Concours 2022 Contrôleur des services techniques du ministère de l'intérieur

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Concours 2022 Contrôleur des services techniques du ministère de l'intérieur

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La date des inscriptions d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement de contrôleurs de classe normale des services techniques du ministère de l'intérieur pour une affectation locale est fixée du 11 janvier au 11 février 2022.

Arrêté du 24 décembre 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement de contrôleurs de classe normale des services techniques du ministère de l'intérieur pour une affectation locale

NOR : INTA2138371A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0001 du 1 janvier 2022
Texte n° 26
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
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Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 24 décembre 2021, sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 33 de la loi du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de contrôleurs de classe normale des services techniques du ministère de l'intérieur pour une affectation locale.
Ces concours sont ouverts dans les spécialités et zones indiquées ci-dessous.


Concours
Bâtiment
Logistique
Automobile
Armement
Chef
de garage /
Gestionnaire
de parc
automobile
Responsable d'hébergement
restauration
Techniques
de la
communication
Surveillance,
prévention
et maîtrise
des risques

SGAMI Nord
Externe
Ouvert
Fermé
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

Interne
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

SGAMI Sud-Est
Externe
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

Interne
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

SGAMI Ouest
Externe
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

Interne
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

SGAMI Sud-Ouest
Externe
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

Interne
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

SAGMI Sud
Externe
Ouvert
Ouvert
Ouvert
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Ouvert

Interne
Ouvert
Ouvert
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

SGAMI Est
Externe
Ouvert
Fermé
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

Interne
Ouvert
Fermé
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

Zone Île-de-France
Externe
Ouvert
Ouvert
Ouvert
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

Interne
Ouvert
Ouvert
Ouvert
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé
Fermé

Les candidats choisissent au moment de l'inscription la spécialité dans laquelle ils souhaitent concourir. Ils doivent également opter dès l'inscription, soit pour le concours à affectation nationale ouvert par arrêté en date du 24 décembre 2021, soit pour le concours à affectation locale, dans le ressort territorial des zones susmentionnées.
Le choix du candidat ne pourra plus être modifié après la clôture des inscriptions.
L'annexe I du présent arrêté fixe le calendrier prévisionnel d'organisation des concours susmentionnés.
Le nombre de postes offerts pour chacun des concours sera fixé par arrêté ministériel.
Les formulaires d'inscription sont disponibles :


- par téléchargement sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière services techniques - Les recrutements » ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27 cours des Petites Ecuries, 77185 Lognes.


L'enregistrement de l'inscription s'effectue au choix du candidat :


- par voie électronique sur le site internet du ministère de l'intérieur (même adresse) ;
- par voie postale. Le candidat adresse son dossier d'inscription au centre d'examen choisi, mentionné en annexe II.


Tout dossier incomplet ou mal renseigné est rejeté.
Dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée, des centres d'examen mentionnés en annexe II seront ouverts dans les départements et les collectivités d'outre-mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna.
En vue des épreuves, les candidats adressent les documents requis pour l'inscription au plus tard à la date de clôture des inscriptions fixée à l'annexe I du présent arrêté.
L'épreuve orale d'admission aux concours à affectation nationale ou locale se déroulera en région Ile-de-France.
Pour passer cette épreuve, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint- Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Ce choix peut s'effectuer au moment de l'inscription. Les candidats devront produire dans les meilleurs délais et au plus tard dix jours avant le début de l'épreuve orale d'admission, un justificatif de domicile pour les résidents dans les DOM-COM ou à l'étranger. Pour les candidats en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence devra être transmis au service organisateur.
L'absence de transmission de justificatif rend la demande irrecevable.
Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de six mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au service organisateur est fixée à trois semaines avant le début des épreuves, délai de rigueur, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur qui sera affiché, de manière à être accessible au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation et sur le site internet du ministère de l'intérieur.

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ANNEXES
ANNEXE I
CALENDRIER PRÉVISIONNEL D'ORGANISATION DES CONCOURS


Concours à affectation nationale ou locale
Session
Inscriptions
par voie électronique ou postale
(le cachet de la poste faisant foi)
Épreuves d'admissibilité
Épreuves d'admission

Date d'ouverture des inscriptions
Date limite
de retrait
du formulaire
d'inscription
Date de clôture des inscriptions
Date
Lieu
Date limite
d'envoi
des documents
en vue
des épreuves
par voie
électronique
ou postale
(le cachet de la poste faisant foi)
Date
Lieu

Contrôleur de classe normale des ST
(concours externe)
2022
11 janvier 2022
11 février 2022
11 février 2022
6 avril 2022
Centres d'examen
/
Communiquée à une date ultérieure
Région Île-de-France

Contrôleur de classe normale des ST
(concours interne)
2022
11 janvier 2022
11 février 2022
11 février 2022
6 avril 2022
Centres d'examen
27 mai 2022
Communiquée à une date ultérieure
Région Île-de-France
ReplierAnnexe
Article


ANNEXE II
CENTRES D'EXAMEN




Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page
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