par FRTOURAINE »

les A.S.V.P. (Agent de Surveillance de la Voie Publique), souvent vulnérable des cibles en uniforme sur la voie publique souvent insulté, non respecté......nous faisons exactement le même travail que nos collègues de la police municipale, (patrouille, surveillance des bâtiments publiques, les manifestations, la sécurité des écoles, de la population, sauf le code de la route), et maintenant dû aux évenements des attentats, la sécurité de la population, je suis A.S.V.P., dans une commune en Indre et Loire, je m'aperçois tous les jours que nous sommes auprès de la population, en sécurité des lieux publics, nous sommes environ 6100 A.S.V.P. En France, serait-il pas possible vu les évenemments être reconnu, avoir un vrai statut, et passer en filière police, bien entendu avec la formation F.C.O. (Formation Continu Obligatoire), j'ai vu qu'il y aurait peut être un projet de police territoriale, en incluant les gardes champêtres, les policiers municipaux et les A.S.V.P., nous voudrions que ce projet avance très vite on en parle depuis 2007, rien n'est encore fait, les A.S.V.P. Sont sur la voie publique sans statut, pour mon cas nous faisons la sécurité des magasins du centre ville pour les fêtes jusqu'à 23h00/00h00, l'année dernière nous avons parouillé jusqu'à 05h00 du matin dans la nuit du 31 au 01/01/2015, que voulez que l'on fasse, face à des malfaiteurs armés, en tant A.S.V.P. Nous n'avons pas le droit à un port d'arme, même pas de matraque, ni bombe, nous sommes des vrais cibles, nous avons l'impression de ne pas être entendu auprès des pouvoirs publics, qu'attendons nous ? Un accident ? Un mort ? Nous voulons servir La France mais dans de bonnes conditions
Les communes embauchent des A.S.V.P. Moins cher qu'un policier municipale et les maires veulent que l'on fasse le même travail qu'un policier municipale ?
Pourquoi ne pas passer les A.S.V.P. en filière police municipale ?
pascalou
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2019 18:02

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par pascalou »

Bonjour
Nouveau sur le fofo j'ai signé il y qqs jours mon contrat comme asvp saisonnier...par contre et je l'ai su apres j aurais une visite médicale dans les jours à venir ...je dois aussi amener un flacon d urine.Je voulais savoir si c'était pour détecter divers produits stupéfiants ou médicaments à base d opiacés. ..En effet je fume un peu de cannabis le soir plus de façon thérapeutique que pour me défoncer. ..en effet je ne fume qu' a ce moment de la journée et d ailleurs je ne fume pas de cigarettes...Sinon aucuns problemes mis à part celui-la...J avoue être un peu stressé et cela me soulagerai de en savoir plus...
Au plaisir de vous lire. ...
Sarram
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2021 23:36

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par Sarram »

Bonsoir

Svp besoin d'aide. J'ai passer mon entretien du jury asvp le 14 octobre 2021. Ca c'est super bien passé le jury ma noté très satisfaisant d'après le directeur adjoint de la mp avec qui j'ai passé le jury. Est ce normal que sa prend tout ce temps? Combien de temps avez vous attendu pour une réponse? Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Recrutement Agents de surveillance de la voie publique ASVP »

Fiche métier Agent de surveillance de la voie publique ASVP