56ème promotion

c75urssaf
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2020 22:21

Re: 56ème promotion

Message par c75urssaf »

Tomcat2510 a écrit : 24 janv. 2022 10:27 Ah je commençais aussi à regarder mais sans info c'est compliqué lol

Edit : bon j'ai craqué. J'ai envoyé un e-mail à la RH qui m'avait dit que je pouvais la contacter à tout moment si j'avais des questions.
Bonjour,

Oui c'est exactement ça, il faut connaitre le centre qui va vous accueillir avant de faire vos recherches. Mais rassurez vous, vous avez encore le temps. A mon avis vous allez avoir l'information lorsque vous serai en phase 0.

à champs sur marne, il semble qu'il y a un ibis près de cette urssaf, ou bien un air bnb si votre urssaf vous le permets.
Aurelie54
Messages : 29
Inscription : 02 oct. 2020 12:52

Re: 56ème promotion

Message par Aurelie54 »

Tomcat2510 a écrit : 24 janv. 2022 10:27 Ah je commençais aussi à regarder mais sans info c'est compliqué lol

Edit : bon j'ai craqué. J'ai envoyé un e-mail à la RH qui m'avait dit que je pouvais la contacter à tout moment si j'avais des questions.
J’ai également craqué, je l’ai contacté par téléphone ce matin mais il était éteint, encore un peu de patience donc !
Aurelie54
Messages : 29
Inscription : 02 oct. 2020 12:52

Re: 56ème promotion

Message par Aurelie54 »

c75urssaf a écrit : 24 janv. 2022 12:04
Tomcat2510 a écrit : 24 janv. 2022 10:27 Ah je commençais aussi à regarder mais sans info c'est compliqué lol

Edit : bon j'ai craqué. J'ai envoyé un e-mail à la RH qui m'avait dit que je pouvais la contacter à tout moment si j'avais des questions.
Bonjour,

Oui c'est exactement ça, il faut connaitre le centre qui va vous accueillir avant de faire vos recherches. Mais rassurez vous, vous avez encore le temps. A mon avis vous allez avoir l'information lorsque vous serai en phase 0.

à champs sur marne, il semble qu'il y a un ibis près de cette urssaf, ou bien un air bnb si votre urssaf vous le permets.
Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Cela veut dire que nous ne pouvons pas choisir le type de logement ? Je pensais prendre un airbnb ou un appart’hôtel afin d’avoir une cuisine et d’éviter les restaurants midi et soir tous les jours, mais ce n’est peut-être pas possible ?
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

Aurelie54 a écrit : 24 janv. 2022 16:59
Tomcat2510 a écrit : 24 janv. 2022 10:27 Ah je commençais aussi à regarder mais sans info c'est compliqué lol

Edit : bon j'ai craqué. J'ai envoyé un e-mail à la RH qui m'avait dit que je pouvais la contacter à tout moment si j'avais des questions.
J’ai également craqué, je l’ai contacté par téléphone ce matin mais il était éteint, encore un peu de patience donc !
D'après l'email que j'ai eu, la personne des RH à qui j'ai envoyé le mail est absente jusqu'au 01/02 😅

Elle a donné le nom de ses remplaçantes mais je veux pas les embêter. Donc patience, patience.

Et je pensais aussi prendre un appart'hotel pour avoir une cuisine plutôt qu'une chambre d'hôtel.

Surtout si c'est sur plusieurs semaines.
c75urssaf
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2020 22:21

Re: 56ème promotion

Message par c75urssaf »

Aurelie54 a écrit : 24 janv. 2022 17:01
c75urssaf a écrit : 24 janv. 2022 12:04
Tomcat2510 a écrit : 24 janv. 2022 10:27 Ah je commençais aussi à regarder mais sans info c'est compliqué lol

Edit : bon j'ai craqué. J'ai envoyé un e-mail à la RH qui m'avait dit que je pouvais la contacter à tout moment si j'avais des questions.
Bonjour,

Oui c'est exactement ça, il faut connaitre le centre qui va vous accueillir avant de faire vos recherches. Mais rassurez vous, vous avez encore le temps. A mon avis vous allez avoir l'information lorsque vous serai en phase 0.

à champs sur marne, il semble qu'il y a un ibis près de cette urssaf, ou bien un air bnb si votre urssaf vous le permets.
Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Cela veut dire que nous ne pouvons pas choisir le type de logement ? Je pensais prendre un airbnb ou un appart’hôtel afin d’avoir une cuisine et d’éviter les restaurants midi et soir tous les jours, mais ce n’est peut-être pas possible ?
Bonjour,

Ah si normalement ça dépend de ta région d'affectation . Comme je l'ai dit un peu plus haut certaines régions vont vous laisser libre de choisir votre logement, et d'autres régions vont vous imposer votre logement (questions de budget sans doute). Pour les élèves qui avaient le choix ils ont pris soit hôtel, appart hôtel ou soit air bnb.

