Découvrir les concours d'entrée de l'Institut national du service public INSP ex-ENA

L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel opérateur public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs et dirigeants de l’État.
Répondre
Philippe B
Administrateur
Messages : 878
Enregistré le : 31 mars 2004 13:09

Découvrir les concours d'entrée de l'Institut national du service public INSP ex-ENA

Message par Philippe B »

Découvrir les concours d'entrée de l'Institut national du service public INSP

En 2022, cinq concours permettent à des profils diversifiés d’intégrer le cycle de formation initiale de l’Institut national du service public.

- Le concours externe est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+3, ou d’une qualification équivalente.
-Le concours externe "Talents" est réservé aux étudiants boursiers les plus méritants et aux demandeurs d'emploi, élèves d'une classe préparatoire "Talents du service public".
- Le concours externe "Docteurs" est ouvert aux titulaires d’un doctorat. Chaque année, un arrêté précise une spécialité pour les épreuves : sciences humaines, sciences de la vie ou de l'ingénieur…
Le concours interne est destiné aux agents publics pouvant justifier de quatre années d’expérience professionnelle, sans condition de diplôme.
- Le troisième concours s’adresse aux actifs du secteur privé, aux acteurs du monde associatif et aux élus locaux, justifiant de huit années d’expérience professionnelle, sans condition de diplôme.
Répondre

Retourner vers « Institut national du service public INSP »