école CSTAGN-AGP et vie de Famille

Concours sous-officier de gendarmerie Ecoles de Gendarmerie SOG
Répondre
PF09
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2022 01:30

école CSTAGN-AGP et vie de Famille

Message par PF09 »

Bonjour à tous,

je réside en outre mer et je souhaite postuler au recrutement CSTAGN, filière AGP-administration et gestion du personnel qui a lieu prochainement.
Je suis actuellement salariée dans une entreprise privée et je souhaiterai changer de vie non seulement professionnelle mais surtout m'expatrier en France même si j'adore mon pays.

Mais avec l'arrivé récente de mon petit garçon, mon compagnon et moi souhaitons un meilleur avenir pour lui et nous sommes conscients qu'ici au niveau études; activités et ouverture d'esprit nous sommes limités.

J'ai fais des études d'assistant de Manager puis une licence en RH et cette filière m'a tout de suite attirée encore plus que l'affectation est en métropole car nous souhaitons changer de vie, mon compagnon est dans la fonction publique.

Ce qui me freine est mon fils, j'aimerai savoir pour ceux qui sauraient comment ça se passe en école pour ceux et celles qui ont des enfants? surtout en bas âge? il n'a que 6 mois.
Est ce que l'on reste en école (internat) pendant toute la durée de la formation? peut on vivre avec notre famille? ou avons nous uniquement droit au sortie du week end?
Mon compagnon est prêt à me suivre (si bien sûr je m'inscris et réussi le concours) car nous avons déjà le projet avant même d'avoir vu ce concours de partir mais ce qui me bloque c'est vraiment la séparation d'avec mon fils :-(

Merci d'avance pour les personnes qui pourraient me renseigner à ce sujet.
Répondre

Retourner vers « Concours sous-officier de gendarmerie Elèves Gendarmes Sous Officiers »