Pour ceux qui avaient un logement imposé ils avaient souvent un appart hôtel avec une petite cuisine.

Mais dsl je sais que je me répète mais cela dépendra vraiment de votre région d'affectation. Les modalités vous seront communiquées en temps voulu par vos responsables.

Il faut faire preuve de patiente lorsqu'on est inspecteur ... Les informations arrivent souvent au compte goutte surtout durant la période de formation.
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

c75urssaf a écrit : 24 janv. 2022 12:04
Les informations arrivent souvent au compte goutte surtout durant la période de formation.
C'est manqué de respect, au vu du bouleversement de vie que cela peut entraîner.
Eline
Messages : 24
Inscription : 21 sept. 2021 12:29

Re: 56ème promotion

Message par Eline »

Bonjour,

Oui la situation est compliquée mais d'un autre côté, elle n'est pas simple non plus pour l'employeur. Changement de formateur, contexte sanitaire exceptionnel....

Je ne pense pas que rémunérer une personne pendant 16 à 19 mois pour une formation soit un manque de respect, je vois plutôt cela comme une chance !

Oui nous allons certainement partir de chez nous quelques semaines et il se pourrait même que nous ne connaissions le lieu que lors de la phase 0.

Comme vous, j'aimerais savoir pour m'organiser au mieux

Mais d'un autre côté, TOUS nos frais seront couverts.

Je pense comme c75, la patience est un préalable indispensable au métier d'IR, alors peut être faudrait il en faire montre...

Cordialement,
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

Je suis d'accord avec Eline.
C'est difficile de ne pas toujours tout savoir mais bon, ca fait parti du jeu, on va dire.
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Tomcat2510 a écrit : 25 janv. 2022 11:43 Je suis d'accord avec Eline.
C'est difficile de ne pas toujours tout savoir mais bon, ca fait parti du jeu, on va dire.
Oui, mais quand on a un pouvoir décisionnaire, on a la capacité d'anticiper les choses.
c75urssaf
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2020 22:21

Re: 56ème promotion

Message par c75urssaf »

Eline a écrit : 25 janv. 2022 10:54 Bonjour,

Oui la situation est compliquée mais d'un autre côté, elle n'est pas simple non plus pour l'employeur. Changement de formateur, contexte sanitaire exceptionnel....

Je ne pense pas que rémunérer une personne pendant 16 à 19 mois pour une formation soit un manque de respect, je vois plutôt cela comme une chance !

Oui nous allons certainement partir de chez nous quelques semaines et il se pourrait même que nous ne connaissions le lieu que lors de la phase 0.

Comme vous, j'aimerais savoir pour m'organiser au mieux

Mais d'un autre côté, TOUS nos frais seront couverts.

Je pense comme c75, la patience est un préalable indispensable au métier d'IR, alors peut être faudrait il en faire montre...

Cordialement,
Patiente et organisation , les deux principales qualités d'un inspecteur, et à avoir durant toute la formation. Très sincèrement, je vous comprends j'étais à votre place. Je sais que c'est très frustrant de ne pas avoir toutes les informations de suite.... Mais même dans votre futur métier vous n'aurez pas les informations de suite par les entreprises, vous allez leur demander des docs que vous allez recevoir longtemps après ....

Letsar : Oui je comprends ce que tu dis, mais concrètement il y a toujours des imprévues, bien sur tu peux poser des questions, mais d'après mon expérience les informations et décisions sont prises en temps et en heures.

Je comprends qu'en étant externe c'est plutôt compliqué et c'est un investissement ....
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

De par mon travail actuel, franchement, je comprends complètement. Il n'y a que des aléas. Tous les jours. Et ça demande de la flexibilité et de l'Organisation parce que rarement je fais ma to do list du jour 😅

Moi c'est plus vis à vis de mon employeur actuel. J'ai vraiment besoin de savoir quand commence la formation. J'ai des congés tri à prendre et ils se font au prorata sur un trimestre.
Et pour ma d'émission. Et anticiper mon remplacement.

