Concours 2022 directeurs de recherche de 2e classe INRIA

Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique
Répondre
Philippe B
Administrateur
Messages : 875
Enregistré le : 31 mars 2004 13:09

Concours 2022 directeurs de recherche de 2e classe INRIA

Message par Philippe B »

Arrêté du 25 janvier 2022 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours sur titres et travaux pour le recrutement de directeurs de recherche de 2e classe à l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)

NOR : RIAH2200015A
JORF n°0023 du 28 janvier 2022

Article


Par arrêté du président-directeur général de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique en date du 25 janvier 2022, un concours sur titres et travaux est ouvert à l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) afin de pourvoir des emplois de directeurs de recherche de 2e classe vacants ou susceptibles d'être vacants.


Le nombre total des places offertes au concours est fixé à 15.


La répartition des postes offerts au concours est fixée comme suit :


- 15 postes de directeurs de recherche de 2e classe.


Affectations : l'un quelconque des neuf centres de recherche INRIA : centre de recherche INRIA Bordeaux - Sud-Ouest, centre INRIA de Grenoble - Rhône-Alpes, centre de recherche INRIA Lille - Nord Europe, centre INRIA de Lyon, centre INRIA de Nancy - Grand Est, centre INRIA de Paris, centre INRIA de Rennes - Bretagne Atlantique, centre INRIA de Saclay - Ile-de-France, centre de recherche INRIA Sophia Antipolis - Méditerranée.


La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 28 janvier 2022.


La date de clôture des inscriptions est fixée au 1er mars 2022.


A compter de la date d'ouverture, les candidats doivent :


- soit s'inscrire en ligne, par voie télématique sur le site internet d'INRIA ( https://www.inria.fr/fr/directeurs-et-d ... -2e-classe) du 28 janvier 2022 au 1er mars 2022 ;


- soit demander un dossier de candidature au format papier par courrier jusqu'au 1er mars 2022, le cachet de la poste faisant foi, ou retirer un dossier papier, avant 16 heures, jusqu'au 1er mars 2022, auprès de la direction des ressources humaines (cf. annexe). Aucune demande par mail ou téléphone ne sera prise en compte ;


- dans le cadre d'une candidature en ligne, avoir terminé leur inscription électronique avant le 1er mars 2022, minuit, heure française ;


- dans le cadre d'une candidature papier, avoir déposé leur dossier à la direction des ressources humaines jusqu'au 1er mars 2022, 17 heures, ou l'avoir envoyé par voie postale au plus tard le 1er mars 2022, le cachet de la poste faisant foi, à la direction des ressources humaines (cf. annexe).


Tout dossier transmis hors délai, incomplet ou insuffisamment affranchi sera automatiquement rejeté.


Le jury d'admissibilité ou la section de jury compétente examine les titres et travaux des candidats et, après avoir délibéré, établit la liste des candidats admis à poursuivre le concours. Il est ensuite procédé à l'audition des candidats admis à poursuivre le concours.


Les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite bénéficient, à leur demande, du recours à la visioconférence pour le déroulement de l'audition. Pour bénéficier de la visioconférence, les candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse ainsi que les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence doivent produire le certificat médical délivré par un médecin agréé et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.


Ils doivent en faire la demande par écrit auprès du service des ressources humaines référent du concours concerné (cf. liste en annexe) au plus tard dans un délai de deux jours ouvrés à compter de la réception de la convocation à l'audition. A titre exceptionnel, lorsque l'urgence le justifie, un candidat pourra être autorisé à bénéficier du recours à la visioconférence même si sa demande est formulée après cette date, sous réserve de l'accord d'INRIA.


La demande de mise en place de visioconférence doit être réalisée conformément à la procédure mise en place par INRIA et disponible sur le site internet d'INRIA dans le respect des garanties prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.


Conformément au décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 4 mars 2022.


Une décision du Président-directeur général de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique fixera la date et le lieu de déroulement des épreuves ainsi que la liste des candidats admis à concourir.
Répondre

Retourner vers « INRIA Concours de recrutement »