Après réserver un hôtel et un train 1/2 semaines avant, ça me dérange pas. Avec Internet et tout, ça se fait en 2 clics de nos jours.
nasascg
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2021 11:09

Re: 56ème promotion

Message par nasascg »

bonjour

la formation débutera normalement le 28 mars , à champs sur marne.
nasascg
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2021 11:09

Re: 56ème promotion

Message par nasascg »

qui aurait la liste des admis car impossible de la trouver
SM1977
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2021 11:23

Re: 56ème promotion

Message par SM1977 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas d’où vous tenez vos infos mais en tant qu’interne, je n’ai pas les mêmes !
- la date de début de la formation ne semble pas arrêtée
-le lieu de formation ne sera pas Champs sur Marne pour tous les élèves inspecteurs
Quant à trouver la liste, même si j’ai eu la confirmation qu’elle avait été diffusée, impossible de la trouver !!!
kaitong
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015 08:31

Re: 56ème promotion

Message par kaitong »

Bonjour à tous,
Toujours aucune information à ce jour.
Est ce que Champs sur Marne sera le centre de formation pour tout le monde ?
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

kaitong a écrit : 31 janv. 2022 10:25 Toujours aucune information à ce jour.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
SM1977
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2021 11:23

Re: 56ème promotion

Message par SM1977 »

Bonjour,

Non Champs sur Marne ne sera pas le seul centre de formation et ça c’est une certitude.
Il y aura aussi Bordeaux et peut-être un troisième centre.
Aurelie54
Messages : 29
Inscription : 02 oct. 2020 12:52

Re: 56ème promotion

Message par Aurelie54 »

Bonjour à tous,

Concernant l’URSSAF Lorraine, nous devrions avoir un retour, par mail, avant ce vendredi (11 février) concernant la date de commencement ainsi que le lieu de formation
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Aurelie54 a écrit : 01 févr. 2022 14:31 un retour, par mail, avant ce vendredi (11 février) concernant la date de commencement ainsi que le lieu de formation
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est se foutre de la gueule du monde... Un mois avant le début de la formation. Pas de respect.
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

Je ne suis pas d'accord.
Dans mon entreprise, parfois on a les dates de formation (qui sont sur plusieurs mois) une semaine avant.
Tout ne dépend pas toujours de l'employeur mais également du centre formateur qui ne donne pas les infos avant.
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Là, c'est l'employeur qui assure lui-même la formation. Heureusement que ce n'est pas pareil dans l'enseignement supérieur.
Eline
Messages : 24
Inscription : 21 sept. 2021 12:29

Re: 56ème promotion

Message par Eline »

Letsar,

Si tu es tellement remonté contre l'institution avant même le début de la formation, peut être devrais tu reconsidérer ton choix de carrière.

Nombreux sont ceux qui ont été recalés et qui étaient très motivés et seraient certainement heureux de prendre la place d'un désistement.

La formation est un engagement financier énorme pour l'employeur, alors sois sûr de ne pas renoncer au milieu.

Cordialement
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Qu'est-ce qui dit que je suis la formation ? Il ne faut préjuger de rien.

J'exprime une opinion.
magam
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2020 12:08

Re: 56ème promotion

Message par magam »

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils eu des informations ? Date de début ? Lieu de formation ?
Tomcat2510
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2014 13:34

Re: 56ème promotion

Message par Tomcat2510 »

En Lorraine les infos tombent depuis quelques jours.
Tout s'accélère on dirait.
Réunion d'information le 28/02
Les élèves ont eu leur affectation.
Et le site de formation sera à Villers les Nancy, en Lorraine (54)
Pas besoin de monter sur Paris.

La formation commence le 28 mars avec 15j sur site.
letsar
Messages : 58
Inscription : 19 mars 2011 09:12

Re: 56ème promotion

Message par letsar »

Formation à distance ? En présentiel ?
forfour69
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2013 02:01

Re: 56ème promotion

Message par forfour69 »

letsar a écrit : 23 févr. 2022 09:22 Formation à distance ? En présentiel ?
Bonjour,

Les formations seront assurées par les urssaf elles mêmes et seront organisées sur un site par région.

Les élèves de Rhone Alpes suivront leur formation sur le site de Villefranche sur Saône en presentiel
soleaz89
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2017 16:07

Re: 56ème promotion

Message par soleaz89 »

Bonjour,

J'envisage de candidater en interne pour un poste d'inspecteur CCA.
Pour ceux qui ont débutés la formation en janvier dernier, quelle était la date de rentrée ?
Les périodes de formation en école s'étalent sur combien de semaines au maximum ? je sais que c'est par phase alternative.
Il est facile de s'organiser pour rentrer le weekend ? (vie de famille).
Enfin, dernière question, si jamais un évènement heureux (grossesse) intervient en cours de formation, comment cela se passe t-il ? Peut-on intégrer la formation prochaine ?
En espérant avoir des réponses,
Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « URSSAF »